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Volkswagen

Golf 5 : Golf 5 1.9 TDI 105 en perdition...


Invité §Ano451iG
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Invité §Ano451iG

Type de problème / symptômes

Bonsoir à tous,

J’en peux plus de ma golf, je me suis jamais fait autant avoir sur une voiture bref passons mes soucis réglés depuis l’achat et passons au suivant qui vient d’arriver ...

Ce matin je dépose ma femme au travail et dans la foulée je repars vers le mien.

Sur une voie d’accélération j’entends un gros bruit comme une durite d’air sous pression qui dégage de son logement, puis dans la foulée plus de patate et à bas régime le moteur tremble et le régime oscille comme si j’avais un peu de patate puis plus rien et ainsi de suite en montant dans les tours vers 2000-2200 tours, plus de vibration ni d’oscillation du régime moteur et un tout petit peu plus de patate...

Mais en gros en 5ème en monté je rétrograde en 4ème a 80km/h et je baisse de vitesse doucement avec un répondant léger à la pédale.

De plus mon moteur ne fait plus du tout le même bruit plus roque et grave et je n’arrive pas à savoir si c’est une fuite d’air ou quelque chose du genre.

J’ai essayé de couper le moteur et redémarrer, ça change rien ...

J’ai ouvert le capot et vérifier toutes les durites d’air accessibles par le dessus et les durites à dépression fixées sur le gros boîtier où elles sont toutes fixées rien ...

En regardant vers le turbo je vois pas de tuyaux débranchés ou percés ...

Je n’ai pas de voyant au tableau de bord mais j’ai bien dit mais !! Le voyant moteur ne s’allume pas après contact est ce normal ? Voiture trafiqué ou normal ?

 

Que me conseillez vous pour voir où est le problème ?

 

Merci d’avance

Yann

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Bonsoir,

 

Année et kilométrage de la voiture ?

 

Demande à une autre personne d'accélérer la moteur à 3000 T/min et toi tu presses la grosse durite en caoutchouc qui se trouve entre la sortie du turbo et l'intercooler.

 

La durite doit durcir lors des accélérations, si non il y a un fuite de pression quelque par entre la sortie du turbo et l'entrée d'air dans le collecteur d'admission.

 

Voir également la canalisation d'échappement qui est peut être cassée ou percée provoquant une fuite des gaz d'échappement (bruit du moteur différent)

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Invité §Ano451iG

Alors merci pour cette réponse express !!

L’année 2004 BKC de mémoire et 230000 bientôt mais sûrement trafiqué.

 

Pour la durite de l’échangeur c’est celle qui est derrière le bloc au niveau de l’EGR ?

Pour l’échappement il me faudra un pont je pense donc je verrais ce week-end.

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"J’ai ouvert le capot et vérifier toutes les durites d’air accessibles par le dessus et les durites à dépression fixées sur le gros boîtier où elles sont toutes fixées rien ...

En regardant vers le turbo je vois pas de tuyaux débranchés ou percés ..."

 

Bonjour

 

Faut déposer le cache bas moteur (faut une fosse, des rampes ou un pont, sinon galère) et parcourir les durits d'admission, dont une est sûrement déboitée ou crevée :

- turbo - intercooler

- ou intercooler haut moteur.

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Invité §Ano451iG

Ok impeccable pouvait pas être plus précis ?

Je vais donc devoir rouler comme ça jusqu’à vendredi et espérer que ce soir un soucis de raccordement...

Autrement y’a que le turbo à incriminer ?

L’échangeur en lui même si il est percé ça peut tout foutre en l’air à ce point ?

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Invité §Ano451iG

J’ai oublié de préciser que j’avais déboîter la durite à gauche de l’EGR et quelle était libre en rotation et ouverte à l’arrêt, donc pas d’influence logiquement sur la perte de puissance ?

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"L’échangeur en lui même si il est percé ça peut tout foutre en l’air à ce point ?"

oui mais c'est rare par rapport à une durit déboitée ou percée.

 

"J’ai oublié de préciser que j’avais déboîter la durite à gauche de l’EGR et quelle était libre en rotation et ouverte à l’arrêt,"

Pour quoi faire ?

Il faut la remettre en place et la reclipser, sinon c'est clair que c'est par là que tout fuit !!!

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Invité §Ano451iG

Ok pour l’échangeur mais au cas où !!

Heuuu pour vérifier l’EGR hein on c’est mal compris elle a juste été déboîtée et remise après bien sûr !!!

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Ah OK je préfère, parce que lu comme ça ("elle était libre en rotation et ouverte à l’arrêt"), on dirait que c'est comme ça que tu l'avais trouvé.

 

Elle est bien fermement tenue dans la gorge une fois le clip remis, pas de jeu en tirant dessus ?

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Souvant,c est la durite sortie turbo.celle qui est absente sur la photo.cette durite fait une quinzaine de centimetres et coudée à son milieu.souvant c est au niveau du coude qu elle perce.en acceleration,si la vitre est ouverte,tu dois entendre un souffle comme un gros ventilateur.

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Invité §Ano451iG

Bonjour, bonjour,

Je croise les doigts pour que cette durite soit bien percée ou démanchée !! Comme ça vite réglé ce soucis.

 

Au faite ce matin j’ai eu à froid pendant un petite monté à 2000trs/min l’allumage d’un défaut pendant 1/2 secondes « défaut échappement »...

C’est quand même pas le catalyseur/FAP bouché ou troué ?

Ça reste cohérent avec la tuyauterie de sortie turbo ou entrée démanchée ce voyant ?

Sachant qu’il a disparu et n’est pas revenu en 25min de route même moteur chaud au delà de 2000trs/min.

Je vois pour avoir 1h de location de pont vendredi ou samedi et je vous tiens au courant !!!

Bonne journée

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Invité §Ano451iG

Aucun soucis des que c’est fait je vous tiens au jus !!

Merci pour l’aide apportée

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Invité §Ano451iG

Ok je vois genre !!

Par contre je comprends pas à bas régime et à froid pourquoi mon régime moteur varie comme si j’avais des retours de compressions quand j’accélère c’est très étrange ...

Enfin bon si tout est résolu à cause de cette tuyauterie débranchée et bien ça me va !!

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Bonsoir,

Suite a la visite sur le pont au garage et bien pas besoin d'aller chercher bien loin, le cache du passage de roue étant partiellement cassé.

On pouvait voir le derrière de l’échangeur la tuyauterie désaccouplée au niveau de l’échangeur... On a testé et bien la magie a opéré !!

Le turbo est bien alimenté en air et plus de soucis a l’accélération.

Le mec du garage me dit que la durite est morte car elle n'est plus retenue par le genre de circlips, dont soit des vis pour la maintenir soit ba échange standard !!

Du coup je fais une installation avec des tiraps pour maintenir la durite en place, malgré les gros yeux du mec que je cite "Ça tiendra jamais mais essaie quand même"...

Effectivement 2 min après avoir quitté le garage, dans une cote gros piscccchhtttt et plus de patate, je m’arrête pour regarder et effectivement ma solution d'urgence se révèle être un échec totale !!

 

Du coup vous aviez raison et je vous en remercie grandement !!!

 

Petite question subsidiaire, j'ai plein de choix en durite coudé sur les sites de pièces en ligne, vous n'auriez pas une petite idée a tout hasard sur le model exact a prendre mise a part chez VW qui me facturera le triple pour un bout de caoutchouc ...

Merci d'avance

Yann

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Je vais voir les 2 solutions, VW et colliers !!

D’ailleurs pour les colliers, ceux qui entourent la durite je vois bien mais ceux en longueur avec une sorte de crochet plat c’est de la fabrication locale ou d’origine ?

Vous avez acheté ça ou ?

Magasin équipementier auto ou casto, Leroy Merlin ?

Merci merci

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Chez leroy merlun ou castorama.ceux qui retiennent les deux raccords sont identiques aux autres .il suffit de les tordre àvec une pince et marteau.

Sinon tu peux acheter un manchon neuf mais ces putainsde durites sont tenues que par 3 ergots et a force de vibrations,vont recasser dans le temps.sur ma tdi 150,j ai mis ca depuis la sortie turbo zu collecteur d admission et plus de craintes quand tu la bourres a 4500 tours.

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Invité Kenny

Bonjour moi j'ai le même problème sauf que ses la durite de l intercooler elle s'enleve quand le moteur et bien chaud sa serai bien la durite a changer ??

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Invité Nath

Bonjour j'ai ma golf qui depuis peu fait un bruit sourd a l'accélération et n'a plus de patate du tous , j'ai l'impression que la voiture va s'envoler quand je passe la quatrième elle fait un bruit comme une soufflerie mais ultra fort , la voiture ne siffle pas je précise , je pense à la durite mais a vu d'œil jvois pas de trou , est ce cher en garage ? 

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