Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Catalyseur vide...


Grandcorpspongieux
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav267kB

A ton avis,est-ce que 1 garagiste mettrai en danger sa societe pour vendre une voiture qui ne vaut même pas 2500 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ne te vexe pas.

Tu viens demander des avis sur 1 fa public.

Je te donne simplement le mien.

 

Tu es libre de ne pas le prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

david a raison c'est evident que c'est l'ancien proprio qui a refait les points de soudure vu l'etat du catalyseur , il a voulu le renforcer volontairement surement juste pour passer le ct technique et le vendre en l etat a un pigeon donc toi mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te vexe pas.

Tu viens demander des avis sur 1 fa public.

Je te donne simplement le mien.

 

Tu es libre de ne pas le prendre en compte.

 

 

la formulation est parfois limite ! déjà trop vu sur les forum, on passe d'une simple question à du n'importe quoi bien souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le CO qui est mesuré, pas le CO² ;)

 

de mémoire, sur les diesel, seules l'opacité est mesurée donc cata ou pas, si ça fume pas, ça passe le ct...

 

 

Salut breizhmann44,

 

C'est la réponse par rapport à mon contrôle technique volontaire, comme la ligne d'échappement était neuve en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

 

la formulation est parfois limite ! déjà trop vu sur les forum, on passe d'une simple question à du n'importe quoi bien souvent...

Eh bin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ct a été passé par le garagiste et reconnu comme de complaisance à ce jour !

 

tu es mdrrr ? ado ?

 

Je ne sais pas si le ct est de complaisance ou pas mais sur la pollution breizhman44 a raison, sur ces diesels d'anciennes génération seule l'opacité des fumées est mesurée, donc cata bon ou mort ça passe à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello meca32

Sur les diesel nouvelle génération c'est pareil, on ne mesure que l'opacité des fumées ... seuls les seuils sont abaissés

on ne mesure ni le CO, ni les NOx (ça viendra bientôt mais c'est pas encore le cas)

 

 

Hello ceyal, comme tu le sais doute j'ai décroché du métier donc pour ne pas raconter de bêtise je m'en tiens à ce qui était en vigueur lorsque j'étais encore de la partie, mais bon, si c'est toujours comme ça c'est encore pire que ce que j'imaginais.

 

En fait on ne contrôle toujours rien ou presque sur les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on ne contrôle toujours rien ou presque sur les diesels.

 

Les seuils d'opacité sont abaissés très fortement ... donc les défappés ne passent plus

On prend pour l'opacité la valeur d'homologation donc en gros 0,5 pour les véhicules fappés, 1,5-1,9 au lieu de 3 pour les diesels Euro4/5 non fappés

 

Ce qui est finalement le plus raide c'est la lecture des défauts OBD genre vanne EGR débranchée ou neutralisée, ...

 

Par contre pour les vieux mazout non fappés d'avant 2003, le CT pollution est inchangé et ne contrôle effectivement pas grand chose :ange: évidemment aucune lecture des défauts OBD car non obligatoire avant 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...