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Peugeot

307 : Démarrage difficile a froid 307 2l 90 2002


Invité §Ste357Wz
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Invité §Ste357Wz

Type de problème / symptômes

Salut tous le monde jai achetez une 307 l hdi 90 de 2002 avec 234000 elle en 240000 aujourd'hui jai un problème de démarrage a froid elle est longue a démarrer le matin et a ma débauche j ai changé les 4 bougie ainsi que le boitier de préchauffage mais le probleme est toujours la avez vous eu ce probleme sur une 307 ?

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Invité §dav267kB

Salut.

Je ne dis pas que ça vient de la mais les demarreurs sur les 307 hdi sont souvent cîtés dans les problemes de demarrage l'hiver(demarreur pas assez puissant).

1 desamorçage du circuit d'alimention du gasoil est possible aussi.

 

Si c'est 1 systeme injection bosch,tu peux mettre 3 ou 4 coups de clé de contact avant de demarrer.

 

Si c'est du Siemens,c'est la pompe hp qui aspire le gasoil.

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Invité §Ste357Wz

Salut cest siemens et ce matin au contact voyant batterie qui clignote don je pencais peut etre la batterie qui envoie pas assez de jus peut etre ?

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bonjour,

 

Pour rejoindre david60350 sur l'histoire du démarreur et vu sur la Xsara du gamin même moteur, un bon nettoyage de celui ci lui a fait le plus grand bien. Nettoyage fait vers les 260 000 km, a voir donc le kilométrage de cette 307.

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Invité §tor808yn

Salut !

C'est vrai que sur les anciens 2L HDI, on avait souvent avec les années, des problèmes de démarreur un peu faiblard à froid, sans que l'on s'en rende compte !

C'était pas flagrant, plus le soucis des cosses au plomb sur les bornes de la batterie !

J'ai eu les deux soucis quand j'avais ma Xantia 2L HDI 110ch de 2000 !

Quand il faisait froid, ça démarrait, mais c'était pas fougueux, connaissant le soucis des démarreurs, je le change, et là, il y avait du mieux !

Mais par temps bien froid, pas encore le top, comme si ma batterie était faible, alors qu'en la contrôlant avec un appareil, elle était nickel !

Puis un jour, en contrôlant la bonne fixation de mes cosses sur la batterie, après un démarrage un peu juste, je me brûle les doigts en touchant la borne + !

De là, j'ai viré la cosse en l'ouvrant en deux, car câble hyper court, nettoyer le câble (vers de gris) et ensuite, mes démarrages étaient parfaits, quelque soit le froid dehors !!!

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Invité §dav267kB

Mesure par precaution la chute de la tension pendant la phase de demarrage..

Batterie chargée à froid=12.20-12.80v.

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Invité §Ste357Wz

Salut tous le monde voilà plus de voyant batterie après avoir achetez un neuve , par contre toujours le problème de démarrage a froid mais elle démarre bien quand j embraye auriez vous un avis la dessus ?

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Invité §tor808yn

Salut !

Relie bien mon message, je donne les choses à contrôler, qui me sont arrivées il y a quelques années !!!

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Invité §Ste357Wz

Salut je pence pas que sa soit sa je pence a du mécanique car je suis obliger d accélérer pas mal pour partir sinon elle veux caler je vois pas trop ce que sa peut être mais elle le fait que au premier démarrage

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