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Toyota

Rav 4 (2e Generation) : bruit dans le haut moteur


Invité §pep672xQ
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Invité §pep672xQ

Type de problème / symptômes

moteur ne fume pas demmarre niquel pas de broutage mais gros cla cla dans le haut moteur ?

:??:

 

Ce que j'ai essayé

bonsoir ami du soir !

je suis nouveau motard plaquiste et ancien mecano (ca aide mais pas assez )

voila je vais essayer d'etre coherent sur mon probleme car ca commence a me chauffer (etant assez tetu) :pfff:

j'ai donc acheter un toy rav4 d4d de 2004 avec des bornes inombrables 360 mk qui ne me font pas peur etant ancien mecano du c.a.p (1985)

un gros cla cla dans le haut du moteur et un raclage niveau turbo ,demontage carter d'huile et la !! crepine bouché ,je ne m'inquiete pas car de nombreux raveur d4d on deja eu le soucis, je change mes coussinets de bielle ,,je regarde le jeu des bielles et piston, sans demonter le moteur,car cela ce peux se faire par dessous (non indique sur la rt ) et je change le chra car l'axe de turbo (deja neuf) HS .

Et toujours du bruit je prend le tournevis en bois et la un injo qui claque mon ouÏe !!! je change la tëte d'injecteur (completement boucher et de la rouille ) et toujours ce bruit de feraille qui tape,je regarde les jeu des poussoirs et niquel ????

mes coussinets etant toucher mon vilo propre exant de toute trace d'usure (pas tres prononcer au bout 360 km)

 

Pensez vous si une personne peux m'aiguiller pour savoir si je n'aurais pas l'axe de piston qui se (decalotte) coupe en deux , car je n'ai pas envie de tomber le bourrin vu le nombre de vis a defaire a chaque fois :non: et je compte pas changer le moteur si pas d'usure de cylindre (je ferait une segmentation et pochette de joint = rodage soupape avant de remonter ) si demontage de la culasse :pfff:

cela pourrez t'il provenir d'un poussoir qui se grippe ?? (j'ai regarder les jeu et rien ?)même en ayant essayer de mettre du dot 4 dans l'huilen( ca a deja bien marcher sur d'autre vehicule ).

j'en suis a 180e de reparation en faisant tout moi mëme mais il ne faut pas abuser vu le prix des pieces et leur faiblesse.

en esperant que je me suis pas tromper et qu'il n'y es pas deja un topic a ce sujet car impossible d'avoir des forum ou les gens repondent pour aider son prochain !!! ca sert toujours quand on es dans la panade

je vous souhaite une bonne soirée et si vous tomber en panne dans mon departement, venez je vous depannerais avec du scotchs :lol::love:

 

Informations complémentaires

vidange effectuer trois fois ,nettoyage de toutes les pieces, tout les filtres changer deux fois

coussinets neuf ,turbo neuf, injecteur n1 cote distribution neuf,demmarre ne fume pas ne broute pas et le clc clc toujours present et ne s'accelere pas en montée de regime ? non cyclique !

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Bonjour,

 

As-tu identifié le cylindre qui claque ?

 

Si non lâcher un raccord d'injecteur à la fois puis démarrer le moteur, plus de claquement, c'est le coupable.

 

Puis inverse cet injecteur avec un autre cylindre puis démarrer le moteur, le claquement est-il toujours au même cylindre ou ailleurs ?

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Invité §pep672xQ

bonjour ,merci d'avoir repondu aussi vite ,j'ai donc devisser l'injecteur coupable et le vehicule s'arrete net ,par contre si je debranche l'injecteur et que je demarre,plus aucun bruit , j'ai changer la tête d'injecteur et le bruit se fait encore plus fort ,donc j'ai peter le cable :o j'ai demonter la distribution et les arbres a cames pour voir si mes pistons en pmh on du jeu mais rien du tout,les poussoirs reviennent niquel ,et decouverte sur les trois autres injecteur plus de joint d'etancheité et une grosse calamine dificile a enlever , j'ai fait tourner le mobile (vilo) de droite a gauche sechement pour entendre un clac mais rien du tout :??: je me demande si je doit deculasser mais vu le boulot (il doivent avoir des clef de deux metres de long a toyota ??) etant deja bien avancer dans le deculassage !

es ce que cela pourrez venir des rondelles d'huile sur le corps d'injecteur ( qui laisse passer de l'huile et laisse sortir l'explosion gaz bruler) .??

je seche car ce que je redoute ces un axe de piston qui se barre .

j'espere que vous avez compris et j'espere avoir repondu a tes question merci ! :??::sol:

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bonjour ,merci d'avoir repondu aussi vite ,j'ai donc devisser l'injecteur coupable et le vehicule s'arrete net ,par contre si je debranche l'injecteur et que je demarre,plus aucun bruit , j'ai changer la tête d'injecteur et le bruit se fait encore plus fort ,donc j'ai peter le cable :o j'ai demonter la distribution et les arbres a cames pour voir si mes pistons en pmh on du jeu mais rien du tout,les poussoirs reviennent niquel ,et decouverte sur les trois autres injecteur plus de joint d'etancheité et une grosse calamine dificile a enlever , j'ai fait tourner le mobile (vilo) de droite a gauche sechement pour entendre un clac mais rien du tout :??: je me demande si je doit deculasser mais vu le boulot (il doivent avoir des clef de deux metres de long a toyota ??) etant deja bien avancer dans le deculassage !

es ce que cela pourrez venir des rondelles d'huile sur le corps d'injecteur ( qui laisse passer de l'huile et laisse sortir l'explosion gaz bruler) .??

je seche car ce que je redoute ces un axe de piston qui se barre .

j'espere que vous avez compris et j'espere avoir repondu a tes question merci ! :??::sol:

 

 

Bonsoir,

 

C'est l'injecteur débranché qui est le coupable (il pisse le gasoil), remplace-le et ne déculasse pas le moteur.

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Invité §pep672xQ

bonjour ,donc si l'injo que je debranche et me fait caler c'est lui le coupable ?(si il coupe c'est lui qui alimente non ? ) j'ai fait une tête d'injecteur neuve en marque denso ,ce qui voudrais dire que cela viens de l'electronique ,mais le moteur tourne comme une montre avec un demarrage impeccable .j'ai d'ailleurs oublier d'essayer les autres injo en les changeants de place :(

 

 

j'ai demonter la distri sachant que je devais la faire (quitte a demonter) et j'en ai profité pour sortir les aac pour surveiller les poussoirs et eventuellement de l'usure sur les palier de aac vu le manquement d'huile assez soutenue ,je remonterais avec courroie neuve et tendeur mais je prefere n'ayant pas la connaissance de la date de la courroie la changer direct !!! j'attend mes pieces et dans l'attente je vais decrasser mes injecteurs ! merci je vous tiens au jus si amelioration :jap: :jap:

en attendant je roule en cbr street full radar full permis :p

 

merci a toi treborpj

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bonjour ,donc si l'injecteur que je debranche et me fait caler c'est lui le coupable ?(si il coupe c'est lui qui alimente non ? ) j'ai fait une tête d'injecteur neuve en marque denso ,ce qui voudrais dire que cela viens de l'electronique ,mais le moteur tourne comme une montre avec un demarrage impeccable .j'ai d'ailleurs oublier d'essayer les autres injo en les changeants de place :(

 

 

j'ai demonter la distri sachant que je devais la faire (quitte a demonter) et j'en ai profité pour sortir les aac pour surveiller les poussoirs et eventuellement de l'usure sur les palier de aac vu le manquement d'huile assez soutenue ,je remonterais avec courroie neuve et tendeur mais je prefere n'ayant pas la connaissance de la date de la courroie la changer direct !!! j'attend mes pieces et dans l'attente je vais decrasser mes injecteurs ! merci je vous tiens au jus si amelioration :jap: :jap:

en attendant je roule en cbr street full radar full permis :p

 

merci a toi treborpj

 

 

Bonsoir,

 

Le claquement disparait lors que l'injecteur N° ??? est déconnecté électriquement, c'est donc lui le coupable, si non c'est ce cylindre qui a une anomalie.

 

Un poussoir hydraulique peut claquer également si il n'est pas bien alimenté en huile ou ne la retient pas.

 

J'ai dit une erreur car avec un common Rail, en ouvrant l'alimentation haute pression de gasoil sur un des injecteurs, il est normal que le moteur s'arrête, car il n'y a plus de pression de gasoil pour aucun de injecteurs.

 

Il n'y a qu'avec les anciennes pompes rotatives qui alimentent chaque injecteur indépendamment qu'on peut en ouvrir un injecteur à la fois le moteur continue alors de tourner sur 3 cylindres.

 

Note que l'alternateur peut provoquer un claquement si sa poulie est de type à roue libre.

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Invité §pep672xQ

bonjour, donc toujours dans l'attente de mes pieces (distribution et rondelle feu de puits d'injecteur ) je me suis mis a tout regarder :sol:

poulie, roulement ,alternateur ect ect

j'ai donc demonter toute mes tête d'injecteur et mis du w40 et mis en pression avec la souflette et j'ai decouvert qu'il y avait qu'un seul trou dinjection donc nettoyage avec nettoyant frein et j'ai decouvert 6 jets donc j'ai fait les deux autres et idem tête completement bouchées :ange: joint carboniser je pense que le claquement vient de la car j'ai trouvé de la calamine même dans les injecteur ??

je vous ferais part de mon essaie si ça fonctionne ! en attendant je croquer ses rondelles qui sont scochter au fond des puits brrrr !!!

merci te repondre a chaque fois! tu ma aiguiller car on oublie beaucoup de chose quand tout es en vrac . salut

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Invité §pep672xQ

bonjour,!!

Ca y es pieces reçu donc courroie de distribution (pas facile du tout a faire sur le vehicule mais cela se fait sans trop de difficulter (enfin si vous avez l'outillage car les acces sont tres etroit ) :q

changement des rondelles pare feu ,nettoyage complet des injecteurs je remonte je demarre et hop encore ce bruit mais vraiment attenué,je suppose donc aux injecteurs fatiguées ,ayant mis de l'huile deux temps dans le reservoir, je vais aller faire un tour pour voir si sa persiste ! je vous tiens au courrant si je reussie mon coup car le rav 4 je l'ai payer une misere .

En esperant que sa fonctionne car ayant demonter le minimum du mini pour faire toute ses reparations, et le temps passer (je doit etre a plus 40 heures )je ne compte pas le nombre de pansement sur mes doigts :lol:

bonne journée a vous :sol:

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Bonjour,

 

Tu dis :

je suppose donc aux injecteurs fatiguées,ayant mis de l'huile deux temps dans le réservoir.

 

Quelle quantité d'huile ou % ?

L'huile modifie les propriétés du gasoil, le rendant plus détonant et peut être la cause du claquement du moteur dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

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Invité §pep672xQ

bonjour desole du retard mais ayant attendu mon produit degraissant pour ultra son je n'ai pas pu avancer ,donc ca y'es :love: nettoyage injecteur numero un en demontant l'electronique. j'ai fait tremper et cela venais bien de l'injecteur no 1

en quantite huile deux temps j'ai mis 25 cl pour 25l de gaz oil environ ,le bruit c'etait deja bien attenuer apres avoir fait chauffer le vehicule

maintenant plus de bruit reprise ideale en sunchant l'egr car c'est elle qui es en cause !! il a retrouver sa jeunesse :coolfuck:

je remercie le site et les personnes qui m'on aider et je continurais a vous lire et repondrais si je suis capable de vous aidez merci :hot:

 

ps / la revue technique n'etant pas tres claire sur le demontage de certaine pieces (distri ,coussinets et pompe a huile ) demandez si je peux vous aiguiller car au debut je devait tomber le bourrin apres etre passer dans different garage ! enlever la clim ect et on peux faire sans demontage inutile :gun:

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