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Citroën

Xsara Picasso : courroie de distrib qui sort de l'AC et s'use


jejelele
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Invité §tor808yn

Salut !

C'est quoi comme moteur ?

De toute façon, si la courroie dévie vers l'extérieur, au point de s'user contre le carter, c'est que quelque chose est de travers !

Soit la pompe à eau, soit un des galets !!!

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Invité §tor808yn

Côté arbre à cames, y a pas 36 trucs à vérifier, en cas de casse comme tu as eu, on dépose la poulie de son arbre pour vérifier qu'au niveau de la clavette rien n'a bougé !

Si ça c'est bon, elle n'a qu'une seule position possible, donc, ton soucis vient d'ailleurs !!!

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quand je regarde la courroie, le décallage est bien sur l'AC, mais si tu n'as jamais connu de callage de l'AC pour redresser la passage de la courroie, je sais pas quoi faire. j'ai meme emis l'hypothèese que mon moteur qui claque légerement suite au changement des linguets pousse doucement la courroie vers l'exterieur car le moteur doit etre un peu penché et non bien de niveau.la courroie est en train de se découpée sur le coté.Le galet tendeur est neuf.Existe t il un moyen de le faire pivoté légerement vers l'interieur pour palier au pb?

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Bonjour,

+1 avec Torx38 l'arbres à cames est forcément parallèle au vilebrequin.

Si la courroie est poussée contre la poulie damper, le problème est au niveau du galet fixe ou de la pompe HP.

Est ce que le galet tendeur est automatique et est ce qu'il a été bien réglé.

Clt

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Invité §tor808yn

Galets, pompe à eau, pompe HP, mais pas au niveau de l'arbre à cames !

Ensuite, je ne sais pas si le tendeur est avec le système de la flèche, mais ça m'étonnerai qu'en variant la tension, on évite que la courroie glisse vers l'extérieur !!!

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Bonjour,

+1 avec Torx38 l'arbres à cames est forcément parallèle au vilebrequin.

Si la courroie est poussée contre la poulie damper, le problème est au niveau du galet fixe ou de la pompe HP.

Est ce que le galet tendeur est automatique et est ce qu'il a été bien réglé.

Clt

Bonjour,

Les galets sont neufs et ca fait 2 fois que je les changes.Comment vérifier la pompe hp, et comment l'incliner vers l'intérieur du moteur sans rien abimer?

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Bonjour,

J'ai changé le galet tendeur encore une fois et j'ai mis un skf.

Maintenant ça fonctionne bien, juste la poulie dampers qui tremble de partout a force d’être démontée, j'e, ai également commandé une autre car rouler comme ça, ça chauffe énormément

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Invité §tor808yn

Salut !

Ha quand même, t'as fini par trouver ce qui clochait !

Oui, tu as raison, faut pas plaisanter avec la poulie Damper, faut que ça tourne rond, car tous les accessoires sont pris dessus, et ça tire pas mal !!!

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Invité §col641Nh

Bonjour,

J'ai changé le galet tendeur encore une fois et j'ai mis un skf.

Maintenant ça fonctionne bien, juste la poulie dampers qui tremble de partout a force d’être démontée, j'e, ai également commandé une autre car rouler comme ça, ça chauffe énormément

la damper qui tremble?

 

attention que se ne soit pas la rainure de clavette du pignon du vilo qui s'use

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