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Citroën

Xantia : Problème de rigidité


Invité §Ano048RL
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Invité §Ano048RL

Type de problème / symptômes

Bonjour jais changer mon régulateur de hauteur fais les réglages et ma voiture et complètement rigide est-ce que cela peut venir du régulateur de hauteur ou des sphères ?

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Invité §Ano048RL

-

Bonjour :)

 

> Oui...... On ne lit pas si ça parle de l'AV ou de l'Arriere ?

 

> Et c'est quoi la notion de ""rigide" à un moment où elle est à la bonne hautreur ?

 

>> Manque des données année..etc... sur le véhicule

 

Il s’agit du regulateur de hauteur arrière. La voiture n’a pas de suspension arrière comme si elle était en position haute alors que dans l’habitacle la manette et en position standard

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Il s’agit du regulateur de hauteur arrière. La voiture n’a pas de suspension arrière comme si elle était en position haute alors que dans l’habitacle la manette et en position standard

OK. :)

Même si tu avais des difficultés à l'amener à la bonne hauteur Arrière d'une Xantia, et que une fois à hauteur normale tu ne peut pas enfoncer doucement l'arrière en mettant tout ton poids dessus, moteur arrêté, c'est que les deux sphères Arrière sont HS.... membranes éclatées nase et rien d'autre pour ce simple constat

-----

On sait toujours pas l'année malgré demande......mais pour ce constat de "DUR" moteur arrêté alors qu'elle est à hauteur normale, les autres sphères d'une ""hydractive" n'ont rien à voir pour ça.

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La voiture n’a pas de suspension arrière comme si elle était en position haute alors que dans l’habitacle la manette et en position standard

 

En réalité elle est en position haute ou pas ???

 

Si tu mets la manette en position haute est-ce que l'arrière monte ou est-ce qu'il reste au même niveau ???

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Invité §tor808yn

Salut!

Oui, il faut clairement nous dire si elle est à la bonne hauteur à l'arrière, car si la commande est grippée, comme ça arrive parfois, on a beau toucher la manette de commande de hauteur entre les sièges, ça ne bouge pas !

Et si elle est trop haute, on a plus de moelleux !!!

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Invité §Ano048RL

Salut!

Oui, il faut clairement nous dire si elle est à la bonne hauteur à l'arrière, car si la commande est grippée, comme ça arrive parfois, on a beau toucher la manette de commande de hauteur entre les sièges, ça ne bouge pas !

Et si elle est trop haute, on a plus de moelleux !!!

 

 

Quand je roule en position normalement la voiture ce comporte comme si elle était en position haute quand j’utilise la commende dans l’habitacle elle ne monte absolument pas

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Invité §Ano048RL

En réalité elle est en position haute ou pas ???

 

Si tu mets la manette en position haute est-ce que l'arrière monte ou est-ce qu'il reste au même niveau ???

 

 

Si je met la manette en position haute la voiture reste au même niveau

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-

On va dire l'arrière =Il faut séparer deux choses BIEN connues et différetes. ( et tu as peut être les deux)

 

A >> La tringlerie qui commande les régulateurs que ce soit Ar ou AV est connue pour ses bielettes qui grippent. Car exposé aux intempéries, boues rouille.

Nombreux sujets là dessus. Observer dégripper ... Tout ça en rappelant l'extrème dangerosité d'aller sous la voiture !!!!

 

B >> Si en manoeuvrant la commande de hauteur tu arrives à avoir une hauteur normale malgré cet incident, et que à hauteur normale le cul de la voiture est dur à enfoncer en mettant tout ton poids.

Et que allant faire un tour et que en roulage à cette hauteur normale c'est "tape-cul" = Les deux Sphères Arrière sont HS

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Invité §Ano048RL

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On va dire l'arrière =Il faut séparer deux choses BIEN connues et différetes. ( et tu as peut être les deux)

 

A >> La tringlerie qui commande les régulateurs que ce soit Ar ou AV est connue pour ses bielettes qui grippent. Car exposé aux intempéries, boues rouille.

Nombreux sujets là dessus. Observer dégripper ... Tout ça en rappelant l'extrème dangerosité d'aller sous la voiture !!!!

 

B >> Si en manoeuvrant la commande de hauteur tu arrives à avoir une hauteur normale malgré cet incident, et que à hauteur normale le cul de la voiture est dur à enfoncer en mettant tout ton poids.

Et que allant faire un tour et que en roulage à cette hauteur normale c'est "tape-cul" = Les deux Sphères Arrière sont HS

 

 

D’accord et bien merci beaucoup de votre aide jais exactement la situation B je vais changer mais 2 sphères arrière merci beaucoup de votre aide

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D’accord et bien merci beaucoup de votre aide jais exactement la situation B je vais changer mais 2 sphères arrière merci beaucoup de votre aide

En ce cas là , la priorité est la tringlerie de commande.

Car la santé des sphères de suspension AR ou AV , meme totalement mortes , ne joue en aucun cas sur la hauteur :jap:

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