Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

poste radio honda NSX 1994 ne fonctionne plus


Invité §NL0584pb
 Partager

Messages recommandés

Invité §NL0584pb

bonjour à tous,

je viens d'acquérir une Honda NSX boite auto de 1994.

la remise en beauté a commencé, mais j'ai un petit souci , le poste radio ne marche pas , et d'après un réparateur , il est irrécupérable.

l'humidité l'a complètement ravagé.

je ne veux pas placer un poste radio nouvelle génération.

je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'orienter vers une solution.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""je ne veux pas placer un poste radio nouvelle génération.

je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'orienter vers une solution.""

Bonsoir :)

Un bon vieux Wakman ? et des écouteurs :sol:

---

De toutes façons même pour une panne d'auto-radio non-humidité , tout matériel ""brun" est sorti de l'économiquement réparable depuis des années.

-- Trouver le même en casse ?

-- Le même vendu sur le Net ?

 

-- Solution de passionné en le laissant ""en facade"" et commander une instalation ""de coffre"" commandée en Buetooth depuis Smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ;) NLO3O3

J'avais écrit une ânerie en dernier puis corrigé. J'avais oublié la réception radio . Je ne pensais que "Audio"

 

J'ai repensé que Mon fils m'a poussé à faire des installations ""Kéké"" :D sur ses véhicules .

Or, actuellement on a monté une radio de prix moyenne gamme , mais qui a bluetooth et qu'il insiste à commander que depuis son smarthpohe :o

 

Sa radio serait dans le coffre au lieu de sur le tableau de bord......que ce serait exploitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NL0584pb

OK ;) NLO3O3

J'avais écrit une ânerie en dernier puis corrigé. J'avais oublié la réception radio . Je ne pensais que "Audio"

 

J'ai repensé que Mon fils m'a poussé à faire des installations ""Kéké"" :D sur ses véhicules .

Or, actuellement on a monté une radio de prix moyenne gamme , mais qui a bluetooth et qu'il insiste à commander que depuis son smarthpohe :o

 

Sa radio serait dans le coffre au lieu de sur le tableau de bord......que ce serait exploitable

 

 

bonjour ballbearing,

c'est ce que mon garage mon restaurateur me propose , laisser la radio d'origine à sa place et installer une radio BT sous le siege ou dans la boite à gant.

j'ai trouvé deux radio de nsx d'origine à vendre sur le net , une au japon , le gars en demande 2000usd , et une autre aux USA pour 900 usd.

les deux en état de marche.

donc ca sera en fonction du budget.

dieu merci la voiture est en bon état général , mécanique , carrosserie , chassis etc , si je ne m'en sors pas trop cher avec la restauration , je peux éventuellement investir sur un poste radio d'origine qui marche.

en tout cas , je te remercie pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NL0584pb

Vu la valeur d'une NSX "origine" on peut envisager une réparation par un pro (un vrai mais il faut le trouver), même si c'est plus cher qu'un appareil neuf. Des solution aux USA sur Acura NSX:

 

https://www.google.fr/search?s [...] Gw2OSItI8A

 

 

bonjour N-bx

tu as raison, la valeur de la nsx ne cesse de grimper, mais j'ai reservé un budget restauration et j'espere m'y tenir.

l'ideal est de la garder d'origine, avec tout qui marche.

je te remercie pour ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NL0584pb

sur mon compte il y a un album avec les photos actuelles , si vous voulez y faire un petit tour vous êtes le bienvenu

je voulais poster des photos sur ce chat , mais je n'ai pas su, je suis un novice des forums

sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NL0584pb

bonjour à tous

j'aurai une autre question qui concerne cette fois ci l'historique du véhicule , je sais que pour mercedes par exemple il y a un site dans lequel il suffit de renseigner le numéro de chassis pour avoir toutes les infos constructeur ( une sorte de fiche de production) concernant le véhicule.

existe t il la meme chose pour toutes les marques ? et en l'occurrence pour Honda?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NL0584pb

Attention pour les radio venant du Japon, bande FM différente de la France.

 

 

merci beaucoup pour le conseil n-bx :good: :good: :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NL0584pb

@n-bx

@ballbearing

je viens d'envoyer un mail a willmans electronics aux usa en leur exposant mon problème.

d'après leur site web , non seulement ils ressuscitent les vieilles radios mortes , mais en plus il peuvent y inclure de nouvelles fonctions genre BT , usb , aux etc.

je vous tiens au courant de l'avancement

en tout cas merci a vous deux , ca fait du bien de discuter et de partager.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@n-bx

@ballbearing

je viens d'envoyer un mail a willmans electronics aux usa en leur exposant mon problème.

d'après leur site web , non seulement ils ressuscitent les vieilles radios mortes , mais en plus il peuvent y inclure de nouvelles fonctions genre BT , usb , aux etc.

je vous tiens au courant de l'avancement

en tout cas merci a vous deux , ca fait du bien de discuter et de partager.

bonne soirée.

Bonsoir à tous,

 

bien vu le Mle Honda NSX de 94, là il y a plaisir à rouler.

Pour ma part c'est pas le Mle Honda que j'ai croisé souvent, ni "ouvert le capot".

Simplement des vidanges/freins/allumage ....beaucoup passaient en concessions, les indépendants trouvaient ce Mle une fois qu'il passe en 3° main.

Les pièces ont un bon vieillissement comme les freins, les bougies, c'est agréable de travailler sur ce mle, surtout avec un pont.

 

Concernant le poste bloc audio il me semble qu'à l'origine il était monté " Alpina" avec lecteur de cassettes et ampli. (l'ampli doit avoir un relais)

Il est bien de conserver ce type de poste comme à l'origine, c'est tout le charme d'une voiture de 25 ans.

 

Je dois avoir la RTA Manuel de réparation NSX Gen1 en PDF Version Anglaise en partie les gros sous ensembles . (téléchargeable si besoin)

 

Ce mle était en avant garde, sur tous les points.

Le peu que j'ai vu étaient encore à l'état neuf, peu de kilomètres.

 

Bonne remise en état,

le moteur et la boite (manuelle ou auto) demande un bon suivi avec des bons fluides.

Pour les fluides il faut rester dans les normes des années 90-2000, surtout pour la viscosité.

 

La distribution est par courroie crantée, certainement avant 6 ans concernant le kilométrage il est jamais atteint.

La vidange de BVA 4 permet de remplacer uniquement 3 litres / 7 de capacité. (A l'origine fluide ATF DEXTRON)

 

Concernant les caractéristiques et l'historique avec Honda ça reste simple.

 

-- Voir le site pour infos: Automobile catalogue Honda NSX 94

 

Cordialement, A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano264Ca

Bonsoir à tous,

 

bien vu le Mle Honda NSX de 94, là il y a plaisir à rouler.

Pour ma part c'est pas le Mle Honda que j'ai croisé souvent, ni "ouvert le capot".

Simplement des vidanges/freins/allumage ....beaucoup passaient en concessions, les indépendants trouvaient ce Mle une fois qu'il passe en 3° main.

Les pièces ont un bon vieillissement comme les freins, les bougies, c'est agréable de travailler sur ce mle, surtout avec un pont.

 

Concernant le poste bloc audio il me semble qu'à l'origine il était monté " Alpina" avec lecteur de cassettes et ampli. (l'ampli doit avoir un relais)

Il est bien de conserver ce type de poste comme à l'origine, c'est tout le charme d'une voiture de 25 ans.

 

Je dois avoir la RTA Manuel de réparation NSX Gen1 en PDF Version Anglaise en partie les gros sous ensembles . (téléchargeable si besoin)

 

Ce mle était en avant garde, sur tous les points.

Le peu que j'ai vu étaient encore à l'état neuf, peu de kilomètres.

 

Bonne remise en état,

le moteur et la boite (manuelle ou auto) demande un bon suivi avec des bons fluides.

Pour les fluides il faut rester dans les normes des années 90-2000, surtout pour la viscosité.

 

La distribution est par courroie crantée, certainement avant 6 ans concernant le kilométrage il est jamais atteint.

La vidange de BVA 4 permet de remplacer uniquement 3 litres / 7 de capacité. (A l'origine fluide ATF DEXTRON)

 

Concernant les caractéristiques et l'historique avec Honda ça reste simple.

 

-- Voir le site pour infos: Automobile catalogue Honda NSX 94

 

Cordialement, A+.

 

Bonjour,

je vous remercie vivement pour ces précieux conseils.

on reconnait vite le language d'un pro.

bravo et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'envoyer un mail a willmans electronics aux usa en leur exposant mon problème.non seulement ilsressuscitent les vieilles radios mortes , mais en plus il peuvent y inclure de nouvelles fonctions genre BT , usb , aux etc.

 

OK ;)

Le très beau domaine de la restauration !!!!!

Mon épouse avait le mécanisme de tension de son (couteux $$ et coté... ) archet ancien de violoncelle à réparer.

On a trouvé un archetier qui l'a réparé. Il vivait dormait!! dans un ""une pièce" et avait des tiroirs entiers de vis et de mécanismes! des siècles passés.

Un vrai Gepetto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toto

Bonsoir,  comment s'est passée la restauration du poste radio? C'est la maladie sur ce modèle après presque 30 ans...  Je viens d'installer mon autoradio, que j'ai trouvé au Japon pour un tarif correct. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...