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Nissan

Micra 3 CC Tekna mk3 Phase 2 C+C (K12E) : Pulseur soufflerie


Invité §Eri022yl
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Invité §Eri022yl

  • Voiture: Micra 3 CC Tekna mk3 Phase 2 C+C (K12E) 1.6 i Coupé Cabriolet 110cv
  • Mise en circulation: 05/12/2005
  • Kilométrage: 75000 Kms
  • Précisions (suivant problème): Pulseur/soufflerie d'air habitacle en panne - Clim automatique

 

Bonjour à toutes et tous,

mon problème est le suivant, ma soufflerie (pulseur) d'air habitacle ne fonctionne plus, j'ai déjà eu le problème il y a 3 ans et comme à l'époque la voiture était sous garantie Or Renault je ne me suis pas posé plus de questions car ils l'ont changé.

Mon soucis actuel est que j'aimerais accéder au pulseur car il existe apparemment une carte avec fusible qui pète facilement (problème connu chez Nissan) hors je ne trouve ni le pulseur, ni la carte (couleur verte) où se situe se dit fusible. J'ai cherché partout et chaque fois les emplacements indiqués ne correspondaient pas avec le type de mon véhicule, j'ai quand même regardé par acquis de conscience et bien entendu rien de rien.

Donc ma question est : où est cette carte fusible ??? où est le pulseur (soufflerie) ??? comment faire pour y accéder ?

Un grand merci à vous par avance

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Bonjour ;)

Comment et par quoi? se règle la vitesse de soufflerie ? Car il y a eu plusieurs montages .

Plusieurs systèmes et modules de variation de vitesse

 

De toutes façons le pulseur lui même est rarement HS . Si tu arrive à voir le connecteur à deux fils qui entre dedans, le test imparable est d'appliquer du 12 Volts sur les deux broches du pulseur, et voir si il tourne.

( une inversion de polarité est sans crainte , il tournera juste en sens inverse)

---

Pour la résistance qu'elle soit réelle résistance ou variateur à transistor , sa partie qui chauffe est toujours enfoncée dans le gros bloc plastique qui renferme le pulseur. Puisque refroidi par le flot d'air.

On ne voit dépasser que le connecteur

 

J'ai suivi pas mal de ces sujets , et je t'envoie en Message Privé les cas que j'ai mis de côté

Tu fera le tri.

M P c'est en haut de ta page.

Toutes photos bienvenues quand tu aura solutionné . :sol:

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Invité §Eri022yl

Déjà un grand merci pour tes réponses et ton message MP que je vais vite aller voir

 

concernant la soufflerie c'est une climatisation automatique

 

je joins la photo

 

sinon sais tu où se trouve le pulseur ? et surtout par où l'atteindre ?

 

je te tiens au courant de mes avancées ;)

 

Edit : j'ai été voir tes messages MP en fait je les avaient déjà vu et aucuns ne correspond à mon modèle, j'ai tout de même été voir par acquis de conscience aux emplacements cités et rien de rien...

 

merci...IMG_20191030_152105.jpg

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OK ;)

Désolé, je n'en sais pas plus. Il va falloir poser la veste et se recroqueviller là dessous de TDeBord :D

 

Sauf de .....

>> Aller fouiner en Vidéos pour ton modèle peut être plus récent avec le terme en anglais ""blower resistor"" et ""access"" ou ""location"" ou ""replacement""

le terme ''résistor"" est inapproprié mais c'est le jargon habituel pour ce qui dans ton cas est un module variateur

https://www.youtube.com/result [...] wer+access

 

https://www.youtube.com/result [...] r+resistor

 

Note Les tutos montrant une réelle résistance en terre cuite verte montrent probablement le même endroit où est planté le variateur. Qui lui aussi chauffe. Et est aussi fourré dans le bloc de pulseur car il a un radiateur ventilé par le flux d'air

 

 

>> Pour tous ces systèmes un test simple et à faire est le même. Et fera exactement la même chose que de tester le pulseur avec une batterie...... mais sans le déposer.

Ce test se fait sur les deux fils arrivant au pulseur. Et moteur du véhicule en marche.

 

-- L'un des deux fils doit avoir du jus capable d'allumer une lampe de 55 Watts . Moteur de l'auto en train de tourner. Entre lui et la masse carrosserie.

 

 

-- L'autre fil fera tourner à fond en le faisont toucher à la masse carrosserie

 

Si l'une et l'atres de ces choses ne se font pas, alors en tirer conclusions. on en reparlera

 

C'est ici pour toutes marques http://www.forum-auto.com/pole [...] 650916.htm

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Invité §Eri022yl

Ok je te remercie pour ces explications je m'y met dès que je peux soit pas avant 1 semaine malheureusement pour moi :cry:

 

je te tiens au jus (si je puis dire lol)

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