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Volkswagen

Polo 6 : Problème électrique essuie-glaces avant


Invité §Kek617an
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Invité §Kek617an

Type de problème / symptômes

Salut j’ai vraiment besoin d’aide je possède une polo 1,6 l TDI 90 chevaux année 2009 confort Line . cet hiver alors qu’il y avait de la neige j’ai jeté un seau d’eau sur mon pare-brise depuis j’ai un souci mes essuie-glaces ne fonctionne qu’une fois sur cinq le lave-glace ne marche plus et quand je mets mon essuie-glace avant en route il me déclenche l’essuie-glace arrière la pompe lave-glace ne marche plus à l’arrière non plus je ne trouve vraiment pas de quoi ça vient j’ai essayé de changer le Komodo complet en l’achetant neuf toujours rien. Depuis ce problème j’ai plusieurs voyants qui se sont allumés voyant moteur voyant ESP voyant pression des pneus et voyant de chauffe qui clignote mais la voiture ne se met pas en mode dégradé elle roule toujours très très bien pouvez-vous m’aider je ne sais vraiment plus quoi faire merci de votre aide

 

Ce que j'ai essayé

J’ai essayéde regarder les fusibles ,de changer le Komodo , changer la pompe lave-glace mais rien n’y fait toujours le même problème

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Invité §Kek617an

Salut oui j’ai balancé un seau d’eau et après j’ai fait marcher les essuie-glaces mais depuis mon essuie-glace avant ne marche plus sur toutes les positions il marche une fois sur 10 et que sur la position numéro une en vitesse lente.

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'''changer la pompe lave-glace mais rien n’y fait toujours le même problème''

Bonjour :)

Même sans parler des essuie-glaces , rien que pour la pompe de lave-glaces il y a une mauvaise approche et un mauvais raisonnement avec de remplacer une pompe où on a eu déjà le boulot d'y accéder. (Et d'investir dans une neuve pour rien)

--

Les tests classiques de tout accessoire automobile à deux fils n'ont donc pas été faits

>>Remplacer la pompe sans avoir vérifié avec une lampe témoin[ (et surtout pas un Voltmètre) si elle reçoit du jus? Ou pas ? ?

>>Remplacer la pompe sans avoir vérifie ce qu'elle fait si on lui en met soit avec deux fils depuis ta batterie, (soit avec une pile de 9 Volts près de ton évier et un récipient de flotte pour voir si elle tourne et crache.)

 

( Si pompe unique qui fait AV et AR , elles ont deux tuyaux sorties . C'est le sens du courant inversé par le comodo qui sélectionne quel tuyau de sortie . Mais elle doit au moins tourner avec ces tests )

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"Depuis ce problème j’ai plusieurs voyants qui se sont allumés voyant moteur voyant ESP voyant pression des pneus et voyant de chauffe qui clignote mais la voiture ne se met pas en mode dégradé "

 

Bonjour

déjà, il faut passer à la valise diagnostic pour faire le point des anomalies (30-40€ en centre auto).

Le commodo commande désormais un calculateur de colonne de direction ainsi qu'un calculateur de réseau bord (fusibles/relais), donc il était inutile de changer le commodo avant d'être passé à la valise pour localiser la source du défaut.

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Invité §Kek617an

Bonjour merci de vos avis je suis passé à la valise et on m’a dit qu’il y avait un cours jus qui venait du plus mais on ne m’a rien dit de plus et je ne trouve pas quel est le problème

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"on m’a dit qu’il y avait un cours jus qui venait du plus "

 

Le message est pour le peu sibyllin..; :(

 

Normalement quand tu passes à la valise on te présente un listing complet avec les codes d’erreur et le message associé détaillé.

 

Celui que tu donnes est incomplet, car il ne situe absolument l'endroit du "court-circuit au +12V", il y a des centaines de possibilités dans une voiture !

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Invité §Kek617an

On m’a juste parlé d’un problème par rapport à ma vanne de refroidissement de recyclage des gaz d’échappements premier défaut.

et deuxième défaut un cours jus venant du plus même le mec il avait l’air surpris c

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Invité §Kek617an

Salut les copains du coup c’était bien un fusible ma pompe lave-glace remarche la position de mes essuie-glaces marche aussi juste mis un fusible un peu plus grand et tout remarche par contre autre problème j’ai une odeur de brûlé des Chappement à l’intérieur de ma voiture quand la voiture est chaude et que je suis à l’arrêt ça ne fait pas tout le temps on m’a parlé de l’électrovanne de recyclage dégazent des Chappement quelqu’un sait si ça peut vraiment être ça et ça m’allume le voyant des bougies de chauffe et le voyant moteur ainsi que le voyant pression des pneus et le voyant ESP est impossible de réinitialiser merci

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T'es sûr que c'est pas une surchauffe à cause de ton fusible ?

 

Il ne faut pas prendre le risque de mettre des fusibles au calibre trop grand, il y a risque d'incendie, arrête ça, et remets une ampoule 12V à la place du fusible avec 2 fils, pour localiser a cause de la surcharge.

Donne nous le N° du fusible pour commencer.

 

avec tous ces voyants de gestion moteur + ABS allumés faut repasser à la valise.

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Invité §Kek617an

Y’a voyant moteur voyant esp voyant pression pneu et voyant de bougie de chauffe. Je te donne le num du fusible demain avec foto. Mais merci à toi l’ami

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Invité §Kek617an

Je vais la repasser à la valise comme tu me le dis je te tiendrai au courant dis-moi toi qui a l’air de t’y connaître tu sais quelle est la différence entre la vanne EGR et AGR s’il te plaît merci beaucoup

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Je vais la repasser à la valise comme tu me le dis je te tiendrai au courant dis-moi toi qui a l’air de t’y connaître tu sais quelle est la différence entre la vanne EGR et AGR s’il te plaît merci beaucoup

:jap:

 

y'a pas dans la toto

 

https://www.google.fr/search?q=agr&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwiLjOryxs3lAhUMzIUKHRa4ASQQ_AUIDSgA&biw=1600&bih=757&dpr=1

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Invité §Kek617an

Vanne AGR

FEBI BILSTEIN - Réf : 45698

FEBI BILSTEIN

Vanne AGR

Expédié demain

PLUS QUE 4 EN STOCK

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C'est une faute de frappe de leur part :

https://www.mister-auto.re/van [...] ein/45698/

 

Cette vanne est bien répertorié dans la catégorie EGR du site.

 

Et ici, ils l'ont mis sont cette double appelleation AGR/EGR, mais toujours dans le dossier EGR :

https://www.mister-auto.com/vanne-egr/audi/q7/

 

En tout cas AGR est un abus de langage, on dit EGR.

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Invité §Kek617an

A ton avis bob si je change cette pièce et ce que cela aura une action sur l’odeur de gaz que je sens dans l’habitacle quand la voiture est chaude et a l’arrêt. ???? Merci poto

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