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Classe A 200 CDI ne demarre plus - W176 2012

 

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Classe A 200 CDI ne demarre plus - W176 2012

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Muchachos7​4
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muchachos74
  1. Posté le 07/11/2019 à 10:40:17  
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bonjour,
j'ai un gros problème avec ma classe A, elle ne démarre plus, je vous donne les symptômes :

- sur les deux derniers mois c'est le deuxième fois que je ne peux pas la redémarrer du tout, d'habitude elle démarre toujours mais pas facilement, surtout à froid.
- quand je tourne le contact, elle essaie de démarrer avec un bruit de moteur mais ne va pas jusqu'au bout.
- les témoins sont bien tous allumés donc je ne pense pas que c'est la batterie.
- besoin des câbles pour la redémarrer, ensuite ça fonctionne un certains temps.
- déjà eu ce problème malgré avoir roulé longtemps (120km)
- j'ai eu plusieurs fois le voyant moteur allumé avec les codes d'erreurs p0191 et p0236, et mode dégradé ensuite.

Certains me disent que ça vient des capteurs, d'autres des bougies de préchauffe, comme j'ai un petit budget en ce moment je ne peux me permettre de changer pour tenter.
Merci d'avance pour votre contribution.

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
muchachos74
  1. Posté le 07/11/2019 à 10:40:43  
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DIAGNOSTIC

Lire les codes
U103D2A En mémoire
Please refer to vehicle service manual!
P172C13 En mémoire
Please refer to vehicle service manual!
U012287 En mémoire
Please refer to vehicle service manual!



Codes d'anomalie
P0191 $07E8
Sonde de pression de rampe d'injection - limites/performances.

Arrêt sur image
DTC ayant causé le freeze requis P0191
du stockage des données

Valeur De Charge Calculée 0.0 %

Température de liquide de 38 °C
refroidissement moteur

Pression absolue au collecteur 96.0 kPa
d'admission

Engine RPM 0.00 rpm

Capteur de vitesse du véhicule 0 km/h

La température de l'air absorbé 34 °C

Débit d'air mesuré à partir du 0.00 g/s
capteur de débit massique de
l'air

Position absolue du papillon 88.2 %

Temps depuis le démarrage du 0 sec
moteur

Pression de la Rampe d'injection 14400 kPa



Lire les codes
B23267B
En mémoire&Actuel
Please refer to vehicle service manual!

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/11/2019 à 10:52:42  
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"""- quand je tourne le contact, elle essaie de démarrer avec un bruit de moteur mais ne va pas jusqu'au bout.""
''''besoin des câbles pour la redémarrer, ensuite ça fonctionne un certains temps'''


Bonjour :)
La situation décrite à ce moment est ce qui se passe quand le moteur est entraîne mollement et peu longtemps par une batterie déchargée.
(Ou savoir pourquoi la tension Batt n'arrive pas bien au démarreur ( mauvaise masse )
Si c'est bien batterie déchargée basse , il faudra trouver pourquoi c'en est arrivé là :ange:

Pendant et tout le temps que le démarreur entraîne BIEN un moteur , il est admis que la tension mesurée pendant cet entrainement ne doit pas chuter en dessous de 10 Volts. Sinon problème
--------
Une fois démarrée il faudra mesurer la tension aux deux bornes de la batterie moteur tournant. Avec les feux de croisement ou feux route mis, on doit trouver dans les 14 Volts et pas inférieur à 13,8 Volts. La plupart**** du temps; même si alternateur ""piloté"
Sinon l'alternateur ne fait pas ( ou pas toujours ****) son travail.

Au cas où il y aurait incertitude que par moments; l'alternateur ne recharge pas bien, il y a ceci qui vaut deux balles pour superviser sur route.
Clic>https://www.google.com/search? [...] &dpr=1


**** Sachant sur une ""moyenne" d'observations ; que à chaque fois que la tension sera en dessous de 13 Volts et frôlera les 12,6 Volts d'une batterie chargée tu vas vers un déficit
Message édité par ballbearing le 07/11/2019 à 15:12:07
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muchachos74
  1. Posté le 07/11/2019 à 11:03:44  
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Bonjour, merci pour cette réponse rapide.

Je ne suis pas vraiment expert j'ai un peu de mal à decrypter ce que vous dites.

Ce diag a été effectué suite a un demarrage du vehicule.
Pour info, sur la batterie j'ai, j'ai 14.9V moteur qui tourne et 12.3 moteur à l'arrêt.

Il peut donc y' avoir un problème lié à la batterie malgré l'erreur de la sonde de pression ?
Message cité 2 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/11/2019 à 11:15:38  
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Muchachos74 a écrit :

Bonjour, merci pour cette réponse rapide.

Je ne suis pas vraiment expert j'ai un peu de mal à decrypter ce que vous dites.

Ce diag a été effectué suite a un demarrage du vehicule.
Pour info, sur la batterie j'ai, j'ai 14.9V moteur qui tourne et 12.3 moteur à l'arrêt.

Il peut donc y' avoir un problème lié à la batterie malgré l'erreur de la sonde de pression ?
Afficher plus
Afficher moins


Vu autrement :
"c'est quoi la situation qui fait que amener avec des câbles une autre batterie 12 Volts OK aux bornes de la mienne et que ça démarre ?""
Fatalement c'est que à ce moment TA batterie est défaillante .
Et de là........ pourquoi on en est arrivé là

Message édité par ballbearing le 07/11/2019 à 12:07:21
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muchachos74
  1. Posté le 07/11/2019 à 11:47:43  
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Du coup à part le test de l'alternateur, j'ai quoi comme solution ? je ne vois pas pourquoi ça demarre avec une autre batterie sachant que la mienne affiche de bon resultat.

Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 07/11/2019 à 14:17:04  
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Bonjour,la batterie est de quelle année si batterie Mercedes sur le pole négatif il y a la date 😉
Pour lever le doute faire l'essai avec une betterie neuve si possible 😉
Un autre signe de batterie deffectueuse est ce que le stop and start fonctionne? car c'est tres sensible au mauvais fonctionnement d'une batterie.

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