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Kit d'embrayage neuf qui broute au démarrage, combien en avez-vous vu ?

 

Mécanique / Électronique : hr74, Lilo025 et 76 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Kit d'embrayage neuf qui broute au démarrage, combien en avez-vous vu ?

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treborpj
Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 05/11/2019 à 20:49:23  
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Bonsoir à tous,

Question aux mécaniciens du forum.

Durant votre carrière professionnelle, combien avez-vous vu de cas de remplacement de kit d'embrayage neuf et que la voiture broute uniquement au démarrage en 1er vitesse, la voiture roule ensuite normalement ?
Personnellement zéro en 40 ans et pourtant j'en ai vécu des remplacement. [:dj-john07:3]


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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Sujets relatif
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
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treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/11/2019 à 17:17:26  
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[:abygail:12] à tous les lecteurs,


Up si c'est possible ou à déplacer dans la section mécanique/électronique ?
Merci
Message édité par treborpj le 06/11/2019 à 17:19:21

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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
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Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
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  1. Posté le 06/11/2019 à 18:58:20  
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Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/11/2019 à 18:58:31  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Équipement vers la catégorie Mécanique / Électronique par breizhman44


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cr-mo
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  1. Posté le 06/11/2019 à 20:40:05  
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Salut,

Effectivement +1 avec le VM si mal dégraissé ou si plateau diaphragme mal ou pas dégraissé. De même certain graisse la portée des cannelures à la louche alors qu'un demi-gramme de MoS2 suffit (perso je graphite au crtérium mais rien d'autre), faut bien se dire que cette graisse va forcément descendre quand le bloc est à 90 ou plus si l'embrayage a chauffé comme c'est le cas en ville.

Enfin dernière possibilité le bloc est mal centré sur ses silentblocs et cela engendre des résonances à un certain régime au patinage (c'est aussi valable côté distri quand la platine est "réglable" sur son plan d'appui horizontal, comme c'est le cas chez Renault en particulier (moins courant ailleurs).

Cdt.
Message édité par Cr-Mo le 06/11/2019 à 20:42:15
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Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
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treborpj
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  1. Posté le 06/11/2019 à 21:46:13  
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Bonsoir à tous,

Merci breizhman44 d'avoir déplacé ma question et d'y répondre [:a3quattros-line:8]

Un professionnel ne devrait jamais avoir ce problème de trop de graisse sur l'arbre primaire ainsi que ne pas dégraisser le plateau et le volant moteur.

Il resté également la possibilité d'avoir mis trop d'huile dans la boite de vitesse et provoquer la rupture du bourrage de l'arbre primaire.

Un défaut à un kit d'embrayage neuf est-ce possible ?

Avez-vous déjà vécu cet anomalie et si oui en donner quelques explications.

Malgré les centaines d'embrayages remplacés sur mes 40 ans dans le métier, je n'en ai jamais vu, et vous ?

Merci ;)
Message édité par treborpj le 06/11/2019 à 21:46:57

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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
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meca32
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  1. Posté le 06/11/2019 à 21:48:17  
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Je crois plus à un mauvais montage qu'à un défaut de l'embrayage.
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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
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treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/11/2019 à 21:57:33  
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meca32 a écrit :

Je crois plus à un mauvais montage qu'à un défaut de l'embrayage.
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Oui, c'est possible pour les causes données précédement.

Tu n'as jamais rencontré d'embrayage défectueux ?

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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
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Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 07/11/2019 à 00:35:08  
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Tu as changé embrayage+vm?
Si oui,ya surement de la graisse sur les plans de friction.tu peux en roulant,appuyer doucement sir la pedale d embrayage tout en maintenant l accelerateur.quand tu sens que le regime monte sans que la voiture n aille plus vite,tu relaches un peu l embrayage jusqu en prise etc.ca permet ai disque de patiner un moment sur le vm pour chauffer et secher le gras.

Profil : Pilote assidu
man992
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 07/11/2019 à 00:38:48  
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Ou injecte du nettoyant frein par le trou de la fouchette ou recepteur en balayage histoire de coyvrir un max de surface du kit/vm.

Profil : Routard confirmé
ravican
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  1. Posté le 07/11/2019 à 13:52:12  
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Bonjour,
J'ai eu une fois un mécanisme défectueux, mais ça débrayait mal et la marche arrière craquait.
J'ai eu aussi des embrayages refaits qui broutaient un peu au démarrage au début.
Je ne n'ai jamais pensé que c'était un excès de graisse car je graisse toujours au minimum et en général avec de la graisse en bombe type "molykote" qui sèche immédiatement.
Pour moi cela se produit lorsqu'on ne remplace pas le volant moteur et peut être si on ne le "déglace" pas assez.
En général ça rentre dans l'ordre après quelques milliers de kilomètres lorsque le disque s'est rodé.
Il s'agit là bien sur uniquement de volants moteur mono-masse.
Est ce que tu peux nous donner un peu plus de détails sur le pourquoi de ta question.
Clt

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
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treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/11/2019 à 14:04:16  
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Bonjour à tous et merci pour vos avis ;)

Un cas rare qui m'a été rapporté sur une voiture à moteur à essence de petite cylindrée.
Je souhaitais voir si ça arrive quand même de temps en temps ;)

Le cas signalé par Cr-MO d'un support moteur ou de B de V mal aligné qui provoquerait un broutage, est-ce vraiment possible ?

Les cardans sont quand même conçus pour travailler sans être parfaitement alignés. [:dj-john07:3]


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meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2019 à 14:59:53  
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treborpj a écrit :


Oui, c'est possible pour les causes données précédement.

Tu n'as jamais rencontré d'embrayage défectueux ?
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Je ne crois pas, je n'en n'ai pas le souvenir en tout cas.


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Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 07/11/2019 à 15:05:12  
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Regardes si les etriers ne soient pas grippés.sila rotation des cardans sont ok.
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Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
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treborpj
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  1. Posté le 07/11/2019 à 15:27:55  
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Man992 a écrit :

Regardes si les etriers ne soient pas grippés.sila rotation des cardans sont ok.
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Tout est nickel de ce côté là ;)


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man992
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  1. Posté le 07/11/2019 à 16:10:20  
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Support moteur?surtout lanti basculement.
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poulou29
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  1. Posté le 07/11/2019 à 16:59:47  
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Bonjour, ça ne broute pas en marche arrière, c'est uniquement en première. L'embrayage est à câble ou hydraulique.
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treborpj
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  1. Posté le 07/11/2019 à 21:17:42  
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Man992 a écrit :

Support moteur?surtout lanti basculement.
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Effectivement l'os inférieur dit support anti-couple ;)


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treborpj
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  1. Posté le 07/11/2019 à 21:19:29  
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Poulou29 a écrit :

Bonjour, ça ne broute pas en marche arrière, c'est uniquement en première. L'embrayage est à câble ou hydraulique.
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Je n'ai pas demandé, mais il n'y a aucune perte d'huile ou de LDF sous la voiture.


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treborpj
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  1. Posté le 08/11/2019 à 19:34:21  
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Bonsoir à tous,

Épilogue de cette histoire, voilà ce qui m'a été rapporté.

C'est une 207 1,4 essence, embrayage LUK, le disque ne pose pas sur toute la surface du plateau d'embrayage, il y a une trace de frottement uniquement au centre :??:
Comment est-ce possible, un disque pas bien plat donc bombé ou le plateau [:dj-john07:3]

Jamais vu ça, d'ailleurs je n'ai pas vu les pièces, car je les auraient examinées de plus près afin de voir vraiment la cause du problème.

Le réparateur a déjà eu ce problème, pièces qui viennent ???? n'a rien dit.


Mis un valéo et tout va bien.


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  1. Posté le 08/11/2019 à 19:44:49  
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Un defaut de fabrication.

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