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Volkswagen

Bora Break : Pas de puissance Tdi 130...


Fiesta2004
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous!

 

Pour commencer la voiture:

Je viens d'acheter une Bora break Pacific boite 6

Tdi 130

2005

200 000km c'est une première main tout l'entretien a était fait chez Vag...

 

Je viens d'acheter la voiture qui avez un problème de faisceaux d'injecteurs depuis 2 mois donc le gars a acheter une nouvelle "voiture" mais il a rouler 1 mois comme sa avant...elle a était reprogrammer à 150cv plus de rupteur etc...donc sa doit poussé!

 

Donc je change le faisceau nickel sa broute plus sa tremble plus cool!

Mais...et oui il y a un mais sinon c'est pas drôle!

 

C'EST UN VEAU!

En fait on dirait une polo sdi...sa roule mais c'est long à monter dans les tours et en côte c'est mort de chez mort 50 60 max en 3...+voyant moteur...

 

Ce que j'ai essayé

Alors jai branché mon diag multimarque a 2 balles ( qui mavait quand meme dis que le faisceaux est mort)

Sa me donne P0103 debit dair massique panne haute...

Si je débranche le debimetre aucuns changements sauf le défaut qui devient P0102 débit d'air massique panne basse...

 

Si je déconnecte la vanne egr pas de changement non plus...

Les durite de dépression sont toute ok

Sauf peut être celle qui actionne le papillon de l'egr donc pas celle que je déconnecté pour les test mais la plus petite qui se branche sur une sorte de capsule en plastique sur l'egr!

Quand je la débranche côté egr si je souffle dedans j'entend l'air sortir pas loin de la n75 mais je ne sais pas si c'est normal...

 

La GV bouge un peu mais pareille je ne sais pas si elle bouge assez et je verrai demain avec ma femme si elle bouge au démarrage et dans les tours...

Pour finir...

Le seul moment où j'ai un peu de patate c'est quand je relâche la pédale d'accélérateur je sent quelle voudrait lâcher les poneys pendant 1 sec donc si je "pompe" sur les 3 premier centimètre de la pédale d'accélérateur je peut faire monter la vitesse mais c'est pas ouf...

 

Voilà le Tome 1 je suis en train de rédiger le Tome 2 et je ferais une séance de dédicaces à la Fnac!

 

Merci de prendre le temps de me lire ? et de répondre aussi?

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Ca correspond a quoi le p0102.

 

 

 

court-circuit à la masse....

 

ca c'est l'intitulé ... c'est quand le retour de l'info reste à "0"

 

absence des tensions positives / faisceau coupé / débitmètre / calculateur / court-circuit réel / peuvent être à l'origine du "0"

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P0102 débit d'air massique panne basse...

 

Ce n'est pas pas moi qui est supprimé le rupteur je donne juste les info que j'ai pour que vous ayez route les infos

 

Au point mort je peut la faire monter à 5000 oui!

 

POINPOIN que veut tu dire par le 0? Le 0 du P0102?

 

Merci

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la tension de retour n'est jamais a "0" ---> 0volt

 

dès qu'un capteur est alimenté le fil qui informe le calculateur se met à une tension (exemple 0,5 volt) qui correspond au point bas .

 

ainsi si le calculateur voit "0" il sait directement qu'il y a un problème

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Bonsoir

 

La panne d’origine c'est P0103; P0102 c'est quand tu as débranché le débitmètre, aucun intérêt.

 

faut vérifier les tensions 5V et 12V sur le connecteur du débitmètre, contact mis.

 

La dépressions des durits des vannes EGR et GV, ça se teste moteur tournant (faut que ça aspire), pas en soufflant dedans moteur éteint car les relais électrovannes sont mises à l'air libre.

Et regarde si la durit de la GV n'est pas cassée, fissurée ou débranchée.

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La durite de la GV quand j'aspire la GV bouge mais pas beaucoup...

Oui j'ai aspiré dans l'autre durite mais vu que je ne sentais aucune résistance j'ai souffler dedans pour savoir où sorté l'air...

 

Donc demain je test les connectique 5v et 12v et je débranche la durite de la GV pour voir si la n75 aspire c'est sa?

 

La durite est bonne pas fissuré ni cassé je l'ai entièrement enlevé j'ai aspiré d'un côté et bouché l'autre avec mon doigt sa reste bien collé!

Merci en tout cas de vous penchés sur mon problème!

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"Donc demain je test les connectique 5v et 12v et je débranche la durite de la GV pour voir si la n75 aspire c'est sa?"

 

Oui.

 

Et la GV doit bouger de 20m; sinon elle est grippée; tu peux toujours la dégripper comme tu pourras en faisant levier dessus avec un tournevis.

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"Donc demain je test les connectique 5v et 12v et je débranche la durite de la GV pour voir si la n75 aspire c'est sa?"

 

Oui.

 

Et la GV doit bouger de 20m; sinon elle est grippée; tu peux toujours la dégripper comme tu pourras en faisant levier dessus avec un tournevis.

 

Ok bon bin y a plus qu'à!

 

Merci!

 

20m?

Tu dois vouloir dire 2cm non? Parce que j'ai pas 20 mètre sous le capot ?

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Salut à tous

Je reviens vers vous car mon problème n'est pas résolu!

Ma femme viens d'accoucher donc j'ai pas eu le temps de me pencher sur la caisse mais j'ai quand même changer le debimetre j'ai plus le p0103 mais la voiture marche pas mieux sauf le matin quand je part au boulot...

J'explique le matin je démarre je part sa pousse bien jusqu au taf je peut la pousse à 150 sa marche bien j'ai de la reprise et tout je suis content...

Trajet de 20km monté en température normale j'entend le turbo il fait entre 2° et -3° quand je part...

Retour même route monté en température normale plus de turbo il fait entre 3° et 10°

J'ai vérifié la n75 aspire moteur en marche...

Des idées?

Merci à vous!

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Bonjour,

 

si le défaut s'annule après coupure du contact , il faut le faire dès que le défaut apparait ... si la voiture repart normalement c'est une détection de surpression turbo ... géométrie variable qui coince...

 

le défaut apparait sur un demande de couple ...

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Salut ja'ai repondu plus haut que le fait de coupé le contact ne changer rien...

Soit elle marche bien tout le trajet soit c'est un veau tout le trajet le fais de couper le contact et de redemarrer ne change absolument rien...

 

 

Je peut monter a 150 en 4 eme et faire gueuler le turbo y coupe pas...

je reprend la voiture 6h plus tard c'est le j'ai plus de turbo...

Voila j'espere que c'est clair...

merci

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