Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Voyant batterie allumé-Alternateur et batterie neufs-Seat Léon 20vt4


Invité §mat367cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat367cZ

Bonsoir à tous, voilà j'ai un petit soucis sur ma voiture, Seat Léon 20vt4 de 2000 :

 

Environ 1 fois sur deux, lors du démarrage, le voyant de batterie reste allumé, dans ces cas la tension est d'environ 12 volt à la batterie et à la sortie d'alternateur.

Donc l'alternateur ne charge pas, je peux rouler ou mettre le moteur dans les tours il ne s’éteint pas.

 

A ce moment la, si je coupe le contact et redémarre le moteur le voyant s'éteint et l’alternateur charge normalement, quelques fois il faut que je coupe et redémarre plusieurs fois pour qu'il finisse par s'éteindre.

 

L'alternateur et la batterie sont neufs.

 

De quoi cela peut-il bien venir ?

 

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat367cZ

Bonjour,

 

En fait j'ai changé l'alternateur car avec l'ancien j'avais eu la même panne. Un jour en rentrant chez moi le voyant batterie s'était allumé sur la route, arrivé chez moi je n'avais pas coupé le moteur, javais regardé au multimètre, j'avais environ 11.5 volt à la batterie, j'en ai conclu que l'alternateur était hs et je l'ai changé le lendemain.

 

Au final ce jour la, je suis quasiment sur que j'aurais éteint le moteur et redémarré le voyant se serait éteint, et que mon ancien alternateur était encore bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat367cZ

Bonjour bob bimon,

 

Je viens de revérifier, je ne vois rien de détérioré à ce niveau la non plus...

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le fil d'excitation de ton alternateur ne doit pas toujours recevoir le + contact nécessaire.

La partie élec de ton Neiman?

Il te faudrait un schéma élec de ta voiture et un voltmètre (multimètre) pour déjà tester le Nieman (puis plus loin du Neiman ou plus près de ton alternateur :p ) et aussi que ton + contact n'arrive pas à l'excitation, de temps en temps (mais ce dernier c'est quasi sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le témoin s'allume, c'est que l'excitation est présente (fil raccordé entre +12V batterie du tableau de bord sur la borne D+ de l'alternateur), mais que l'alternateur ne fait pas son boulot, alors qu'il tourne.

Acheté chez qui, de quelle marque ?

Va falloir faire une réclamation.

C'est pas la première fois que je vois un alternateur neuf mais défaillant sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact Bob, le voyant s'allumant c'est qu'il reçoit du jus (+) de la batterie, mais que l'alternateur n'en envoie pas (le voyant trouve donc son - à travers l'alternateur qui ne produit pas) .

 

(Ca c'est en ce qui concerne des circuits basiques) Donc: :spamafote::non: pour ce que j'ai écrit plus haut et mon histoire de Neiman

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat367cZ

Bonjour, et merci à tous pour vos réponses (que je viens seulement de voir). Depuis quelques semaines, j'ai trouvé comment faire pour que le voyant ne s'allume pas.

Lorsque je démarre la voiture, j’accélère légèrement avant d'actionner le démarreur, le moteur démarre en montant directement un peu dans les tours, et en procédant de la sorte mon voyant s’éteint directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat367cZ

Oui Armand j'ai regardé toutes les connexions et je n'ai rien vu d'anormal et quand la voyant n'est pas allumé l'alternateur charge normalement.

 

Du coup Bob, tu penses que c'est l'alternateur qui est défectueux ?

C'est un échange standard de chez AD, je ne sais plus la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat367cZ

Ce qui est étrange, c'est que si je démarre sans accélérer, le voyant s'allume et il ne charge pas, et a ce moment la même si j’accélère au dessus de 1500tr/min il ne s’éteint pas.

Il faut vraiment qu'il soit "dans les tours" au démarrage pour ne pas s'allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...