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Audi

A3 (2e Generation) Sportback : Perte de puissance IMPASSE


Invité §Max242mm
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Invité §Max242mm

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Pour résumé au plus bref j'ai une perte de puissance sur mon audi a3 sportback 2.0 140 ch de 2011

Apres avoir passé differentes valises j'ai toujours le même message :

Pompe 2 ou pompe B de liquide de refroidissement.

D'après mon Mécano celle ci tourne et le problème ne provient pas de la.

D'après un autre Mécano ça seré la marque de la pompe qui ne conviendrai pas à mon véhicule et lui me conseil d'en racheter une de marque pierburg !

Je ne m'y connais pas du tout et je suis dans une impasse car je ne sais plus quoi faire !

J'ai pris rdv demain chez audi mes ils me demandent 250€ pour un diagnostic.

Mais j'ai peur que le diag soit un passage à la valise et dans ce cas avoir le même msg d'erreur et payer 250€ dans le vide.

Cette pompe peut elle être a l'origine d'une perte de puissance ?

Merci d'avance de votre aide.

PS :1: je vous mets en pièces jointes les photos des différentes valises

2 : la pompe de liquide de refroidissement installée

3: la pompe de liquide de refroidissement recommandée

 

Merci

IMG_18431.jpg

Resized_20190723_185209_8471.jpgResized_Screenshot_20190808-151118_Samsung_Internet_7983.jpg : pompe installée

Screenshot_20190808_142228_com-sec-android-app-sbrowser.jpg : pompe recommandée

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Bonjour,

 

Depuis quand est apparu ce message d'erreur ?

 

Je trouve 4 types de moteur différents pour l'année 2011, le CCZA, CFBG, CFFB, CFFA :??:

 

J'espère que les pompes à eau électriques ne sont pas à encoder dans l'ordinateur de bord tout comme la batterie, les injecteurs et pompe d'injection et j'en passe dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

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Depuis que j'ai changer tout le système d'injection

 

 

Peux-tu être plus précis sur ces éléments d'injections que tu-as remplacés et pourquoi avoir changé ces éléments d'injections ?

 

 

Cette photo est-ce la pompe à eau électrique d'origine ?

 

Merci de détailler tes explications ;)

Apparemment cette pompe sert pour le chauffage, si c'est le cas, cela serait étonnant que le moteur perte de la puissance :??:

https://www.google.com/search? [...] NO+965+561

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Invité §Max242mm

J'ai fais changer tout le système d'injection + distrib et pompe à eau car j'ai eu un fond de cuve dans le carburant.

Désolé je ne m'y connais pas du tout c'est pour cela que je suis ici j'essaye de vous renseigner au mieux

Et oui la dernière photo de la pompe montée était celle d'origine.

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Invité §Max242mm

Rampe + injecteurs changées

Pompe à eau et courroie de distribution changées également.

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Rampe + injecteurs changées + Pompe à eau et courroie de distribution changées également.

 

 

Le tout remplacé par un pro en mécanique automobile (un garage multi marques ou un concessionnaire,...) ?

 

Pièces identiques à l'origines ?

 

Bien purgée après leurs remplacement ?

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Invité §Max242mm

C'est un mécanisien pro qui m'a fait les réparations mais pas en garage car la facture senvolée trop bien biensur, donc au black.

Mais ma question initiale est : cette pompe de liquide de refroidissement indiquée au passage à la valise peut t'elle générer une perte de puissance ?si non prk toutes les valises affichent ce défaut ?

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Invité §Max242mm

 

Le tout remplacé par un pro en mécanique automobile (un garage multi marques ou un concessionnaire,...) ?

 

Pièces identiques à l'origines ?

 

Bien purgée après leurs remplacement ?

 

 

Pièces identiques oui et bien purgée également

Pour info quand je coupe et remet le contact en roulant la voiture repart très bien avec toute sa puissance puis se remet en défaut et reperd sa puissance juste après

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Pièces identiques oui et bien purgée également, Pour info quand je coupe et remet le contact en roulant la voiture repart très bien avec toute sa puissance puis se remet en défaut et reperd sa puissance juste après

 

 

Ah, enfin une bonne info, je suis du même avis que Man992, voir la géométrie variable du turbo qui grippe.

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Invité §Max242mm

Jentend vos réponses d'ailleurs merci à vous mais dans ce cas pourquoi toutes les valises détectent ce défaut? (5 valises différentes)

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J'entend vos réponses d'ailleurs merci à vous mais dans ce cas pourquoi toutes les valises détectent ce défaut? (5 valises différentes)

 

 

 

Les valises génériques et même celle du SAV donne parfois des codes pour remplacer des pièces qui n'ont rien, cas lu très souvent ici, mais je ne dit pas que c'est le cas pour ta voiture.

 

Si cette pompe n'est pas d'origine audi, peut être qu'il on une méthode informatique dans l'ordinateur de bord afin de reconnaître leurs pièces, un peu comme les cartouches d'imprimant hp axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

 

Ou une tension d'alimentation de la pompe trop faible ou faux contact ou masse foireuse,............?

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Invité §loe625eT

Bonjour,

Je possède également une Audi A3 140cv et J'ai déjà eu pas mal de souci ...

Par contre à chaque fois que la valise me donné un code erreur , eh ben la pièce en question était vraiment en cause ...

Après changement le défaut n'est plus jamais apparu ...

Si la valise donne un défaut sur cette pompe , c'est que celle ci est défectueuse...

Est-ce que ça va résoudre le problème...? Peut être...

J'ai déjà eu à l'époque une sacré panne juste pour une sonde d'eau défectueuse ...la voiture calé sans arrêt...deconner...Sur une Clio 2 ...)

Tout ça pour dire que tout dépend le programme de la voiture ...(sur Audi c'est quand même abouti ...)

Pour un turbo qui grippe , le défaut serait: "suralimentation turbocompresseur "(je l'ai eu recemment , j'ai démonté mon turbo est je l'ai réparé...enfin juste nettoyé au decap four)

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C est sûre la valise devrait detecter une pression innaproprié du circuut de suralimentation d air mais vu la dewcription du probleme,ca ressemble etrangement au mode degradé.sur le 2l 140,la durite coudée de sortie turbo a tendance à se dechirer.tu peux soit deposer la roue coté passager pour une visite ou par le dessus à taton avec la main.

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Invité §loe625eT

Si la pompe est neuve, c'est quand même assez rare qu'elle soit défectueuse :??:

 

La pompe n'est pas neuve , elle n'a pas été remplacée ...

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Invité §loe625eT

C est sûre la valise devrait detecter une pression innaproprié du circuut de suralimentation d air mais vu la dewcription du probleme,ca ressemble etrangement au mode degradé.sur le 2l 140,la durite coudée de sortie turbo a tendance à se dechirer.tu peux soit deposer la roue coté passager pour une visite ou par le dessus à taton avec la main.

 

A mon avis la pompe est défectueuse et le programme fait que la voiture se met en mode dégradé...enfin perso je changerai la pompe.

Et si demain rendez vous chez Audi , ils feront de même...de mon point de vue ...

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Invité §Max242mm

Bonjour,

Je possède également une Audi A3 140cv et J'ai déjà eu pas mal de souci ...

Par contre à chaque fois que la valise me donné un code erreur , eh ben la pièce en question était vraiment en cause ...

Après changement le défaut n'est plus jamais apparu ...

Si la valise donne un défaut sur cette pompe , c'est que celle ci est défectueuse...

Est-ce que ça va résoudre le problème...? Peut être...

J'ai déjà eu à l'époque une sacré panne juste pour une sonde d'eau défectueuse ...la voiture calé sans arrêt...deconner...Sur une Clio 2 ...)

Tout ça pour dire que tout dépend le programme de la voiture ...(sur Audi c'est quand même abouti ...)

Pour un turbo qui grippe , le défaut serait: "suralimentation turbocompresseur "(je l'ai eu recemment , j'ai démonté mon turbo est je l'ai réparé...enfin juste nettoyé au decap four)

 

 

Déjà merci pour ta réponse

D'après mon Mécano qui a fait les réparations sur mon véhicule la pompe tourne...

D'après un Mécano bossant chez audi il a déjà eu le tour d'une pompe qui tourne mais qui "envoyée" pas assez sur un tiguan malgrés que celle ci soit neuve d'après ce que j'ai compris il a donc remplacé la pompe neuve par une autre de marque pierburg et le problème était résolu d'après lui !

J'ai donc dis cela à mon Mécano mais d'après lui ce n'est pas possible

Je ne sais donc pas quoi faire sachant qune pompe pierburg est à une centaine d'euros sans savoir si cava résoudre le problème

Je suis déjà à presque 2500€ de réparation... La voiture a même pas 75000kms j'ai vraiment les boules car je suis sur que ce n'est pas grand chose qui met la voiture en défaut et je perdrai trop d'argent à la vendre en l'état

Ps : Treborpj merci également pour tes infos

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Invité §Max242mm

Je ne sais pas si cela peut vous éclaircir un peu plus mais il y avait également cette anomalie détectée au niveau de la sonde

Resized_20190728_194457_1582.jpg

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Invité §Max242mm

A mon avis la pompe est défectueuse et le programme fait que la voiture se met en mode dégradé...enfin perso je changerai la pompe.

Et si demain rendez vous chez Audi , ils feront de même...de mon point de vue ...

 

 

J'ai annulé mon rdv chez audi, une personne de cette concession m'a dit que le diag a 250€ était juste un passage à la valise

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Invité §loe625eT

Je ne sais pas si cela peut vous éclaircir un peu plus mais il y avait également cette anomalie détectée au niveau de la sonde

Resized_20190728_194457_1582.jpg

 

Perso , J'ai juste un petit boîtier acheté 25€ , qui m'a bien aidé pour trouver mes pannes ...

Je ne me suis jamais servi d'un Pc pour trouvé une panne, je ne sais pas comment ça fonctionne ...

Juste une question, la sonde qui indique-270 est détecté en défaut par votre pc ou c'est vous qui naviguez dans le programme et qui êtes tombés dessus?

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Invité §Max242mm

Perso , J'ai juste un petit boîtier acheté 25€ , qui m'a bien aidé pour trouver mes pannes ...

Je ne me suis jamais servi d'un Pc pour trouvé une panne, je ne sais pas comment ça fonctionne ...

Juste une question, la sonde qui indique-270 est détecté en défaut par votre pc ou c'est vous qui naviguez dans le programme et qui êtes tombés dessus?

 

 

Malheureusement je ne peux pas répondre à votre question ce n'est pas moi qui ai passé la valise

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Je ne sais pas si cela peut vous éclaircir un peu plus mais il y avait également cette anomalie détectée au niveau de la sonde

Resized_20190728_194457_1582.jpg

 

 

Une température négative de -270,6 C° n'est pas normal, cette sonde de mesure est foireuse dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

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Invité §Max242mm

 

Une température négative de -270,6 C° n'est pas normal, cette sonde de mesure est foireuse dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

 

Oui je sais que cela n'est pas normal

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Invité §loe625eT

 

Oui je sais que cela n'est pas normal

 

Vous pouvez commander le boîtier à 20€ , ensuite vous aurez la possibilité de lire les défauts...

Pas super élaboré mais dans mon cas il a détecté:

- suralimentation turbocompresseur (grippé)

-sonde eau hs ( je ne me souviens plus de l'intitulé exact)

- boîtier papillon défaillant

Pièces remplacées et défauts effacés. Problème résolu .

Test en débranchant le debimetre, défaut masse d'air...

Ça détecte bien pour à peine 20€...

Vous n'avez rien à perdre ...

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Invité §Max242mm

 

Une température négative de -270,6 C° n'est pas normal, cette sonde de mesure est foireuse dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

 

Oui je sais que cela n'est pas normal

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