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Classe E 2 Break : Mercedes classe e w210 270 cdi ne démarre plus

 

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Classe E 2 Break : Mercedes classe e w210 270 cdi ne démarre plus

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AnonymeAxe​l 32
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  1. Posté le 10/11/2019 à 17:04:44  
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Type de problème / symptômes

Bonjour a tous, je m appel Axel j habite dans le gers (32) et je possède une Mercedes classe e w210 270 cdi qui a un peu plus de 434000 kms qui refuse de démarrer. Le problème a commencé progressivement sans doute dû à une prise d air au départ. J ai changé les tuyaux transparents puis le filtre à gasoil ainsi que le régulateur de pression ( celui qui est en bout de rampe côté boîte) mais rien elle ne veut plus démarrer. J ai remarqué que l aiguille du compte tour ne bouge plus et que le message batterie faible au tableau de bord ne s affiche plus non plus alors qu avant tout marchait même quand elle ne démarrait pas. J ai l impression que j ai bloqué le calculateur ou un truc comme ça. Si quelqu'un a des idées ou des contrôles a effectuer je suis preneur. Merci de m avoir lu et au plaisir de pouvoir échanger avec vous. Axel.

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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
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  1. Posté le 11/11/2019 à 08:47:42  
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Citation :



que le message batterie faible au tableau de bord ne s affiche plus
:jap:

prendre la tension batterie au repos et a l'attaque


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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axel-32
  1. Posté le 11/11/2019 à 09:06:04  
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Bonjour, merci pour la réponse, tout semble ok car le logiciel maxi ecu 2 donne la tension batterie, un peu plus de 12 v en tirant sur le démarreur, mais j ai acheté une batterie neuve samedi et le résultat est le même.
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Profil : Membre chanceux
axel-32
  1. Posté le 11/11/2019 à 09:08:08  
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Re, J ai oublié de dire que les capteurs vilo et arbre à cames sont neuf aussi.

Profil : Membre chanceux
axel-32
  1. Posté le 12/11/2019 à 19:08:59  
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Bonjour a tous, j ai fait un essai avec du start pilot et la voiture démarre ( le temp du start pilot) ce qui me laisse penser que les injecteurs ne sont pas piloté par le calculateur, sonde capteur quel peut être la cause? Si vous avez des idées je suis preneur, bonne soirée à tous.
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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
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  1. Posté le 13/11/2019 à 08:23:30  
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Axel 32 a écrit :

Bonjour a tous, j ai fait un essai avec du start pilot et la voiture démarre ( le temp du start pilot) ce qui me laisse penser que les injecteurs ne sont pas piloté par le calculateur, sonde capteur quel peut être la cause? Si vous avez des idées je suis preneur, bonne soirée à tous.
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y'a une pompe gavage la dessus :??:


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coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


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axel-32
  1. Posté le 13/11/2019 à 12:30:02  
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Bonjour, c est une pompe mécanique situé à côté de la pompe hp.
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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 13/11/2019 à 13:43:20  
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Axel 32 a écrit :

Bonjour, c est une pompe mécanique situé à côté de la pompe hp.
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Et elle pompe ?


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coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Conducteur Imparfait
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supertiti
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  1. Posté le 13/11/2019 à 15:24:58  
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Axel 32 a écrit :

Bonjour, merci pour la réponse, tout semble ok car le logiciel maxi ecu 2 donne la tension batterie,
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Depuis quand mesure-t-on une tension avec un logiciel :??:


---------------
- Mercedes-Benz 230CE |1990| (W124) - Mercedes-Benz E320 CDI |1999| (W210) - Mercedes-Benz Sprinter 211 CDI |2007| (W906) - Citroën Xantia 2.0i 16V |1995|
Profil : Membre chanceux
axel-32
  1. Posté le 14/11/2019 à 18:47:10  
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Bonjour, oui ça pompe et pour la tension c est affiché sur l écran donc je pense qu elle est juste.

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micheltrento
  1. Posté le 14/11/2019 à 22:05:24  
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quand tu as remplacer tes tuyau tu ne les as pas inversé coté pompe HP?

Profil : Membre chanceux
axel-32
  1. Posté le 15/11/2019 à 00:15:59  
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Impossible de les inverser, chaque tuyaux est différent, et puis elle ne démarrait plus avant que je les change.

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micheltrento
  1. Posté le 15/11/2019 à 20:23:28  
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ils peuvent s inverser j ai déjà eu 2 cas comme ça après s il elle démarré pas avant voir les valeurs pression de rampe ,es ce que ton filtre a gasoil est plein ?

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Profil : Membre chanceux
axel-32
  1. Posté le 15/11/2019 à 22:13:12  
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Sur ma pompe hp j ai l arrivé ( jusque-là normal) mais sortie pompe sur le retour ce trouve une pièce avec un connecteur électrique qui décale le tuyau, donc impossible de les inverser. Le filtre à gasoil est plein, j ai rajouté une poire pour faciliter le réamorçage. Merci en tous cas de t intéresser à mon problème.

Profil : Membre chanceux
axel-32
  1. Posté le 17/11/2019 à 20:44:24  
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Bonsoir a tous, je pense avoir un peu avancé, enfin les pros le diront. Donc j ai refait un petit diag cet après-midi et voilà le code défaut qui est ressorti p0190 donc capteur pression carburant, mais cela peut venir du capteur lui même mais aussi du faisceau ou du calculateur. Je l ai trouvé sur un site de pièces a 230€, mais ça m embête un peu si ce n est pas lui le coupable, donc peut on le contrôler et de quel manière? Merci a tous.

Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
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  1. Posté le 17/11/2019 à 21:02:23  
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Bonjour,la pression de gazole dans le rail monte a combien au démarreur 🤔😉

Profil : Membre chanceux
axel-32
  1. Posté le 17/11/2019 à 23:14:03  
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Bonsoir, je ne sais pas, comment puis-je la prendre?

Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 18/11/2019 à 19:00:29  
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voir dans les valeurs réelles

Profil : Membre chanceux
axel-32
  1. Posté le 18/11/2019 à 22:19:50  
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Problème en parti résolu, merci a doc et Michel qui m on mis sur la piste, doc avec la pression de gasoil dans le rail donc quand j ai regardé tout à l'heure pas de gasoil dans le rail, il sortait bien de la pompe de gavage mais rien à la sortie pompe hp, donc quand Michel m avais demandé si je n avais pas inversé l arrivé et le retour je lui avait répondu non et bien en fait oui et je sais pourquoi. J avais commandé les tuyaux sur un site de pièces, mais en fait je n avais pas reçu les bons, arrivé et retour ce fixe direct sur la pompe hp alors que sur mon moteur l arrivé est décalé par une pièce en plastique avec une prise donc je n ai pris q un seul des deux tuyaux et pour le deuxième je n avais pris que les raccords et avais mis du tuyau carburant normal. Je suis aller faire un tour avec elle marche super bien, sauf quand j accélère vraiment a fond j ai le message gestion moteur epc qui s affiche suivie d une perte de puissance, J ai relâché l accélérateur et tout est rentré dans l ordre, enfin maintenant qu' elle démarre je peut l amener chez Mercedes pour un vrai diag. Vraiment merci a tous pour m avoir permis de résoudre ma panne même si ç est moi qui l ai créé. Axel.

Profil : Membre chanceux
axel-32
  1. Posté le 19/11/2019 à 13:19:07  
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Bonjour, ce matin la voiture a bien démarré, une fois arrivé à destination j ai essayé de redémarrer aussitôt et elle n a rien voulu savoir. A midi pareil, pas de démarrage sauf après avoir mis du start pilot. Donc a froid comme a chaud elle ne démarre pas sans start. Qu est ce qui pourrait provoquer ça, capteur vilo, arbre à cames?

Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
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  1. Posté le 19/11/2019 à 23:00:12  
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Y a t il des codes défauts ?
peux tu voir la pression de rail avec une valise?si tu desserre le raccord haut pression qui arrive sur le rail venant de pompe haute est ce qu'il y a du gazole qui en sort a l'actionnement du démarreur 😉

Profil : Membre chanceux
axel-32
  1. Posté le 01/12/2019 à 14:52:36  
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Bonjour, désolé d avoir étais absent si longtemps.
Donc pas d amélioration pour les démarrage, enfin si plus de start pour démarrer, j insiste quand elle est chaude et a froid j amorce avec la poire et ça peut aller. Ce que j ai fait depuis la fois dernière: j ai changé le support filtre à gasoil complet, le réservoir n est pas bouché. À la valise 3 défauts reviennent :
Capteur pression p0190
Ventilateur moteur p1664, il s enclenche a temps mais tourne très lentement.
Capteur de valeur de pédale 1 p1222. Voilà pourquoi quand j accélère vraiment a fond le message gestion moteur epc apparaît.
Valeur pression carburant au ralenti : 249 bars
A 2000 tours : 445 bars
La par contre je vous mets ce qu il y avait de marqué sans s avoir a quoi cela correspond.
Cýl 1 correction carburant mm3/course 0,02
Cýl 2 correction carburant mm3/course -0,90
Cýl 3 0,40
Cýl 4 1,10
Cyl5 -0,62
Donc voilà pour les contrôles, je pense changer le capteur de pression en premier a moins que le défaut soit du a une prise d air que le capteur enregistre. Bon au moins elle roule même si ce n est pas la solution.
Axel.

Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
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  1. Posté le 01/12/2019 à 20:19:18  
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Bonjour,pour le voyant EPC voir le potentiomètre de la pédale d'accélérateur côté moteur pas loin du bocal de liquide de frein a remplacer 😉

Profil : Membre chanceux
axel-32
  1. Posté le 02/12/2019 à 13:30:18  
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Bonjour, j ai nettoyé la prise du capteur pédale mais sans résultat, le voyant s allume toujours et puis c est moins gênant que cette maudite prise d air que je n arrive toujours pas à trouver. Si j amorce le gasoil a l aide de la poire elle démarre quasi instantanément et dès que je coupe le moteur et veut redémarrer aussitôt elle met du temps, pourtant aucune trace de gasoil nul part. Je trouverais bien un jour 😅

Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/12/2019 à 19:15:35  
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peut tu poster une photo de ton moteur au niveau de la pompe HP et des tuyaux de gazole 😉

Invité
  1. Posté le 03/12/2019 à 21:53:15  
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Pas de problème je ferais ça demain.

Invité
  1. Posté le 04/12/2019 à 22:28:34  
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Bonsoir, je n arrive pas a mettre les photos, comment fait on pour les joindre?

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