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Voyant batterie allumé-Alternateur et batterie neufs-Seat Léon 20vt4

 

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 Sujet :

Voyant batterie allumé-Alternateur et batterie neufs-Seat Léon 20vt4

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mat55
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mat55
  1. Posté le 01/11/2019 à 22:04:49  
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Bonsoir à tous, voilà j'ai un petit soucis sur ma voiture, Seat Léon 20vt4 de 2000 :

Environ 1 fois sur deux, lors du démarrage, le voyant de batterie reste allumé, dans ces cas la tension est d'environ 12 volt à la batterie et à la sortie d'alternateur.
Donc l'alternateur ne charge pas, je peux rouler ou mettre le moteur dans les tours il ne s’éteint pas.

A ce moment la, si je coupe le contact et redémarre le moteur le voyant s'éteint et l’alternateur charge normalement, quelques fois il faut que je coupe et redémarre plusieurs fois pour qu'il finisse par s'éteindre.

L'alternateur et la batterie sont neufs.

De quoi cela peut-il bien venir ?


Merci d'avance pour votre aide


Bonne soirée

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 01/11/2019 à 22:23:03  
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''l'alternateur est neuf""

Bonsoir :)
""neuf" ......Donc remplalcé très récemment ?
Si oui, .... déja pour quelle raison ? Il se passait quoi avant ?
Message édité par ballbearing le 01/11/2019 à 22:23:46
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mat55
  1. Posté le 02/11/2019 à 09:00:46  
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Bonjour,

En fait j'ai changé l'alternateur car avec l'ancien j'avais eu la même panne. Un jour en rentrant chez moi le voyant batterie s'était allumé sur la route, arrivé chez moi je n'avais pas coupé le moteur, javais regardé au multimètre, j'avais environ 11.5 volt à la batterie, j'en ai conclu que l'alternateur était hs et je l'ai changé le lendemain.

Au final ce jour la, je suis quasiment sur que j'aurais éteint le moteur et redémarré le voyant se serait éteint, et que mon ancien alternateur était encore bon.

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/11/2019 à 09:38:43  
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BOnjour

Regarde sur ta batterie sur le support fusibles, si une des grosses barrettes fusibles (100 ou 110A) n'est pas fondue, déformée ou fissurée, ou si les boulons n'ont pas chauffés.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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mat55
  1. Posté le 02/11/2019 à 10:08:13  
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Bonjour bob bimon,

Je viens de revérifier, je ne vois rien de détérioré à ce niveau la non plus...

Merci pour ta réponse

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rien
Profil : Pilote
armand-jamot
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  1. Posté le 02/11/2019 à 16:52:32  
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Bonjour,
le fil d'excitation de ton alternateur ne doit pas toujours recevoir le + contact nécessaire.
La partie élec de ton Neiman?
Il te faudrait un schéma élec de ta voiture et un voltmètre (multimètre) pour déjà tester le Nieman (puis plus loin du Neiman ou plus près de ton alternateur :p ) et aussi que ton + contact n'arrive pas à l'excitation, de temps en temps (mais ce dernier c'est quasi sûr)

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 02/11/2019 à 20:40:28  
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Si le témoin s'allume, c'est que l'excitation est présente (fil raccordé entre +12V batterie du tableau de bord sur la borne D+ de l'alternateur), mais que l'alternateur ne fait pas son boulot, alors qu'il tourne.
Acheté chez qui, de quelle marque ?
Va falloir faire une réclamation.
C'est pas la première fois que je vois un alternateur neuf mais défaillant sur ce forum.


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rien
Profil : Pilote
armand-jamot
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  1. Posté le 03/11/2019 à 10:29:27  
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C'est exact Bob, le voyant s'allumant c'est qu'il reçoit du jus (+) de la batterie, mais que l'alternateur n'en envoie pas (le voyant trouve donc son - à travers l'alternateur qui ne produit pas) .

(Ca c'est en ce qui concerne des circuits basiques) Donc: :spamafote: :non: pour ce que j'ai écrit plus haut et mon histoire de Neiman
 ;)
Message édité par armand jamot le 03/11/2019 à 10:33:09
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mat55
  1. Posté le 13/12/2019 à 15:07:41  
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Bonjour, et merci à tous pour vos réponses (que je viens seulement de voir). Depuis quelques semaines, j'ai trouvé comment faire pour que le voyant ne s'allume pas.
Lorsque je démarre la voiture, j’accélère légèrement avant d'actionner le démarreur, le moteur démarre en montant directement un peu dans les tours, et en procédant de la sorte mon voyant s’éteint directement.

rien
Profil : Pilote
armand-jamot
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  1. Posté le 13/12/2019 à 20:00:49  
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C'est quand même pas tres sain.
As tu bien regarder de près toutes les connexions et que tu as toujours plus de tension aux bornes de la batterie quand l'alternateur tourne .
Ton alternateur est peut etre un reconditionné et il peut avoir un pb.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2019 à 20:36:28  
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Il n'est pas correctement excité par le fil bleu D+(Lampe), et donc il ne démarre la charge que par autoexcitation quand le régime moteur dépasse les 1500tr/mn.
Donc l'alternateur ne fait pas son boulot, puisque la lampe s'allume.
Message édité par bob bimon le 13/12/2019 à 20:36:38

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mat55
  1. Posté le 13/12/2019 à 21:44:56  
  2. answer
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Oui Armand j'ai regardé toutes les connexions et je n'ai rien vu d'anormal et quand la voyant n'est pas allumé l'alternateur charge normalement.

Du coup Bob, tu penses que c'est l'alternateur qui est défectueux ?
C'est un échange standard de chez AD, je ne sais plus la marque.

Profil : Nouveau membre
mat55
  1. Posté le 13/12/2019 à 21:48:45  
  2. answer
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Ce qui est étrange, c'est que si je démarre sans accélérer, le voyant s'allume et il ne charge pas, et a ce moment la même si j’accélère au dessus de 1500tr/min il ne s’éteint pas.
Il faut vraiment qu'il soit "dans les tours" au démarrage pour ne pas s'allumer.

Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 13/12/2019 à 22:18:40  
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Verifies les points de masse carrosserie et moteur.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/12/2019 à 09:45:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca s'appelle l'autoamorçage.
Mais j'insiste, le régulateur de ton alternateur ne fait pas son boulot correctement, il devrait charger dès que le moteur tourne même au ralenti et éteindre la lampe témoin.
Tu devrais leur adresser une réclamation.


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