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Mécanique / Électronique

Probleme charge baterie


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Jai trouver un + apres contact

Du coup est ce que je peut mettre un cable de 1,5mm rigide ou il me faut du souple?

Et est ce qu'il me faut y mettre un fusible et si oui quelle amperage

Cordialement

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Quand je branche le D+ directement au +de la baterie jai bien mes 14v

 

alt.gif

 

Salut :)

Oui..... il y avait une réaction bizarre dans ta description. """Absence de circuit de lampe. Ou zarbi... "" ( Circuit qui a le double indispensable rôle d'excitation// et //d'indicateur de charge)

 

_____________

 

Mais il FAUT que tu câbles une lampe ne serait-ce que pour pour indiquer que ça charge ! ( un p'tit lampion 3 ou 4 Watts )

Que tu fixe qq part vers le tableau de bord

Tu peux câbler un circuit de lampe ""perso" avec son propre fil totalement indépendant comme le croquis déjà mis plus haut

 

Tu intercale un fusible (mettons 7 Ampères ) venant de n'importe quelle tension ""contact mis""

 

(La section de fil et rigide ou pas, n'a pas d'importance mais pour pinailler elle sera en relation avec le fusible que tu décide .)

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Un truc encore bizzare

jai mis mon cable sur un + apres contact relier au D+ de l'alternateur ca charge a 13,30 a la baterie. mais quand je veux eteindre le moteur ben il ne s'eteind pas du coup pour l'eteindre j'ai debrancher le+ apres contact......???!!!!

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Un truc encore bizzare

jai mis mon cable sur un + apres contact relier au D+ de l'alternateur ca charge a 13,30 a la baterie. mais quand je veux eteindre le moteur ben il ne s'eteind pas du coup pour l'eteindre j'ai debrancher le+ apres contact......???!!!!

Revois tes branchements

Et si tu fais sans mettre une lampe en série ..........comme deux fois insisté

Car la présence de cette petite lampe est indispensable et ça s'explique !

 

( D+ par les ""diodes trio"" vertes du schéma renvoie du jus en inverse et alimente le circuit de contact tant que le moteur tourne ... Ce qui fait que ça ré-alimente le circuit de contact et que le moteur ne s'arrête pas )

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Ok c'est juste que je n'ai pas de lampe sous la main du coup j'ai branché comme ca, sans lumiere..

Demain direction le magazin pour un fusible et une petite lampe...

En tout cas merci beaucoup pour toute vos reponce je crois que j'en voie le bout le seul truc c'est que j'ai acheter un alternateur pour rien.. la prochaine fois je le serais

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fil souple

 

+ après contact ------- loupiote------ D¨+

t'es pas obligé de mettre la loupiote dans l'habitacle tu peux la laisser dans le moteur ... c'est moins bien mais ça ne gène pas

 

ça fait 13 ans qu'une de mes anciennes marche ainsi.

Le +12 APC est piqué sur le moteur d'essuie galce

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Bonsoir

C'est encore moi...

Fier d'avoir trouver une petite ampoule 12v je fais le fameux branchement mais ca marche pas

Jai mis une photos du branchement que jai fait.

Je met le contact la lumiere s'allume

je demare la lumiere reste allumer

Je veux eteindre le moteur il ne s'eteind pas il me faut debrancher le + apres contact pour que le moteur s'arette

Je suis pas tres doué en electricité moi pas comprendre...!!

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Invité §ele447Rz

Br,

 

ta lampe est toujours alimenté

 

tu risques de faire écrouler ta batterie

 

Branche en série APC et D+

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Invité §ele447Rz

"il ne s'eteind pas il me faut le débrancher le + apres contact pour que le moteur s'arette"

 

Donc c'est pas un + APC

 

C'est un + permanent!

 

Trouve le bon

 

Fait des photos de la bête!

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Salut

Il y a grosse confusion. Car il suffit de faire comme le croquis que j'ai posté. Qui est comme ci dessous sur ton dessin modifié

 

Ton croquis montrait une masse alors qu'il n'en est pas du tout question.

(Le fusible est optionnel si tu trouve un "après contact "" qui est déja protégé par fusible)

 

Une lampe n'est pas polarisée il n'est pas question pour elle de + ni de -

 

big-814443482f.jpg

 

 

Comme dit Ceyal la lampe n'a même pas besoin d'être en cabine, elle peut rester en compatiment moteur

C'est à toi qui voit si tu veut/ou pas/ avoir une indication .......pour savoir si ça charge. :ange:

 

Où qu'elle soit mise..........La lampe s'allumera contact mis. Et s'éteindra si l'alternateur charge

>> Son rôle est indispensable

>> Et Il a été expliqué pouruoi en mettant direct sans lampe le moteur continuait à tourner contact Neiman coupé

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Me revoila apres 2h.de test..

En effet la petite lumiere mise en serie sans la masse c'est mieux. Maintenant mon moteur s'arete quand je tourne la clef MAIS quand je demare ma petite lampe reste allumer et la baterie ne charge pas au debut je pensais que mon cable souple etait de section trop faible mais j'ai tester avec du cable rigide de 1,5 et c'est pareil.. du coup j'ai mis un cable en direct du d+ a mon +apc et la la lumiere s'eteind et ma baterie charge quel et ce phenomene etrange.?!!

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Ca progresse :):D en tout cas

"""du coup j'ai mis un cable en direct du d+ a mon +apc et la la lumiere s'eteind et ma baterie charge quel et ce phenomene etrange.?!!"""

 

Les possibles causes seraient

1 ( ton connecteur à trois points avec les deux gros fils jaunes on t"a dit qu'il est pourri de chez pourri depuis le début :ange: Tout est bien gratté ? Il chauffe pas ?

 

2 ( ce qu'a dit Ceyal des deux gros fils jaunes qui auraient un fusible intégré dedans entre là et le + Batterie ( nouveau croquis ci dessous)

. En ce cas il faudrait voir si sans mettre ton ""fil direct "" tu ne mesurerait pas les 14 Volts en réelle sortie B+ deux fils jaunes ? Mais pas sur la cosse + Batterie ?

 

img-81428666bd.gif

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Ok Non les cosses pourri rouiller je les ais bien lustrer passer au netoyant contact ca c'est bon

Je ne pense pas qui a un fusible aux fils jaunes et d'ailleur ils s'arete au demareur puis du demareur il y a un gros rouge qui va a la baterie

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OK :)

 

Il y a même possibilité de ne pas s'occuper des deux jaunes....

 

Mais de ton gros écrou clé de 10 B+ qui est actuellement pas connecté soit aussi un réel B+. Ce que je pense.

 

En ce cas tu le réunis B+ à ta cosse + de la batterie par un fil de bonnes cosses et de bonne section cuivre.

Mais puisque les deux fils jaunes avaient apparemment un fusible intégré qui serait actuellement grillé je ne peux pas écrire ici de ne pas en mettre un. :non::pfff:

 

Et un fusible fusible de 80/100 Ampères avec un support fusible qui en accepte un c'est pas chez Prisunic :p

 

https://www.manomano.fr/coupe- [...] id=6615988

 

 

6856285_1.jpgs-l300.jpg

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Alors jai regarder de plus pret le fusible de 60a que jai a loposé de la baterie il semblerai que c'est lui qui et relie au deux gros fil jaune de l'alternateur. Jai fais quelque test avec ce fusible si je l'enleve j'ai plus de contact.

Si je demare j'ai 12v avec toujours la lumiere alumer donc l'exitateur n'est pas exiter,

du coup j'exite l'exitateur en chuntant la lumiere et la j'ai 14v a mon fusible.

 

Ca ne viendrai pas de ma lumiere car des que je la chunte l'exitateur ce met en route direct.

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-

Essaye de clarifier tout ça. C'est pas sorcier

 

>> Un fusible c'est un vulgaire bout de métal. Il est soit coupé soit pas coupé.

 

>> La sortie B+ ***de ton alternateur DOIT être réunie à, la cosse + de ton alternateur

 

*** sortie B+ c'est =Soit les deux jaunes doivent être électriquement réunis à la cosse + Batt.

*** sortie B+ c'est =Soit le gros écrou B+ doit être réuni à la cosse + Batt

(ceci avec ou sans "fusible" ........certains n'ont pas de fusible)

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Des que je chunte lampoule ca marche

>> Moteur tournant elle est à quel état l'ampoule au moment où tu la shunte ?

 

>> ''Ca marche" c'est quoi ? avant et après ?

 

_________

Essaye de mettre un câble à pinces noir de démarrage entre la carcasse de l'alternateur et le MOINS batterie.

Et vois si ça améliore qq chose.

 

Essaye de mettre un câble à pinces noir de démarrage entre le MOINS batterie et un gros boulon de la carrosserie

Et vois si ça améliore qq chose.

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et quand je demare elle s'eteind

 

L'ampoule et alumé au moment ou je la chunte

 

Probablement comme on se cause de loin on lit des graves contradictions.

Car dans ton dernier message une lampe de charge correctement connectée qui reste allumée moteur tournant c'est que ça ne fonctionne pas bien

----

 

( Je peux rappeler si tu le veux le principe de pourquoi la lampe de charge s'éteint et doit s'éteindre moteur tournant sur tout système de ce genre )

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Je vais essayer de recapituler ce que jai fai:

Jai pris un cable que jai connecter au d+ de l'alternateur sur ce meme cable j'ai mis une petite lumiere en serie et je viens me branché sur un + apres contact.

Ensuite je met mon contact ma lumiere s'allume.

Je demare le moteur, la lumiere reste allumé et jai 12v a ma baterie sur les deux gros fil jaune a la sortie de l'alternateur

Donc c'est la ou quand je vien avec un autre morceau de cable ponter ma lumiere ces a dire que je met ce petit morceau de cable sur les deux borne de ma lumiere que l'exitation ce fait

Jespere avoir etait le plus clair possible..

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Je me suis resigné je vais mettre un petit interupteur pour permetre l'exitation et quand lexitation et faite je remet linterupteur en position initiale pour pas decharger la baterie

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