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Mécanique / Électronique

Kit d'embrayage neuf qui broute au démarrage, combien en avez-vous vu ?


treborpj
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Bonsoir à tous,

 

Question aux mécaniciens du forum.

 

Durant votre carrière professionnelle, combien avez-vous vu de cas de remplacement de kit d'embrayage neuf et que la voiture broute uniquement au démarrage en 1er vitesse, la voiture roule ensuite normalement ?

Personnellement zéro en 40 ans et pourtant j'en ai vécu des remplacement. dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Effectivement +1 avec le VM si mal dégraissé ou si plateau diaphragme mal ou pas dégraissé. De même certain graisse la portée des cannelures à la louche alors qu'un demi-gramme de MoS2 suffit (perso je graphite au crtérium mais rien d'autre), faut bien se dire que cette graisse va forcément descendre quand le bloc est à 90 ou plus si l'embrayage a chauffé comme c'est le cas en ville.

 

Enfin dernière possibilité le bloc est mal centré sur ses silentblocs et cela engendre des résonances à un certain régime au patinage (c'est aussi valable côté distri quand la platine est "réglable" sur son plan d'appui horizontal, comme c'est le cas chez Renault en particulier (moins courant ailleurs).

 

Cdt.

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Bonsoir à tous,

 

Merci breizhman44 d'avoir déplacé ma question et d'y répondre a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Un professionnel ne devrait jamais avoir ce problème de trop de graisse sur l'arbre primaire ainsi que ne pas dégraisser le plateau et le volant moteur.

 

Il resté également la possibilité d'avoir mis trop d'huile dans la boite de vitesse et provoquer la rupture du bourrage de l'arbre primaire.

 

Un défaut à un kit d'embrayage neuf est-ce possible ?

 

Avez-vous déjà vécu cet anomalie et si oui en donner quelques explications.

 

Malgré les centaines d'embrayages remplacés sur mes 40 ans dans le métier, je n'en ai jamais vu, et vous ?

 

Merci ;)

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Tu as changé embrayage+vm?

Si oui,ya surement de la graisse sur les plans de friction.tu peux en roulant,appuyer doucement sir la pedale d embrayage tout en maintenant l accelerateur.quand tu sens que le regime monte sans que la voiture n aille plus vite,tu relaches un peu l embrayage jusqu en prise etc.ca permet ai disque de patiner un moment sur le vm pour chauffer et secher le gras.

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Bonjour,

J'ai eu une fois un mécanisme défectueux, mais ça débrayait mal et la marche arrière craquait.

J'ai eu aussi des embrayages refaits qui broutaient un peu au démarrage au début.

Je ne n'ai jamais pensé que c'était un excès de graisse car je graisse toujours au minimum et en général avec de la graisse en bombe type "molykote" qui sèche immédiatement.

Pour moi cela se produit lorsqu'on ne remplace pas le volant moteur et peut être si on ne le "déglace" pas assez.

En général ça rentre dans l'ordre après quelques milliers de kilomètres lorsque le disque s'est rodé.

Il s'agit là bien sur uniquement de volants moteur mono-masse.

Est ce que tu peux nous donner un peu plus de détails sur le pourquoi de ta question.

Clt

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Bonjour à tous et merci pour vos avis ;)

 

Un cas rare qui m'a été rapporté sur une voiture à moteur à essence de petite cylindrée.

Je souhaitais voir si ça arrive quand même de temps en temps ;)

 

Le cas signalé par Cr-MO d'un support moteur ou de B de V mal aligné qui provoquerait un broutage, est-ce vraiment possible ?

 

Les cardans sont quand même conçus pour travailler sans être parfaitement alignés. dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

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Bonsoir à tous,

 

Épilogue de cette histoire, voilà ce qui m'a été rapporté.

 

C'est une 207 1,4 essence, embrayage LUK, le disque ne pose pas sur toute la surface du plateau d'embrayage, il y a une trace de frottement uniquement au centre :??:

Comment est-ce possible, un disque pas bien plat donc bombé ou le plateau dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Jamais vu ça, d'ailleurs je n'ai pas vu les pièces, car je les auraient examinées de plus près afin de voir vraiment la cause du problème.

 

Le réparateur a déjà eu ce problème, pièces qui viennent ???? n'a rien dit.

 

 

Mis un valéo et tout va bien.

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Invité flo

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai rencontré ce soucis de broutage en 1ére et marche arrière avec les kit VALEO dont un qui a été renvoyé pour garantie et au démontage on pouvait très nettement constaté les points d'usure anormale de la friction sur le mécanisme.

Valeo aura mis 4 mois pour répondre à la demande de garantie et leur réponse fut un magnifique refus de garantie car selon eux l'embrayage a chauffé à cause d'une surcharge moi qui ne tracte pas avec une utilisation routière des plus normale en 500km pour un kit qui c'est mis à déconner au premier démarrage je n'ai plus de mots.

De plus ils ont même estimé que mis à part ca le kit renvoyé était encore en bon état de fonctionnement.

Alors je comprend mieux pourquoi les pièces fabriquées soient défectueuses autant ne pas instaurer de contrôle qualité.

Ils ne m'ont par ailleurs pas retourné ce fameux kit soit disant en bon état de fonctionnement.

Je regrette mais il ne m'est jamais arrivé ce genre de chose avec les autres marques tel que LUK.

Et quant au 2éme kit racheté eh bien celui-ci à exactement les mêmes symptômes mais de manière moins prononcée. 

Donc j'ai laissé tombé l'affaire et saurai par ailleurs à quoi m'en tenir à l'avenir (plus aucune pièce ne sera achetée en VALEO pour mon cas).

Je tiens à préciser que ce n'est pas un kit de conversion mais belle est bien un kit bi masse. 

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