Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Xsara Picasso : courroie de distrib qui sort de l'AC et s'use

 

Il y a 653 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Xsara Picasso : courroie de distrib qui sort de l'AC et s'use

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jejelele
Profil : Membre
jejelele
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2019 à 10:19:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

courroie de distribution qui sort de l'arbre a came après changement de courroie.
Comment caller l'AC?

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 27/10/2019 à 10:23:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !
C'est quoi comme moteur ?
De toute façon, si la courroie dévie vers l'extérieur, au point de s'user contre le carter, c'est que quelque chose est de travers !
Soit la pompe à eau, soit un des galets !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Membre
jejelele
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2019 à 10:38:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,
C'est toujours mon 2L HDI, j'ai tout changé, galet...culbuteur.J'ai l'impression que mon AC est a recaller pour que la courroie soit nickel, as tu deja vu ce cas?
j'ai déja fait 300 km et je suis encore en travaux.

Publicité

Profil : Membre
jejelele
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2019 à 10:39:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
elle ne s'use pas sur le carter, ca fait un trottoire car elle frotte sur la poulie damper

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 27/10/2019 à 10:42:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Côté arbre à cames, y a pas 36 trucs à vérifier, en cas de casse comme tu as eu, on dépose la poulie de son arbre pour vérifier qu'au niveau de la clavette rien n'a bougé !
Si ça c'est bon, elle n'a qu'une seule position possible, donc, ton soucis vient d'ailleurs !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Publicité

Profil : Membre
jejelele
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2019 à 10:50:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quand je regarde la courroie, le décallage est bien sur l'AC, mais si tu n'as jamais connu de callage de l'AC pour redresser la passage de la courroie, je sais pas quoi faire. j'ai meme emis l'hypothèese que mon moteur qui claque légerement suite au changement des linguets pousse doucement la courroie vers l'exterieur car le moteur doit etre un peu penché et non bien de niveau.la courroie est en train de se découpée sur le coté.Le galet tendeur est neuf.Existe t il un moyen de le faire pivoté légerement vers l'interieur pour palier au pb?

Profil : Pilote assidu
man992
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 27/10/2019 à 16:07:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut tendre un peu plus ta courroie.ca va la ramener vers la culasse.

Profil : Routard confirmé
ravican
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 27/10/2019 à 17:08:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
+1 avec Torx38 l'arbres à cames est forcément parallèle au vilebrequin.
Si la courroie est poussée contre la poulie damper, le problème est au niveau du galet fixe ou de la pompe HP.
Est ce que le galet tendeur est automatique et est ce qu'il a été bien réglé.
Clt

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 28/10/2019 à 11:44:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Galets, pompe à eau, pompe HP, mais pas au niveau de l'arbre à cames !
Ensuite, je ne sais pas si le tendeur est avec le système de la flèche, mais ça m'étonnerai qu'en variant la tension, on évite que la courroie glisse vers l'extérieur !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Membre
jejelele
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2019 à 14:44:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci a tous pour votre aide, la voiture ne sera pas chez moi tout de suite mais d'ici la fin du mois de novembre. A bientôt

Profil : Membre
jejelele
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2019 à 10:25:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense caler le rouleau tendeur avec une rondelle pour remettre dans l'axe, et en suite je vais redémarrer pour voir.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Joint de culasse 2.0 HDI Berlingo 2005 255 000 Kms 6
Berlingo 3 Multispace : Trou à l'accélération. Vanne EGR ???? 0
Xantia :Ma xantia broute mais ne démarre pas 9
C4 : Problème refroidissement moteur 20
C4 Coupe Vts : HDI présence d'huile entre poire amorçage et filtre à air 3