Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Sandero : changement de moteur


Invité §egn078SU
 Partager

Messages recommandés

Invité §egn078SU

Type de problème / symptômes

bonjour à tous,

 

 

je vous écris car je souhaiterais avoir votre avis.

 

j'ai cassé le monteur de ma Dacia sandéro GPL 1.4l K7J714.

 

je souhaite remplacer par un moteur uniquement essence. Auriez vous une référence de moteur à me dire qui puisse s'adapter ?

 

je m'occuperai par la suite de changer la carte grise auprès de la DREAL

 

en attendant merci pour votre aide

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Année de la voiture et son kilométrage ?

 

Comment est-ce arrivé cette casse moteur ?

 

Pour un autre moteur qui ne soit pas vraiment le même que celui qui équipé d'origine la voiture, cela va sans doute être difficile, car le calculateur n'est sans doute pas le même et donc ne pas reconnaître ce nouveau moteur qui n'est plus prévu pour fonctionner au gaz GPL.

 

Voir ce qu'en dit le concessionnaire de la marque si c'est possible et si non une solution pour y parvenir sans le GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §egn078SU

j'ai explosé la culasse suite à l'usure de la courroie distribution.

Au départ je souhaitais remplacé par le même moteur mais c'est hors de prix.+ le contrôle GPL ça ne vaut pas le coût.

je ne pensais pas que ma voiture avait un calculateur ...

 

je pensais remplacer par le moteur K7J710

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §egn078SU

c'est vrai mais ma culasse est morte.. les soupapes n'ont pas aimé le decalage suite à la rupture de la courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je vais tout changer moteur et culasse

 

 

Année de la voiture, ça peut servir pour d'autres lecteurs qui auraient le même problème ?

 

Avant de remplacer le moteur, il faut déposer la culasse afin de voir les dégâts à la culasse et aux cylindres.

 

Si rien de grave à la culasse et aux pistons et cylindres, la culasse est réparable à moindre frais en remplaçant les soupapes pliées plus un kits de joints pour la culasse et ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §egn078SU

la voiture est de fin 2009..

 

pour revenir à la culasse, seules les soupapes sont mortes elles sont pliées..

quant aux pistons je n'en sais rien...

 

maintenant si je venais à refaire ou changer la culasse, il me faudrait faire controler le GPL; encore des frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §egn078SU

bonjour,

finalement et après une longue réflexion, j'ai pris la décision de refaire la culasse.

Aussi j'ai commencé à démonter, sans doute le plus facile, la partie avant.

J'ai commandé la revue technique pour m'aider.

 

En attendant, je souhaite démonter la partie arrière, là où se trouvent les injecteurs par exemple.

pouvez vous me dire ce que je dois démonter et comment le faire ? y a t'il des procédures à respecter ? des choses à éviter ?

 

je vous remercie par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu deposes la culasse avec les collecteurs en place.Tu enlèves les connecteurs des injecteurs et des capteurs, la durite d'essence qui va sur la rampe, la durite du gpl,durite mastervac et vapeur d'huile, les 2 boulons de l'echappement, le boîtier d'eau, la distribution et y'a une patte de fixation sous le collecteur d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §egn078SU

Bonjour,

j'ai enfin tout démonté mais malheureusement j'ai un problème...

 

que puis je faire pour décoller la culasse sans risquer de tout casser.

 

encore merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §egn078SU

Bonjour,

j'ai enfin tout démonté mais malheureusement j'ai un problème...

 

que puis je faire pour décoller la culasse sans risquer de tout casser.

 

encore merci pour votre aide

 

 

finalement un gros tourne vis plat mis pour faire levier et un coup de paume la main... voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §egn078SU

bonjour,

 

je vous mets une photo des soupapes pas encore démontées

 

je ne sais pas si vous pouvez voir, mes mais 4 soupapes d'échappement ne collent absolument pas la culasse.

 

A votre avis elles sont toutes fichues ?

 

en même temps dois je changer les soupapes d'admission ?

 

 

merci par avance pour vos infos

 

 

cordialement

 

IMG_2984.jpg

IMG_2986.jpg

IMG_2984.jpg

IMG_2986.jpg

IMG_2987.jpg

IMG_2984.jpg

IMG_2987.jpg

IMG_2984.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §egn078SU

j'ai vraiment un problème avec l'insertion des photos il devait normalement y en avoir 3.. je suis désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §egn078SU

bonjour,

 

voici enfin l'étendue des dégâts.

aucune soupape n'a résisté.

 

bonne journée

 

 

 

 

IMG_2989 red.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...