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Fiat

Stilo : Erreurs ODB diverses, moteur s'éteint.


cnrs
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Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai une Fiat Stilo 1.6 16V (pas break) de 2001, et j'ai très très souvent des erreurs aléatoires et des bips, et le moteur s'éteint, ce qui m'a mis en danger et mis des tas d'autres conducteurs en danger...

 

Selon les fois c'est panne airbag, ASR, antibrouillard, huile et j'en passe ... La voiture redémarre mais faut tirer longtemps sur le démarreur pour que les erreurs disparaissent, car tant qu'elles sont là c'est NIET !

 

Ce que j'ai essayé

Parfois je claque le capot et ça arrête les erreurs... Mais c'est aléatoire. Le pire c'est si je reste au ralentis: elle fait systématiquement la panne, surtout quand le moteur est chaud et donne des a coups (à chaud le ralenti descend à 800Tr et ça vibre pas mal).

 

Sur autoroute en revanche tant que je reste à 130 environ, pas de problème, mais si jamais il y a un gros ralentissement c'est la catastrophe !!!!

 

 

Je suis tombé en panne à Paris sur le périph à cause d'un ralentissement, j'étais sur la voie la plus à gauche, impossible de changer de voie à cause de l'embouteillage, j'ai du sortir de la voiture faire claquer le capot, là galère...

 

D'où ça peut venir, que faire :??:

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... faire au moins une lecture des codes défauts !

 

 

Bonjour et merci,

ASR, antibrouillards, airbag, défaut moteur, un peu de tout mais parfois ce sera juste ASR (le plus fréquent ! au départ c'était même le seul)

 

Quand c'est juste "panne airbag" le moteur ne s'éteint pas, par contre quand y a ASR seul ou avec d'autres, là il s'arrête d'office, et j'ai le compte tour à 0 aussitôt quel que soit ma vitesse.

 

Le plus étonnant, c'est que parfois je mets le contact tout va bien, mais le temps de me décider à démarrer, défaut ASR, ce qui fait que je ne peux même pas démarrer...

 

 

 

Enfin si, en tirant plusieurs fois sur le démarreur jusqu'à ce que l'erreur disparaisse, mais dans ce cas ça peut être très long, vaut mieux arrêter et essayer de démarrer plus tard (plus de succès !)

 

Edit: j'oubliais, lorsque le moteur se coupe il y a un message systématique: "Câblage déconnecté"

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le sapin de noel décrit fait effectivement penser à une mauvaise connexion qqpart

Merci beaucoup pour vôtre réponse, je vais voir si y a pas un problème avec un connecteur, sur l'internet je viens de voir que ça pourrait venir de soudures dans le bloc électronique vissé sur la culasse, à cause des vibrations, qui endommageraient les soudures des 2 connecteurs sur le long terme (150000Km je crois) :??:

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Je me réponds si ça peut aider d'autres aussi:

 

Alors en fait plusieurs problèmes bien distincts sur ma voiture (ce qui rend le diagnostique complexe...)

 

1-) l'ECU avait quelques soudures H.S., réparé pour 300 € environ tout compris via un prestataire en Angleterre (Grande Bretagne, car d'après la poste, l'Angleterre n'existe pas dans leur système informatique :o )

 

2-) Plusieurs connecteurs à l'intérieur de l'habitacle H.S., dont du rafistolage, un merdier non encore résolu, c'est tout bidouillé avec collier rilsan bref...

 

3-) Batterie morte (gonflée)

 

4-) Alternateur mort

 

Récemment l'alternateur était tellement H.S. que j'arrivais à décharger la batterie en roulant...

 

Après l'avoir remplacé (et remplacé la batterie mais ça auparavant déjà), plus de moteur qui s'arrête en roulant ! Mais toujours des "pannes moteurs" et "panne airbag". à cause des connecteurs foireux pour ce qui est de l'airbag...

 

Par contre c'est quoi "panne moteur" exactement ? ça le fait aléatoirement et puis après en continuant à rouler ça s'éteint...aléatoirement. Puis ça revient, en bipant fort ça casse les oreilles :(

Je pense encore à un problème de connecteur, vu qu'ils ont l'air sacrément foireux sur cette voiture... Normal y en a trop !

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