Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

307 : Bruit anormale a la décélération côté distribution


Invité §Luc823La
 Partager

Messages recommandés

Invité §Luc823La

Type de problème / symptômes

Depuis 2 semaine j'ai une consommation anormale de carburant 8.5L/100 et un léger manque de puissance.

Et je vien de me rendre compte d'un bruit anormale au niveau de la distribution qui m'inquiète et jaimerai votre avis sur se bruit. On l'entend surtout à la décélération.

On dirai que sa vien de la pompe HP mais je ne voit pas pourquoi elle ferai se bruit sinon l'alternateur

 

Ce que j'ai essayé

Test débimetre débrancher et brancher (aucune différence)

Passage à la valise débimetre OK (valeur constructeur et valeur réelle identique) electrovanne EGR et regulation de turbo OK (egr condamné)

 

Informations complémentaires

Mon egr est debrancher depuis ses 180 000Km donc je doute que cela vienne de cela.

Moteur 2L HDI 90ch

Km actuel 285 000

Distribution faite à 225 000

Poilie damper avec kit courroie accessoire 276 000

Vidange 270 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav267kB

Salut.

Debrancher la vanne ne suffit pas tjs.

De plus,il faut être sûr qu'elle soit en fermée.

 

 

L'entretien courant est à jour?

 

Verifie que la damper soit bien en place.

Elle a été changer peu de temps avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc823La

Salut.

Debrancher la vanne ne suffit pas tjs.

De plus,il faut être sûr qu'elle soit en fermée.

 

 

L'entretien courant est à jour?

 

Verifie que la damper soit bien en place.

Elle a été changer peu de temps avant.

 

 

Elle a été complètement retirée et condamné par une trappe pour je ne c'est trop quel raison car les EGR sur se moteur ne sont pas trop chiante.

 

L'entretien est toujours à jours et je compte le refaire plutôt que prévu pour m'assurer que cela ne vien pas d'une mauvaise qualité d'huile ou d'un filtre à carburant encrassé.

 

J'ai vérifier la poulies damper ne présente pas de signe de fatigue et son serrage ne demande pas a être resserré.

 

Lien de la vidéo pour le bruit suspect https://youtu.be/UXmIHD50Kuw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc823La

On dirait 1 bruit electrique ou turbo ou courroie trop tendue ou prise d'air.

 

 

Niveau électrique je n'arrive pas a voir quesqu'y pourrai faire se bruit car aucun défaut sur valise et aucun tempin moteur ou quoi que se soit.

 

Le bruit et surtout localiser devant le moteur coter alternateurs pompe haute pression et non pas au niveau du turbocompresseur. J'ai même regarder mes injecteur dans le doute, le 4 et 2 claque vraiment dur le 1 bcp moins et le 3 presque pas.

 

La courroie accessoire est tendu j'ai regarder le tendeur cherche encore à la tendre et il ne vassile pas comme la courroie.

 

Une prise d'air sur l'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Est-ce que tu peux tourner d'1 quart de tour la courroie accessoires?

Une courroie trop tendue,trés gros risques pour les roulements,poulie,pompe à eau etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc823La

Salut,

pour bruit à la décélération ... alternateur avec poulie roue libre :ange:

a+

 

 

J'y pensais aussi à l'alternateur. Je vais essayé courroie accessoire déposer pour voir si ça peut venir de cela.

 

Quand tu dit poulies roue libre tu parle du galet enrouleur ou de la poulie d'alternateur en elle-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc823La

Est-ce que tu peux tourner d'1 quart de tour la courroie accessoires?

Une courroie trop tendue,trés gros risques pour les roulements,poulie,pompe à eau etc.

 

 

Un petit peu plus d'un quart de tour en forçant un peu plus mais pas au point de faire un demi tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Il faut être sûr pour la tension car ça peut endommager les choses citése ci-dessus,donc aussi la poulie de l'alternateur.

 

Verifie que l'alternateur delivre encore du 14v moteur en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc823La

Il faut être sûr pour la tension car ça peut endommager les choses citése ci-dessus,donc aussi la poulie de l'alternateur.

 

Verifie que l'alternateur delivre encore du 14v moteur en route.

 

 

Ayant l'habitude de vérifier des courroie pour le coup je suis sur de sa tension, de plus elle est produite par un galet tendeur neuf lors du remplacement de la poulie damper.

 

Oui l'alternateur délivre 14.23V de souvenir vérifier il y a 3/4 jours car mon BSI avait planter et on pensait a une batterie faible, on ses assurer du coup de l'alternateur et c'était bon. Donc pour moi aucun signe a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tu verras ça demain en enlevant la courroie accessoires.

1 bruit de voiture electrique,c'est souvent l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

 

J'y pensais aussi à l'alternateur. Je vais essayé courroie accessoire déposer pour voir si ça peut venir de cela.

 

Quand tu dit poulies roue libre tu parle du galet enrouleur ou de la poulie d'alternateur en elle-même?

shopping?q=tbn:ANd9GcSAaZRsaF9MymUHxQGpZn5-hka_6WMT82_yK0gxYXWUErjH_yqwfhZpkc_joAqJ5Ee-FRYirQROjj0j&usqp=CAc

Photo au pif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc823La

Tu verras ça demain en enlevant la courroie accessoires.

1 bruit de voiture electrique,c'est souvent l'alternateur.

 

Je vais essayé et vous communiquera le résultat.

 

En soit si c'est l'alternateur ce n'est pas bien grave sa ce remplace et sa supprimera le bruit mais donc cela ne peut résoudre mon problème de consommation et de manque de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Allume de gros consommateurs,accelere un peu et reprend des mesures.

 

La conso est vraiment enorme pour une 2.0 hdi 90 même si la voiture est lourde.

 

Logiquement,le resultat ne doit pas être identique debimetre branché et debranché,sinon,à quoi servirait le debimetre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc823La

Pour le BSI,il y a le probleme tres connu du bsi de la 307 qui prend l'humidité.

 

C'est ce que l'on ma dit j'ai regarder tout était sec j'ai mis du nettoyant contact pareil.

lien du problème claquement BSI

 

Et il s'avère que en réinitialisant celui le claquement à disparu. D'après psa cela serai du a un mauvais démarrage de celui ci-après plusieurs jours sans batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc823La

Allume de gros consommateurs,accelere un peu et reprend des mesures.

 

La conso est vraiment enorme pour une 2.0 hdi 90 même si la voiture est lourde.

 

Logiquement,le resultat ne doit pas être identique debimetre branché et debranché,sinon,à quoi servirait le debimetre?

 

Je vais tenter de voir si la tension reste la même.

 

En moyenne je suis sur du 6.1 au 100km meme en ayant le pied lourds sauf que depuis 2 semaine elle est moins performante et consomme, je suis a 8.5 en ce moment (je presise que je conduit éco sinon je tourne au alentour de 10 ou 12l au 100) et elle ne fait que augmenter petit a petit et na plus de puissance du style le 0 a 100 ce fait en 35seconde

Concernant le debit metre aucun défaut dessus et aucune différence brancher et débrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc823La

Oui, d'accord pour la conso , il y aurait 2 soucis je pense.

 

Je pence aussi ses pour cela que je suspectais la pompe HP du a bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Pour le BSI,il y a le probleme tres connu du bsi de la 307 qui prend l'humidité.

Yo David :jap:

Je ne connais grand chose tu sais... merci pour l'info ;)

Sur certaine VW , le calculateur baignait sous les essuies glace :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je vais tenter de voir si la tension reste la même.

 

En moyenne je suis sur du 6.1 au 100km meme en ayant le pied lourds sauf que depuis 2 semaine elle est moins performante et consomme, je suis a 8.5 en ce moment (je presise que je conduit éco sinon je tourne au alentour de 10 ou 12l au 100) et elle ne fait que augmenter petit a petit et na plus de puissance du style le 0 a 100 ce fait en 35seconde

Concernant le debit metre aucun défaut dessus et aucune différence brancher et débrancher.

Le debimetre est très important pour la consommation donc ne pas negliger cette piste.

De plus,1 manque de puissance est "le" symptome du debimetre qui commence à rendre l'âme.

 

Verifie,sans les touchees,l'etat des resistances.

Et met du spray contact dans le prise du debimetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Yo David :jap:

Je ne connais grand chose tu sais... merci pour l'info ;)

Sur certaine VW , le calculateur baignait sous les essuies glace :p

Yo Hug.

Bienvenu au club. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Depuis 2 semaine j'ai une consommation anormale de carburant 8.5L/100 et un léger manque de puissance.

Et je vien de me rendre compte d'un bruit anormale au niveau de la distribution qui m'inquiète et jaimerai votre avis sur se bruit. On l'entend surtout à la décélération.

On dirai que sa vien de la pompe HP mais je ne voit pas pourquoi elle ferai se bruit sinon l'alternateur

C'est ta conso qui ta mis en garde , car plus grave que le reste. :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc823La

Le debimetre est très important pour la consommation donc ne pas negliger cette piste.

De plus,1 manque de puissance est "le" symptome du debimetre qui commence à rendre l'âme.

 

Verifie,sans les touchees,l'etat des resistances.

Et met du spray contact dans le prise du debimetre.

 

Déjà fait, j'ai même nettoyer celui-ci au nettoyant frein et aucun changement.

La valise a été passer sur celui si, aucune remonter défaut sur le debimetre branché, et débranché on retrouve bien les 2 défaut de débimetre, les test effectuer dessus celui-ci en ralenti et accélérer affiche les bonne valeur. (Valeur constructeur identique au valeur réelle/mesuré)

 

J'ai quand même un doute dans le debimetre il a la grosse résistance noir en millieu puis 2 linguet en guise de résistance cest tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Quand tu debranches le debimetre,as-tu des pertes de puissance?

Verfiie de visu que la vanne egr soit bien fermee.

 

Sur mon ancienne 2.0 hdi 110,c'etait le même principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc823La

C'est ta conso qui ta mis en garde , car plus grave que le reste. :ange:

 

Ayant l'habitude la première chose que j'ai regarder quand jai senti sa perte de puissance ses sa consommation et j'ai bien fait cela ma aiguillé direct sur le debimetre étant une maladie de ses moteur sadique celui si est en bonne état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Le debimetre est souvent en cause pour les pertes de puissance,surconsommation, toute marques de voitures confondues.

Lui et l'egr,c'est la misere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc823La

Quand tu debranches le debimetre,as-tu des pertes de puissance?

Verfiie de visu que la vanne egr soit bien fermee.

 

Sur mon ancienne 2.0 hdi 110,c'etait le même principe.

 

Aucun changement même puissance que brancher. Sur ce modèle debimetre brancher elle fonctionne normalement et débrancher elle prend une cartographie étant la même que un debimetre brancher en état. Donc si jai pas de changement ces qu'il est bon.

 

Vanne egr supprimé elle n'est plus du tout sur le moteur depuis plusieurs année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc823La

Le debimetre est souvent en cause pour les pertes de puissance,surconsommation, toute marques de voitures confondues.

Lui et l'egr,c'est la misere.

 

Je confirme sur le papier ses beau apres en pratique ses autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tu te trompes,en prenant une valeur par defaut,tu consommes plus etant donné que le moteur ne tourne pas avec les vraies valeurs.

Ca,ajouter au froid et tu obtiens une surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc823La

Tu te trompes,en prenant une valeur par defaut,tu consommes plus etant donné que le moteur ne tourne pas avec les vraies valeurs.

Ca,ajouter au froid et tu obtiens une surconsommation.

 

Oui en soit sauf que aucune différence n'est présente, j'ai déjà vue le même moteur avec un défaut debimetre le moteur consommais et ne tirai pas une fois débranché il consommais beaucoup moins tirer beaucoup mieux mais temoin moteur allumé, logique puisque le debimetre est debrancher.

 

Or sur la mienne qui soit branché ou débranché rien ne change aucun changement de consommation et puissance et aucun voyant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...