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Problème moteur sur route à chaud comme a froid et toute distance

 

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Problème moteur sur route à chaud comme a froid et toute distance

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Hery92
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hery92
  1. Posté le 31/10/2019 à 10:18:15  
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Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde,
J’aurai besoin vos lumières pour trouvé une panne.
Je vous explique le problème j’ai acheté une Peugeot 206 1.4i de 2004 avec 100981 km avec 3 mois de garantie à un professionnel le jour de l’achat je roule avec pour rentrée chez moi puis je ressort et là le moteur ce coupe. A ce moment je me dis c’est normale parce que il y avait presque plus d’essence donc je vais à la station essence puis je rentre chez moi. Le lendemain je roule le moteur en roulant le voyant de diagnostic s’allume et ce coupe de nouveau. Donc je vais voir le professionnel où j’ai acheté la voiture il me dit que les bougies son a changer donc il le change je roule 2 jour avec puis même problème il me change la bobine je roule 1 semaine avec même chose donc là il me change le bsi. Je fais 500m après l’avoir récupérer même problème. Il me change la pompe à essence. Je roule avec pas de problème mais 2 jours après l’avoir récupérer le moteur ce coupe à 90km/h sur autoroute impossible de démarrer dans la foulée. Imaginer la frayeur. Donc la voiture est parti chez Peugeot au frais du professionnel. Aussi elle est tout le temps passé à la valise de diag et il y a rien à signaler. Donc si une personne peut m’aider à trouver la panne sa serai super.


Ce que j'ai essayé

Pour rappel
Peugeot 206 1.4i de 2004 100981 km au compteur
Pièce déjà changer
Bougie
Bobine
Bsi
Pompe à essence
Valise de diag

Sujets relatif
Petites et grosses sportives
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nico95
  1. Posté le 31/10/2019 à 10:25:02  
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Hello,

Hard le truc j'avoue ! J'ai déjà vu ça sur une 206 1.4i perso, arrêt sur nationale... c'était l'alternateur complètement HS dans ce cas-ci. Regardez ça en priorité ;)


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206 S16 / 206 RC / Subaru Impreza WRX 2.5 / Volvo S60 R-Design Heico / Porsche 997 S / Jaguar F-Type V6 S / Ford Fiesta ST 182
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hery92
  1. Posté le 31/10/2019 à 11:10:33  
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Merci de ta réponse je vais leur demander de vérifier l’alternateur. Au passage le professionnel qui m’a vendu la voiture m’a appelé pour me dire que Peugeot a rien trouvé et que sa à l’aire d’être une panne complexe. Heureusement qui mon prêter une voiture parce que vue depuis combien de sa dure sa aurai été compliqué pour moi d’aller au travaille.

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Petites et grosses sportives
Profil : Routard
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nico95
  1. Posté le 31/10/2019 à 11:17:22  
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Cette voiture m'avait sincèrement traumatisé, elle a des pannes incroyables qui s'enchaînent et souvent incompréhensibles, jamais autant emmerdé par une caisse de toute ma vie ! Elle a finie à la casse au final... tout est merdique sur ce modèle, le moteur et l'électronique lol

Rien à voir avec les anciens 1.6 / 2.0 Peugeot !


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nico95
  1. Posté le 31/10/2019 à 11:45:47  
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Hello ! Visiblement, en cas de soucis électrique, cette caisse perd la boule complètement, du genre court-circuit ou autre et ça coupe tout, y compris le moteur... mystère. C'est vraiment une belle catastrophe :)


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206 S16 / 206 RC / Subaru Impreza WRX 2.5 / Volvo S60 R-Design Heico / Porsche 997 S / Jaguar F-Type V6 S / Ford Fiesta ST 182
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De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 31/10/2019 à 11:47:23  
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'''je roule avec pour rentrée chez moi puis je ressort et là le moteur ce coupe.'''


Bonjour :)
Comme trop souvent, on ne lit pas dans ces deux incidents successifs comment ? par quel moyen? le moteur a pu redémarrer :ange: juste après ? C'est important

En rappelant que en roulant , si par magie la batterie/ ou / l'alternateur disparaîtrait, un moteur n'a aucune raison de s'arrêter! Celui des deux restant fournit à un moteur ce dont il a besoin pour tourner pendant fort longtemps

Message édité par ballbearing le 31/10/2019 à 11:49:43
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hery92
  1. Posté le 31/10/2019 à 13:58:43  
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Alors pour répondre à ta question ballbearing généralement je suis obligée d’insister sur le démarreur et des fois obligé d’appuyer sur la pédale d’accélération pour repartir. Voici deux vidéos qui montre ce qui ce passe par contre j’ai pas de vidéos qui ce en roulant avant l’arrêt du moteur.
https://youtu.be/ySMl8iIfjwI
https://youtu.be/amkgg7IstjQ

Profil : Routard confirmé
ravican
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  1. Posté le 02/11/2019 à 15:28:08  
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Bonjour,

Ballbearing a écrit:"En rappelant que en roulant , si par magie la batterie/ ou / l'alternateur disparaîtrait, un moteur n'a aucune raison de s'arrêter! Celui des deux restant fournit à un moteur ce dont il a besoin pour tourner pendant fort longtemps"

Je ne suis pas d'accord avec toi car j'étais tombé en panne d'un seul coup alors que je roulais à 110km/h avec une voiture neuve, environ 20kms au compteur car elle sortait juste du centre de livraison avec le plein de carburant.

C'était la batterie qui avait lâché brusquement et le véhicule n'avais pas continué sur l'alternateur.
Clt

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hery92
  1. Posté le 08/11/2019 à 09:01:39  
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Bonjour je voudrais est mettre une hypothèse et dites-moi ce que vous en pensez. Est ce possible que la panne soit provoqué pas le système anti démarrage de la voiture. Je vous explique mon hypothèse imaginez que tout vas bien la voiture démarre sans problème et que subitement la communication entre le bsi et com2000 ou com2000 et l’antenne transpondeur qui reçoit les donnés de la clé pour autoriser à démarrer soit interrompu et enclenche le système anti démarrage.

Profil : Routard confirmé
ravican
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 08/11/2019 à 09:17:53  
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Bonjour,
Pour moi le système antidémarrage ne peut pas couper le moteur lorsqu'il tourne, ce serait beaucoup trop dangereux.
D'ailleurs les systèmes antivol qui coupe le moteur à distance sont interdits.
S'il y a un problème à ce niveau c'est le prochain démarrage qui sera impossible et le voyant s'allumera.
Clt

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hery92
  1. Posté le 18/11/2019 à 02:42:56  
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Bonsoir à vous. Alors je viens vous informer que le professionnel qui m’a vendu la voiture a reçu un appel de Peugeot pour lui dire qu’ils ont enfin trouvé le problème qui provoque la panne. Par contre il ne se souviens plus le nom de la pièce. Normalement je devrais pouvoir récupérer la voiture cette semaine. Mais en attendant je suis posé la question est ce que c’est le bsm qui provoquerait la panne ?

Petites et grosses sportives
Profil : Routard
  1. config
nico95
  1. Posté le 18/11/2019 à 09:21:20  
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Bah du coup, attends d'avoir le papier d'intervention en main et tu sauras non ? Ou appelle les directement.


---------------
206 S16 / 206 RC / Subaru Impreza WRX 2.5 / Volvo S60 R-Design Heico / Porsche 997 S / Jaguar F-Type V6 S / Ford Fiesta ST 182
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hery92
  1. Posté le 19/11/2019 à 00:14:41  
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Bon bah retour à la casse départ. Quand Peugeot a voulu changer la pièce ils ce sont aperçus que le problème venez pas de la. Donc le professionnel vas demander à changer le calculateur car c’est le dernier truc qu’il pense provoquer là panne.

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