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Citroën

Xsara : Phase 1 Tu5jp : Moteur se coupe à l'accélération


Invité §Pis432aB
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Messages recommandés

Invité §Pis432aB

Type de problème / symptômes

Bonjour/Bonsoir

J'ai une Xsara Phase 1 1.6i 8v Tu5jp et le moteur ce couper pendant une grosse accélération. Elle tourne sur 3 cylindres, odeur d'essence, manque de puissance le ralenti n'est pas stable du fait qu'elle tourne sur 3 cylindres je penses.

J'ai changer les bougie neuf une bobine que j'avais en stocke mais ça n'a toujours pas régler le soucis alors j'ai remplacer la bobine par une neuf qui n'a toujours pas régler le soucis.

Compression des 4 cylindres sont OK

 

Et aussi si vous pouvez m'éclairer sur le problèmes du témoins de pression d'huile qui s'allume lors du serrage du frein à mains.

 

Je vous remercie d'avance pour l'aide.

 

Ce que j'ai essayé

Remplacement Bobine et bougie.

 

Informations complémentaires

Compression OK

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Invité §Pis432aB

Le témoin s'allume franchement ou un peu faiblard? Je pense à une mise à la masse quelque part. Pas forcément de lien avec les coupures mais à creuser...

 

 

Le témoin s'allume franchement mais j'ai chercher de mon côté apperement problème de fabrication sur pas mal de xsara.

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Ok, admettons qu'il n'y a pas de lien.

Il faut, en premier lieu, diagnostiquer l'allumage.

Comme les bougies et bobines sont neuves, on peut considérer qu'au bout de la ligne c'est OK.

Maintenant, il faut remonter jusqu'au calculateur.

Il te faut la RTA, un multimètre et des aiguilles.

 

Une fois que l'allulage sera testé entièrement, on pourra passer au diagnostique du circuit d'essence

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Ok, admettons qu'il n'y a pas de lien.

Il faut, en premier lieu, diagnostiquer l'allumage.

Comme les bougies et bobines sont neuves, on peut considérer qu'au bout de la ligne c'est OK.

Maintenant, il faut remonter jusqu'au calculateur.

Il te faut la RTA, un multimètre et des aiguilles.

 

Une fois que l'allulage sera testé entièrement, on pourra passer au diagnostique du circuit d'essence?

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Ok, admettons qu'il n'y a pas de lien.

Il faut, en premier lieu, diagnostiquer l'allumage.

Comme les bougies et bobines sont neuves, on peut considérer qu'au bout de la ligne c'est OK.

Maintenant, il faut remonter jusqu'au calculateur.

Il te faut la RTA, un multimètre et des aiguilles.

 

Une fois que l'allulage sera testé entièrement, on pourra passer au diagnostique du circuit d'essence?

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