Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

307 : Bruit anormale a la décélération côté distribution

 

Mécanique / Électronique : yoyo24, Lucille_C3 Équipement : Alfa156gtd et 119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

307 : Bruit anormale a la décélération côté distribution

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Lucas4423
Profil : Nouveau membre
lucas4423
  1. Posté le 04/11/2019 à 20:26:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Depuis 2 semaine j'ai une consommation anormale de carburant 8.5L/100 et un léger manque de puissance.
Et je vien de me rendre compte d'un bruit anormale au niveau de la distribution qui m'inquiète et jaimerai votre avis sur se bruit. On l'entend surtout à la décélération.
On dirai que sa vien de la pompe HP mais je ne voit pas pourquoi elle ferai se bruit sinon l'alternateur https://youtu.be/UXmIHD50Kuw


Ce que j'ai essayé

Test débimetre débrancher et brancher (aucune différence)
Passage à la valise débimetre OK (valeur constructeur et valeur réelle identique) electrovanne EGR et regulation de turbo OK (egr condamné)


Informations complémentaires

Mon egr est debrancher depuis ses 180 000Km donc je doute que cela vienne de cela.
Moteur 2L HDI 90ch
Km actuel 285 000
Distribution faite à 225 000
Poilie damper avec kit courroie accessoire 276 000
Vidange 270 000
Message édité par Lucas4423 le 04/11/2019 à 20:42:46
Sujets relatif
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2019 à 20:32:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.
Debrancher la vanne ne suffit pas tjs.
De plus,il faut être sûr qu'elle soit en fermée.


L'entretien courant est à jour?

Verifie que la damper soit bien en place.
Elle a été changer peu de temps avant.
Message cité 1 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Profil : Nouveau membre
lucas4423
  1. Posté le 04/11/2019 à 20:39:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

Salut.
Debrancher la vanne ne suffit pas tjs.
De plus,il faut être sûr qu'elle soit en fermée.


L'entretien courant est à jour?

Verifie que la damper soit bien en place.
Elle a été changer peu de temps avant.
Afficher plus
Afficher moins



Elle a été complètement retirée et condamné par une trappe pour je ne c'est trop quel raison car les EGR sur se moteur ne sont pas trop chiante.

L'entretien est toujours à jours et je compte le refaire plutôt que prévu pour m'assurer que cela ne vien pas d'une mauvaise qualité d'huile ou d'un filtre à carburant encrassé.

J'ai vérifier la poulies damper ne présente pas de signe de fatigue et son serrage ne demande pas a être resserré.

Lien de la vidéo pour le bruit suspect https://youtu.be/UXmIHD50Kuw

Publicité

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2019 à 20:41:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On dirait 1 bruit electrique ou turbo ou courroie trop tendue ou prise d'air.
Message cité 1 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Profil : Nouveau membre
lucas4423
  1. Posté le 04/11/2019 à 20:46:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

On dirait 1 bruit electrique ou turbo ou courroie trop tendue ou prise d'air.
Afficher plus
Afficher moins



Niveau électrique je n'arrive pas a voir quesqu'y pourrai faire se bruit car aucun défaut sur valise et aucun tempin moteur ou quoi que se soit.

Le bruit et surtout localiser devant le moteur coter alternateurs pompe haute pression et non pas au niveau du turbocompresseur. J'ai même regarder mes injecteur dans le doute, le 4 et 2 claque vraiment dur le 1 bcp moins et le 3 presque pas.

La courroie accessoire est tendu j'ai regarder le tendeur cherche encore à la tendre et il ne vassile pas comme la courroie.

Une prise d'air sur l'admission ?

Publicité

Profil : Pilote pro
hug22
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 04/11/2019 à 20:50:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
pour bruit à la décélération ... alternateur avec poulie roue libre :ange:
a+
Message cité 1 fois
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2019 à 20:52:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce que tu peux tourner d'1 quart de tour la courroie accessoires?
Une courroie trop tendue,trés gros risques pour les roulements,poulie,pompe à eau etc.
Message cité 1 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Profil : Nouveau membre
lucas4423
  1. Posté le 04/11/2019 à 20:55:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Hug22 a écrit :

Salut,
pour bruit à la décélération ... alternateur avec poulie roue libre :ange:
a+
Afficher plus
Afficher moins



J'y pensais aussi à l'alternateur. Je vais essayé courroie accessoire déposer pour voir si ça peut venir de cela.

Quand tu dit poulies roue libre tu parle du galet enrouleur ou de la poulie d'alternateur en elle-même?

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
lucas4423
  1. Posté le 04/11/2019 à 20:57:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

Est-ce que tu peux tourner d'1 quart de tour la courroie accessoires?
Une courroie trop tendue,trés gros risques pour les roulements,poulie,pompe à eau etc.
Afficher plus
Afficher moins



Un petit peu plus d'un quart de tour en forçant un peu plus mais pas au point de faire un demi tour.

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:00:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut être sûr pour la tension car ça peut endommager les choses citése ci-dessus,donc aussi la poulie de l'alternateur.

Verifie que l'alternateur delivre encore du 14v moteur en route.
Message cité 1 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Profil : Nouveau membre
lucas4423
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:04:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

Il faut être sûr pour la tension car ça peut endommager les choses citése ci-dessus,donc aussi la poulie de l'alternateur.

Verifie que l'alternateur delivre encore du 14v moteur en route.
Afficher plus
Afficher moins



Ayant l'habitude de vérifier des courroie pour le coup je suis sur de sa tension, de plus elle est produite par un galet tendeur neuf lors du remplacement de la poulie damper.

Oui l'alternateur délivre 14.23V de souvenir vérifier il y a 3/4 jours car mon BSI avait planter et on pensait a une batterie faible, on ses assurer du coup de l'alternateur et c'était bon. Donc pour moi aucun signe a ce niveau.

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:10:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu verras ça demain en enlevant la courroie accessoires.
1 bruit de voiture electrique,c'est souvent l'alternateur.
Message cité 1 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Profil : Pilote pro
hug22
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:13:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lucas4423 a écrit :


J'y pensais aussi à l'alternateur. Je vais essayé courroie accessoire déposer pour voir si ça peut venir de cela.

Quand tu dit poulies roue libre tu parle du galet enrouleur ou de la poulie d'alternateur en elle-même?
Afficher plus
Afficher moins

shopping?q​=tbn:ANd9G​cSAaZRsaF9​MymUHxQGpZ​n5-hka_6WM​T82_yK0gxY​XWUErjH_yq​wfhZpkc_jo​AqJ5Ee-FRY​irQROjj0j&​usq
Photo au pif .

Publicité

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:16:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le BSI,il y a le probleme tres connu du bsi de la 307 qui prend l'humidité.
Message cité 2 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Profil : Nouveau membre
lucas4423
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:17:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

Tu verras ça demain en enlevant la courroie accessoires.
1 bruit de voiture electrique,c'est souvent l'alternateur.
Afficher plus
Afficher moins


Je vais essayé et vous communiquera le résultat.

En soit si c'est l'alternateur ce n'est pas bien grave sa ce remplace et sa supprimera le bruit mais donc cela ne peut résoudre mon problème de consommation et de manque de puissance.

Profil : Pilote pro
hug22
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:18:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, d'accord pour la conso , il y aurait 2 soucis je pense.
Message cité 1 fois
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:19:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allume de gros consommateurs,accelere un peu et reprend des mesures.

La conso est vraiment enorme pour une 2.0 hdi 90 même si la voiture est lourde.

Logiquement,le resultat ne doit pas être identique debimetre branché et debranché,sinon,à quoi servirait le debimetre?
Message cité 2 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Profil : Nouveau membre
lucas4423
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:20:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

Pour le BSI,il y a le probleme tres connu du bsi de la 307 qui prend l'humidité.
Afficher plus
Afficher moins


C'est ce que l'on ma dit j'ai regarder tout était sec j'ai mis du nettoyant contact pareil. https://youtu.be/uOTR7VxPOtI lien du problème claquement BSI

Et il s'avère que en réinitialisant celui le claquement à disparu. D'après psa cela serai du a un mauvais démarrage de celui ci-après plusieurs jours sans batterie.

Profil : Nouveau membre
lucas4423
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:25:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

Allume de gros consommateurs,accelere un peu et reprend des mesures.

La conso est vraiment enorme pour une 2.0 hdi 90 même si la voiture est lourde.

Logiquement,le resultat ne doit pas être identique debimetre branché et debranché,sinon,à quoi servirait le debimetre?
Afficher plus
Afficher moins


Je vais tenter de voir si la tension reste la même.

En moyenne je suis sur du 6.1 au 100km meme en ayant le pied lourds sauf que depuis 2 semaine elle est moins performante et consomme, je suis a 8.5 en ce moment (je presise que je conduit éco sinon je tourne au alentour de 10 ou 12l au 100) et elle ne fait que augmenter petit a petit et na plus de puissance du style le 0 a 100 ce fait en 35seconde
Concernant le debit metre aucun défaut dessus et aucune différence brancher et débrancher.

Message cité 1 fois
Message édité par Lucas4423 le 04/11/2019 à 21:26:15
Profil : Nouveau membre
lucas4423
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:27:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hug22 a écrit :

Oui, d'accord pour la conso , il y aurait 2 soucis je pense.
Afficher plus
Afficher moins


Je pence aussi ses pour cela que je suspectais la pompe HP du a bruit

Profil : Pilote pro
hug22
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:28:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

Pour le BSI,il y a le probleme tres connu du bsi de la 307 qui prend l'humidité.
Afficher plus
Afficher moins

Yo David :jap:
Je ne connais grand chose tu sais... merci pour l'info ;)
Sur certaine VW , le calculateur baignait sous les essuies glace :p

Message cité 1 fois
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:32:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lucas4423 a écrit :

Je vais tenter de voir si la tension reste la même.

En moyenne je suis sur du 6.1 au 100km meme en ayant le pied lourds sauf que depuis 2 semaine elle est moins performante et consomme, je suis a 8.5 en ce moment (je presise que je conduit éco sinon je tourne au alentour de 10 ou 12l au 100) et elle ne fait que augmenter petit a petit et na plus de puissance du style le 0 a 100 ce fait en 35seconde
Concernant le debit metre aucun défaut dessus et aucune différence brancher et débrancher.
Afficher plus
Afficher moins

Le debimetre est très important pour la consommation donc ne pas negliger cette piste.
De plus,1 manque de puissance est "le" symptome du debimetre qui commence à rendre l'âme.

Verifie,sans les touchees,l'etat des resistances.
Et met du spray contact dans le prise du debimetre.

Message cité 1 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:32:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hug22 a écrit :

Yo David :jap:
Je ne connais grand chose tu sais... merci pour l'info ;)
Sur certaine VW , le calculateur baignait sous les essuies glace :p
Afficher plus
Afficher moins

Yo Hug.
Bienvenu au club. :sol:

Message cité 1 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Profil : Pilote pro
hug22
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:32:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Depuis 2 semaine j'ai une consommation anormale de carburant 8.5L/100 et un léger manque de puissance.
Et je vien de me rendre compte d'un bruit anormale au niveau de la distribution qui m'inquiète et jaimerai votre avis sur se bruit. On l'entend surtout à la décélération.
On dirai que sa vien de la pompe HP mais je ne voit pas pourquoi elle ferai se bruit sinon l'alternateur
C'est ta conso qui ta mis en garde , car plus grave que le reste. :ange:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
hug22
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:34:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

Yo Hug.
Bienvenu au club. :sol:
Afficher plus
Afficher moins

Oh, pas longtemps , demain réveil à 4 heure , :o

Profil : Nouveau membre
lucas4423
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:37:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

Le debimetre est très important pour la consommation donc ne pas negliger cette piste.
De plus,1 manque de puissance est "le" symptome du debimetre qui commence à rendre l'âme.

Verifie,sans les touchees,l'etat des resistances.
Et met du spray contact dans le prise du debimetre.
Afficher plus
Afficher moins


Déjà fait, j'ai même nettoyer celui-ci au nettoyant frein et aucun changement.
La valise a été passer sur celui si, aucune remonter défaut sur le debimetre branché, et débranché on retrouve bien les 2 défaut de débimetre, les test effectuer dessus celui-ci en ralenti et accélérer affiche les bonne valeur. (Valeur constructeur identique au valeur réelle/mesuré)

J'ai quand même un doute dans le debimetre il a la grosse résistance noir en millieu puis 2 linguet en guise de résistance cest tout ?

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:39:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand tu debranches le debimetre,as-tu des pertes de puissance?
Verfiie de visu que la vanne egr soit bien fermee.

Sur mon ancienne 2.0 hdi 110,c'etait le même principe.
Message cité 1 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Profil : Nouveau membre
lucas4423
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:39:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hug22 a écrit :

C'est ta conso qui ta mis en garde , car plus grave que le reste. :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Ayant l'habitude la première chose que j'ai regarder quand jai senti sa perte de puissance ses sa consommation et j'ai bien fait cela ma aiguillé direct sur le debimetre étant une maladie de ses moteur sadique celui si est en bonne état.

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:41:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le debimetre est souvent en cause pour les pertes de puissance,surconsommation, toute marques de voitures confondues.
Lui et l'egr,c'est la misere.
Message cité 1 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Profil : Nouveau membre
lucas4423
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:42:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

Quand tu debranches le debimetre,as-tu des pertes de puissance?
Verfiie de visu que la vanne egr soit bien fermee.

Sur mon ancienne 2.0 hdi 110,c'etait le même principe.
Afficher plus
Afficher moins


Aucun changement même puissance que brancher. Sur ce modèle debimetre brancher elle fonctionne normalement et débrancher elle prend une cartographie étant la même que un debimetre brancher en état. Donc si jai pas de changement ces qu'il est bon.

Vanne egr supprimé elle n'est plus du tout sur le moteur depuis plusieurs année.

Profil : Nouveau membre
lucas4423
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:43:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

Le debimetre est souvent en cause pour les pertes de puissance,surconsommation, toute marques de voitures confondues.
Lui et l'egr,c'est la misere.
Afficher plus
Afficher moins


Je confirme sur le papier ses beau apres en pratique ses autre chose.

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:43:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu te trompes,en prenant une valeur par defaut,tu consommes plus etant donné que le moteur ne tourne pas avec les vraies valeurs.
Ca,ajouter au froid et tu obtiens une surconsommation.
Message cité 1 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:44:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bizarre que ta voiture passe le ct avec une vanne egr en moins.
Message cité 2 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Profil : Pilote pro
hug22
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:45:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et le swirl est sur cette caisse :ange:

Profil : Nouveau membre
lucas4423
  1. Posté le 04/11/2019 à 21:46:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

Tu te trompes,en prenant une valeur par defaut,tu consommes plus etant donné que le moteur ne tourne pas avec les vraies valeurs.
Ca,ajouter au froid et tu obtiens une surconsommation.
Afficher plus
Afficher moins


Oui en soit sauf que aucune différence n'est présente, j'ai déjà vue le même moteur avec un défaut debimetre le moteur consommais et ne tirai pas une fois débranché il consommais beaucoup moins tirer beaucoup mieux mais temoin moteur allumé, logique puisque le debimetre est debrancher.

Or sur la mienne qui soit branché ou débranché rien ne change aucun changement de consommation et puissance et aucun voyant non plus.

Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
407 : Problème électronique sur ma 407 2l hdi 136 cv 1
405 : Prises faisceau 405 sri 0
Système OBD (?) 10
307 Sw : Le voyant antipollution s'allume depuis changement de batterie. 11
206 Affaires :voyant stop qui clignotte + signal sonore et burette d'huile 7