Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xsara Break : Démarrage difficile à froid


Invité §Bri831CU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bri831CU

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai acheté une Xsara ph2 2.0HDI 90cv en 2015 avec 170000km. Depuis j'ai toujours eu un problème de démarrage à froid (1e démarrage de la journée primtemps, hivers et automne). J'ai mis une batterie renforcé ce qui à un peu amélioré le problème. J'ai vu sur de nombreuses discussions internet que c'est un problème récurent sur les 2.0HDI, beaucoup disent qu'il faut mettre un démarreur plus costaud...mais je ne compte pas investir dans un nouveau démarreur pour une voiture en mauvais état qui a 252000km aujourd'hui!!

 

Mon problème c'est que depuis quelques jours le démarrage est devenu vraiment difficile car le moteur tourne lentement.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai testé ma batterie: 12,4V le matin; elle descend à 10,3V pendant le démarrage => ça me semble correcte.

Mes hypothèses pour cette baisse de régime au démarrage:

1: démarreur fatigué, mais il me semble que la batterie devrait chuter plus que ça?? Sinon je peux changer les charbons...

2: Défaut de connectivité alim ou masse ( j'ai cherché visuellement sans rien constater mais il me faudrait une pince ampèremétrique: faut-il absolument une pince à courant continue? car elles sont plus cher)

3: défaut moteur qui opposerait plus de résistance...mais le moteur fonction bien!!

 

En bref:

1: Peut-il s'agir des charbons (sachant que la batterie ne chute pas énormément au démarrage)?

2: une pince de ce genre peut convenir (pas de courant continue)? https://www.amazon.fr/Amperemetrique-Meterk-Multim%C3%A8tre-Automatique-R%C3%A9sistance/dp/B073Y162BZ/ref=asc_df_B073Y162BZ/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186803830936&hvpos=1o3&hvnetw=g&hvrand=12114035793360050871&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055036&hvtargid=pla-358235879482&psc=1

 

Merci d'avance

 

Informations complémentaires

Je possède un outil de diagnostic LEXIA si jamais ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri831CU

J'ai démonté mon démarreur...les charbons sont bien usés, vu le prix des charbons, j'ai commandé un démarreur neuf plus puissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri831CU

Bonjour,

 

merci, c'est vrai que c'est bien moins cher... en magasin c'était 30€ et 12€ de fdp!! Le démarreur neuf en 1,7kw au lieu de 1,4 d'origine coûte 80€ fdp compris. Vue que le rotor était bien usé aussi je me suis lancé dans le neuf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Ça vaut pas le coup de se faire chier à réparer, du neuf ou échange standard sur le Net, et c'est reparti !

De plus il se peut que l'on répare d'un côté et que ça lâche ailleurs quelques mois plus tard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano833Lk

Bonjour,

 

merci, c'est vrai que c'est bien moins cher... en magasin c'était 30€ et 12€ de fdp!! Le démarreur neuf en 1,7kw au lieu de 1,4 d'origine coûte 80€ fdp compris. Vue que le rotor était bien usé aussi je me suis lancé dans le neuf!!

 

Bonsoir,

 

le lien du démarreur à 80€ aucune consigne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri831CU

Bonjour désolé je n'avais pas vu les réponses...

Je me suis aussi dit que ça ne valait pas le coup de réparé...de toute façon le démarreur que j'ai reçu ne correspond pas à mon véhicule!! Depuis que je l'ai démonté elle démarre pas mal, à voir dans le temps!!

@Anonymerem: Effectivement sans consigne, mais 3 fil à brancher au lieu de 2, donc pas de lien à fournir désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...