Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

S80 : Problème démarrage et conduite

 

Mécanique / Électronique : XPSP2, ManoGsm
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

S80 : Problème démarrage et conduite

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Guillaume9​3332
Profil : Nouveau membre
guillaume93332
  1. Posté le 10/11/2019 à 15:21:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour

Problème :
Ma voiture ne démarre plus , en tournant la clef les voyants s'allument mais le moteur ne se lance pas puis tous les voyants s'éteignent sauf le voyant "moteur".
J'ai essayé de démarrer avec les câbles et une deuxième voiture, sans succès, aucune différence.
Elle est trop lourde à pousser mais j'ai réussi à la démarrer en la tractant avec une autre voiture; le moteur se lance mais le problème subsiste, à savoir le tableau de bord est noir et plusieurs équipements électriques ne marchent pas.
J'ai roulé comme ça 20mn en espérant qu'elle se refasse une santé mais sitôt le contact coupé on en revient au problème initial.

Voiture :
Volvo S80 de 2003 2,4L essence
Batterie Bosch S5008 77 Ah vieille de 10 mois
Plein d'essence récent, plein à 90%

Contexte:
Aucun problème mécanique jusqu'ici, elle a toujours démarré du premier coup par toute température.
J'ai roulé environ 1h30 ce jour-là sans aucun signe avant-coureur, je me suis garé sur un parking 20mn et au moment de repartir je l'ai trouvé dans l'état décrit plus haut.

Ce qui marche:
Une fois lancé en poussette, le moteur tourne nickel
Accélération, freinage comme à son habitude
Aucun bruit suspect
Les feux de croisement, de frein et de recul
La radio et la clim
Les lève-vitre électriques avant
Les essuie-glace, mais pas automatique: sitôt la commande relâchée ils s'immobilisent là où ils sont..

Ce qui marche plus :

Le (les ?) système anti-patinage, les pneux crissent aux accélérations et la voiture par en c*** dans les rond-points (je suis pas un bourin c'est les routes qui sont gelées )
Les feux de route / position / brouillard
Clignotants / warning
Les contrôles au volant
Tous les indicateurs du tableau de bord (aiguilles + voyants)
La fermeture centrale, de l'intérieur ou bien avec la clef. Toutes les portes sont verrouillées sauf la conducteur qui a une serrure.


Voilà donc c'est très bizarre, ca sent le problème électronique ce qui me fait me sentir impuissant :bah:
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou veut se creuser les méninges je suis à l'écoute de tout conseil
Merci
Message édité par Guillaume93332 le 10/11/2019 à 15:26:32
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
guillaume93332
  1. Posté le 15/11/2019 à 09:45:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En attendant que mon garagiste s'attarde sur mon problème, j'ai débranché une cosse de la batterie pour tenter de vider le circuit électrique (pas trop longtemps non plus car ça déclenchait l'alarme ) et en la rebranchant miracle tout est rentré dans l'ordre.
J'ai eu droit à un regard surpris et amusé du garagiste ainsi qu'un pamphlet sur l'augmentation de l'électronique dans les voitures, puis il a questionné l'ordinateur de bord qui n'a en mémoire qu'un "Problème de communication", bref rien ne permettant d'identifier la cause du problème.
Du coup je suis reparti avec ma voiture comme si de rien n'était…
Je m'étais fait à l'idée que la voiture était bonne pour la casse, et deux jours après elle fonctionne parfaitement sans que cela ne m'ait rien couté !

Publicité

 Page :
1

Aller à :