Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

106 : moteur qui se coupe en roulant


Invité §Ano746pu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano746pu

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai une Peugeot 106 phase 2 essence.

 

Depuis quelques temps je rencontre un problème avec la voiture, la voiture se coupe toute seule en roulant puis impossible de le faire redémarrer. Je dois attendre entre 20-30min voire même plus pour qu'il redémarre.

 

Les garagistes n'ont pas trouvé d'où venait la panne:

 

 

La je ne sais plus quoi faire

 

Je précise qu'après la coupure du moteur, le voyant moteur orange ne s'allume plus au tableau de bord. Et réapparaît après 20-30min et là, la voiture redémarre à nouveau.

 

Les diagnostics disent que toutes est ok.

 

Si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir.

Je vous remercie d'avance

 

Ce que j'ai essayé

Pour cette même panne, j'ai déjà changé:

 

- pompe à essence

 

- filtre (essence, huile et air)

 

- calculateur

 

- actuateur de ralenti

 

- bobine d'allumage et bougies

 

- capteur de pression d'air admission

 

- capteur PMH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut.

Ca,c'est le genre de panne ou tu te ruines à chercher.

Helas,la,tu as deja changer pas mal de choses qui etaient susceptibles de poser probleme.

 

As-tu essayer de mettre du spray contact dans les 2 boites à fusible?

 

1 probleme de faisceau est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano746pu

Est-ce que tu sais pourquoi le voyant moteur orange ne s'allume pas après la coupure du moteur, quand je remets le contact pour démarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le même style de souci. Voyant orange éteint = relais double ne claque pas = pompe essence ne s'enclenche pas. Au début ça m'arrivait par intermittence. Puis le souci est resté définitif.

 

Pour trouver d'où pouvait venir le souci j'ai laissé le contact enclenché et bidouillé les fils au niveau du moteur jusqu'au moment où j'ai commencé à dévisser la prise du faisceau moteur. Là, le relais double a claqué et la pompe à essence a fait son petit bruit habituel quand on met le contact. Je n'ai donc pas réglé officiellement mon problème mais je l'ai contourné en gardant dévissé cette prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...