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Volkswagen

Golf 5 : Où est ce capteur svp?


Almeda
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Après avoir changé la vanne EGR et le Debitmetre d'air et avoir fait un nettoyage de l’injection para aspiration, et vu que j'ai toujours un manque de puissance notamment en légère montée, en 2ème surtout, avec un peu de fumée à échappement, je voudrais changer le capteur de pression du turbo sur ma Golf TDI 1.9 DSG de 12/2004 et 169000Kms... Pouvez-vous m'indiquer où il se trouve dans ce moteur BKC? Si possible aussi, quelle est la référence VW de la pièce?

Merci beaucoup

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Bonjour, Après avoir changé la vanne EGR et le Debitmetre d'air et avoir fait un nettoyage de l’injection para aspiration, et vu que j'ai toujours un manque de puissance notamment en légère montée, en 2ème surtout, avec un peu de fumée à échappement, je voudrais changer le capteur de pression du turbo sur ma Golf TDI 1.9 DSG de 12/2004 et 169000Kms... Pouvez-vous m'indiquer où il se trouve dans ce moteur BKC? Si possible aussi, quelle est la référence VW de la pièce?

Merci beaucoup

 

 

 

Bonjour,

 

Ne dit-on pas jamais deux sans trois, donc possible que ce soit encore une pièce remplacée inutilement. :ange:

 

Aller faire une lecture des codes d'erreurs et en prendre note ?

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Diagnostique fait chez VW, après les dits remplacements. Mais ils n'ont pas voulu intervenir, "sic" trop de possibilités! Voici le compte rendu:

 

 

Adresse: 0001

Évènement: 5

Nom: Électronique moteur (Syst. inject. directe diesel et syst. préchauffage avec IP) (03G906016DF 6177 R4 1,9L ERDC G10AG)

 

Obs: suite à ce diagnostique les bougies ont étés changées, on oublie pour les bougies donc, et tout a été effacé de la mémoire des calculateurs...

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Diagnostique fait chez VW, après les dits remplacements. Mais ils n'ont pas voulu intervenir, "sic" trop de possibilités! Voici le compte rendu:

Adresse: 0001 Évènement: 5 Nom: Électronique moteur (Syst. inject. directe diesel et syst. préchauffage avec IP) (03G906016DF 6177 R4 1,9L ERDC G10AG) Obs: suite à ce diagnostique les bougies ont étés changées, on oublie pour les bougies donc, et tout a été effacé de la mémoire des calculateurs...

 

 

Quoi, ils n'ont pas de solution à ce problème chez VW ? axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

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Je pense qu'ils n'ont pas voulu s'y mettre vu les cout de leur moindre intervention par rapport à la valeur de la voiture. Maintenant, quoi faire d'autre sinon changer des pièces à tâtons? Bon, si pas d'autres suggestions, pour celle que j'ai mentionné elle se trouverait donc où et quelle est sa réf/dénomination exacte svp?

 

Pour le compte rendu, ne devrait-il pas être plus détaillé quand même?! Bref, j'en suis là...

 

Merci

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Je pense qu'ils n'ont pas voulu s'y mettre vu les cout de leur moindre intervention par rapport à la valeur de la voiture. Maintenant, quoi faire d'autre sinon changer des pièces à tâtons? Bon, si pas d'autres suggestions, pour celle que j'ai mentionné elle se trouverait donc où et quelle est sa réf/dénomination exacte svp?

 

Pour le compte rendu, ne devrait-il pas être plus détaillé quand même?! Bref, j'en suis là...

 

Merci

 

 

Voir le jeu axial et radial de l'axe du turbo ainsi que les tuyaux (non fendu ou déboité) qui relient le turbo au moteur en passant par l'inter-cooler.

 

Toujours vérifier avant de remplacer quoi que ce soit.

 

 

L'embrayage ne patine pas en 5ème, la vitesse de se maintient à 120 km/h ?

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Ça ne va pas être facile pour moi les vérifications suggerées, l'accès au moteur n'est pas évident d'autant plus quand on est dans un garage au sous-sol juste avec un cric (vous me direz peut-être que pour changeur le capteur envisagé le pb sera le même!...), et à en croire VW ils ont déjà contrôlé, visuellement bien sûr, toutes les durites sans rien remarquer d'anormal, et ont aussi tester le turbo avec pompe à vide et il fonctionnerait donc normalement!

J'avais aussi été dans des centres auto avant VW, pour l'un c'est le turbo, pour un autre c'est le catalyseur, pour l'autre il faudrait se débarrasser de la voiture, etc, etc! Je fais aussi depuis un moment le tour de plusieurs forums, il y a pas mal de situations identiques, mais comme pour chacun la "solution" a été plus au moins différente, ou pas de solution non plus, voilà pourquoi j'essaie à tâtons comme j'ai dit.

Merci bien en tout cas pour votre participation. Bonne soirée.

 

AFPS: non, aucune vitesse ne patine (boite DSG qui fonctionne impeccablement, comme tout le reste de la voiture par ailleurs à part ce que j'ai indiqué) et à vitesse régulière et stabilisée aucun pb non plus...

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BOnjour

 

Il n´y a surtout rien dans ce rapport, à part la référence du calculateur.

Les codes d'erreurs étaient juste en dessous.

pourquoi ont ils disparus ?

 

Puisque le défaut persiste, les codes sont forcément revenus; il faut repasser à la valise; dans un centre auto ca sera moins cher.

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Exactement, on ne m'a pas donné la liste des codes défauts relevés...

Avant celui-ci j'avais fait faire un diagnostique ailleurs (EasyDiag V3.1.3), suite au changement de l'EGR mais avant le remplacement débitmètre et le nettoyage de l'injection et ça avait donné:"état pulv. des injecteurs à traiter... état du remplissage GO à traiter... qualité de pulvérisation des injecteurs... débit trop petit de recirculation des gaz échappement... (P0401).... état de la respiration du moteur admission d'air" De là ne nettoyage de l' injection et remplacement des 3 filtres aussi, sans effet donc. Et c'est là aussi qu'on m'a parlé de catalyseur à remplacer si pas de solution.

Bonne journée

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Il ný avait qu'un seul code ? P0401 ?

Tu devrais repasser à une valise en centre auto' car avec un tel diag, on est dans le brouillard.

 

"état pulv. des injecteurs à traiter... état du remplissage GO à traiter... qualité de pulvérisation des injecteurs..."

Qui a écrit ce baratin ?

Pas une valise diagnostic, elle en est incapable, ce n'est pas sa fonction.

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Bonjour,

N’ayant pas pu localiser ce capteur entre-temps, je vais mettre cela de coté pour l'instant et me tourner prioritairement vers la désactivation de la vanne EGR (et plus tard aussi vers son radiateur car le LDR "disparait" sans traces, du max au mini en 15 jours, on pense qu'il passe dans la combustion car fuite dans ce radiateur. Mais ça c'est autre chose, cela fera partie d'un autre post plus tard).

Bonne soirée.

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Bonjour, N’ayant pas pu localiser ce capteur entre-temps, je vais mettre cela de coté pour l'instant et me tourner prioritairement vers la désactivation de la vanne EGR (et plus tard aussi vers son radiateur car le LDR "disparait" sans traces, du max au mini en 15 jours, on pense qu'il passe dans la combustion car fuite dans ce radiateur. Mais ça c'est autre chose, cela fera partie d'un autre post plus tard).

Bonne soirée.

 

 

Bonsoir,

 

Ce capteur map se trouve sur l'inter-cooler ou sur le tuyau à la sortie de l'inter-cooler derrière la roue AV droite peu accessible.

https://www.google.com/search? [...] amp;uact=5

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