Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Serie 1 :E10 , pas compatible


Invité §Ano504SK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano504SK

Type de problème / symptômes

bonjour

E10 au lieu de SP 95 ou SP98 . Le plein et j'ai fait 2kms impeccable , le lendemain je démarre (impeccable) et fais 2kms . Je redémarre (impeccable ) et......5 metre plus loin STOP j'ai calé et impossible de redémarrer Apres lavage du reservoir , pompe a essence a changer cramée ( 500 euros) pensez vous que ça va s'arreter là ?

Pour 4 kms j'ai quand meme pas flambé le moteur ?

Un grand MERCI a vous pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Il est impossible que vos problèmes soient le résultat de votre plein en E10 au lieu du SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano504SK

ce que m'a répondue la concession .

VOITURE DE 2014 BMW 118I 170 chevaux

Je risque quoi ??? merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne risque strictement rien

 

toutes les voitures vendue en France depuis 2012 sont obligatoirement compatible E10

 

ces histoires sur les carburants sont issus de pseudo mécano incompétent

 

on a entendu les même idioties à propos du GPL , de l'essence sans plomb ... ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano504SK

J'ai mis de l' E10 tout court pas E10 sans plomb 95 . Peut etre que je me suis mal exprimé Pardonnez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'E10 est forcément sans plomb comme le SP95 et le SP98

Ca fait des lustres que la vente d'essence plombée est interdite

Le garagiste n'avait pas d'explication crédible alors il a raconté cette fadaise relative à l'E10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano504SK

J'ai mis de l' E10 tout court pas E10 sans plomb 95 . Peut etre que je me suis mal exprimé Pardonnez moi

ça peut pas bouffer les joints en caoutchouc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano504SK

MERCI a vous tous . Je vous tiens au courant .

j'ai effectué que quatre kilometres ZUT et re ZUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectué que quatre kilometres ZUT et re ZUT

 

E10 coupable sur un véhicule récent...??

La bonne excuse pour te culpabiliser et surtout que tu ne te retournes pas contre BMW/le garage pour demander une intervention de leur part ! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano504SK

E10 coupable sur un véhicule récent...??

La bonne excuse pour te culpabiliser et surtout que tu ne te retournes pas contre BMW/le garage pour demander une intervention de leur part ! :evil:

je comprend pas . Me retourner ? c'est moi qui ai fait la bètise , j'ai peur surtout d'une escalade de factures . Ce qui me ""réjouit "" c'est que vous me faites comprendre que le moteur ne risque rien . Je vous tiens au courant car je pense que ce soir ils vont me téléphonner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano504SK

re bonjour braves gens

J'ai eu le chef d'atelier . REPONSE : c'est bien la pompe . Le moteur électrique qui a grillé . Ca a du etre fragilisé par quelque chose .

Elle sera prete demain matin .

Vont me communiquer la note ce soir par telephone

Je vous remercie infiniment de m'avoir rassuré en me disant que le moteur ne risquait rien . MERCI MERCI MERCI a tous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano504SK

re bonjour braves gens

J'ai eu le chef d'atelier . REPONSE : c'est bien la pompe . Le moteur électrique qui a grillé . Ca a du etre fragilisé par quelque chose .

Elle sera prete demain matin .

Vont me communiquer la note ce soir par telephone

Je vous remercie infiniment de m'avoir rassuré en me disant que le moteur ne risquait rien . MERCI MERCI MERCI a tous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano504SK

Résultat des courses : prete demain au prix de 900 euros MAIS......... ils me font un prix avec remises à 735 euros . ils ont vidé le reservoir et rinçé + pompe

 

Merci les gars , pour votre dévouement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano504SK

C'est juste un coup de malchance... une pièce électronique peut ramer à tout moment, c'est comme ça ;)

 

bonjour Nico , et oui a 39500 kms c'est dur a avaler . C'est la vie . Bonne continuation a tous

 

PS : à cette concession ils sont tres tres sympas . Des gens adorables . ( MAIS le gars n'en démord pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SP95 contient déjà entre 6 et 7% d'éthanol, donc à 10%, c'est pareil... Il y a de l'éthanol dans tous les carburants essence, le parc entier est à jeter à la poubelle alors. La concession BMW en profite pour se faire un bon billet et accuser le client, c'est assez typique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les SAV sont tous pareils, tentative de limitation des coûts en garantie et économies ! Toutes les excuses sont bonnes pour dire non à la prise en charge... et ça quelque soit les marques à très peu d'exceptions près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SP95 contient déjà entre 6 et 7% d'éthanol, donc à 10%, c'est pareil... Il y a de l'éthanol dans tous les carburants essence, le parc entier est à jeter à la poubelle alors. La concession BMW en profite pour se faire un bon billet et accuser le client, c'est assez typique

 

Et même lui siphonner le réservoir en passant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano504SK

bonsoir a tous

vous me fendez le coeur . J'ai le coeur fendu par vous !

Vous avez raison , mais aucun recours , c'est ça le malheur

COINCIDENCE ? la pompe a essence a changer ???? elle est tombée en panne juste a ce moment là ?? . La gentillesse ne fait pas tout . ou alors elle sert a amadouer.

 

PS: ils ont remis 15 litres d'essence . C'était surement la mienne (je vous crois) . Quelle époque !!!!!

Bonne soirée a tous et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Au lancement de l'e10 qui remplace la SP95, BMW a publié le communiqué de presse suivant : TOUS les véhicules BMW essence construits à partir de 1998 peuvent rouler au nouveau carburant E10 (composé d’essence et de 10 % d’éthanol), que la réglementation allemande met à disposition des véhicules ordinaires et Super à compter de 2008. Les modèles plus anciens peuvent utiliser un carburant contenant 5 % maximum d’éthanol

 

Tout le reste c'est du flan, perso j'écrirais en recommandé à BMW France et si ça ne suffit pas je communiquerais mon affaire à la presse et à la DGCCRF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano504SK

re bonsoir

comme ils sont seul ici , et que j'ai 81 ans (en pleine forme 40kms /jour vélo MAIS...81ans quand meme) je ne puis me permettre d'aller a perpète pour faire l'entretien . J'adore cette voiture et hors de question d'en changer. DONC.......coincé

Je vais les tenir quand meme a l'oeil . Grace a vous j'aurais gagné de jouer maintenant la prudence

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Cependant, je vous déconseille ce carburant car sur les moteurs à injection directe il crée des problèmes d encrassement (sur du long terme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano504SK

Cependant, je vous déconseille ce carburant car sur les moteurs à injection directe il crée des problèmes d encrassement (sur du long terme).

bonjour

MERCI pour le conseil . On ne m'y reprendra plus . j'avais fait que 4 kms (en deux fois) . ça n'a quand meme pas eu le temps non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, je vous déconseille ce carburant car sur les moteurs à injection directe il crée des problèmes d encrassement (sur du long terme).

 

 

et allez ça continus ...

 

le mécano de BMW qui insiste ?

 

tous les moteurs à injection directe essence on des "soucis" ( et ça reste relatif) d'encrassement des soupapes avec les carburants disponible sur le marché

 

que se soit du SP98 , 95 E10 ou non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

AutoPlus : "SP95 E10 à exclure absolument sur un moteur à injection directe (blocs THP chez BMW,Mini et PSA,SCTi chez Ford,FSI et TSI dans le groupe VW...).

 

Je peux citer aussi L'argus etc...

 

Je sais que le niveau de ces journalistes est douteux.

Mais dans le doute...

 

Autre problème l e10 est souvent moins additivé car c est le low cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor420Tv

Bonsoir,

 

L’ethanol est par nature détergent, ce qui est le contraire d’encrassant.

 

Les injections directes ont des problèmes d’encrassement des soupapes parce que le carburant quel qu’il soit ne lave plus les soupapes d’admission. Ajouter à cela les reniflards d’huile et les dépôts s’accumulent.

 

L’utilisation d’e10 n’a aucun rapport ni avec cette panne ni avec les allégations de journalistes incompétents.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

L'histoire est plus complexe que ça.

 

Il semblerait quand même avéré qu il y a des réactions entre l éthanol et certaines huiles "bas de gamme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les injections directes ont des problèmes d’encrassement des soupapes parce que le carburant quel qu’il soit ne lave plus les soupapes d’admission. Ajouter à cela les reniflards d’huile et les dépôts s’accumulent.

 

L’utilisation d’e10 n’a aucun rapport ni avec cette panne ni avec les allégations de journalistes incompétents.

 

 

 

Toutafé

et ça tient plus du bon sens mécanique que de la magie , malheureusement pour certains c'est impossible à enregistré

c'est pareil pour les bobards colporté à propos du GPL

de l'essence sans plomb commercialisé au début des années 90

 

l'arrivé du turbo à eu droit aux même niaiseries ...

 

ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...