Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

207 Affaire : Problème suite distribution 207 1.6 HDI 92ch


Invité §REP386pe
 Partager

Messages recommandés

Invité §REP386pe

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous et merci pour vos futur réponse

 

J'ai récupéré a mon travail une 207 commercial 1.6 hdi 92ch FAP de 2011 200000kms

Un soir en passant le péage de l'autoroute, panne moteur le véhicule redémarre pas !!!

Verdict distribution pas cassée mais sur 15cms plus de crans à la courroie

Je démonte, aucun linguet de cassé (bizarre déjà) tout est ok les poussoirs nickel, les soupapes ont pas l'air tordues !!!

Je décide donc de tenter et de changer la distrib + pompe a eau.

Un ami a mon père (ancien mécano a la retraite) viens pour regarder, on change la distri et la cale.

On remonte tout, le moteur tourne nickel au ralenti mais passe pas les 2000tr/min à l’accélération et on sent comme si le moteur peine et force quand on accélère.

 

J'aimerai avoir votre avis, la pompe HP on avait pas besoin de la piger ? car je vois pas l’intérêt de la piger

 

J'ai depuis 2 semaines avec ce souci, un message avec voyant :"niveau cerine trop faible" alors que suite démontage la poche était encore pleine et la pompe tourner correctement ( je l'ai testé)

 

A votre avis cela pourrai venir de cela ou rien avoir !!!

 

Un mauvais calage peut entraîner ce problème ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un mauvais calage peut effectivement générer ce genre de souci mais c'est pas bien difficile de caler une distrib correctement. Par contre si elle s'est décalée et que les soupapes ont tapé, elles se sont peut-être légèrement pliées, pas suffisamment pour que ce soit visible mais suffisamment pour créer un défaut d'étanchéité. Pareil pour les arbres à cames et les poulies/pignons, peut être légèrement déformés.

 

Il faudrait faire un test de compression...

 

Pas besoin de caler la pompe HP en effet.

 

Si la poche est pleine et que le message "niveau additif FAP faible" apparait, il faut mettre à jour le compteur d'additif avec une valise.

 

Pas de défaut à la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REP386pe

Salut,

 

Un mauvais calage peut effectivement générer ce genre de souci mais c'est pas bien difficile de caler une distrib correctement. Par contre si elle s'est décalée et que les soupapes ont tapé, elles se sont peut-être légèrement pliées, pas suffisamment pour que ce soit visible mais suffisamment pour créer un défaut d'étanchéité. Pareil pour les arbres à cames et les poulies/pignons, peut être légèrement déformés.

 

Il faudrait faire un test de compression...

 

Pas besoin de caler la pompe HP en effet.

 

Si la poche est pleine et que le message "niveau additif FAP faible" apparait, il faut mettre à jour le compteur d'additif avec une valise.

 

Pas de défaut à la valise ?

 

 

Merci déjà pour ta réponse. Le calage avec les piges c'est relativement simple effectivement, javais eu juste un doute sur la pompe HP car j'avais cru voir que si on la cale pas ça peut force sur le moteur.

 

Au ralenti elle tourne vraiment bien, ça claquerai un minimum avec des soupapes tordu

 

J'ai eu 3 message d'erreur :

 

-P0003 Commande de régulateur de volume de carburant - circuit trop bas

-P0245 Électrovanne de décharge du turbo A - Circuit trop bas

-P0016 Position du vilebrequin / Position arbre a cames ligne 1 capteur A Corrélation

 

Mais c’était mes Default lors de mon souci je les ai effacées une fois la distri remontée et maintenant j'en ai plus !!!

 

Apres c'est pas la valise PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci joint la photo d'un gars qui a cassé sa distrib sur son 1.6 HDI 8s.

 

Ici ça a bien bougé, il a bien sur du changer son arbre à came pour que ça rentre dans l'ordre.

Edit: un peu moins de 90 deg entre une came d'admission et d’échappement puis pour chaque groupe: 0deg 90deg -90deg 180deg

 

 

 

AAC_DVC6_naze.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REP386pe

Ci joint la photo d'un gars qui a cassé sa distrib sur son 1.6 HDI 8s.

 

Ici ça a bien bougé, il a bien sur du changer son arbre à came pour que ça rentre dans l'ordre.

Edit: un peu moins de 90 deg entre une came d'admission et d’échappement puis pour chaque groupe: 0deg 90deg -90deg 180deg

 

 

 

AAC_DVC6_naze.jpg

:jap:

 

 

Ok merci je vais vérifier ça alors, au ralentis elle tourne correctement et apres moins d’une minute le moteur s’arrête et cale doucement. Je vais l’emmener pour qu’il la passe à la valise diag, ça devrait plus m’en dire j’espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REP386pe

Alors après passage à la valise il y avait un défaut de Fap qu’il a effacé. Selon lui ça pourrai venir de ça, je lui ai parlé de l’arbre à came pour lui ca cognerai beaucoup dans le moteur.

Tout les défauts effacés mais ne prend pas les tours.

Et là ce soir je la tête en route je la branche avec ma petite valise diag et j’ai deux défauts :

P0003 et P0245

Et je trouve elle pue vraiment les gaz d’échappement genre Fap pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est consécutif au décalage de la distribution, perso je suspecterais plus une conséquence de cet incident plutôt que le FAP puis si la distrib est légèrement décalée, tu n'auras pas forcément de gros claquements et une combustion pas 100% clean qui pourrait aussi encrasser le FAP.

 

Quand j'ai eu fait ma distrib sur mon HDI, elle était décalée d'environ une demi dent, le tendeur n'était pas tout à fait en place et peut-être que la courroie s'était étirée, je ne sais pas en tous cas ça pigeait pas. Avec la distrib en correctement en place j'ai retrouvé une très bonne reprise à haut régime et gagné ~10% en conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REP386pe

Merci pour ta réponse, je suis parfaitement en face des 2 repères pourtant j’ai vérifier 2 fois... je comprend plus rien, elle tourne parfaitement au ralenti c’est fou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...