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Volkswagen

Plus de voyant tableau de bord et ne démarre sur golf 5


Invité §rem066bk
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A 99% ça ressemble bien à une panne du compteur.

Sauf si c'est un souci sur le bus CAN, mais très peu probable, car tous les autres calculateurs indiquent qu'il ne communique pas.

 

S'il faut le cahnger, il faudra le reprogrammer avec son antidémarrage sur la valise.

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Invité §rem066bk

@bob bimon

bonjour ,

merci pour ta réponse je vais déjà pour commencer l'envoyer en réparation cher AUTO73 ELETROTECH a Strasbourg et je vous tiens au courant des que je le récupère ...

merci pour votre aide

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Invité §rem066bk

@bob bimon

bonjour ,je reviens pour vous dire que c’était bien le compteur HS et du coup l'entreprise me propose de me vendre un compteur d’occasion et de me le reprogrammer avec mon calculateur.

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Invité §rem066bk

@bob bimon

salut , du coup il m'avais proposer d'envoyer mon calculateur pour enlever l'anti-démarrage et après acheter un compteur d'occasion , mais j'ai réfléchi et je vais aller cher Volkswagen il vont me mettre un compteur neuf et il on besoin de mon ancien compteur pour récupérer des données il mon dit ..bon le prix et pas le même (presque 900e pièce et main d'oeuvre ...

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Invité §rem066bk

salut , du coup je reviens vers vous pour vous dire que le compteur a été changer et tout fonctionne parfaitement voila merci a tous pour votre aide :)

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Invité §rem066bk

@bob bimon

juste un dernier soucis que j'ai eu hier en rentrant cher moi j'ai eu le voyant dysfonctionnement moteur orange clignotant elle avais plus de puissance et le turbo ne ce mettais pas en route je me suis arrêter j'ai éteint le moteur , redémarrer et tout fonctionnais nickel et sa ma refait pareil ce matin , éteint et rallumer et la remarchais ...peu être la passer a la valise ?

je précise aussi que javais emmener ma voiture pour une réparation au turbo et il on fait vraiment un sale boulot que Volkswagen a du reprendre donc peu être que ce voyant et du a des souci du montage du turbo ?

merci a vous

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Invité §rem066bk

@bob bimon

d'accord je la passe tout a l'heure a la valise ..

pour faire court je l'avais amener au garage a coté de cher moi car il y avais un sifflement de plus en plus gênant j'ai voulu que le garage regarde il me parlais du joint du collecteur du coup il on démonter et mon dit que le turbo était bon juste une déformation a une vis du collecteur donc il remonte tout je la récupère dans un état ou elle n’avançais pratiquement plus un sifflement encore pire que avant du coup je leur ramène direct il me dise il faut changer le turbo donc je leur fournie un turbo neuf ensuite il l'on remonter mais vu qu'elle n'avais pas rouler pendant plusieurs semaine le compteur a lâcher j'ai voulu donc récupérer ma voiture et regarder moi même pour le compteur grâce a votre aide et conseil j'ai donc fait changer le compteur cher Volkswagen et leur et demander d'essayer la voiture et effectivement le garage avais fait vraiment n'importe quoi et maintenant le compteur et neuf et elle va nickel juste que sa ma fait déjà 4 fois en 2 jours le voyant orange clignotant dysfonctionnement moteur et plus de puissance j’arrête le moteur et redémarre et sa repart nickel ...

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Difficile à te lire sans signes de ponctuation mais bon.

De ce que je comprends, un trubo neuf a été monté, mais ça passe en limitation de temps à autres.

 

Je confirme donc :

 

Oui, faut passer à la valise pour avoir le code de défaut gestion moteur détaillé.

ca tourne autour du turbo et de sa commande.

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Invité §rem066bk

@bob bimon

salut du coup voila le défaut trouver :

P0234 (234 / 00564 000 ) Régulation de la pression de suralimentation , Limite de régulation dépassée

voila donc il mon dit que cela pouvais venir juste du réglage de la vis , et déjà vérifier dans un premier temps la géométrie si elle s'ouvre bien etc ...voila donc Volkswagen devrais regarder vu que j'ai acheter le turbo sur internet ( auto-platinium)

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Invité titalk85

Bonjour.

J'ai un problème sur ma golf 5 tdi 2.0l 140ch BKD de 2004 

Quand j'ouvre ma portière, je n'ai rien qui s'affiche au tableau de bord. Ensuite quand je met le contact toujours rien, par contre quand j'actionne la clé pour démarré là tous fonctionne, mais une fois moteur démarré plus rien.

A part ca tous fonctionne et la voiture démarre et roule bien.

SI quel qu'un peut  m'aidé je suis preneur, a bientôt j'espère merci.

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Le 05/12/2019 à 10:52, bob bimon a dit :

Le combiné instruments (compteur) est alimenté par 2 fusibles dans l'habitacle : N°2 (10A) et N°6 (5A).

Il faut tester ces 2 fusibles comme le dit Treborpj, en ayant mis le contact d'abord.

 

Il y a aussi un fusible N°39 (5A) ou 40 (20A) cette fois-ci côté moteur qui alimente le compteur quand le contact est mis; à vérifier aussi.

 

Il y a ces 4 fusibles à contrôler aussi (voir la 1ère page).

Poste une photo de tes planches à fusibles (mais pour ça faut se connecter, pas en mode invité, sinon tu ne peux pas poster de photos).

Modifié par bob bimon
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Bonjour,

je viens m'ajouter à ce sujet; il m'arrive exactement la même chose que la première personne mais sur 2 voitures en même temps .... quand je dis en même temps c'est à 2 minutes d'intervalles alors que les deux voitures roulent tous les jours. Une audi A3 2l 140 et une golf 5 1.9l 105, les deux de 2008.

La centralisation fonctionne, une fois la clef de contact tournée, le compteur ne réagit pas du tout (aucun voyant, aiguilles ne bougent pas etc), en revanche, pas de problème pour le reste (feux, lumières intérieures, clim, autoradio, essuies glaces etc).

Au démarrage, le moteur démarre au 1/4 de tour puis cale au bout de 2 secondes.

Après mesure, les batteries sont à 12.5V, les fusibles sont ok dans les 2 boîtiers.

Ce qui est fou (et chiant), c'est que les deux voitures ont cette panne en même temps ....

Une précision, peut être que c'est aussi le cas pour les autres, nous avons eu une semaine d'inondations dans la région et avons roulés 2 ou 3 fois sur des routes chargées d'eau, pas non plus inondées, quelques centimètres et ça n,'est pas la première fois en étant dans une zone de marais.

Je vais continuer à chercher et reviendrai vers vous avec des nouvelles, et si quelqu'un a des idées ... :-)

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Bonjour

Prends une photo de tes fusibles moteur des 23 voitures, et poste-les ici.

A priori, c'est une panne ou une absence d'alimentation du combiné instruments (compteur), qui ne s'allume pas, et qui par son absence déclenche l'antidémarrage du calculateur moteur.

L'interieur de l'habitacle n'a pas été mouillé ou trempé ?

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Invité yohann62
Le 13/11/2023 à 18:29, bob bimon a dit :

Bonjour

Prends une photo de tes fusibles moteur des 23 voitures, et poste-les ici.

A priori, c'est une panne ou une absence d'alimentation du combiné instruments (compteur), qui ne s'allume pas, et qui par son absence déclenche l'antidémarrage du calculateur moteur.

L'interieur de l'habitacle n'a pas été mouillé ou trempé ?

Bonjour, Merci pour ta réponse Bob Bimon, 

je viens de voir ton message ...

alors bonne nouvelle, les 2 véhicules roulent, voici ce que j'ai fait si cela peut aider les prochains car j'ai vu plusieurs cas sur les forums.

Pour répondre à ta question, non pas d'eau dans l'habitacle, en revanche, nous avons roulé dans quelques cm d'eau car nous sommes dans le pas de calais et il y a pas mal d'inondations depuis 10 jours ...

Pour la Golf, elle a redémarrée toute seule ...

Pour l'audi, elle a eu un petit sursaut après avoir enlevé et remis les relais derrière les fusibles de l'habitacle mais est retombée en panne après avoir coupé le contact en rentrant de quelques minutes de "roulage" (et le tableau de bord n'était toujours pas opérationnel).

Passage de valise et les mêmes défauts vus sur ce forum, bilan, il fallait changer le combiné d'instrument (et ça douille pas mal).

Du coup, j'ai tenté le démontage (très simple d'ailleurs), puis j'ai balancé du nettoyant contact sur les cartes et la fiche qui se branche sur le combiné, j'en ai profité pour passer un coup de sèche cheveux en même temps.

Et après remontage, tout est rentré dans l'ordre (je l'ai utilisé plusieurs fois hier et aujourd'hui, la golf tourne depuis lundi).

Voila, en revanche, j'ai pas mal touché aux fusibles du compartiment moteur aussi car ce que j'avais ne correspondait pas au manuel (ça fonctionnait bien comme ça mais bon).

 

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