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6 (2e Generation) : gros grincement lors de braquage de roues et de trous da

 

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6 (2e Generation) : gros grincement lors de braquage de roues et de trous da

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bertrand 01
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bertrand-01
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  1. Posté le 06/11/2019 à 19:13:36  
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Type de problème / symptômes

bonsoir a tous voila j ai une mazda 6 de decembre 2009 145 000km j ai un soucis depuis quelques jours j entend un gros grincement quand je tourne le volant dans les 2 sens mais il n est pas dur a tourner et aussi quand je prend des bosses ou des petites differences dans la routes mais ces bruits d amortissement je ne les entend que a faible allure moins de 20kmh avec les carreaux ouvert je croit en fait qu il y a 2 bruit distinct , un qui viens surement des amortisseurs ou des coupelles mais je ne ressent pas vraiment un coup de mou des suspensions, et l autre de la direction je supose . quelqu un a deja eu ces soucis ?? merci
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toubeau b
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  1. Posté le 07/11/2019 à 08:08:20  
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bertrand 01 a écrit :

Type de problème / symptômes

bonsoir a tous voila j ai une mazda 6 de decembre 2009 145 000km j ai un soucis depuis quelques jours j entend un gros grincement quand je tourne le volant dans les 2 sens mais il n est pas dur a tourner et aussi quand je prend des bosses ou des petites differences dans la routes mais ces bruits d amortissement je ne les entend que a faible allure moins de 20kmh avec les carreaux ouvert je croit en fait qu il y a 2 bruit distinct , un qui viens surement des amortisseurs ou des coupelles mais je ne ressent pas vraiment un coup de mou des suspensions, et l autre de la direction je supose . quelqu un a deja eu ces soucis ?? merci

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"Coupelle" de suspension et peut être également les silentbloc de maintien de la barre stabilisatrice.

Tu peux essayer en attendant d'Asperger les généreusement de wd40 (sans en mettre sur les disques de frein) .

Si tu fais toi même, bien mettre les deux roues sur chandelles, sinon la barre stabilisatrice sera impossible à avoir.

Tchus

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bertrand-01
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  1. Posté le 07/11/2019 à 17:38:27  
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ok merci ca fait vraiment un bruit de 2 caoutchouc qui se frotte l un l autres . les coupelles ce sont les pieces toutes en haut qui raccorde l amortisseur a la carroserie dont la partie hautes est sous le capot c est ca ? et la barre stabilisatrice elle ressemble a quoi ?


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toubeau b
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bertrand-01
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  1. Posté le 07/11/2019 à 18:14:32  
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quelqu un aurais une idées de prix chez mazda du remplacement des coupelles d amortisseurs merci
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toubeau b
Invité
  1. Posté le 08/11/2019 à 07:31:27  
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bertrand 01 a écrit :

quelqu un aurais une idées de prix chez mazda du remplacement des coupelles d amortisseurs merci
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Bonjour Bertrand,
Oui les "coupelles" sont généralement des coupelles en metal associés à une grosse butée caoutchouc avec un roulement.
Quand le roulement devient hs ou que la butée se tasse on a souvent ce bruit de grincement de caoutchouc

Je te conseille de changer les suspensions en meme temps, ca ne te prendra pas plus de main d'oeuvre, du fait qu'il faut sortir la suspension.

Je te conseille plutôt les garages "autres" que le concessionnaire mazda, vu les tarifs qu'ils appliquent. À moins que ton véhicule côte encore .. et que ca soit un plus pour une vente prochaine.

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bertrand-01
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  1. Posté le 08/11/2019 à 19:13:01  
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ok merci anonymekoni mais justement c est le soucis elle a quand meme 10 ans et 150 000km pas trop envie de faire de gros frais la dessus meme si j aimerais quand meme la garder encore 3 4 ans car a part ce soucis de grincement et le grippage de mes etriers arrieres je n ai quasi jamais eu de frais sur cette voiture je me demande effectivement si je vais aller chez mazda ou chez un garage toutes marques tu n a pas une idée des prix chez mazda coupelles et amortisseurs ??? merci bonne soirée


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toubeau b
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bertrand-01
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  1. Posté le 10/11/2019 à 13:47:34  
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bon ben apres avoir netoyé tout le dessous de des passage de roues et soufflé a l air comprimé pour secher un peu on a mit la voiture sur la fosse enlevé les roues et mis du wd 40 sur le haut et bas des coupelles d amortisseurs sur les caoutchouc de barre stabilisatrice et aussi tout ce qui etait caoutchouc ou pieces qui bouges au trains de roues pour l instant aucune amelioration du grincement pff commence a desesperer


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toubeau b
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bertrand-01
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  1. Posté le 14/11/2019 à 11:44:02  
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voila petit passage chez mazda on a fait un tour l a mit sur le pont et en faisant aller les roues de gauche a droite grincement dans le bas du triangle puis il a mit degrippant et apres 30 sec plus rien mais ca va surement revenir bientot du coup changement prevu dans quelques semaines 600€ avec mains d œuvre . mais surement pas fini quand on roule sur mauvaise route et quand on freine sec elle fait aussi gros grincement surement que les amortisseur vont suivre bientot


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toubeau b
Invité
  1. Posté le 15/11/2019 à 01:27:34  
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600€ pour les triangles outch

entre 30 et 90e le prix d'un triangle sur autodoc par exemple


j'ai fais les miens il y'a 1an environ sur un mazda5 (pas tout à fait le même modèle de triangle).
Si tu as de la volonté :

Clefs/cliquets/barre à embout carré (pour mettre de la force sans se tuer) /Burin (pour écarter la machoire, un gros!)/cric+ chandelles/massette/levier ou barre à mine/chasse goupille ou tournevis fin à sacrifier/WD40

Option gain de temps :

•Cric 3T à grosse coupelle avec caoutchouc épais ou bois, pour lever l'avant de la voiture directement

•Dé-boulonneuse Elec ou pneumatique (vis longue et bien grippé)


ça se fait pas mal :

-les points délicats :


•Couple à donner sur l'ensemble des écrous/rotule car très exposé (oxydation+saleté).

•enlever la rotule de la machoire du porte moyeu, il faut un burin assez fin pour pénétrer la mâchoire et large pour écarter suffisamment pour libérer la rotule + chasse goupille pour sortir la vis de maintien.
•La remise en place du triangle, il faut jouer un peu du cric parfois.
•Le serrage définitif, soit on le fait roue au sol, soit en compressant sous le triangle le combo triangle/ressort avec le cric pour aligner le triangle comme si le poids du véhicule était présent (les 2 silentblocs ne doit pas être contraint avec juste le poids du véhicule. si on serre voiture sur chandelle, il sera contraint avec poids du véhicule, et si bosse = poids du véhicule + force de la bosse = grosse contrainte et usure prématuré).



ZdZKl

yw92g

YwbDA_tb



Jdm1J

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bertrand-01
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  1. Posté le 15/11/2019 à 07:55:52  
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merci anonymekoni mais point de vue auto je suis pas trop fan de faire moi meme surtout des point sensible comme ca j ai vu sur des sites internet que ca se vendait en pirate entre 100 et 200 € en plus c est la galere pour trouver un garage qui veut bien te les monter sans que eu l achete mais je verrais bien car ce n est que une partie du grincement je suis sur qui doit y avoir quelques chose avec les amortisseurs mais je passerais d abord au contrôle technique pour voir je doit y aller dans 1 mois


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toubeau b
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mickey59
  1. Posté le 14/12/2019 à 09:05:13  
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@mickey59
j'ai eu le même souci c'est le bras oscillant battant (triangle inférieur) facturer chez Mazda 600 euro avec la M.O

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bertrand-01
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  1. Posté le 18/12/2019 à 19:06:59  
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voila apres demontage et changement du triangle de suspension le soucis est reglé j avais du mal a le croire vu le bruit infernal que ca faisait mais pour l instant apres presque 1 semaines de montage plus aucun bruit . prix des pieces chez mazda 480€ htva et montage a peu pres 70€


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toubeau b
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