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190 : Problème de démarrage 190e 2.6

 

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190 : Problème de démarrage 190e 2.6

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Nabs
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nabs
  1. Posté le 24/10/2019 à 13:29:41  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je poste aujourd’hui étant en galère de démarrage sur ma petite 190e 2.6 160 ch de 1983

Pour faire simple elle refuse de démarrer depuis mon retour de vacances ( 2 mois sans rouler ).

Pour moi il y a trois origine possible: air, essence, étincelle.
J’ai été rechercher des solutions sur différentes forums et voici ce que j’ai fait.

- changement des bougies
- changement de batterie
- changement du filtre à essence.

Puis j’ai testé les pompes de gavage ( oui j’en ai deux )
Teste par le bruit à la mise du contacte ( un léger bzzzzz puis arret)
Puis par l’activation vie le boitier relais qui active en continue les pompes.
Puis test par mise sur tension individuel de l’une puis l’autre pour savoir si c'était pas une défaillance partielle.
Puis test par l'observation d’arriver d’essence au niveau de la pompe d’ Injection.

Bilan : les deux pompes s’activent, l’essence arrive bien au compartiment moteur.

Nouvel essai aujourd’hui : démarrage au quart de tour, ralenti quasi stable, pompe de gavage avec bruit continue.
Apres une dizaine de minutes, arrêt volontairement puis redémarrage, premier essai ok. Deuxième essaie —-> retour de la panne, impossibilité de démarrage.

Après tout ça je suis perdu.
Je voudrais bien si possible avoir un avis extérieur.

Je vous remercie par avance.

Sujets relatif
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2019 à 13:44:18  
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Salut.
Quand ça ne demarre pas?Le demarreur essaye de lancer?

Probleme de sonde temperature ldr?De capteur pmh?


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Nouveau membre
nabs
  1. Posté le 24/10/2019 à 15:44:51  
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Salut.
Quand ça ne demarre pas?Le demarreur essaye de lancer?
Probleme de sonde temperature ldr?De capteur pmh?



Tout semble vouloir prendre mais il y a pas d’explosion de démarrage, un problème d’arrivé d’essence.
Je suspecte l’accumulateur de pression mais je dois rouler un peu pour en être certain.

Ce matin j’ai changer les joints cuivre des divers conduits d’essence( filtre et pompe à essence) et elle démarre au quart de tour.
Je réessayerais demain pour en avoir la certitude du bon fonctionnement, dans ce cas ça pouvait venir d’un joint défectueux avec une entrée d’air dans le circuit d’essence.

Je testerai demain matin.
Message édité par Nabs le 24/10/2019 à 15:51:10
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