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Mazda

3 : Mazda se "coupe" par temps humide.


Invité §Man723vl
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Invité §Man723vl

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

 

Je possède une Mazda 3 phase 2 1.6 MZ-CD 109cv.

Uniquement par temps humide, lors des passages de vitesse et en accélération elle se met à "brouter","tousotter" si jai le temps de passer la vitesse suivante à temps elle ne cale pas ou encore si j'appuie d'une certaine façon sur l'accélérateur cela passe...

 

Elle ne cale pas vraiment, elle continue de rouler mais je n'ai plus rien dans l'accélérateur. La radio et le tableau de bord restent allumé.

Si je coupe le contact, et redemarre elle repars de suite mais cela se reproduit sur le trajet..

J'ai remarqué que lorsque qu'elle "s'arrête", elle continue de rouler en roue libre, si a ce moment je ne tourne la clé que d'un quart elle repars ( la pression de laccelateur reviens) de suite pas besoin de couper le moteur complètement...

 

Donc mon problème viens de l'humidité, j'en suis sûre! Mais... sur quelle pièce, a quelle endroit. La je ne sais pas.

 

J'ai remarqué une fuite, au niveau d'un injecteur, est ce que le problème peux venir de la?

 

Est-ce que la vanne egr peut être cause?

Car on m'as dit ça pouvait être cela.

 

Le filtre a gasoil?

 

Jai également remarqué lorsque je vais mettre du gasoil , quand je dévisse le bouchon j'entends un petit "pshiiit" et que cela est normal?

 

Voila voilà, si vous avez une piste, ou quoique ce soit, n'hésitez pas!

Merci :)

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Invité §Man723vl

Ah oui, et si je freine pour m'arrêter complètement lorsque qu'elle fait cela. J'entends un bruit de liquide sous la voiture un genre de bloupbloupbloup... si ça peux aider on ne sait jamais ?

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Invité §Ano658JE

Bonjour ,

 

Dans un premier temps Commence par un remplacement filtre à gazoil et regarde si ton filtre a une purge possible par le bas du filtre, si c'est le cas, met un tuyau adapté et tire un peu de gazoil du réservoir avec la "poire d'amorçage" pour éliminer la flotte.

 

L'eau et le gazoil ne se mélange pas très bien, et l'eau étant plus lourd, il se retrouve en bas.

 

Par la suite, Roule plus souvent avec le plein que en bas, et fuit les petites stations ou station vétuste.

 

Sinon bonjour les degats sur la pompe haute pression.

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Invité §Ano658JE

Bonjour ,

 

Dans un premier temps Commence par un remplacement filtre à gazoil et regarde si ton filtre a une purge possible par le bas du filtre, si c'est le cas, met un tuyau adapté et tire un peu de gazoil du réservoir avec la "poire d'amorçage" pour éliminer la flotte.

 

L'eau et le gazoil ne se mélange pas très bien, et l'eau étant plus lourd, il se retrouve en bas.

 

Par la suite, Roule plus souvent avec le plein que en bas, et fuit les petites stations ou station vétuste.

 

Sinon bonjour les degats sur la pompe haute pression.

 

 

Sur le 1.6mz cd j'avais mis de la doc ici pour le filtre à gazoil, en fonction du modele

Filtre à gasoil.

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Invité §Man723vl

 

Sur le 1.6mz cd j'avais mis de la doc ici pour le filtre à gazoil, en fonction du modele

Filtre à gasoil.

 

 

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses.

 

Je vais donc commencer par là, je vais faire faire le changement du filtre a gasoil par un garage.

 

Mais je me demander, vu que cela ne se produit que par temps humide, et pas par temps ensoleillé c'est bizarre, non?

J'avais lu quelque part que au dessus du filtre, il y avait un capteur d'humidité est-ce que ça ne pourrais pas venir de la?

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Invité §Man723vl

Enfin ce que je veux dire, cest que s'il y a de l'eau dans mon gasoil, le phénomène se produirait par tout les temps, non?

 

Par exemple aujourd'hui pas de pluie, du soleil. La voiture marche super bien..

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Invité §Ano658JE

Enfin ce que je veux dire, cest que s'il y a de l'eau dans mon gasoil, le phénomène se produirait par tout les temps, non?

 

Par exemple aujourd'hui pas de pluie, du soleil. La voiture marche super bien..

 

 

 

Si ton tableau de bord se serait mis à clignoter ou que tu aurais eu une coupure nette avec voyant de defaut en roulant dans des flaques ou autre, je t'aurais peut être orienté vers un problème d'ordre électrique.

 

Là si 0 defaut et simple broutement, c'est lié à l'injection.

Et dans l'injection = air ou gazoil.

 

Maintenant dans un réservoir tu as toujours une mise à l'air (air ambiant) et si tu roules souvent reservoir vide, tu as encore plus d'air ambiant dans le réservoir.

 

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/eau-condensation-reservoir-cause.gif

 

Quand l'air ambiant se charge d'humidité,

Et que les differences de température deviennent importante,

 

La condensation de l'air te charge de l'eau dans le réservoir.

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/eau-condensation-reservoir-carburant-esence-gazole2.gif

 

Et comme l'eau est plus lourd,elle va au fond, là où est aspiré le gazoil pour etre envoyé à la pompe haute pression. (Avec un filtre avant)

 

Le filtre etant saturé d'eau (car trop souvent bas dans le réservoir ou mauvais gazoil) l'eau est envoyé à la pompe haute pression.

 

La pompe haute pression déteste l'eau, car la compression de l'eau est différente de celle du gazoil, et l'eau dans le role de l'inflammation du gazoil dans le cylindre n'en parlont pas.

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Invité §Man723vl

Merci pour toutes ces précisions!

 

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper encore... long week-end + pneu éclaté (une belle galette jaune tout le week-end...) ??‍♀️

Aujourd'hui, il a commencer à faire froid chez moi, cest de pire en pire, la voiture cale a froid, impossible d'avancer + de 3 mètres sans qu'elle ne s'arrête.

Rendez vous est pris pour le changement de ce filtre. J'espère que ça réglera le problème!

 

Je vous tient au courant.

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Invité §Man723vl

 

 

Si ton tableau de bord se serait mis à clignoter ou que tu aurais eu une coupure nette avec voyant de defaut en roulant dans des flaques ou autre, je t'aurais peut être orienté vers un problème d'ordre électrique.

 

Là si 0 defaut et simple broutement, c'est lié à l'injection.

Et dans l'injection = air ou gazoil.

 

Maintenant dans un réservoir tu as toujours une mise à l'air (air ambiant) et si tu roules souvent reservoir vide, tu as encore plus d'air ambiant dans le réservoir.

 

http://www.fiches-auto.fr/sdom [...] -cause.gif

 

Quand l'air ambiant se charge d'humidité,

Et que les differences de température deviennent importante,

 

La condensation de l'air te charge de l'eau dans le réservoir.

http://www.fiches-auto.fr/sdom [...] azole2.gif

 

Et comme l'eau est plus lourd,elle va au fond, là où est aspiré le gazoil pour etre envoyé à la pompe haute pression. (Avec un filtre avant)

 

Le filtre etant saturé d'eau (car trop souvent bas dans le réservoir ou mauvais gazoil) l'eau est envoyé à la pompe haute pression.

 

La pompe haute pression déteste l'eau, car la compression de l'eau est différente de celle du gazoil, et l'eau dans le role de l'inflammation du gazoil dans le cylindre n'en parlont pas.

 

 

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles!

 

Alors ca a mis du temps, le garage ou j'ai été était très occupé. Je lui est demander de changer le filtre a gasoil. Il a quand même passer un petit coup de valise et une erreur pression gasoil est sortie. Du coup filtre changer pour 150e, la voiture remarche niquel, vous aviez raison, merci beaucoup! :)

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