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Opel

Vectra 2 Break : dépose du démarreur


damouh
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Pour déposer le démarreur de ma vectra CARAVANE 1.6 essence de 2002, apparemment il faut enlever le collecteur d'admission. et comme je n'ai pas beaucoup de visibilité derrière, Merci de me dire comment par combien de vis il est fixé.

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Bonjour ;)

Tout en te souhaitant réponse, ta question peut pousser à demander si les tests essentiels (qui necessitent d'y acceder) ont été faits affirmant qu'il est en cause?

Vu qu'on est ici témoins du nombre de démarreurs rempalcés pour rien :ange: car n'étaient pas en cause...

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Finalement, c'était la courroie de distribution qui a pété.

je viens de la changer avec un tendeur neuf mais elle démarre toujours pas. Le moteur tourne mais pas d'injection essence.

J'ai contrôlé les résistances du capteur d'arbre à cames elles ne correspondent pas à celles fournies par la RTA.

Dois je le changer ?

La fiche du capteur a 3 broches

Merci de vos réponses

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Bonsoir,

comment savoir justement si les soupapes sont tordues ou pas sans le compressiomètre ?

 

On cherche en ce cas un GROS manque... voire un manque total de compression ... pas des histoires de petites diférences :non:

 

>> Tu fais un repère craie sur la poulie de vilebrequin pour voir passer les demi tours.

Sur un moteur à 4 cylindres 4temps . Qui fait son cycle sur deux tours. Une compression chaque demi-tour.

 

>> Tu lève la roue AVDroite et tu mets une vitesse .

>> Tu tourne la roue et tu dois sentir passer une compression tous les demi-tours

 

Au besoin tu te fais aider pour voir passer ton repère de craie.

Si tu veux "mieux" suivre ou pour la presonne qui t'aide, tu peux le faire sur un point PMH de la poulie

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je ne veux pas déposer la culasse avant que je sache si l'essence arrive ou pas aux injecteurs.

Bonjour :)

Et meilleurs vœux

 

>> Si tu en reste à la contemplation Zen :D sans donner suite/retour? à ce qu'ont donné comme suggestions ça ne va pas beaucoup avancer .

PÂques va venir rapidement. :p Où il faudra ouvrir l’œuf ..................et voir ce qui tombe

 

images?q=tbn:ANd9GcTqbsJgX0mUoiNAKqqsFjRQ8lbs1MrNuLvP-FSfPwm1I9GMorxy&s

>> Il est très facile de savoir si un non-démarrage serait dû à un manque de carburant .

En lui en mettant et voir si ""ça cause"?? ................... Bombe aérosol de Start pilot... de Nettoyant freins

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Bonne année 2020 à tous,

j'ai fait tourné la roue pour voir les compressions, il y a au moins un cylindre touché.

Je vais essayer avec la bombe aérosol pour voir la réaction du moteur.

Au début le démarreur faisait tourner que le vilebrequin car la courroie de distribution a lâché.

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Bonjour,

J'ai refais le test de tourner la roue, j'ai sentis 3 bonne compressions successives et une dernière mole.

J'ai injecté de l'essence via l’aérosol pareil. aucun signe de depart du moteur.

Je me suis dis peut être le calculateur a bloqué l'allumage aussi. je vais ouvrir une bougie pour voir.

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"""J'ai refais le test de tourner la roue, j'ai sentis 3 bonne compressions successives et une dernière mole."""

Salut meilleurs voeux :)

Avec une seule compression manquante ou écroulée car soupape voilée elle devrait quand même causer , voire démarrer avec un aerosol.

 

Et prouver qu'elle peut tourner; mais comme une patate sur trois pattes

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Meilleures vœux à tous,

Oui normalement le moteur doit tourner mais sur 3 pattes. ça ne le fait pas, je pense que je dois refaire le calage de la distribution.

L'allumage arrive bien au 4 bougies ( teste fait )

Oui j'ai changé le tendeur de la distribution en neuf.

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Bonjour à tous;

Effectivement beaucoup de soupapes ont été endommagées, j'ai remplacé tout ce qui doit être changé comme joint de culasse, joints de queue de soupapes, joints spie et vis de culasse.

Le moteur a redémarré.

Par contre quand je voulais faire un tour de voiture ma distribution a lâché pour la raison suivante:

Lors du démontage du tendeur de distribution, je n'arrivais pas à dévisser la vis torx alors j'ai pris le marteau et burin et du coup j'ai cassé un bout de métal du corps moteur (sur lequel se visse le tendeur).

j'ai collé ce bout avec une colle SADER special métal mais ça n'a pas tenu longtemps.

c'est pour cette raison que la distribution a lâché.

Si vous connaissez une colle qui peut me sauver le moteur avant que j'envoie la voiture à la casse ça sera génial.

 

Merci et à bientôt

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