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BMW

Serie 3 E46 : 328i, feu de route droit allumé en permanence


Invité §Whi131aE
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Invité §Whi131aE

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous ! 

 

Pour la petite histoire, j'ai de la famille en allemagne et un de mes oncles n'étant plus en état de s'occuper de sa voiture et de la conduire, j'ai donc décidé de la récupérer afin de commencer à me faire plaisir avec une essence en attendant de passer à plus puissant.

 

Il se trouve que cette voiture n'a pas tourné pendant environ deux mois donc quand je l'ai prise, la batterie était totalement à plat.

 

Qu'a cela ne tienne, un coup de pinces avec l'auto du père et en-avant guingant.

 

C'est ici qu'interviennent les quelques problèmes qui en soit sont très limités.

 

Le principal est le suivant :

 

Le véhicule est équipé des projecteurs xenons (je le précise au cas où).

 

Le feu de route droit s'allume constamment, c'est à dire que je suis obligé de débrancher sa crosse, si je la branche, il reste allumé, que la voiture soit démarrée ou non, contact mis ou non, vehicule verrouillé ou non.

 

Je précise que je suis électronicien de métier et que je peux rechercher un relais collé ou diagnostiquer un transistor en court circuit si c'est de cette manière que sont commandés les feux mais j'imagine que c'est légèrement plus compliqué et sans schémas, pas évident.

 

Es ce que quelqu'un sait à quoi sont reliés directement les feux ? Qu'es ce qui les commandes ? 

 

Sa connectique part dans le faisceau qui va dans l'habitacle mais après je ne sais pas où il va.

 

J'ai mesuré la tension qui arrive à l'ampoule et c'est exactement la tension batterie (12,36v) 

 

Le feu gauche lui fonctionne normalement et est normalement commandé lorsque j'actionne les feux ou que je fait un appel.

 

J'aimerais régler cette panne en priorité car je suis actuellement en immatriculation provisoire jusqu'au 17 décembre puis après je devrais passer le ct pour faire la carte grise.

 

Le deuxième problème est un capteur du pdc qui ne fonctionne plus (milieu gauche) du coup le pdc émet un bip de 5 secondes pour signaler un défaut et ne fonctionne pas.

 

J'ai fais l'essai d'aller tendre l'oreille vers les capteurs et ils font tous un tic tic tic rapide sauf le milieu gauche, j'en déduit qu'il est hs.

 

Seul soucis, j'au vu ça et là que pas mal en avaient commandés sur eBay ou autre mais qu'ils n'étaient pas compatible donc je voudrais être sur d'où le commander 

 

Merci d'avance pour votre aide !

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Bonjour :)

Juste un commentaire en attendant d'autres réponses. Pour ton feu de route.

Je suis aussi électronicien et du domaine SAV + ancien mécanicien auto.

 

Avec tes connaisances, et si il n'y a pas de message gènant au combiné de bord , tu peux comme tu sais reprendre ""l'info"" Route sur le côté qui s'allume et fonctionne et aller coller un relais pour le côté opposé. En insérant bien sûr un fusible au point de 12 Volts là où tu prélève.

---

Pour ton allusion à ce qui pourrait être un switch semi-conducteur..... A titre indicatif un fou-furieux :sol: doué qui a réparé la partie MOSFET de puissance d'une carte Germanique du possible même genre d'incident

 

Clic http://www.forum-auto.com/pole [...] #t16981217

 

Si mon souvenir est bon il avait ""cerné"" le "Chip" de puissance concerné alimentant la lampe en uestion par sa chaleur

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Invité §Whi131aE

Bonjour,

 

Merci pour ton message !

 

Alors si justement il y a bien le témoins qui indique une ampoule défectueuse sur le combiné.

 

J'avais bien pensé à ce genre de manip mais je voulais essayer de réparer dans les règles avant ^^

 

Si c'est une partie mosfet qui commande l'ampoule (je m'en doutais) je veux bien tenter de me mettre dessus mais il faut que je sache où trouver le boitier fautif :bien:

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"""mais il faut que je sache où trouver le boitier fautif :bien: """

Peut être que quelqu'un va se pointer ici et te dire... En attendant vois si tu trouve quelle cate et où elle est située en fouillant le net

---

Amicalement.... vu nos professions ton ""dans les règles" me met un sourire taquin en coin :D Car aucun concessionnaire et encore moins un garage ne ferait autre chose que remplacer la carte entière en cause.

Pour peu que en concession leur technicien eh.....pardon "liseur d'écran" :p mal payé; ait pas déja ""remplacé des trucs"" au pif... pour des prunes !

Bon courage. Si tu réussis , photos bienvenues de l'opération chirurgicale "" à carte ouverte"" !!!!

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Invité §Whi131aE

Haha effectivement, mais quand je dis dans les règles, c'est plutôt remplacer le composant en cause mais c'est sur qu'il reste toujours bien d'autre solutions :D

 

Effectivement maintenant, de toute façon les "techniciens" ne font plus que du remplacement de carte et c'est bien dommage parce que quand on ne trouve plus la carte, c'est forcément foutu..

 

Pourtant tout n'est que question de motivation, j'ai seulement 25 ans mais je suis passionné d'électronique et j'aime pouvoir solutionner les problèmes que je peux rencontrer et je ne me limite pas simplement à "la carte est en panne, on remplace" ^^

 

Quoi qu'il arrive, bien évidement je ferais partager mon expérience si j'en viens à bout !

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Invité §Whi131aE

Je ne l'ai pas fait mais je me disais que comme cette dernière était complètement à plat quand je l'ai récupérée, ce n'était pas nécessaire.

 

Mais je vais tenter !

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Invité §Whi131aE

Bon alors j'ai débranché la batterie pendant une bonne heure, je l'ai rebranchée et toujours le même problème.

 

J'ai ensuite effectué une bonne 30 aine d'appels de phares dans le doute pour voir si ça allait fonctionner et là, magie, plus de problème !

 

Et à priori aucun faux contact dans le comodo parce que j'ai beau refaire des appels ou le bouger dans tout les sens, le problème de reviens pas.

 

Bizarre.

 

Par contre, nouveau petit problème, le témoins qui me signale une ampoule défectueuse est toujours présent même après plusieurs redémarrages et les veilleuses, les faux de croisement, les feux de route ainsi que les clignotants fonctionnent normalement !

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Invité §xeu276Gl

Bonjour regarde les connectiques dans les feux arrière s'il ne sont pas brûlés cela peut engendrer un témoin ampoule à l'avant

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Invité §Whi131aE

Merci pour ta réponse, j'ai vérifié et les connectiques ne sont ni brulées, ni oxydées, tout est niquel.

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Invité §Cor420Tv

Bonjour,

 

Une ampoule en fin de vie peut faire allumer le voyant, car sa consommation diffère avant de claquer.

 

Cdlt

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