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Mécanique / Électronique

trous dans la carrosserie


fiestix85
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salut

je cherche un moyen de boucher, proprement et correctement des trous ronds de trois ou quatre millimètres dans une tôle .

 

je pense que l'idéal serait de trouver des petites pastilles de la même taille et de les souder, mais je ne trouve pas .

 

et pour les fabriquer, pas facile de faire des petits ronds !

 

 

merci

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Invité §Ano167Br

salut

je cherche un moyen de boucher, proprement et correctement des trous ronds de trois ou quatre millimètres dans une tôle .

 

je pense que l'idéal serait de trouver des petites pastilles de la même taille et de les souder, mais je ne trouve pas .

 

et pour les fabriquer, pas facile de faire des petits ronds !

 

 

merci

 

Tu te fais chier un peu non?

 

Soudure à l'étain ou au MAG comme déjà dit!

 

sinon mastic.

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bonjour

 

 

merci, je me suis déjà exercé pas mal je pense, mais je crois que mon poste n'a pas de réglage assez "fin" :)

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mais les petits trous c'est ce qui me pose le plus de soucis, les trous moyens plutôt, je pense que des trous de 3mm sont assez faciles a boucher mais là j'ai des trous de 4 a 7mm .

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salut

j'ai une autre question, je ne vais pas crée un sujet pour ça .

une fois que j'ai passé l'étain je met une couche d'apprêt antirouille, mais il y a une différence de niveau avec la peinture d'origine, il faut que je mette du mastic :\

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Normalement on pose l'étain comme un mastic, je veux dire par là qu'on en met un peu plus pour qu'après ponçage on arrive au même niveau que la tôle autour.

Ta zones de réparation, t'as dû la poncer au 80 je pense ? Et le pourtour de la zone de réparation faut la poncer au 150/180 sur 5 cms environ puis poncer le pourtour de cette zone, sur 5cms au 240 pour ne pas créer de cote

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moi je ne traite que les trous et la rouille, c'était surtout pour me renseigner, car je sais que le mastic c'est franchement pas terrible dans la durée, pour preuve le trou d'antenne dans le toit de la voiture bouché correctement mais recouvert ensuite avec du mastic, au bout de vingt ans une auréole est apparue, bon d'un autre coté au bout de vingt ans :p

derrière la plaque d'immatriculation il y a eu du mastic pour boucher les trous de fixation des plaques, a force avec le vibrations de fermeture du hayon le mastic c'est décollé de la tôle et ça a rouiller .

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