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Mécanique / Électronique

Probleme charge baterie


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Bonjour

Ma baterie ne ce rechager plus donc jais tester l'alternateur au niveau de la baterie verdic l'alternateur delivrai pas

Jai monter un alternateur tout neuf changer couroie d'assesoire je verifie toujour rien la baterie ne charge pas

Du coup je prend la meusure a la borne B+ de lalternateur et jai 12v en etant acelerer ou au ralentie c'est pareil...

Si vous avez des idees ou je peut chercher maintenant ?

Cordialement

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Invité §Ano121YT

Bonjour,

 

C'est quoi comme voiture ?

 

L'ampoule au TDB s'allume à la mise sous contact ?

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-

OK ;)

C'est quoi la marque et la référence de cet alternateur neuf ?

Une photo du cul de l'ancien ?

---------------------

C'est pas trop évident ... mais :

 

Il est tout à fait anormal que B+ soit à vide.....et ne soit pas relié par un fil de forte section cuivre à la cosse + de la batterie.

Souvent un TRES gos fusible ( 90/100 Ampères y est intercalé; plutôt côté près de la batterie ).

 

Ici on ne voit pas ce qui est supposé aller à la cosse + Batterie ! :ange:

 

(**si l'un des deux gros écrous est B- il peut être normal qu'il soit relié à rien )

 

Le connecteur (de supposée excitation ) a trois fils est bizarre mais même son fil du bas est trop petit. Il n'est pas supposé pouvoir laisser passer l'énorme courant que fournit un alternateur vers la batterie :non:

--------

***Il me semble voir une grosse cosse en bas ? Or un alternateur n'a le plus souvent pas de fil de masse.

J'ai la berlue ou bien il y a un gros fil en bas ?

Si c'est le gros noir c'est bizarre .......Si oui il va/vient? d'où ?

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Jai mis des photos c'est plus parlant

jai mis la conectique avec ces trois fil , deux de section identique et un plus fin quel et le role de chaq'un mistere pour moi.

 

Le cul de l'ancien alternateur qui et a lidentique du nouveau il y a une lettre B+ et le w qui doit etre pour le compte tout donc celui la on senr occupe pas..

Merci

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-

Bon , en fait ça semble revenir à un alternateur tout à fait classique

il semble y avoir "deux possibilités de sortie B+. dont la grosse non utilisée. Peut être pour une facilité de branchements

 

>> Le gros écrou B+ non utilisé

 

>> La double fiche plate B+ sortant sur deux fils jaunes en parallèle. ( fiche actuellement dans un sale état ! douteuse :??: pour ses trois points !)

Il pourrait ? exister un fusible F? sur le trajet des deux jaunes ? Qui si existe est plus au près de la batterie. Pourrait être grillé

 

>> La fiche Lampe/Excitation D+ classique

 

------------------

Il est indispensable que quand tu relie le connecteur D+(L) ................... la lampe témoin de charge s'allume.

Et bien sûr s’éteigne moteur tournant

 

 

alt.gif

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Alors jai un fusible de 60am pas trop loing de lalternateur qui et tout neuf par contre pour suivre son trajet imposible il et pris dans une gaine avec plein d'autres cables

Quand je met le contact J'ai ma lumiere qui s'alume et quand je demare elle s'eteind

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Hello

Salut Ball

 

thumb?m=1&id=7559021&lng=en&n=3&ccf=94077766

 

Connecteur classique Lucas 2 gros fils B+ et un fil D+

J'ai cela sur ma Rover 214

 

attention il y a une grosse vacherie avec ce genre d'alternateur

les 2 gros fils du connecteurs sont dans le cas de la Rover des FILS FUSIBLES sic "Sur Rover 214 l'alternateur est relié à la batterie par 2 fils fusibles en parallèle pour limiter le courant en cas de dysfonctionnement manifeste de l'alternateur"

 

l'alternateur a été changé parce que ça ne marchait pas ... mais peut-être que la panne de l'alternateur a entrainé la fonte des fils fusibles

Donc

1/ débrancher la batterie et ce connecteur B+B+D+ de l'alternateur

2/ sortir l'ohmmètre de sa boite

3/ vérifier la continuité entre le cable qui va au + batterie et chacune des 2 grosses fiches B+ du cable qui arrive à l'alternateur

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Quand je met le contact J'ai ma lumiere qui s'alume et quand je demare elle s'eteind

Je viens de refaire la manip avec la fiche de l'alternateur debranché et c'est exactement pareil temoin lumineux alumer avec le contact et au demarage il s'etein ????!!

 

OK :)

La deuxième constatation est étrange et anormale

Car ton connecteur a trois fiches défait, le témoin Batt ne devrait en aucun cas s'allumer .

----------

Sinon en rester aux classqiue pour savoir si ça charge

Mesure aux cosses de la batterie moteur tournant. Vers 14 Volts attendus avec les feux de croisement mis. Et pas inférieur à 13,8 Volts. Sinon ça ne charge pas!

-------------

Edit Merci à Ceyal !! :sol:

:coucou:

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La classique ne donne pas de resultat moteur a fond toujours 12v a la baterie c'est comme ca que j'ai foncé acheter un alternateur tout neuf..

Je vien de faire la manip de ceyal multimetre sur 20k le plus sur la cosse de la baterie debranché et sur les deux B+ je tombe a 000

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"""je tombe a 000""

 

Attention à la notion de 000 C'est louche :ange:

Surtout si ça affiche la même chose quand tu fais toucher les pointes de ton Ohmmètre à ""rien du tout"

 

Car ça veut dire résistance nulle au courant. ce qui est quasi impossible. On doit lire 0,xx

 

Teste plutôt en tester de continuité ""biiiip"

Ou bien en comparant avec la mesure sur un bout de fil de 1 mètre de longueur

 

---------------

Vu autrement si le fusible interne des fils jaunes n'est pas grillé du devrais pouvoir allumer une lampe H7 55 Watts entre le double fil jaune et la ferraille du moteur ( masse)

 

Ou bien si moteur tournant tu trouve les 14 Volts sur les deux fils j'aune c'est que le fusible interne décrit par Ceyal :coucou: est grillé !

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Et oui c'est ca mais

Peut t'il y avoir un autre temoin alumer que celui de la baterie quand il y a le contact car moi c'est une mini pelle et jai juste 3 petites diode qui s'allume mais je sais pas si cest la baterie ou autre chose qui s'alume?

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Et oui c'est ca mais

Peut t'il y avoir un autre temoin alumer que celui de la baterie quand il y a le contact car moi c'est une mini pelle et jai juste 3 petites diode qui s'allume mais je sais pas si cest la baterie ou autre chose qui s'alume?

OK.

Moi non plus

mais il doit y en avoir une qui s'allume et s'éteint quand du défais et remet le connecteur à trois fils contact mis

----------------

Si on était face à un problème d'excitation , il faudrait tester si les 14 Volts se mettraient pas à apparaitre à haut régime moteur (auto excitation)

 

La plupart doivent avoir ce comportement même ,sans excitation, fil de lampe non connecté

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Invité §Ano458wv

alternateur tout neuf

 

 

Echange standard,

 

un lien du site avec cette alternateur soi disant neuf?

 

Alternateur neuf en rade à voir.

 

Test à faire moteur tournant le gros ecrou tester la presence du 13.5v voir plus

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Invité §Ano458wv

Je trouve 12,35 moteur tournant a fond jai pris le + au gros boulon du B+ et la masse sur le corp de l'alternateur

 

 

Excitation naze

 

ou tout simplement ton alternateur est HS même neuf.

 

 

un lien internet de ton alternateur neuf?

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Invité §Ano458wv

La prise de ton alternateur

 

 

les 3 fils

 

les cosse sont bien oxydé d'après ta photo

 

Gratte l'intérieur avec un petit tournevis ou autre.

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Invité §Ano458wv

Débranche la fiche 3 fils

 

 

Branche avec un fil et une cosse un + de la batterie

 

D+

thumb?m=1&id=7559021&lng=en&n=3&ccf=94077766

 

 

 

de ton alternateur

 

Moteur tournant refait le test retour?

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Invité §Ano458wv

Ton ancien alteranteur

 

 

d'après ta photo

 

1986508587_img-81417148a8_jpgv1.38ac767aaf16ba43d2b0876bbc48e04f

 

 

Ses cosses sont rouillé

 

 

il faut gratter cette rouille

 

 

et tester

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Quand je branche le D+ directement au +de la baterie jai bien mes 14v

Donc maintenant jen deduis que mon fil d'exitateur doit avoir un probleme quelque par mais comment savoir ou??

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Invité §Ano458wv

Quand je branche le D+ directement au +de la baterie jai bien mes 14v

Donc maintenant jen deduis que mon fil d'exitateur doit avoir un probleme quelque par mais comment savoir ou??

 

 

Tu suis le fil

 

cassé ou cosse rouillé

 

 

ou tout simplement tu en remet un fil neuf APC

Après le contact

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