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MODUS 1.5 DCI Problème avec feu et clignotant.


Invité §Tho760Xw
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Invité §Tho760Xw

Bonjour à vous tous :)

 

Sujet abordé pas mal de fois, cependant je préféré repartir sur un nouveau topic récent si ça ne dérange pas (l'autre sujet en question date de 2015)

 

Mon problème est exactement le même que le sujet ci-dessous :

MODUS Problème avec feu et clignotant

 

Seul hic, je n'ai pas une platine cramée mais les deux.

 

Est-ce que la manipulation reste la même ? Sectionner le fil cramé et repiquer avec une soudure à l’étain sur la platine ?

 

Sur une platine j'ai le numéro 4 de cramé et sur l'autre le numéro 3, le fil n'est donc logiquement pas la même de chaque coté ?

Je procède exactement pareil des deux même cotés ?

 

2asz.jpg

kj5f.jpg

 

La masse c'est le noir ?

 

c5a7.jpg

 

Merci d'avance :)

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Bonjour ;)

Il ne faut pas du tout intervenir sur ces daubes de connecteurs . Dont seul le plot de masse commune à toutes les lampes est régulièrement concerné.

Et qui affectent tellement de marques.

J'ai deux liens sujets sur Modus avec cet incident. Dont celui que tu indique et auquel j'ai participé

 

Mais depuis j'ai créé un tuto toutes marques et la solution contourne le connecteur.

On l'oublie et on le laisse connecté tel quel et et en place.

 

C'est ici >> La mauvaise masse des feux Arrière facile gratos et définitif.

 

Tu fais tes deux côtés AR. C'est radical.

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Invité §Tho760Xw

Salut,

 

Super, j’espérais vous croiser sur le forum. Merci de la rapidité je vais de ce pas jeter un œil.

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Invité §Tho760Xw

Double post, désolé.

 

En résumé je pique juste ma bande métallique et je relis à la masse de la voiture ? Tout en laissant mon connecteur en place ?

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Absolument :sol:

J'ai augmenté en bleu le nombre dautres endroits où on pourrait se reprendre, et le chemin de la masse commune des lampes .

(Et annoté quel est le plot et fil qui a dû chauffer pour chacun de tes feux . Mais justement cette approche est de ne pas s'en occuper du tout ) :)

 

 

9tz3.jpg

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Ok ;)

Il y a différents moyens de reprendre sur la ligne de ""fer blanc" . Mais c'est ""galvanisé" ou du genre . Si tu souds à l'étain il faut gratter le revêtement sinon ça prend pas.

Les autres solutions =vis perforantes-cosse/petit boulon-cosse.

Le fil on trouve le moyen de le passer derrière, quitte à faire un p'tit trou dans le plastique

----

Sur carrosserie c'esst comme tu veux. On peut juste coincer un fil dans un boulon existant. Ou bie vis-cosse.

 

Pour pouvoir démonter le feu ( mais on fait pass ça tous les jours) tu peux insérer une cosse mâle-femelle sur la longueur du fil

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Invité §Tho760Xw

Et bien, un grand merci ballbearin​g.

Tout fonctionne à merveille. :sol:

 

J'ai effectivement anticiper le démontage du feu, au cas ou !

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