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Citroën

C4 Picasso : Prb demarrage a froid 2.0 hdi 138


Invité §Ano637vt
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Invité §Ano637vt

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous ,

 

J ai un problème de démarrage à froid , avec mon c4 grand picasso 2.0 hdi 136ch (138) .250 000km

 

Le demarreur se lance , mais le véhicule ne démarre pas par temps humide 5degres a 10 degrés environ .

Je dois insister pendant 5 a 10min ,pour qu il démarre enfin .

Lorsqu il démarre enfin , le véhicule tourne parfaitement rond ,pas de fumée ou autres. Les prochains démarrages de la journée, se feront sans souci , au quart de tour .

 

Le lendemain matin , le véhicule peut démarrer au quart de tour ou ne pas démarrer encore une fois .

 

J ai mis un coup de valise diag , je n ai qu un code défaut 1351 , ( de pre chauffage) .

Un garage m a dit qu un injecteur était grippé a froid, mais je n ai pas de code défaut, comme pression trop basse par exemple . Aucun code a part ce 1351 .

 

J ai pensé au demarreur qui serait trop lent à froid , j ai donc acheter un demarreur d8r27 bosch , remanufacturer .

Mais avec ce demarreur ,le vehicule ne démarre pas du tout . Pourtant ça puissance est 1.9kw ,comme celui d'origine. Un classe 6 + .

J ai donc remis mon vieux demarreur valeo classe 6+ ,il démarre bien a chaud ,mais le probleme revient par temps humide .

 

J ai acheté des bougies de préchauffage neuve que je dois poser ce week-end. Mais le véhicule est censé démarrer, même avec les 4 bougies hs .

 

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire avec cette motorisation ?

 

Merci de votre aide .

 

Ce que j'ai essayé

-Remplacement demareur par demarreur reconditionné en classe 6+ d8r27

-Un garage pense à un injecteur grippe a froid ( mais pas de code défaut de pression alimentation)

- bougie de préchauffage acheté mais pas encore posées

- code 1351 préchauffage ( seul code défaut sur le véhicule)

- il y a une légère craquelure sur la poire d amorcage ,mais le vehicule peut très bien démarrer 1 semaine après, si il fait chaud.

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Invité §dav267kB

Salut,les pistes les plus probables sont batterie,demarreur,injecteur,desamorçage du circuit.

 

Tu peux effectuer un test de retour des injecteurs.

 

Le probleme des demarreurs a plutôt toucher les 307 hdi.

Reste a voir si le C4 picasso a aussi 1 mitsubishi.

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Invité §Ano637vt

Merci de ta réponse.

 

La batterie est neuve. Meme branché avec des câbles relié à un autre véhicule, le problème persiste.

 

Le demarreur d origine est un valeo d8r27 classe 6 +

 

Pour le problème d injecteur , j aurais forcement un code défaut : pression alimentation trop basse par exemple.?

 

Pour le problème d amorcage : le véhicule peut démarrer parfaitement 1 semaine après arrêt d utilisation, du moment que la température extérieure est chaude. Je ne vois pas pourquoi ?

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Invité §dav267kB

Non,pas forcement un defaut pour les injecteurs,la valise ne detecte pas tout.

 

Pour le defaut de la pression,en general,c'est par rapport à la pompe hp et le capteur pression rail,la,logiquement,ça sort 1 defaut.

 

Il reste comme piste la sonde temperature,le capteur pmh.

 

Si c'est 1 systement siemens,pompe sur la poire avant le demarrage.

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Invité §Ano637vt

Non,pas forcement un defaut pour les injecteurs,la valise ne detecte pas tout.

 

Pour le defaut de la pression,en general,c'est par rapport à la pompe hp et le capteur pression rail,la,logiquement,ça sort 1 defaut.

 

Il reste comme piste la sonde temperature,le capteur pmh.

 

Si c'est 1 systement siemens,pompe sur la poire avant le demarrage.

 

 

De mémoire, un injecteur qui reste ouvert , entrainera automatiquement une chute de pression . Étant donné qu il faut 300 bar mini pour démarrer, le calculateur aurait forcément un code défaut de pression trop basse .j ai eu le cas plusieurs fois .

 

Pour le capteur pmh , je crois que cela entraîne surtout des problèmes de démarrage à chaud et non à froid.

 

Reste là sonde de température et j avais éventuellement pensé à un problème de debimetre ,qui enverrai de mauvaise information au calculo ,mais j aurais certainement aussi des perte de puissance chronique.

 

Je vais attendre d autres avis ..

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Invité §dav267kB

1 debimetre n'empeche pas de demarrer sur une hdi,mais sur une essence,oui,j'ai eu le cas sur ma safrane essence.

 

Debranche le debimetre et du verras que ça demarre.

 

Même avec 1 debimetre qui envoie de mauvais infos,ça demarre.

 

De plus,ça le ferai aussi à chaud.

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Invité §dav267kB

Les problemes d'injecteurs qui grippe à froid,ça arrive souvent quand les temperatures baissent.

 

Ton demarreur n'est pas en cause.

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Invité §Ano637vt

Le problème avec les injecteurs qui grippent à froid , c est que je ne peux pas prendre les retours tant qu il n est pas démarré. Et une fois démarré , l injecteur incriminé sera degrippé. Donc pas sur d avoir le bon résultat..?

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Invité §dav267kB

Ca te donnera quand-même une idee du debit des injecteurs.

Le filtre à gasoil est recent?

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Invité §Dur731TB

Probleme résolu.

Le circuit de gasoil se désamorce. Il y a une prise d air au couvercle de filtre a gasoil.

 

J ai pompé sur la poire d amorcage pour mettre de la pression et continué pour voir si du carburant coulé quelques part . Étant donné que c est un circuit à dépression.

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