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Audi

A3 (2e Generation) : Capteur AAC en défaut


Invité §loe625eT
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Invité §loe625eT

Type de problème / symptômes

20191128_220450.jpg

Bonjour,

Nouvelle panne sur ma Audi A3 2l tdi de 2004 (230 000km)moteur BKD .

La voiture donne beaucoup d'accoups et cale énormément .

La valise donne le capteur AAC en défaut, J'ai lu ici et ailleurs plusieurs personne ayant ce capteur en défaut et après remplacement,le problème était toujours présent.

Ma question:

Ce capteur peut donner les symptômes décrit plus haut?

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Invité §loe625eT

Merci,

J'avais lu cet article, il parle de défaillance ce qui est vaste ...

Accoups? Pas assez détaillés...

La mienne démarre bien à froid ...moins bien à chaud...

J'ai tout de même commandé cette pièce , on verra bien si ça règle le souci

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Invité §dav267kB

Si le defaut est signalé,il faut changer la piece,tu as bien fait de commander.

Apres,il y le capteur pmh.

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Invité §loe625eT

Pas de défaut sur celui ci ...

Aujourd'hui plus de batterie ...et la serrure ne fonctionne pas .voiture bloqué!

Je sais qu'une batterie hs peut engendrer des soucis de ce genre ...

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Invité §loe625eT

Audi c'est très agreable à rouler et l'intérieur est top .

Mais le moteur c'est une poubelle ...serrure aussi d'ailleurs ....

Enfin bref ...

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slt moi jai une a4 DE 2010 est jai change il ya peu 2 blocs serrure cote gauche av ar .... probleme recurrent chez audi peu importe le modele et l'annee on se demande pourquoi audi na pas resolu le probleme dpeuis toute ces annees au meme titre que les bocal d'expansion ....au prix ou ces voitures sont vendu ca laisse franchemnt a desire avec les annees ...

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Invité §loe625eT

J'ai remplacé le capteur AAC, toujours pareil , la voiture deconne encore... beaucoup d'accoup surtout à chaud...

Je ne sais plus où chercher ...

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Bonsoir,

 

Possible présence de bulles d'air dans le circuit d'injection si la pompe d'injection est aspirant ( si pas de pompe de gavage ).

 

EGR, FAP, turbo et tuyaux de sorties fendu ou déboité,.......la liste peut être longue, faire une lecture des codes d'erreurs pendant les accoues.

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Invité §loe625eT

Merci de la réponse mais j'ai déjà changé beaucoup de pièces...

Ça fait des mois que je cherche ...

Il faut que quelqu'un qui a deja eu le même problème se manifeste ...

Je n'ai plus envie de mettre 1 seul euro dans cette voiture ...sauf si on me donne la solution ...

Tout a été changé...

Je pencherai plutôt pour un problème dans le moteur , au niveau des soupapes ...

J'ai lu que beaucoup de personne ont rencontré ce problème mais jamais résolu....

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Merci de la réponse mais j'ai déjà changé beaucoup de pièces...Ça fait des mois que je cherche ...Il faut que quelqu'un qui a deja eu le même problème se manifeste ...Je n'ai plus envie de mettre 1 seul euro dans cette voiture ...sauf si on me donne la solution ...Tout a été changé...Je pencherai plutôt pour un problème dans le moteur , au niveau des soupapes ...J'ai lu que beaucoup de personne ont rencontré ce problème mais jamais résolu....

 

 

Quand c'est le moteur qui a un problème mécanique ça ne se réparer pas tout seul, il faut encore la main de l'homme et du matériel.

 

Géométrie variable grippée, vanne EGR sale, prise d'air gasoil, pompe de gavage qui foire, fuite de pression d'air du turbo,......un tension batterie faible, des faux contacts, masse et aux connecteurs, des bricoles mais il faut trouver le coupable.

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Invité §loe625eT

Je me demande s'il n'y a pas un rapport avec le volant moteur ...

Apparemment un décalage ce créé avec les volants bi masse ce qui décale le pmh...

Ce qui pourrait expliquer mon problème...

Faut que je me reenseigne

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Je me demande s'il n'y a pas un rapport avec le volant moteur ...Apparemment un décalage ce créé avec les volants bi masse ce qui décale le pmh...

Ce qui pourrait expliquer mon problème...Faut que je me reenseigne

 

 

Alors là, pas du tout, la cible du PMH se trouve sur la partie fixe du volant moteur et le plateau d'embrayage sur la partie mobile.

Sur la partie primaire dentées vue au début de cette vidéo :

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Invité §loe625eT

Ah ok .merci

Une personne avait expliqué que ce problème venait de là...

J'ai encore le capteur pmh à changer ( déjà acheté)

Mais il n'est pas en défaut donc je n'y crois pas...

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Invité §loe625eT

J'ai déjà regardé de ce côté, j'ai resserré les cosses mais ça n'a rien changé...

J'ai lu que 2 personnes ont eu ce souci et c'était le capteur pmh(G28) qui en était la cause...

Et pas de défaut avec la valise ...

Donc je vais le changer ,on verra bien...

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Le moteur peut demarrer sans le capteur d aac.il mettre seulement un peu plus de temps,5 seconde environ.changes plutot le cablage des injecteurs dans la culasse.

 

 

Bonjour,

 

+1 car c'est un cas connu identique sur le moteur ASZ de la VW Golf 4 de 130 CV (faux contact dans le connecteur rond sur le coté droit de la culasse et sur les connexions des injecteurs).

https://www.google.com/search? [...] amp;uact=5

Faux contact dans cette broche ronde (à retirer et la remettre plusieurs fois de suite afin de nettoyer les contacts) :

 

https://www.pieces-okaz.com/35 [...] 971600.jpg

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Invité §loe625eT

C'est possible mais j'ai aussi lu que des personnes l'on changé et toujours le même problème.

Un faux contact sur un injecteur ne donnerai t- il pas un défaut avec la valise ?

Là je n'ai pas de défauts...

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C'est possible mais j'ai aussi lu que des personnes l'on changé et toujours le même problème. Un faux contact sur un injecteur ne donnerai t- il pas un défaut avec la valise ? Là je n'ai pas de défauts...

 

 

J'ai plus confiance à mon intuition qu'au lecteurs de codes qui parfois ne disent rien ou du n'importe quoi axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif et provoque de dépenses inutiles.

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Invité §loe625eT

Vidéo d'une personne ayant eu le même problème que moi ...

 

Et si on regarde les commentaires plus bas , il s'agissait du capteur pmh.

Et cette personne avez demandez de l'aide ici, j'ai retrouvé un post la dessus ,

Il n'est même pas revenu pour donner la solution ...les gens sont très égoïstes parfois mais pour demander de l'aide ils sont les premiers ...

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Vidéo d'une personne ayant eu le même problème que moi ...

 

Et si on regarde les commentaires plus bas , il s'agissait du capteur pmh.

Et cette personne avez demandez de l'aide ici, j'ai retrouvé un post la dessus ,

Il n'est même pas revenu pour donner la solution ...les gens sont très égoïstes parfois mais pour demander de l'aide ils sont les premiers ...

 

 

Ton capteur de PMH est-il de type à induction (bobine à +/- 1000 ohms) ou de type Hall non mesurable à l’ohmmètre, mais au voltmètre ?

 

 

Mesure-le afin d'avoir une idée de sa valeur ohmique et nettoyer le bout de la sonde qui est magnétique lors que de type à induction ?

 

Le problème c'est que les symptômes sont très semblables avec des causes biens différentes, c'est ça le plus difficile pour diagnostiquer.

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Invité §loe625eT

En électricité je ne suis pas très bon ...pour ne pas dire mauvais...

Je possède bien un multimètre mais je ne sais que contrôler la charge de la batterie...

La voiture deconne surtout à chaud , pourquoi...? Quel est le rapport avec ce capteur quand la voiture est chaude ? Et pourquoi à froid ça deconne pas ...?

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Générateur d'impulsions

Il est très mal placé, je vais le changer directement ...

C'est celui ci :

https://www.mister-auto.com/ca [...] eo/255502/

 

Déconne, c'est quoi exactement ?

Réduire un peu la dépense probablement inutile, mais bon qui sais :bah:

 

https://www.auto-doc.fr/pieces [...] 036906433c

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Invité §loe625eT

La voiture donne des accoups...beaucoup d'accoups et cale ...

J'ai déjà la pièce chez moi, je vais la changer semaine pro.

Après il n'y a pas de défauts moteur donc comment être sûr? Pas de solution à part changer des pièces au pif ...

Concrètement la voiture perd une info, elle cale dans le pire des cas ou elle donne des accoups...

Ce qui doit se passer c'est un arrêt de l'injection ...

Niveau turbo tout est ok

Côté distri ok

Egr ok

Boîtier papillon ok

Il reste les injecteurs et la pompe

Ou ce capteur pmh...

Ou le calculateur ...

Un truc que j'ai remarqué, c'est qu'elle a déjà calé à une distance plus ou moins équivalente, par exemple à 13km500 puis à 14km ou à 20 km ou à 21km ( plusieurs fois au même endroit)

En fait elle m'a déjà fait le coup plusieurs fois de caler vers le même endroit ...

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Il y a un lien avec la température du moteur qui perturbe un contact électrique une fois arrivé à cette température.

 

Voir la masse moteur châssis et les différents connecteurs reliés sur le moteur, des milli et microampères qui circulent en basse tension de 5 Volts, tout ce qu'il faut pour engendrer des faux contacts.

 

Puis il y a ces fameux raccords rapides à emboiter de gasoil sans collier de serrage qui deviennent foireux en laissant entrer l'air dans le circuit d'alimentation de gasoil, de bulles d'air qui provoque des coupures d'injections aux injecteurs et de accoues moteur.

https://www.autodiesel13.com/u [...] 5m6q8F.jpg

Joints toriques internes qui deviennent dur.

http://fgti-distribution.fr/wp [...] aymond.jpg

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Invité §loe625eT

Ça fait beaucoup de chose en plus ...

Je vais déjà commencer par le capteur pmh.

Ensuite j'aviserai...

Merci pour l'aide

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Invité §loe625eT

Il y a un lien avec la température du moteur qui perturbe un contact électrique une fois arrivé à cette température.

 

Voir la masse moteur châssis et les différents connecteurs reliés sur le moteur, des milli et microampères qui circulent en basse tension de 5 Volts, tout ce qu'il faut pour engendrer des faux contacts.

 

Puis il y a ces fameux raccords rapides à emboiter de gasoil sans collier de serrage qui deviennent foireux en laissant entrer l'air dans le circuit d'alimentation de gasoil, de bulles d'air qui provoque des coupures d'injections aux injecteurs et de accoues moteur.

https://www.autodiesel13.com/u [...] 5m6q8F.jpg

Joints toriques internes qui deviennent dur.

http://fgti-distribution.fr/wp [...] aymond.jpg

 

20191210_005820.jpg

J'ai remplacé ce fameux capteur , perdu du temps pour retirer une vis , marteau burin ...et j'ai cassé une sonde au passage ..? je me suis dépêché et voilà...

Bidouillé la sonde avec du scotch en attendant de la changer ...

Sinon j'ai fais un essai d'environ 30 min , je l'ai bien laissé chauffé et pas de panne ...on verra bien avec un essai plus long ...

Je croise les doigts??

Sinon ce n'est pas si chiant que ça à changer (3h)

Mais j'ai perdu du temps avec la vis foirée et la sonde ...

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Invité §loe625eT

A mon avis il était tout de même hs car la voiture démarre mieux à chaud.

Mais les accoups et calage venait du capteur pmh.

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