Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

C5 Aircross : problème de calculateur boite de vitesse EAT8 (180CV PureTech)

 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

C5 Aircross : problème de calculateur boite de vitesse EAT8 (180CV PureTech)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fab67
Profil : Nouveau membre
fab67
  1. Posté le 01/11/2019 à 21:37:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,
Propriétaire d'un C5 Aircross (180CV PureTec, finition Feel) depuis fin avril 2019, j'ai parcourus 14 300 Km quand un défaut de boîte de vitesse est apparu.
Après diagnostic, il faut changer le calculateur de la boîte de vitesse EAT8.
Depuis maintenant 5 semaines, mon véhicule est immobilisé chez mon concessionnaire Citroën car le calculateur de remplacement n'est toujours pas livré.
De plus, Citroën ne fournit aucun délai de livraison et ne répond à aucune de mes demandes de réponses.
Quels sont mes recours face à cette situation qui dure depuis plus de 5 semaines, et qui va encore sans doute durer ? Car Citroën est incapable de réparer mon véhicule et ne m'a jamais contacté pour m'expliquer la situation et me donner un délai pour la réparation.
Je vous remercie par avance pour toutes informations,
cordialement,

 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
fab67 a écrit le 22/01/2020 à 21:08:18

Difficile d'avoir une preuve d’immobilisation. Je préfère avoir un document officiel d'extension de garantie, car si je déménage, je pourrais aller chez n'importe quel concessionnaire. je ne suis pas lié à vie au concessionnaire où j'ai acheté mon véhicule.
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 02/11/2019 à 18:22:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
je me met à ta place ce n'est vraiment pas plaisant de se voir privé d'une voiture que l'on vient d'acheter neuve

il y a certainement un problème technique qui doit toucher cette boite et tu ne dois pas être le seul à mon avis ça doit coincer du côté du fabriquant Japonais Aisin et il vaut mieux que les choses soient bien faites car si hors garantie cette boite tombe en panne ton concessionnaire sera certainement incapable de la réparer et le devis de remplacement sera vertigineux


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Nouveau membre
fab67
  1. Posté le 02/11/2019 à 19:04:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
merci pour ton message de soutien.
Tu as sans doute raison concernant un problème technique avec les boite EAT8, mais Citroën ne communique pas sur le sujet.
Je n'ai toujours aucune information de Citroen quand au délai de livraison...
Quels sont mes recours pour faire avancer la procédure, Citroen ne répondant à aucune de mes demandes.. :pfff:

merci encue
Message cité 1 fois
Publicité

Je Kif Mon Kuga
Profil : Routard confirmé
  1. config
sudiste-des-landes
  1. Posté le 10/11/2019 à 09:08:59  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab67 a écrit :

Salut,
merci pour ton message de soutien.
Tu as sans doute raison concernant un problème technique avec les boite EAT8, mais Citroën ne communique pas sur le sujet.
Je n'ai toujours aucune information de Citroen quand au délai de livraison...
Quels sont mes recours pour faire avancer la procédure, Citroen ne répondant à aucune de mes demandes.. :pfff:

merci encue
Afficher plus
Afficher moins



bonjour , le recours a mon aviis reste de contacter ton assurance juridique , ou prendre (payant)
UFC Que choisir ou autres pour monter un dossier contre citroen..

ps/ il y a longtemp que j'achéte plus français , 2 a suffits de changer de CC , bon courrage :jap:


---------------
depuis mon Permis decembre 1985
pris la Livraison Kuga Vignale , le 24 juillet 2019 . en E85 .gris .Neuf.

KUGA TITANIUM 150.2015 MARS .5200KLM. NOIR PANTHERE .
Profil : Pilote
neutral2010
  1. Posté le 10/11/2019 à 09:25:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce que tu as un véhicule de pret en attendant la réparation ?
Première chose à demander...

- Ensuite assistance juridique de ton assurance ou


- envoyer une "injonction de faire" la réparation...


Pas besoin d'avocat, c'est une demande au tribunal d'instance sans frais.
https://www.service-public.fr/ [...] oits/F1787
Message édité par neutral2010 le 10/11/2019 à 09:26:02
Publicité

Profil : Nouveau membre
fab67
  1. Posté le 10/11/2019 à 22:15:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses et pour vos suggestions très utiles.
j'ai bien entendu un véhicule de prêt, c'est la moindre des choses.
6 semaines toujours sans réponse de Citroen, ils ont maintenant reçus mon courrier avec A/R. Si pas de réponse dans les prochains jours je continue la procedure avec mon assistance juridique et "injonction de réparation)
Je vous tiens informé de l'évolution
merci encore pour vos conseils

Je Kif Mon Kuga
Profil : Routard confirmé
  1. config
sudiste-des-landes
  1. Posté le 11/11/2019 à 09:03:07  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour ....de rien l'entraide :jap:


---------------
depuis mon Permis decembre 1985
pris la Livraison Kuga Vignale , le 24 juillet 2019 . en E85 .gris .Neuf.

KUGA TITANIUM 150.2015 MARS .5200KLM. NOIR PANTHERE .
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2019 à 04:12:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Si tu as un véhicule de prêt, tu n’as pas grand chose à réclamer. La garantie sera par contre étendu autant que la période d’immobilisation.

Tu peux aussi demander un geste commercial.

Pour le reste, c’est pas de chance, c’est une panne rare et la pièce peut effectivement prendre du temps à arriver.

Comme c’est une voiture neuve il doit sûrement y avoir enquête de Citroën sur la panne et il est possible que tout une série de calculateurs soient concernés ce qui complique les choses.


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Nouveau membre
fab67
  1. Posté le 13/11/2019 à 20:54:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces précieux conseil.
Suite à mon courrier avec A/R, Citroën m'a enfin appelé pour me dire de ne pas s’inquiéter... et que la pièce allait arriver... on ne sait pas quand... une belle leçon de communication !
Donc je continue de durcir la procédure en suivant vos propositions.
à suivre...

Profil : Routard confirmé
richardp
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/11/2019 à 21:10:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surtout ne pas acheter des PSA et Renault en BVA... car le jour ou il arrive un soucis avec la BVA c'est 8000/10.000€ pour le remplacement en échange standard, vu qu'ils n'ont aucune compétence ni envie de faire des réparations sur une BVA

Chez PSA/Renault :
problème BVA = Remplacement de la boite avec à la clé 10.000€ de réparations

Croyez moi on va rigoler dans 4/5 ans, ça va chauffer dans les forums
Message cité 1 fois
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 14/11/2019 à 00:56:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je suis d'accord ça va chauffer dans quelques années pourquoi ?


tout simplement parce qu'avec les boites à 8 vitesses l'engouement pour les boites automatiques prend naissance à vitesse grand V et que forcément cela va poser des problèmes de service après vente une fois la garantie passée car le personnel des concessions n'est pas formé à la réparation mais pas seulement dans les marques Françaises d'ailleurs les boites utilisées sont d'origine Japonaises qui malgré leur fiabilité reconnue ne seront pas à l'abri des pannes et qu'une panne imposant l'ouverture de la boite ne sera pas réparée mais remplacée

il n'est pas trop tard il suffit que les constructeurs forment le personnel des concessions à la réparation des bva comme cela se passe par exemple aux USA mais en ont t'ils envie là est la question
Message cité 1 fois

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Pilote
neutral2010
  1. Posté le 14/11/2019 à 10:18:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bernard 47c08 a écrit :


il n'est pas trop tard il suffit que les constructeurs forment le personnel des concessions à la réparation des bva comme cela se passe par exemple aux USA mais en ont t'ils envie là est la question
Afficher plus
Afficher moins

Enfin j'ai l'impression que la majorité des BA aux USA sont plus simples, avec moins de nouvelles technos a debugger...
Aux USA une BA qui fait pas 100.000 kms sur un véhicule c'est raté pour la vente !

Message cité 1 fois
Message édité par neutral2010 le 14/11/2019 à 10:18:53
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2019 à 13:45:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

richardp a écrit :

Surtout ne pas acheter des PSA et Renault en BVA... car le jour ou il arrive un soucis avec la BVA c'est 8000/10.000€ pour le remplacement en échange standard, vu qu'ils n'ont aucune compétence ni envie de faire des réparations sur une BVA

Chez PSA/Renault :
problème BVA = Remplacement de la boite avec à la clé 10.000€ de réparations

Croyez moi on va rigoler dans 4/5 ans, ça va chauffer dans les forums
Afficher plus
Afficher moins


[:adri_rallye:5]

1- PSA utilise les mêmes BVA Aisin que la majorité des constructeurs, ces boîtes sont extrêmement fiable, dure des centaines de milliers de km sans problème, et il existe de nombreux spécialiste capable de les réparer en cas de souci

2- un échange standard ça coûte pas 10000€, loin de là, surtout si c’est à 4/5 ans, là le constructeur prend tout à sa charge.

Message cité 1 fois

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Publicité

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2019 à 13:47:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

neutral2010 a écrit :

Enfin j'ai l'impression que la majorité des BA aux USA sont plus simples, avec moins de nouvelles technos a debugger...
Aux USA une BA qui fait pas 100.000 kms sur un véhicule c'est raté pour la vente !
Afficher plus
Afficher moins


Ce sont exactement les mêmes que chez nous. Ils sont même plutôt plus avancé. Le 10 rapports est en train de se généraliser là bas.

Et une boîte qui dure pas 100000km, c’est vraiment de la daube.

Message cité 1 fois
Message édité par dufonrafal le 14/11/2019 à 13:47:30

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Pilote
neutral2010
  1. Posté le 14/11/2019 à 14:58:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dufonrafal a écrit :

Ce sont exactement les mêmes que chez nous. Ils sont même plutôt plus avancé. Le 10 rapports est en train de se généraliser là bas.
Et une boîte qui dure pas 100000km, c’est vraiment de la daube.
Afficher plus
Afficher moins

on est bien d'accord et c'est pourtant le cas en France de ba qui tombent en panne bien avant ce kilométrage...
donc les ba en France sont bien de la daube :lol: :lol:

Profil : Routard confirmé
richardp
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/11/2019 à 16:11:34  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dufonrafal a écrit :

[:adri_rallye:5]

1- PSA utilise les mêmes BVA Aisin que la majorité des constructeurs, ces boîtes sont extrêmement fiable, dure des centaines de milliers de km sans problème, et il existe de nombreux spécialiste capable de les réparer en cas de souci

2- un échange standard ça coûte pas 10000€, loin de là, surtout si c’est à 4/5 ans, là le constructeur prend tout à sa charge.
Afficher plus
Afficher moins




1 - personne ne te garanti que c'est la même boite qui équipe d'autres constructeurs - AISIN comme tous les autres d'ailleurs se permets bien d'adapter ces produits aux prix des appels d'offre.
Il n'existe pas grand monde qui sait travailler sur de BVA a convertisseur et qui ont l'outillage nécessaire. Et ceux qui existent ne travaillent pas sur tous les modèles de boite BVA justement car il faut souvent des outils spéciaux pour le démontage / remontage

2 - un échange standard sur ce type de BVA c'est entre 7500€ et 10.000€ ( presque 8000€ une eat6 j'ai vu il y a 6 mois avec le client qui refuse les réparations ) voir 14.000€ pour une 7g-tronic Q700/1000.... souvent sans prise en charge ou alors très très partiel, ou alors il faut faire jouer des LRAR

Message cité 1 fois
Message édité par richardp le 14/11/2019 à 16:13:04
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2019 à 18:26:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

richardp a écrit :



1 - personne ne te garanti que c'est la même boite qui équipe d'autres constructeurs - AISIN comme tous les autres d'ailleurs se permets bien d'adapter ces produits aux prix des appels d'offre.
Il n'existe pas grand monde qui sait travailler sur de BVA a convertisseur et qui ont l'outillage nécessaire. Et ceux qui existent ne travaillent pas sur tous les modèles de boite BVA justement car il faut souvent des outils spéciaux pour le démontage / remontage

2 - un échange standard sur ce type de BVA c'est entre 7500€ et 10.000€ ( presque 8000€ une eat6 j'ai vu il y a 6 mois avec le client qui refuse les réparations ) voir 14.000€ pour une 7g-tronic Q700/1000.... souvent sans prise en charge ou alors très très partiel, ou alors il faut faire jouer des LRAR
Afficher plus
Afficher moins

Et donc pourquoi c'est spécifiquement les PSA et Renault qu'il faut pas acheter en BVA sinon? [:adri_rallye:5]

Message cité 1 fois

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Routard confirmé
richardp
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/11/2019 à 20:14:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dufonrafal a écrit :

Et donc pourquoi c'est spécifiquement les PSA et Renault qu'il faut pas acheter en BVA sinon? [:adri_rallye:5]
Afficher plus
Afficher moins



La BVA coûtant presque si cher que le moteur on s'en doute bien qu'ils ont poussé assez loin les *** économies ***... qui se traduiront par des pannes avec les KM.....

Rajoute a ça des marques qui n'ont pas une tradition de BVA, car ils vendaient très peu, et un personnel en atelier qui n'en a pas les compétences , un service technique qui va se former avec le temps ( et les pannes )

T'as un beau cocktail ...
d'ailleurs on voit déjà pas mal de témoignages sur les forums concernant les soucis de la eat8

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2019 à 20:44:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

richardp a écrit :


La BVA coûtant presque si cher que le moteur on s'en doute bien qu'ils ont poussé assez loin les *** économies ***... qui se traduiront par des pannes avec les KM.....

Rajoute a ça des marques qui n'ont pas une tradition de BVA, car ils vendaient très peu, et un personnel en atelier qui n'en a pas les compétences , un service technique qui va se former avec le temps ( et les pannes )

T'as un beau cocktail ...
d'ailleurs on voit déjà pas mal de témoignages sur les forums concernant les soucis de la eat8
Afficher plus
Afficher moins

Ah "tu te doute bien", bah putain, tu parle d'un argumentaire :lol:

L'EAT8 est une Aisin AWF8G30 ou 45 suivant le moteur. C'est la même boite pour tout le monde, il n'y a pas de différences sur la boite elle-même.

PSA a toujours fait de la BVA et en a même conçus, comme l'AL4 qui à part un souci d’électrovannes sur les premières versions était excellente dans sa catégorie.

Plus spécifiquement, leur partenariat avec Aisin date du début des années 2000 et ces boites ont une excellente réputation de fiabilité.
Aisin est par ailleurs le constructeur de BVA le plus réputé en terme de fiabilité.

Le réseau PSA n'es ni plus ni moins qualifié sur BVA que le réseau de n'importe quelle autre marque.

Oui parfois il y a des ratés, mais certainement pas plus qu’ailleurs et ici on a bien une prise en garantie total.

Donc si tu veux juste apporter ta "science", va le faire ailleurs merci, tu aide personne ici :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dufonrafal le 14/11/2019 à 20:46:03

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Routard confirmé
richardp
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2019 à 05:59:30  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que le fait d'avoir choisit la AWF8G30 c'est déjà révélateur. ..

AISIN doit avoir au moins 8/9 versions de cette boîte a 8 rapports ... et PSA Ils ont choisit celle la plus bas de gamme.

Elle n'encaisse même pas 300nm de couple c'est dire. Ridicule pour une boite a convertisseur de couple...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
neutral2010
  1. Posté le 15/11/2019 à 08:26:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dufonrafal a écrit :

Ah "tu te doute bien", bah putain, tu parle d'un argumentaire :lol:

L'EAT8 est une Aisin AWF8G30 ou 45 suivant le moteur. C'est la même boite pour tout le monde, il n'y a pas de différences sur la boite elle-même.

PSA a toujours fait de la BVA et en a même conçus, comme l'AL4 qui à part un souci d’électrovannes sur les premières versions était excellente dans sa catégorie.

Plus spécifiquement, leur partenariat avec Aisin date du début des années 2000 et ces boites ont une excellente réputation de fiabilité.
Aisin est par ailleurs le constructeur de BVA le plus réputé en terme de fiabilité.

Le réseau PSA n'es ni plus ni moins qualifié sur BVA que le réseau de n'importe quelle autre marque.

Oui parfois il y a des ratés, mais certainement pas plus qu’ailleurs et ici on a bien une prise en garantie total.

Donc si tu veux juste apporter ta "science", va le faire ailleurs merci, tu aide personne ici :jap:
Afficher plus
Afficher moins

Si l'argumentaire est un peu maladroit il est quand même représentatif des marques Françaises.
En plus connaissant les difficultés de prise de garantie chez certains constructeurs Français on peut se poser la question de l'opportunité du choix.
Prise de garantie totale ? encore heureux sur un véhicule neuf à moins de 15.000 kms non ? Tu voudrais quoi ?
En tout cas le temps d'indispo du véhicule est incompréhensible sur un véhicule généraliste surtout que PSA vend un grand nombre de BA.... en plus ne pas savoir donner un délai au client... Franchement....
Chez Renault, pour ne faire de jaloux, certains sont pris à 100% sur des EDC... d'autres non (je sais EDC c'est pas une BA) mais cela démontre le probleme global de prise sous garantie chez les FR et même la prise en charge à la garantie des vices cachées qui elle n'a pas de limite (Courroie de distri sur puretch par exemple)
Pour Aisin c'est un peu comme Toyota, beaucoup dans la réputation, souvent vérifié, mais ils savant aussi faire de la merde, et j'en sais quelque chose pour être tombé sur la vilaine qui ne voulait pas suivre la règle établie de la fiabilité exemplaire... bon, au moins ils ont un avantage, ils assurent coté garantie par contre.

Message édité par neutral2010 le 15/11/2019 à 08:29:46
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2019 à 11:12:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

richardp a écrit :

Que le fait d'avoir choisit la AWF8G30 c'est déjà révélateur. ..

AISIN doit avoir au moins 8/9 versions de cette boîte a 8 rapports ... et PSA Ils ont choisit celle la plus bas de gamme.

Elle n'encaisse même pas 300nm de couple c'est dire. Ridicule pour une boite a convertisseur de couple...
Afficher plus
Afficher moins



 :lol:

De mieux en mieux!

Il y a 2 versions de cette boîte, la AWF8G30 et la AWF8G45. PSA utilise les 2 suivant le moteurs. Effectivement PSA ne va pas mettre la version conçu pour 480NM sur un moteur de 250NM. À part alourdir la voiture ça sert à rien…

J’attend toujours un argument viable sinon. Car je ne vais pas te croire comme le beau porteur de la parole vrai juste par ce que tu dit « Les constructeurs français bla bla bla… » :)

Surtout quand on a des décennies d’historique chez PSA qui te contredisent.

Message édité par dufonrafal le 15/11/2019 à 11:13:57

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Routard confirmé
richardp
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2019 à 12:42:27  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans les boites a concertisseur a 8 rapports il n'y a pas que deux modèles chez aisin, au moins 8 modèles de tête

Dans les boites a 8 rapports pour moteur transversal AISIN a aussi des boites comme les AWF8F35 et la AWF8F45 en plus des AWF8G30 et AWF8G45... donc pas 2 boîtes comme tu le dis

BMW ils prennent la AWF8F35 et la AWF8F45 ... mais le petit pigeon il pensera qu'il a la même boîte 8 vitesses quec la BMW du voisin. Et encore, ces produits sont susceptibles de subir des ajustements pour correspondre aux attentes du acheteur ( prix, performances, fiabilité, etc etc )

PSA a toujours vendu un nombre ridicule de véhicules équipes d'une boite BVA, ça change depuis 5/6 ans...

D'autres marques qui tiennent plus que PSA a la longévité de leurs voitures n'hésitent pas, elles, a monter des boites de vitesses avec un couple supérieur voir très supérieur a celui fourni par le moteur ... tu trouves des boites de7g-tronic 1000nm de couple une grande nombre de Mercedes C/E équipes du moteur 220CDI qui lui ne fourni que 400nm de couple... mais conme tu le dis. Ça ne sers a rien sauf alourdir la voiture. Qu'ils sont ânes chez Mercedes
Message édité par richardp le 15/11/2019 à 13:12:05
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2019 à 04:36:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L’AWF8Fxx est l’ancienne génération qui a été remplacée par l’AWF8Gxx plus performante. Essaye encore :)

Et PSA met bien une EAT8 capable de supporter 480NM sur un moteur qui en sort 400.

Il n’y a pas de BVA supportant un couple plus élevé en transversal sur le marché.

Et je doute fortement que Mercedes mette la même BVA sur tous ses moteurs. Surtout avec des 1.5 dCi :lol:

Et oui, sur-dimensionner ne sert à rien à part alourdir, et augmenter le CO2 à une période où on peut pas vraiment se le permettre.

Cela veux pas non plus dire que les constructeurs vont construire une BVA adapté à chaque couple moteur…
Message édité par dufonrafal le 16/11/2019 à 04:40:25

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Nouveau membre
fab67
  1. Posté le 22/11/2019 à 21:49:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos commentaire sue les BVA.
aprés 8 semaine, toujours pas de date de réparation de ma C5 AC, la situation tourne vraiment au ridicule...
je vous tiens informé des l'évolution et des suites..

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2019 à 21:55:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as contacté Citroën France directement?

Demande un gros geste commercial c’est le minimum.


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Nouveau membre
fab67
  1. Posté le 22/11/2019 à 22:01:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse.
j'ai contacté Citroen France 2 fois par et une fois par courrier avec A/R.
il ne réponde qu'au courrier avec A/R. Leur réponse par tel: il ne faut pas s’inquiéter la pièce va arriver .. mis on ne sait pas quand...
Quel type de "gros geste commercial" puis je espérer ?
merci d'avance

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2019 à 00:22:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je demanderais une extension de garantie et les 2 premières révisions gratos perso.


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Nouveau membre
fab67
  1. Posté le 27/11/2019 à 20:20:04  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
après 2 mois d'immobilisation, je viens enfin de récupérer mon C5 AC !
je vous remercie pour vos soutiens et précieux conseils.
je vais maintenant demander une indemnisation à Citroën France (extension de garantie), je vous tiendrai informé du résultat.
merci encore

Profil : Nouveau membre
fab67
  1. Posté le 06/12/2019 à 21:08:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après 2 mois d'immobilisation de mon C5AC, j'ai demandé un geste commercial, voici la réponse de Citroen France:
"Je fais suite à votre demande de geste commercial concernant l'immobilisation de votre Citroën C5 Aircross.
Les conditions générales de la garantie contractuelle prévoient la remise en état de votre véhicule et non l'attribution d'indemnités compensatoires pour l'immobilisation de celui-ci ou pour perte de jouissance / d'exploitation liée à son usage professionnel.
Ces conditions figurent sur le bon de commande établi lors de l'achat de votre véhicule et dans le carnet d'entretien de votre véhicule.
A ce titre, je ne peux donc pas répondre favorablement à votre demande de geste commercial.
Je vous invite à vous rapprocher de votre point de vente Citroën, afin d'effectuer une demande de prolongation de la garantie."

Je suis plus que déçu... je ne compte pas en rester là, qu'en pensez-vous ?
merci d'avance pour vos commentaires
Message cité 2 fois
Profil : Pilote
neutral2010
  1. Posté le 07/12/2019 à 18:12:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab67 a écrit :

Après 2 mois d'immobilisation de mon C5AC, j'ai demandé un geste commercial, voici la réponse de Citroen France:
"Je fais suite à votre demande de geste commercial concernant l'immobilisation de votre Citroën C5 Aircross.
Les conditions générales de la garantie contractuelle prévoient la remise en état de votre véhicule et non l'attribution d'indemnités compensatoires pour l'immobilisation de celui-ci ou pour perte de jouissance / d'exploitation liée à son usage professionnel.
Ces conditions figurent sur le bon de commande établi lors de l'achat de votre véhicule et dans le carnet d'entretien de votre véhicule.
A ce titre, je ne peux donc pas répondre favorablement à votre demande de geste commercial.
Je vous invite à vous rapprocher de votre point de vente Citroën, afin d'effectuer une demande de prolongation de la garantie."

Je suis plus que déçu... je ne compte pas en rester là, qu'en pensez-vous ?
merci d'avance pour vos commentaires
Afficher plus
Afficher moins



Demander l'extension de la garantie pour la durée correspondant à la durée d'immobilisation, c'est un minimum...
Je pense qu'ils n'iront pas plus loin, c'est des rapiats chez citroen !!!

Profil : Nouveau membre
fab67
  1. Posté le 07/12/2019 à 21:00:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai trouvé cet article du Code de la consommation, en son Article L.211-16, qui prévoit que :

"Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention."

Donc, d’après la loi Citroën doit me prolonger la garantie de la durée de la période d'immobilisation, soit 2 mois.
S'il ne le vont pas ils ne respectent pas la loi !!!???
des commentaires, merci d'avance
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2019 à 00:21:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab67 a écrit :

Après 2 mois d'immobilisation de mon C5AC, j'ai demandé un geste commercial, voici la réponse de Citroen France:
"Je fais suite à votre demande de geste commercial concernant l'immobilisation de votre Citroën C5 Aircross.
Les conditions générales de la garantie contractuelle prévoient la remise en état de votre véhicule et non l'attribution d'indemnités compensatoires pour l'immobilisation de celui-ci ou pour perte de jouissance / d'exploitation liée à son usage professionnel.
Ces conditions figurent sur le bon de commande établi lors de l'achat de votre véhicule et dans le carnet d'entretien de votre véhicule.
A ce titre, je ne peux donc pas répondre favorablement à votre demande de geste commercial.
Je vous invite à vous rapprocher de votre point de vente Citroën, afin d'effectuer une demande de prolongation de la garantie."

Je suis plus que déçu... je ne compte pas en rester là, qu'en pensez-vous ?
merci d'avance pour vos commentaires
Afficher plus
Afficher moins


fab67 a écrit :

J'ai trouvé cet article du Code de la consommation, en son Article L.211-16, qui prévoit que :

"Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention."

Donc, d’après la loi Citroën doit me prolonger la garantie de la durée de la période d'immobilisation, soit 2 mois.
S'il ne le vont pas ils ne respectent pas la loi !!!???
des commentaires, merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins



Il faut effectivement que tu t’adresse directement au concessionnaire. Demande-leur ne serait-ce qu’une révision gratuite. Mais bon, d’un côté la voiture de prêt c’était déjà un gros geste commercial.

Pour l’extension de garantie. Il faut juste que tu garde la preuve de l’immobilisation. Comme ça, si tu as un problème dans les 2 mois qui suivent la fin de la garantie tu pourra leurs rappeler que la voiture est toujours sous garantie. Mais en attendant il n’y a rien de particulier à faire.

Message édité par dufonrafal le 08/12/2019 à 00:25:14

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Pilote
neutral2010
  1. Posté le 08/12/2019 à 09:07:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab67 a écrit :

J'ai trouvé cet article du Code de la consommation, en son Article L.211-16, qui prévoit que :

"Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention."

Donc, d’après la loi Citroën doit me prolonger la garantie de la durée de la période d'immobilisation, soit 2 mois.
S'il ne le vont pas ils ne respectent pas la loi !!!???
des commentaires, merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins



L'extension de garantie est obligatoire et à ce titre le service client Citroen doit te le notifier par ECRIT .... il n'a en effet pas le choix et il doit, lui service client, faire ce courrier...

Pour le concessionnaire il n'a aucune obligation légale puisque la garantie est assurée par le constructeur et en aucun cas par le concessionnaire.

Ce que peut te faire le concessionnaire comme "geste" va être limité... voir nul :D

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2019 à 17:59:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le concessionnaire est l’interlocuteur avec le client. Il représente Citroën pour la garantie.

Quand ta machine à laver tombe en panne sous garantie tu contacte le vendeur, pas le fabricant ;)
Message cité 1 fois

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
C4 : probleme afficheur kilometrique 1
C4 : Conseil et précautions remplacement kit de démarrage 3
Grand C4 Picasso 2 : automatisme rétroviseurs marche arrière 7
Nemo : j ai perdu mon code autoradio serie 815bp730081736104 0
Jumper 2 : Fumée et compression dans huile après changement injecteur - Jumper 3 1