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Renault

Clio 2 1.4 16v de 2007 tourne sur 3 pattes


Invité §elr765Ww
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Invité §elr765Ww

Bonjour à tous !

 

Du jour au lendemain ma clio 2 1.4 16v tourne sur 3 pattes.

Pensant que c’est une fameuse bobine défectueuse, j’ai commencé par changer les 4 bougies par des neuves : toujours pareil. J’ai testé à l’ohmètre chaque bobine crayon circuit primaire et secondaire elles ont toutes ressortie les mêmes valeurs donc je me dit qu’elles sont OK mais je décide quand même d’acheter une neuve car au Diag il remonte un défaut de ratés d’allumage au cylindre 3. J’ai placé la neuve aux 4 endroits un apres l’autre et toujours rien de mieux...

J’ai plus d’idée... elle a 221000km, sonde lambda changée il y a 20000km ou moins je sais plus...

Merci de votre aide ! :crazy:

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-

Bonsoir ;)

 

Avec ce qui est déjà demandé plus haut......

 

La ""patte" manquante ? C'est laquelle en partant de la distri ?

Et si connue sa déplace en permutant un des éléments Bobine ? Injecteur ?

 

La mesure faite est intéressante. Mais même parfaite, n'a jamais donné et ne donnera jamais la certitude qu'on attend. :ange:

Une bobine ( qui est un transformateur un élément ""réactif"") n'est pas ... une ""résistance"

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Invité §flo382Aa

SAlut

Tu enlèves la vis de diam 6 qui tiens chaque bobine

Et moteur tournant , l une après l autre tu lèves chaque bobine pour entendre l étincelle se former . Sur une des 4 tu n entendras rien sûrement

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Bonjour à tous !

 

Du jour au lendemain ma clio 2 1.4 16v tourne sur 3 pattes.

Pensant que c’est une fameuse bobine défectueuse, j’ai commencé par changer les 4 bougies par des neuves : toujours pareil. J’ai testé à l’ohmètre chaque bobine crayon circuit primaire et secondaire elles ont toutes ressortie les mêmes valeurs donc je me dit qu’elles sont OK mais je décide quand même d’acheter une neuve car au Diag il remonte un défaut de ratés d’allumage au cylindre 3. J’ai placé la neuve aux 4 endroits un apres l’autre et toujours rien de mieux...

J’ai plus d’idée... elle a 221000km, sonde lambda changée il y a 20000km ou moins je sais plus...

Merci de votre aide ! :crazy:

 

 

salut

taper légèrement sur les injecteurs avec un manche en bois pour les "décoincés" :D ............. j'ai eu le cas sur un scénic 1.6 16s :jap:

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Invité §elr765Ww

Alors compression comment voir si elle est bonne ?

Injecteurs pareil je ne sais pas où ils sont ni comment les tester ?

Le code defaut est P0303.

J’al essayé moteur tournant de débrancher électriquement bobine par bobine est avec chacune le moteur a réagit en calant et j’ai contrôlé l’état des fils et des connections au cas où...

J’ai pu lire quelque part que les bobines marchent par deux du genre 1 et 3 et 2 et 4 un truc comme ça ... ca parle à quelqu’un ?

Merci de vos réponses en tout cas ! :love:

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Invité §dav267kB

Pour les compressions.

 

https://fr.wikihow.com/faire-un-test-de-compression

 

 

 

P0303 Cylindre 3 – ratés d’allumage détectés Panne mécanique du moteur, faisceau, système d’allumage/circuit d’alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d’air, calculateur de gestion moteur

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Alors compression comment voir si elle est bonne ?

Injecteurs pareil je ne sais pas où ils sont ni comment les tester ?

Le code defaut est P0303.

J’al essayé moteur tournant de débrancher électriquement bobine par bobine est avec chacune le moteur a réagit en calant et j’ai contrôlé l’état des fils et des connections au cas où...

J’ai pu lire quelque part que les bobines marchent par deux du genre 1 et 3 et 2 et 4 un truc comme ça ... ca parle à quelqu’un ?

Merci de vos réponses en tout cas ! :love:

 

 

pour accèder aux injecteurs , faut démonter le bloc alu sur le devant du moteur , c'est tenu par 2 boulons de 13 cachés à l'intérieur et ensuite on le tire vers l'avant ( ce cache alu protège les injecteurs en cas de choc avant )

777220289_big-3709881c85_jpgv6.7d8b224717d6445dd10a4c3ff99f179a

 

bloc alu en bas de la photo ( photo de reyman )

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Invité §elr765Ww

Au top demain je vois pour les injecteurs et pour le test des bobines j’espère pouvoir entendre le bruit des étincelles avec le bruit du moteur va falloir tendre l’oreille.

Merci pour la description complète du défaut par contre elle concerne beaucoup de chose c’est assez vague du coup... par exemple est ce qu’une sonde de température peut faire brouter un moteur froid comme chaud ? Une sonde lambda ?

Car pour moi des ratés continus comme il y a c’est un manque de jus ou de carburant quelque part non ?

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Invité §dav267kB

Tous les elements cités sont succeptibles de faire tourner 1 moteur en mode patate mais bon,la,ça ne donne pas sur 1 seul cylindre,donc pour moi,peut-être injecteur:connectique ou compressions moteur.

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Invité §elr765Ww

Du coup le cylindre 3 est lequel ? On compte de 1 a 4 en partant de la distri ou du volant moteur en étant face au moteur car j’ai vu les deux...?

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Invité §elr765Ww

Demain aprem j’approfondirai un peu tout ca et je vous dirai le compte rendu.

Un grand merci à tous !

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Invité §elr765Ww

Salut à tous ! Petit retour de ce qui a été fait cette aprem sur la voiture:

- déplacement des bobines

- controle des faisceaux

- nettoyage capteur temperature admission

- remplacement des 4 bobines par des neuves et identiques

- effacement des défauts à la valise ainsi qu’un controle des défauts après chaque manipulation des bobines

 

Le problème est toujours là... je suis écoeuré ! Je suis déjà à 180€ de pièces...

 

Par contre, avec la valise, le problème des ratés de cylindre s’est promené : du 3 au 2 et 3, après au 1 et apres c’était le code 0300 cylindres multiples et ensuite plus de défauts qui remontait alors que la voiture fait pareil...

Bref, si la valise diag dit vrai, cela doit donner une piste car tous les cylindres apparament sont mélés maintenant !

 

Bien à vous.

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Invité §elr765Ww

Il faut que je le fasse oui... mais bon mis à part les connections et faisceau je vais pas réussir à voir si un injecteur est défectueux...

J’envisage aussi de changer le capteur de pression admission MAP et la sonde de temperature admission... Vous pensez que cela puisse servir à quelque chose ?

Si l’une ou l’autre déconne le melange n’est pas correctement fait non ? D’où les ratés aléatoires et cylindres multiples qui remonte au diag ...?

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Invité §elr765Ww

Salut ! Petit retour pour en finir, c’est enfin reparé !! J’ai changé le capteur température admission même si je savais que c’etait pas ça il avait une sale gueule et les 4 injecteurs de marque BO**H et là le miracle fut ! Elle tourne rond !

Voila un grand merci a tous pour votre aide.

@+

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Salut ! Petit retour pour en finir, c’est enfin reparé !! J’ai changé le capteur température admission même si je savais que c’etait pas ça il avait une sale gueule et les 4 injecteurs de marque BO**H et là le miracle fut ! Elle tourne rond !

Voila un grand merci a tous pour votre aide.

@+

 

 

Salut

merci du retour mais il aurait été "sympa" de faire par ordre entre le capteur et les injecteurs :ange: car tu/on ne sait pas si la panne venait du capteur ou bien des injecteurs :D

A la vue des codes défauts , il semble qu'un injecteur merdait !!!! il suffisait sans doute de tapoter dessus pour le décoincer ( comme je l'avais dit plus haut :o ) , cela aurait pu le faire et mettre un nettoyant injecteur juste après :) et là , ça coûtait presque rien :jap:

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Invité §elr765Ww

Alors ce qui a été changé dans l’ordre et sans amélioration :

- 4 bougies

- 4 bobines

- capteur de température admission

 

Et ensuite j’ai fini par acheté 4 injecteurs neufs.

Résultat : c’était bien 1 injecteur qui devait être foireux. Elle tourne comme une horloge.

 

J’aurais pu chercher l’injecteur foireux par des tests etc mais vu les kilométrages (221000kms) je me suis dit que de toutes façons il était bon de tous les changer.

 

Les tests a la valise diag remontait au départ un défaut de ratés de combustion au cylindre 3. Puis apres ça partait au 1 au 4 puis cylindres multiples après plus rien ne remontait...

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Alors ce qui a été changé dans l’ordre et sans amélioration :

- 4 bougies

- 4 bobines

- capteur de température admission

 

Et ensuite j’ai fini par acheté 4 injecteurs neufs.

Résultat : c’était bien 1 injecteur qui devait être foireux. Elle tourne comme une horloge.

 

J’aurais pu chercher l’injecteur foireux par des tests etc mais vu les kilométrages (221000kms) je me suis dit que de toutes façons il était bon de tous les changer.

 

Les tests a la valise diag remontait au départ un défaut de ratés de combustion au cylindre 3. Puis apres ça partait au 1 au 4 puis cylindres multiples après plus rien ne remontait...

 

 

ok

merci pour le détail :jap:

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