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Mercedes

Classe E 2 Break : Mercedes classe e w210 270 cdi ne démarre plus


Invité §Ano716NU
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Invité §Ano716NU

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous, je m appel Axel j habite dans le gers (32) et je possède une Mercedes classe e w210 270 cdi qui a un peu plus de 434000 kms qui refuse de démarrer. Le problème a commencé progressivement sans doute dû à une prise d air au départ. J ai changé les tuyaux transparents puis le filtre à gasoil ainsi que le régulateur de pression ( celui qui est en bout de rampe côté boîte) mais rien elle ne veut plus démarrer. J ai remarqué que l aiguille du compte tour ne bouge plus et que le message batterie faible au tableau de bord ne s affiche plus non plus alors qu avant tout marchait même quand elle ne démarrait pas. J ai l impression que j ai bloqué le calculateur ou un truc comme ça. Si quelqu'un a des idées ou des contrôles a effectuer je suis preneur. Merci de m avoir lu et au plaisir de pouvoir échanger avec vous. Axel.

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Invité §Axe803KR

Bonjour, merci pour la réponse, tout semble ok car le logiciel maxi ecu 2 donne la tension batterie, un peu plus de 12 v en tirant sur le démarreur, mais j ai acheté une batterie neuve samedi et le résultat est le même.

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Invité §Axe803KR

Bonjour a tous, j ai fait un essai avec du start pilot et la voiture démarre ( le temp du start pilot) ce qui me laisse penser que les injecteurs ne sont pas piloté par le calculateur, sonde capteur quel peut être la cause? Si vous avez des idées je suis preneur, bonne soirée à tous.

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Bonjour a tous, j ai fait un essai avec du start pilot et la voiture démarre ( le temp du start pilot) ce qui me laisse penser que les injecteurs ne sont pas piloté par le calculateur, sonde capteur quel peut être la cause? Si vous avez des idées je suis preneur, bonne soirée à tous.

 

 

 

y'a une pompe gavage la dessus :??:

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Invité §Axe803KR

Bonjour, oui ça pompe et pour la tension c est affiché sur l écran donc je pense qu elle est juste.

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Invité §Axe803KR

Impossible de les inverser, chaque tuyaux est différent, et puis elle ne démarrait plus avant que je les change.

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Invité §Mic074EA

ils peuvent s inverser j ai déjà eu 2 cas comme ça après s il elle démarré pas avant voir les valeurs pression de rampe ,es ce que ton filtre a gasoil est plein ?

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Invité §Axe803KR

Sur ma pompe hp j ai l arrivé ( jusque-là normal) mais sortie pompe sur le retour ce trouve une pièce avec un connecteur électrique qui décale le tuyau, donc impossible de les inverser. Le filtre à gasoil est plein, j ai rajouté une poire pour faciliter le réamorçage. Merci en tous cas de t intéresser à mon problème.

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Invité §Axe803KR

Bonsoir a tous, je pense avoir un peu avancé, enfin les pros le diront. Donc j ai refait un petit diag cet après-midi et voilà le code défaut qui est ressorti p0190 donc capteur pression carburant, mais cela peut venir du capteur lui même mais aussi du faisceau ou du calculateur. Je l ai trouvé sur un site de pièces a 230€, mais ça m embête un peu si ce n est pas lui le coupable, donc peut on le contrôler et de quel manière? Merci a tous.

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Invité §Axe803KR

Problème en parti résolu, merci a doc et Michel qui m on mis sur la piste, doc avec la pression de gasoil dans le rail donc quand j ai regardé tout à l'heure pas de gasoil dans le rail, il sortait bien de la pompe de gavage mais rien à la sortie pompe hp, donc quand Michel m avais demandé si je n avais pas inversé l arrivé et le retour je lui avait répondu non et bien en fait oui et je sais pourquoi. J avais commandé les tuyaux sur un site de pièces, mais en fait je n avais pas reçu les bons, arrivé et retour ce fixe direct sur la pompe hp alors que sur mon moteur l arrivé est décalé par une pièce en plastique avec une prise donc je n ai pris q un seul des deux tuyaux et pour le deuxième je n avais pris que les raccords et avais mis du tuyau carburant normal. Je suis aller faire un tour avec elle marche super bien, sauf quand j accélère vraiment a fond j ai le message gestion moteur epc qui s affiche suivie d une perte de puissance, J ai relâché l accélérateur et tout est rentré dans l ordre, enfin maintenant qu' elle démarre je peut l amener chez Mercedes pour un vrai diag. Vraiment merci a tous pour m avoir permis de résoudre ma panne même si ç est moi qui l ai créé. Axel.

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Invité §Axe803KR

Bonjour, ce matin la voiture a bien démarré, une fois arrivé à destination j ai essayé de redémarrer aussitôt et elle n a rien voulu savoir. A midi pareil, pas de démarrage sauf après avoir mis du start pilot. Donc a froid comme a chaud elle ne démarre pas sans start. Qu est ce qui pourrait provoquer ça, capteur vilo, arbre à cames?

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Invité §Axe803KR

Bonjour, désolé d avoir étais absent si longtemps.

Donc pas d amélioration pour les démarrage, enfin si plus de start pour démarrer, j insiste quand elle est chaude et a froid j amorce avec la poire et ça peut aller. Ce que j ai fait depuis la fois dernière: j ai changé le support filtre à gasoil complet, le réservoir n est pas bouché. À la valise 3 défauts reviennent :

Capteur pression p0190

Ventilateur moteur p1664, il s enclenche a temps mais tourne très lentement.

Capteur de valeur de pédale 1 p1222. Voilà pourquoi quand j accélère vraiment a fond le message gestion moteur epc apparaît.

Valeur pression carburant au ralenti : 249 bars

A 2000 tours : 445 bars

La par contre je vous mets ce qu il y avait de marqué sans s avoir a quoi cela correspond.

Cýl 1 correction carburant mm3/course 0,02

Cýl 2 correction carburant mm3/course -0,90

Cýl 3 0,40

Cýl 4 1,10

Cyl5 -0,62

Donc voilà pour les contrôles, je pense changer le capteur de pression en premier a moins que le défaut soit du a une prise d air que le capteur enregistre. Bon au moins elle roule même si ce n est pas la solution.

Axel.

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Invité §Axe803KR

Bonjour, j ai nettoyé la prise du capteur pédale mais sans résultat, le voyant s allume toujours et puis c est moins gênant que cette maudite prise d air que je n arrive toujours pas à trouver. Si j amorce le gasoil a l aide de la poire elle démarre quasi instantanément et dès que je coupe le moteur et veut redémarrer aussitôt elle met du temps, pourtant aucune trace de gasoil nul part. Je trouverais bien un jour ?

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