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Renault

Megane 3 : Bruit grincement/ couinement a froid dci 106


Mede
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Type de problème / symptômes

Bonjour a tous , je possède une Mégane 3 dci 106 de 2009

 

Mon soucis c'est que des que l'hiver approche et que les températures extérieures chutes... La voiture couine grince a l'accélération le bruit ce situe a droite derrière la boîte à gant. Mon kit distribution a était fait l'année dernière avec courroie d'accessoire et galet . Certains parle d'une durite de gasoil qui vibre avez vous un retour ? Voici le liens d'une vidéo qui résume parfaitement mon problème

 

Merci a tous cordialement.

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Oui petite durite de retour gazole trop rigide qui grince, à remplacer par une durite caoutchouc plus souple par Renault.

 

Le problème est connu en concession.

 

Il y avait une une campagne de rappel.

A voir si ta voiture est concernée et peu faire l objet d'une prise en charge.

 

Sinon la pièce vaut dans les 120 euros je crois...

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Oui petite durite de retour gazole trop rigide qui grince, à remplacer par une durite caoutchouc plus souple par Renault.

 

Le problème est connu en concession.

 

Il y avait une une campagne de rappel.

A voir si ta voiture est concernée et peu faire l objet d'une prise en charge.

 

Sinon la pièce vaut dans les 120 euros je crois...

 

Merci pour votre réponse rapide savez vous a quoi ça ressemble ? Un lien ? Ou une photos de cette fameuse pièces ? Car je voit pas trop où est cette durite de retour au niveau de la pompe HP ? Des injecteurs ? Cdt.

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bonjour.

 

mon cas sur mon scénic3 ! même avec la durite modifiée ce n'était pas parfait l'hiver.

 

résolu avec un remplacement du filtre a carburant et une languette de caoutchouc en L entre le tablier et les tuyaux.

 

 

 

Modif_vibration.jpgimg_2016.jpg

 

Bonjour merci pour la photo mais c'est pas le retour de gasoil ça ? En quoi le filtre a gasoil fait du bruit ? Je comprends plus rien en fait ça peut venir de toute la tuyauterie ? Lol je vais essayer languette en caoutchouc ça coûte rien merci beaucoup

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bonsoir

oui ce sont les canalisations rigides d'arrivée et de retour de carburant (le gros c'est pour la clim)

 

le problème de la durite en plastique dur sur le premier montage, une vibration se propage dans la canalisation rigide contre le tablier et fait croire que cela provient de derrière la boite a gants.

 

le deuxième montage avec la durite en caoutchouc, atténue fortement le phénomène mais ne le supprime pas totalement (surtout en hiver).

 

pour le filtre a carburant! sur mon véhicule (acheté comme ça) j'avais une rafale de bulles d'air cyclique dans la durite transparente qui amplifiée le phénomène au passage des bulles. (corrigé par le remplacement du filtre )

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bonsoir

oui ce sont les canalisations rigides d'arrivée et de retour de carburant (le gros c'est pour la clim)

 

le problème de la durite en plastique dur sur le premier montage, une vibration se propage dans la canalisation rigide contre le tablier et fait croire que cela provient de derrière la boite a gants.

 

le deuxième montage avec la durite en caoutchouc, atténue fortement le phénomène mais ne le supprime pas totalement (surtout en hiver).

 

pour le filtre a carburant! sur mon véhicule (acheté comme ça) j'avais une rafale de bulles d'air cyclique dans la durite transparente qui amplifiée le phénomène au passage des bulles. (corrigé par le remplacement du filtre )

 

Bonsoir merci pour votre aide c'est gentil de votre part , j'ai été acheter une '' feuille '' de caoutchouc et je les placer en ''L ''comme vous j'essaye ça demain matin en allant au travail a 5h lol et je vous dirais si c'est mieux a mon retour cordialement.

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pour mon cas sur le scenic, le bruit était un bruit comme le vent dans dans une vieille battisse, un genre de houuuuuuuu cyclique .

 

exemple sur mégane 3 sur ces vidéos

 

 

 

 

 

 

Idem pour moi c'est exactement comme le premier lien et le dernier lien ... Par contre celui du milieu non c'est vachement fort la ... De plus moi a chaud c'est beaucoup moins prononcé et inexistant l'été ! Je pense que c'est plus dilaté .... Et l'hiver bien raide .... C'est pénible en tous cas on dirait une brouette lol

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Idem pour moi c'est exactement comme le premier lien et le dernier lien ... Par contre celui du milieu non c'est vachement fort la ... De plus moi a chaud c'est beaucoup moins prononcé et inexistant l'été ! Je pense que c'est plus dilaté .... Et l'hiver bien raide .... C'est pénible en tous cas on dirait une brouette lol

 

Bonjour après essai ce matin avec le caoutchouc en l cela n'a rien changé j'ai toujours le même bruit donc prochaine étape je vais changer la durite de retour comme sur la photo.... A suivre

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bonjour.

 

si tu as encore le premier montage ? oui ! il vaut mieux commencer par la .

 

Bonjour oui j'ai toujours le petit tuyau noir de gasoil comme la photo '' avant '' j'irai me renseigner chez Renault si il vendent au détails cette petite durite car je la trouve pas sur internet ... Après ça a l'air d'un tuyaux en caoutchouc basic juste connaître le diamètre ??? C'est bien le petit tuyau noir qui pose problème ou le gros transparent ?

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bonjour.

 

le petit tuyau noir.

 

c'est mon deuxième scenic 3 en 1.5 dci et les deux avaient le montage avec la durite en cailloux de choux. (en principe cela aurait du être fait lors d'une révision en concession)

 

la réf du tuyau de modification 175108336r rien en français sur le lien ci-dessous.

 

https://www.google.com/search?q=175108336r&rlz=1C1AVFC_enFR777FR777&oq=175108336r&aqs=chrome..69i57.1552j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

 

ps: je t'ai envoyé un document très intéressant en message privé.

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bonjour.

 

le petit tuyau noir.

 

c'est mon deuxième scenic 3 en 1.5 dci et les deux avaient le montage avec la durite en cailloux de choux. (en principe cela aurait du être fait lors d'une révision en concession)

 

la réf du tuyau de modification 175108336r rien en français sur le lien ci-dessous.

 

https://www.google.com/search?q=175108336r&rlz=1C1AVFC_enFR777FR777&oq=175108336r&aqs=chrome..69i57.1552j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

 

ps: je t'ai envoyé un document très intéressant en message privé.

 

Bonjour a tous je sort a l'instant des chez Renault a l'instant , le prix de la pièce '' tuyau retour gasoil '' 127€ je lui est clairement dit que c'était du vol pour un malheureux bout de caoutchouc de 50 cm ! Je vais regarder sur internet , ou a la casse ... Qu'en pensez-vous ? Cdt

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pour les colliers clic j'utilise une simple tenaille russe quand c'est accessible, sinon je détruit et remplace par un collier ordinaire.

 

principe du collier clic sur la vidéo ci dessous.

 

https://www.dailymotion.com/video/x93s93

 

pour démonter le raccord coté pompe sur la sonde de température, c'est le même principe que pour le filtre a carburant, appuyer sur la bague de couleur (grise sur ma troisième photo) et boucher provisoirement l'orifice de la canalisation rigide et pompe avec des bouchons de feutres par exemple pour éviter toute entrée d’impuretés

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pour les colliers clic j'utilise une simple tenaille russe quand c'est accessible, sinon je détruit et remplace par un collier ordinaire.

 

principe du collier clic sur la vidéo ci dessous.

 

https://www.dailymotion.com/video/x93s93

 

pour démonter le raccord coté pompe sur la sonde de température, c'est le même principe que pour le filtre a carburant, appuyer sur la bague de couleur (grise sur ma troisième photo) et boucher provisoirement l'orifice de la canalisation rigide et pompe avec des bouchons de feutres par exemple pour éviter toute entrée d’impuretés

 

Bonsoir je vais tenter ça merci beaucoup

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Bonsoir, j'ai remplacé la fameuse durite de retour cet après midi et mon problème est résolu , enfin ! Un grand merci a santana600​0 qui m'a beaucoup aidé vraiment une personne sympa ! Sans lui j'aurai pas su faire !

 

PS: j'ai acheter 1m de durite a brico.... pour même pas 5€ et ça a résolu mon problème alors qu'une semaine avant j'ai fait un devis chez Renault pour cette fameuse durite on m'annonce 120€ lol j'ai re demander car je me suis dit le technicien a du ce trompé lol ! Mais non il a tourner l'écran et ma bien confirmé ça ....

 

Encore merci cordialement.

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Bonjour les amis, 

 

Je redeterre le sujet car j ai besoin de votre aide j ai exactement le même problème annoncé plus haut j ai une megane 3 1.5 dci 106cv de 2009 et l hiver est là et le bruit est présent. J ai cru comprendre que cela venait d une durite de gazoile mais pourriez vous m éclaircir SVP sur cette durite en question de ou elle part et ou elle se termine. 

 

Merci par avance. 

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