Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

V40 : Volvo V40 s'éteint en roulant

 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

V40 : Volvo V40 s'éteint en roulant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AlanChvln
Profil : Nouveau membre
alanchvln
  1. Posté le 18/11/2019 à 13:19:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je me présente, alan, je possède une Volvo v40 D2 115 ch de Janvier 2014 depuis 2 ans maintenant, elle comptabilise 150 000 km . Véhicule très confortable pour rouler et "réputé" plutôt fiable.

Pour tracer un peu l'historique, j'ai changé son joint de culasse et sa distribution en Juillet dernier suite à des problèmes de pertes de liquide de refroidissement, problème réglé, j'ai pu rouler avec jusqu’à lundi dernier.

Lundi dernier je roulais de nuit sur une départementale et l'auto c'est brusquement éteinte, d'abord la radio, les feux et enfin le moteur (en 5s environ), j'ai glissé sur une dizaine de mètres avant de m'arrêter au milieu de la route. Une fois arrêter le véhicule ne répondait plus du tout, impossible de redémarrer, impossible d'allumer les warnings, plus de lumières à l'intérieur de l'habitacle et plus d'électronique pour ouvrir le coffre, bref plus rien du tout. J'ai attendu quelques minutes, en essayant de trouver quelqu'un pour me venir en aide et au bout d'une dizaine de minutes, la lumière de l'habitacle c'est rallumé, mon téléphone c'est reconnecter et j'ai pu redémarrer la voiture (flippant !).
Je suis rentré chez moi déposé le véhicule et je l'ai déposé au garage le lendemain soir, mon garagiste n'a rien trouvé sur la valise, pas de code défauts. Pour lui impossible de diagnostiquer la panne sans un total arrêt du véhicule. Un problème "fantôme".
J'ai par la suite contacté Volvo Rennes qui est la concession Volvo la plus prêt de chez moi. Même topo, pour eux impossible de diagnostiquer une telle panne, ils n'ont jamais vu ça.
J'ai donc laisser ma voiture au garage toute la semaine pour ne pas me mettre en danger.

Samedi, je me décidé à aller faire les concessions pour peut-être changer cette voiture, je roule toute la journée avec le véhicule, je m'arrête et repart de concession en concession et en fin de journée elle recommence, coupure moteur, je réussie à laisser la voiture descendre jusque sur un parking, 10mn sans rien et elle repart.

Le seul point commun entre c'est deux coupures, les feux qui étaient allumé mais j'ai réessayer hier en roulant quasiment 2h feux allumé, pas de problème, elle ne c'est pas coupé.

Voilà, j'écris ici dans l'espoir de trouver quelqu'un qui aurait déjà eu une panne similaire ou quelqu'un qui connaîtrais peut-être la solution.

Merci d'avance,

Sujets relatif
Profil : Routard
podetu
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2019 à 18:55:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt,

Ca s'apparente à un problème électronique. Calculateur ou un capteur :??:

Il y a déjà eu d'autres cas de ce genre :

S40 qui s'arrête toute seule sur voie express
http://forum.univers-volvo.com [...] 25205.html

Publicité

 Page :
1

Aller à :