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Altea : Un bruit de clic clac derrière la boîte à gant moteur éteint


Invité §Tit868Bs
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Invité §Tit868Bs

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai une seat altea 2004 1.9 tdi et en début d'année j'ai mon autoradio qui se déclenchait tout seul moteur arrêté et souvent en pleine nuit. Ce qui vidait complètement ma batterie et la mettre hs. J'ai fini par changer de batterie et d'autoradio en juin pensant que cela était dû à un disfonctionnement de l'autoradio Depuis ces changements je suis resté plus vigilant à tous bruits suspect ou problème pouvant décharger ma nouvelle batterie. Et parfois j'entendais un double clic provenant de derrière la boîte à gant seulement moteur éteint. Aujourd'hui ma batterie s'est déchargée et impossible de la démarrer sans les câbles. Ayant encore assez de jus pour voir si le clic clac derrière la boîte à gant était toujours là j'ai constaté qu'en laissant ma portière conducteur ouverte celui disparaissait et en la fermant le bruit revenait. De même du côté passager. A ce jour ma batterie se décharge et je pense que c'est dû à ce clic clac derrière la boîte à gant. Je suis vraiment désespéré car je souhaiterai déposer la boîte à gant pour voir si cela ne viendrait pas d'un relais se trouvant derrière et impossible de la démonter.

Hier je l'ai démarrer avec les câbles laissé tourné et maintenant c'est les essuies glace qui me font des caprices. Ils marches quand ils veulent et s'arrêtent dans n'importe quelle position avec parfois un décalage entre les deux balais.

Quelqu'un peut il m'aider ou m'aiguiller svp. Merci

 

Ce que j'ai essayé

Batterie changé cet été ainsi autoradio.

J'ai essayé de démonter la boîte à gant pour regarder derrière d'où vient le double clic mais je n'y arrive pas.

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Invité §Ano030nP

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai une seat altea 2004 1.9 tdi et en début d'année j'ai mon autoradio qui se déclenchait tout seul moteur arrêté et souvent en pleine nuit. Ce qui vidait complètement ma batterie et la mettre hs. J'ai fini par changer de batterie et d'autoradio en juin pensant que cela était dû à un disfonctionnement de l'autoradio Depuis ces changements je suis resté plus vigilant à tous bruits suspect ou problème pouvant décharger ma nouvelle batterie. Et parfois j'entendais un double clic provenant de derrière la boîte à gant seulement moteur éteint. Aujourd'hui ma batterie s'est déchargée et impossible de la démarrer sans les câbles. Ayant encore assez de jus pour voir si le clic clac derrière la boîte à gant était toujours là j'ai constaté qu'en laissant ma portière conducteur ouverte celui disparaissait et en la fermant le bruit revenait. De même du côté passager. A ce jour ma batterie se décharge et je pense que c'est dû à ce clic clac derrière la boîte à gant. Je suis vraiment désespéré car je souhaiterai déposer la boîte à gant pour voir si cela ne viendrait pas d'un relais se trouvant derrière et impossible de la démonter.

Hier je l'ai démarrer avec les câbles laissé tourné et maintenant c'est les essuies glace qui me font des caprices. Ils marches quand ils veulent et s'arrêtent dans n'importe quelle position avec parfois un décalage entre les deux balais.

Quelqu'un peut il m'aider ou m'aiguiller svp. Merci

 

Ce que j'ai essayé

Batterie changé cet été ainsi autoradio.

J'ai essayé de démonter la boîte à gant pour regarder derrière d'où vient le double clic mais je n'y arrive pas.

 

 

 

As tu résolu ton problème ?

Normalement la batterie qui se décharge vient du changement de ton autoradio.

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Invité §Tit868Bs

 

 

As tu résolu ton problème ?

Normalement la batterie qui se décharge vient du changement de ton autoradio.

 

Non toujours pas résolu, et avec l'autoradio d'origine c'était la même affaire.

Quand l'autoradio est branché j'ai toujours un double clic derrière la boîte à gant provenant certainement d'un calculateur seulement quand les portières à l'avant sont fermés (verrouillés ou pas). Et quand j'ouvre l'une de ces portières plus de bruit provenant de derrière la boîte à gant.

Je viens d'essayer en débranchant juste l'autoradio et là plus de clic clac provenant de derrière la boîte à gant. Quelle calculateur ou autre se trouve derrière cette boîte à gant ? Comment les contacteurs de portières peuvent être reliées à l'autoradio ? Comment démonter la boîte à gant ? Est ce que le problème ne serait pas dû à la centralisation ? Je suis vraiment perdu ? Help

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Bonjour :)

Au moins pour une part ....

A noter les milliers de cas de fuite de courant véhicule garé dû aux Zingénieurs abrutis :foudtag: du groupe VW ( et d'autres) Mais surtout groupe VW-VAG qui sont daltoniens et n'ont pas respecté le code couleur ISO des auto-radios sur véhicules en sortie d'usine .

Radios qui fonctionnent cependant parfaitement.

Cette situatio est "dormante" en temps normal mais apparait beaucoup en ces temps de confinement et peu d'usage.

 

Clic> https://www.google.com/search? [...] KoQ4dUDCAw

 

Ne pas lire mon message comme ""inversez le Rouge et le Jaune" :non:

 

Mais qu'il il faudra tester ce que ces fils ont côté véhicule en mesurant avec une lampe témoin.

Et les réunir au fils que la radio attend !! qui eux ont probablement la couleur correcte...

 

---------

D'autres ennuis zarbi peuvent être une inondation dee aux écoulements de bas de pare-brise qui ont créé des dommages dans la carte de gestion ?

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