Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Xj6 (3e Generation) : XJ 3.2L de 1997 qui ne démarre plus


Invité §OK1171lo
 Partager

Messages recommandés

Invité §OK1171lo

Type de problème / symptômes

Bjr, j'ai démarré et roulé pendant 10Kms sans problème, le temps de faire le plein d'essence et la voiture ne redémarre plus, Batterie OK, PMH ok, mais le démarreur ne se lance plus , il y a t il une sécurité sur ce model ? coupe circuit ? Merci de votre aide par avance.

 

Ce que j'ai essayé

testé le contacteur PMH, démarrage avec une batterie neuve, démarrage sur position neutre.

 

Informations complémentaires

la voiture n'avait pas roulé depuis 1 mois , mais lors du premier coup de clé elle a démarré sans difficulté, a quoi sert la petite serrure crantée sur la console de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le démarreur ne se lance plus , il y a t il une sécurité sur ce model ? coupe circuit ? Merci de votre aide par avance.

Bonsoir )

En supposant que la batterie soit comme dit OK, Un démarreur devrait lancer.

Si automatique un tas ce contacts et sécurités peuvent empècher que le démarreur recoive le jus de commande (1) sur son solénoïde.

Les tests sont dans le croquis ci dessous.

Le croquis de droite permettrait au moins de ne pas rester planté si ca lance, et démarre

 

 

img-8094607b2e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi moi?

 

j ai eu une x308. pas une x300.mais tu parles de l empreinte torx devant a gauche ?

 

09-11-2019_21:06:20.png

 

Ben c est une vis pour demonter la console quoi...

J pense que ce n est pas de ça que tu parles....

"Une serrure "? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ..le démarreur est il accessible ??

Franchement je sais pô sur ton véhicule si il est facile accessible

Mais facile ou pas son solenoIde et ses bornes une fois trouvé, c'est des points reconnaissables et importants de tests.

Et qq chose sans avoir besoin d'aucun schéma électrique de tout véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OK1171lo

Franchement je sais pô sur ton véhicule si il est facile accessible

Mais facile ou pas son solenoIde et ses bornes une fois trouvé, c'est des points reconnaissables et importants de tests.

Et qq chose sans avoir besoin d'aucun schéma électrique de tout véhicule.

J'ai réussi à démarrer la voiture, apparemment le problème se trouve au niveau du levier de vitesse, j'ai shunté un contacteur qui se trouve en position "P" (c'est ça le contacteur PMH ?) mais ça n'a rien changé, je me suis aperçu ensuite qu'il y avait un mauvais contact au niveau du rail (une glissière, je n'ai pas accès) dans le mécanisme du levier, en bougeant un peu cet habitacle et en tournant la clé, le démarreur s'est mis en route, j'ai réussi à ramener le véhicule à mon domicile, mais il va falloir que je regarde ça de plus près, quelqu'un a t il déjà eu un problème similaire ? bon dimanche à tous les bricolos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si automatique un tas ce contacts et sécurités peuvent empècher que le démarreur recoive le jus de commande

 

Bravo ! :sol:

Tu va bien trouver lequel contacteur déconne. ! :p

J'ai dépanné le type qui tond la pelouse chez mon voisin !! Lui c'était un capteur-contacteur sous le siège de son ""autoportée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...