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Renault

Megane coupé 1 phase 1 ne démarre plus


Invité §Pan838mX
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Invité §Pan838mX

Bonjour je viens chercher de l'aide si possible suite à ma megane coupé qui ne démarre plus depuis que j'ai eu une infiltration d'eau j'ai changer ubic

Et tout refonctionne desactivation de lanti démarrage et decentralisation sauf quel ne démarre pas, le moteur se lance normalement et la je seche ? Merci à tout le monde

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Invité §Pan838mX

Bonjour et merci cependant seul le boîtier relais fonctionne sans devoir changer le calculateur

Avec la clé qui va avec j'ai déjà changer ce boîtier il y a 3 ans et aucun problème je pense à un relais de la pompe ou la pompe

Et des doute sur le calculateur mais je n'ai aucune certitude, d'où ma demande

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Invité §Pan838mX

Bonjour, donc personne ne peut m'aider, j'ai tester bougie sur masse et pas d'allumage, es que si le capteur pmh est hs le calculateur coupe l'allumage, pompe à a essence etc ?? Merci pour l'entraide

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Invité §Ano121YT

Bonsoir,

 

Si PMH est HS l'allumage ne va pas fonctionner.

 

La pompe tourne quelques secondes à la mise sous contact ?

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Invité §Pan838mX

Salut et merci la pompe se déclenche au début 2 ou 3 pour 3 tour de clé et après plus rien et pas d'etincelle sur bougies

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Invité §Pan838mX

J'ai oublier de préciser que la pompe s'enclenche 3 fois uniquement quand je debranche et rebranche le calculateur après j'ai plus rien

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Invité §Pan838mX

pmh HS = pas d'allumage et pas d'activation de la pompe

 

Même si j'ai la pompe qui s'enclenche 2 ou 3 fois au début ? Merci

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Invité §Pan838mX

Salut et merci la pompe se déclenche au début 2 ou 3 pour 3 tour de clé et après plus rien et pas d'etincelle sur bougies

 

Salut et merci la pompe se déclenche au début 2 ou 3 pour 3 tour de clé et après plus rien et pas d'etincelle sur bougies après avoir debranche et rebranche le calculateur merci

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Invité §Pan838mX

Salut et merci la pompe se déclenche au début 2 ou 3 pour 3 tour de clé et après plus rien et pas d'etincelle sur bougies après avoir debranche et rebranche le calculateur merci

 

Capteur changé et toujours pareil ça ne change rien

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Invité §Pan838mX

Bonsoir,

 

Si PMH est HS l'allumage ne va pas fonctionner.

 

La pompe tourne quelques secondes à la mise sous contact ?

 

Capteur changé et toujours pareil ça ne change rien

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OK merci pour l'aide mdrrr

 

 

salut

peut-être un problème de bobine d'allumage ( elle est située sur le bloc moteur )............ voir si celle-ci est alimentée en 12v au niveau de la prise

 

le fofo , c'est pas je clique et j'ai une réponse aussitôt :D ................. même sur internet , il faut attendre et donc avoir un peu de patience ;) après , je comprends que quand on est dans la galère et en panne ,c'est chiant ;)

 

tiens nous au jus si tu trouves la panne :jap:

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Invité §Pan838mX

 

salut

peut-être un problème de bobine d'allumage ( elle est située sur le bloc moteur )............ voir si celle-ci est alimentée en 12v au niveau de la prise

 

le fofo , c'est pas je clique et j'ai une réponse aussitôt :D ................. même sur internet , il faut attendre et donc avoir un peu de patience ;) après , je comprends que quand on est dans la galère et en panne ,c'est chiant ;)

 

tiens nous au jus si tu trouves la panne :jap:

 

 

Salut OK c'est vrai que je m'impatiente quand pas de réponse et merci pour la réponse

J'ai fait faire un diag et un défaut de là bague neiman hors je n'ai pas de bague transpondeur sur ma titine donc je ne comprend plus rien, une idée ?

Peux tu me dire si je ne me trompe pas ?

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Invité §Pan838mX

 

salut

peut-être un problème de bobine d'allumage ( elle est située sur le bloc moteur )............ voir si celle-ci est alimentée en 12v au niveau de la prise

 

le fofo , c'est pas je clique et j'ai une réponse aussitôt :D ................. même sur internet , il faut attendre et donc avoir un peu de patience ;) après , je comprends que quand on est dans la galère et en panne ,c'est chiant ;)

 

tiens nous au jus si tu trouves la panne :jap:

 

Salut j'ai donc donner des News et force de constater que c'est pas mieux mdrr donc impatient ou pas super pour l'aide

Bref sans commentaire

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Même si j'ai la pompe qui s'enclenche 2 ou 3 fois au début ? Merci

OUI

c'est le calculateur qui active la pompe au contact puis il coupe la pompe au bout de 2 ou 3 secondes.

Il réactive la pompe et active l'allumage quand il reçoit du capteur de PMH un signal qui dit en substance "j'ai vu le moteur tourner" en fait le démarreur entraine le moteur à vitesse faible certes mais suffisante pour que le capteur de PMH le voit

 

Donc maintenant le capteur de PMH est neuf

Y'a de l'allumage ? si NON : vérifier la connectique depuis le capteur jusq'uau calculateur ... repérer le sfils et vérifier la continuité avce un ohmètre

la pompe tourne ? pour voir décrocher l'alim de la pompe au dessus du réservoir et brancher une ampoule de 21W à la place de la pompe ... quand on active le démarreur, la lampe s'allume ?

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