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Honda

Civic 8 : Plaquette arriere bouge etrier, comment les fixer?


Invité §Ano731Ld
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Invité §Ano731Ld

Type de problème / symptômes

Bonjour j'ai un probleme avec ma civic 2012 j'ai changer les plaquette de frein arriere il y a 5 mois mais j'ai un probleme avec les plaquettes arriere qui ont du jeu. Elles bougent d'avant en arriere, je peux les bouger avec mes doigts. Ce qui fait que quand je roule a basse vitesse uniquement j'entends un bruit comme un tac tac tac de maniere cyclique a très faible vitesse. Puis après plus rien a vitesse plus eleve.

 

 

J'etais aller voir le mecano fin Aout lui m'avait resolu le probleme en les fixant et en enlevant la parti caoutchouté au dos de la plaquette mais voila que ca recommence ! et les bruits a basse vitesse avec.

 

 

Comment se fait t'il que je puisse bouger les plaquettes d'avant en arriere jusqu'a la buté des oreilles de la plaquettes dans l'etrier?

Comment puis je les bloquer?

 

Ce sont ce type de plaquette https://www.rockauto.com/fr/mo [...] p;jsn=1038

t

 

Comment vous pouvez le voir il y a 8 petites pièces fourni avec pour que les plaquette coulisse, j'en ai mis que 4 dois je toutes les mettre si oui comment? elles risqueraient d'etre encore plus instable... non?

 

Pouvez vous m'aider svp?

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Bonjour,

 

concernant le problème il faudrait nous donner plus d’éléments sur le Mle Honda Civic 2012.

Ce millésime correspond à la génération 9 du Civic, mais c'est une année charnière.

 

Les Mles Civic 9 standards a/c de 2012 devrait avoir les mêmes étriers à l'Ar.

La référence BOSCH BC537 ne m'apporte rien sur le Mle de véhicule.

 

Sur les étriers Civic 9, il ne doit pas y avoir de "sabot" ou "bride" sur les supports de plaquettes.

Mais il devrait y avoir une agrafe de retenue sur la face avant.

 

// Voir le schéma:

 

- La pièce n°6 doit permettre le maintien des plaquettes.

 

 

FREIN-ARRIERE-Honda-Voiture-CIVIC-DIESEL-2013-16-ELEGANCE-6-vitesses-manuelles-B1910.jpg

 

Les plaquettes non pas de "sabot" elles reposent directement sur l'étrier.

 

Cette génération est équipée de différents blocs moteurs et de type de carrosserie.

Avec plus de détails sur le Mle il sera plus facile de pouvoir apporter une éventuelle solution.

 

1) Eviter de fonctionner avec des plaquettes instables.

2) La couche de gomme sur la plaquette doit rester en place, rattrapage anti-bruit.

3) Le lien du site "Rockauto" s'adresse pas forcément aux Mles vendus en France.

 

La référence OEM Honda pour les Mles Civic 9 de 2012 (Plaquettes AR ) - OEM 43022 TV0 E01

La référence Bosch la plus courante pour le Civic 2012 (iDtec & 1.4-1.8) devrait être: 0 986 494 719

 

Pour ma part,

il me semble que les plaquettes ne correspondent pas.

Avec les références du Mle de Civic il serait possible de confirmer le montage.

Cordialement.

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Bonjour,

 

concernant le problème il faudrait nous donner plus d’éléments sur le Mle Honda Civic 2012.

Ce millésime correspond à la génération 9 du Civic, mais c'est une année charnière.

 

Les Mles Civic 9 standards a/c de 2012 devrait avoir les mêmes étriers à l'Ar.

La référence BOSCH BC537 ne m'apporte rien sur le Mle de véhicule.

 

Sur les étriers Civic 9, il ne doit pas y avoir de "sabot" ou "bride" sur les supports de plaquettes.

Mais il devrait y avoir une agrafe de retenue sur la face avant.

 

// Voir le schéma:

 

- La pièce n°6 doit permettre le maintien des plaquettes.

 

 

FREIN-ARRIERE-Honda-Voiture-CIVIC-DIESEL-2013-16-ELEGANCE-6-vitesses-manuelles-B1910.jpg

 

Les plaquettes non pas de "sabot" elles reposent directement sur l'étrier.

 

Cette génération est équipée de différents blocs moteurs et de type de carrosserie.

Avec plus de détails sur le Mle il sera plus facile de pouvoir apporter une éventuelle solution.

 

1) Eviter de fonctionner avec des plaquettes instables.

2) La couche de gomme sur la plaquette doit rester en place, rattrapage anti-bruit.

3) Le lien du site "Rockauto" s'adresse pas forcément aux Mles vendus en France.

 

La référence OEM Honda pour les Mles Civic 9 de 2012 (Plaquettes AR ) - OEM 43022 TV0 E01

La référence Bosch la plus courante pour le Civic 2012 (iDtec & 1.4-1.8) devrait être: 0 986 494 719

 

Pour ma part,

il me semble que les plaquettes ne correspondent pas.

Avec les références du Mle de Civic il serait possible de confirmer le montage.

Cordialement.

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Invité §Ano731Ld

Bonjour,

 

concernant le problème il faudrait nous donner plus d’éléments sur le Mle Honda Civic 2012.

Ce millésime correspond à la génération 9 du Civic, mais c'est une année charnière.

 

Les Mles Civic 9 standards a/c de 2012 devrait avoir les mêmes étriers à l'Ar.

La référence BOSCH BC537 ne m'apporte rien sur le Mle de véhicule.

 

Sur les étriers Civic 9, il ne doit pas y avoir de "sabot" ou "bride" sur les supports de plaquettes.

Mais il devrait y avoir une agrafe de retenue sur la face avant.

 

// Voir le schéma:

 

- La pièce n°6 doit permettre le maintien des plaquettes.

 

 

FREIN-ARRIERE-Honda-Voiture-CIVIC-DIESEL-2013-16-ELEGANCE-6-vitesses-manuelles-B1910.jpg

 

Les plaquettes non pas de "sabot" elles reposent directement sur l'étrier.

 

Cette génération est équipée de différents blocs moteurs et de type de carrosserie.

Avec plus de détails sur le Mle il sera plus facile de pouvoir apporter une éventuelle solution.

 

1) Eviter de fonctionner avec des plaquettes instables.

2) La couche de gomme sur la plaquette doit rester en place, rattrapage anti-bruit.

3) Le lien du site "Rockauto" s'adresse pas forcément aux Mles vendus en France.

 

La référence OEM Honda pour les Mles Civic 9 de 2012 (Plaquettes AR ) - OEM 43022 TV0 E01

La référence Bosch la plus courante pour le Civic 2012 (iDtec & 1.4-1.8) devrait être: 0 986 494 719

 

Pour ma part,

il me semble que les plaquettes ne correspondent pas.

Avec les références du Mle de Civic il serait possible de confirmer le montage.

Cordialement.

 

 

Je vis au quebec fait que c'est pour ca que je suis sur le site rockauto, mon modele est un coupé civic de 2012 Ex 1,8l 140ch essence.

Quand je regarde sur le site de rockauto toute les plaquettes de frein proposé n'ont pas d'agrafe de retenue. Mais plutôt des sabots. Est ce normal?

D'ailleurs si je me rappelle bien quand j'ai démonté les plaquettes elle avait des sabots métallique que j'ai changé.

Maintenant pourquoi en trouvé huit quand 4 suffisent non? La difference entre les 2 types sert a quoi?

 

Je peux pousser ma plaquettes en avant et arriere jusqu'a la buté. Dois je aligné parfaitement les petites bosses du dos de la plaquettes dans la croix du piston de l'etrier? ou ca n'a aucune importance.

 

Je vais retourné voir le garage demain mais j'aimerais trouvé une solution par moi meme aussi...

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Invité §Ano731Ld

sur un autre site d'auto du canada quand tu mets les references de mon vehicule sur des freins brembo arriere je retombe encore une fois sur des brides mais pas des agrafes.

 

https://www.canadiantire.ca/fr [...] p.html#srp

 

Cette fois il il y a encore de nouvelle brides. Je suis perdu je sais pas comment eviter que mes plaquettes puisse avoir un leger jeu. Je peux pousser avec les doigts vers l'interieur du disque et l'exterieur...

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sur un autre site d'auto du canada quand tu mets les references de mon vehicule sur des freins brembo arriere je retombe encore une fois sur des brides mais pas des agrafes.

 

https://www.canadiantire.ca/fr [...] p.html#srp

 

Cette fois il il y a encore de nouvelle brides. Je suis perdu je sais pas comment eviter que mes plaquettes puisse avoir un leger jeu. Je peux pousser avec les doigts vers l'interieur du disque et l'exterieur...

Bonsoir,

 

ok pas vu le mle de Civic pour le Canada,

le millésime peut être différent, cependant les modèles de freinage restent sensiblement identique.

A l'origine les étriers de freins sont de marque AISIN, il est possible que les plaquettes soient de marque BREMBO se qui ne change rien.

Cependant préciser si les étriers AISIN ont été remplacé par un ensemble BREMBO.

 

Après recherche sur différents sites de pièces catalogue Honda, sites pour le marché anglo saxon, les références peuvent évoluer.

 

- lien @ site "Parts sonshonda: ouvrir - catalogue Honda civic 2012 EX moteur 1.8 -

 

- lien @ site "Parts catalogue en ligne": ouvrir - Catalogue Honda Civic 2012 coupé -

 

 

coupe 1-8  2012.jpg

 

Egalement,

concernant le souci de mouvement des plaquettes en latéral,

si le jeu est au niveau des plaquettes extérieurs uniquement, il est possible que le dysfonctionnement puisse provenir des coulisseaux qui ne permettent pas de rapprocher l'étrier flottant.

Les plaquettes intérieurs sont contre le piston (déplacement rotatif), il ne peut pas y avoir de jeu en latéral.

Les plaquettes extérieurs sont positionnées sur le sabot de l'étrier flottant, l'ensemble bouge et naturellement l'étrier flottant rattrape le jeu.

Pour cela l'étrier flottant coulisse grâce aux colonnettes qui doivent pas être grippées.

 

 

colonette 4.jpg

 

Graissage des tiges qui permettent le mouvement libre de l'étrier flottant.

 

colnette 3.jpg

 

Graissage des parties coulissantes (film de graisse)

Les parties métalliques doivent être parfaitement propres,

si il n'y a pas bride le support de plaquettes la partie qui reçoit l'embout de plaquette doit être nettoyé et graissé.

 

colonette.jpg

 

 

Capture 2.jpg

 

// - Voir pour info le lien@: -

-

 

Si le montage des plaquettes en photos n'est pas cohérent,si le mle d'étrier est différent,

une recherche sur site @ catalogue Honda peut confirmer le montage avec le n° de série ou n° VIN (17 caractères)

 

Souvent les tiges guides sont oubliées lors du remplacement de plaquettes, leur entretien évite un grippage qui gène le retour de l'étrier flottant.

Bonne semaine.

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Invité §Ano731Ld

Bonsoir,

 

ok pas vu le mle de Civic pour le Canada,

le millésime peut être différent, cependant les modèles de freinage restent sensiblement identique.

A l'origine les étriers de freins sont de marque AISIN, il est possible que les plaquettes soient de marque BREMBO se qui ne change rien.

Cependant préciser si les étriers AISIN ont été remplacé par un ensemble BREMBO.

 

Après recherche sur différents sites de pièces catalogue Honda, sites pour le marché anglo saxon, les références peuvent évoluer.

 

- lien @ site "Parts sonshonda: ouvrir - catalogue Honda civic 2012 EX moteur 1.8 -

 

- lien @ site "Parts catalogue en ligne": ouvrir - Catalogue Honda Civic 2012 coupé -

 

 

coupe 1-8  2012.jpg

 

Egalement,

concernant le souci de mouvement des plaquettes en latéral,

si le jeu est au niveau des plaquettes extérieurs uniquement, il est possible que le dysfonctionnement puisse provenir des coulisseaux qui ne permettent pas de rapprocher l'étrier flottant.

Les plaquettes intérieurs sont contre le piston (déplacement rotatif), il ne peut pas y avoir de jeu en latéral.

Les plaquettes extérieurs sont positionnées sur le sabot de l'étrier flottant, l'ensemble bouge et naturellement l'étrier flottant rattrape le jeu.

Pour cela l'étrier flottant coulisse grâce aux colonnettes qui doivent pas être grippées.

 

 

colonette 4.jpg

 

Graissage des tiges qui permettent le mouvement libre de l'étrier flottant.

 

colnette 3.jpg

 

Graissage des parties coulissantes (film de graisse)

Les parties métalliques doivent être parfaitement propres,

si il n'y a pas bride le support de plaquettes la partie qui reçoit l'embout de plaquette doit être nettoyé et graissé.

 

colonette.jpg

 

 

Capture 2.jpg

 

// - Voir pour info le lien@: -

-

 

Si le montage des plaquettes en photos n'est pas cohérent,si le mle d'étrier est différent,

une recherche sur site @ catalogue Honda peut confirmer le montage avec le n° de série ou n° VIN (17 caractères)

 

Souvent les tiges guides sont oubliées lors du remplacement de plaquettes, leur entretien évite un grippage qui gène le retour de l'étrier flottant.

Bonne semaine.

 

 

Salut je te remercie de toutes ces explications!

 

Il semblerait bien que ca soit la partie exterieur qui semble bouger uniquement de mémoire quand j'ai essayé. J'ai pas trop regardé aujourd'hui meteo oblige...

Mes étriers été grippé je les avaient fait changé en mars derniers. Il me paraitrait donc bizarre que les coulisseaux soit grippé par manque de graisse.

Ce que je ferai c'est que demain j’appellerai le garage qui m'a fait les réparations de ce probleme deja existant il y a 2mois quitte a payé je veux sincèrement que ce problème soit résolu.

 

Question la personne met 1 brides à la 19eme minute en plein milieu qu'est ce dont ca?! je ne l'ai pas.... est ce la cause?

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Invité §Ano731Ld

la piece numero 10 sur tes 2 schema. Je ne vois pas sa presence dans mon etrier! ... est ce que cela a donc son incidence sur le jeu de la plaquette exterieur?

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Bonjour,

 

concernant la pièce n°10 c'est le ressort de maintien souvent nommée "anti-hoquets" ou spring W.

Cette pièce métallique est présente sur les étriers arrières des Civic 8, cependant cette pièce n’apparaît plus sur le Civic 9 bloc moteur 1.8 l. vendus en EUROPE.

Le ressort en W est remplacé par une sorte d'agrafe qui maintien les plaquettes en butée et évite les bruits aux freinages.

 

Curieusement cette pièce en W semble être présente sur le catalogue US Honda Civic 2012 Coupé EX.

 

- Voir le catalogue Honda Civic 2012 EX Coupé marché USA: Catalogue Honda USA

 

Il faut le n° de série pour confirmer, ou le n° VIN qui se trouve dans le compartiment moteur, également gravé à froid sur une face sous les essuie-glaces.

Dans tous les cas les plaquettes ne doivent pas avoir de jeu une fois montées.

 

 

Cordialement.

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Invité §Ano731Ld

Bonjour,

 

concernant la pièce n°10 c'est le ressort de maintien souvent nommée "anti-hoquets" ou spring W.

Cette pièce métallique est présente sur les étriers arrières des Civic 8, cependant cette pièce n’apparaît plus sur le Civic 9 bloc moteur 1.8 l. vendus en EUROPE.

Le ressort en W est remplacé par une sorte d'agrafe qui maintien les plaquettes en butée et évite les bruits aux freinages.

 

Curieusement cette pièce en W semble être présente sur le catalogue US Honda Civic 2012 Coupé EX.

 

- Voir le catalogue Honda Civic 2012 EX Coupé marché USA: Catalogue Honda USA

 

Il faut le n° de série pour confirmer, ou le n° VIN qui se trouve dans le compartiment moteur, également gravé à froid sur une face sous les essuie-glaces.

Dans tous les cas les plaquettes ne doivent pas avoir de jeu une fois montées.

 

 

Cordialement.

Le numero de d'identification du vehicule est le 2HGF3A57CH007837.

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Pardon 2HGFG3A57CH007837

Bonsoir,

 

le n° de série ne donne rien.

Le chiffre 2 en premier indique bien une Honda marché canadien.

 

 

Capture  XXXC.jpg

Autre site OEM Honda:

 

 

XXXX.jpg

 

 

 

 

Capture XX.jpg

// Ouvrir les sites @:

 

- Honda online store

 

- Catalogue Honda

 

- Honda parts OEM

 

Tenter une recherche avec le N° s' il doit être corrigé.

 

Bonne semaine.

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Invité §Ano731Ld

Bon quoi qu'il en soit j'ai achete les anti hoquets sur rockauto je les recois d'ici vendredi je vais essayer d'installer ca et j'espere que ca resoudra le souci.

 

Comme tu semblais dire ca a pour fonction de maintenir les plaquettes en butée. Or comme dit il m'est possible de prendre la plaquette et de la bouger vers le haut (vers l'interieur de l'etrier) et de la ramener vers l'interieur jusqu'a que les oreilles des plaquettes vienne en buté sur l'etrier.

 

 

J'espere sincerement le resoudre ainsi.

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