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Ford

C-max : remplacement boit auto par une méca


Invité §phi458UX
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Invité §phi458UX

Type de problème / symptômes

bonjour

ford c max boite auto

démontage boite auto et remontage d'une boite manuel remplacement BSI calculateur compteur + neiman + faisceaux moteur

mon problème et que le moteur veut démarrer mais il s’arrête aussitôt

es que quelqu’un peut me dire pourquoi sa ne marche pas

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bonjour,ford c max boite auto,démontage boite auto et remontage d'une boite manuel remplacement BSI calculateur compteur + neiman + faisceaux moteur,mon problème et que le moteur veut démarrer mais il s’arrête aussitôt,es que quelqu’un peut me dire pourquoi sa ne marche pas

 

 

Bonjour,

 

Année, type de motorisation,.....lire en bas de ma réponse afin de compléter, merci ;)

 

L'ordinateur de bord a-t-il été remis à jour pour tous les composants remplacés qui ne sont plus ceux d'origines ?

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Invité §phi458UX

 

Bonjour,

 

Année, type de motorisation,.....lire en bas de ma réponse afin de compléter, merci ;)

 

L'ordinateur de bord a-t-il été remis à jour pour tous les composants remplacés qui ne sont plus ceux d'origines ?

 

1.6 HDi 110 de 2006 pas de mise a jour aucun défait après passage a la valise

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Invité §phi458UX

Bonjour,

 

on ne lit pas que le calculateur moteur ait été changé !!

 

Oui le calculateur a été changer

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Invité §phi458UX

Bonjour,

modification légale?

 

Je doute.

 

Rien ne m'empêche de le faire ces marquer sur la carte grise que ces une boite auto

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Invité §phi458UX

 

tu fais obligatoirement une modification majeure , rejet de polluants /puissance fiscale /etc donc illégale

 

Il n'y a pas de plus de polluants ou plus de puissance et ces ces pas c

sa que je veux savoir

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Il n'y a pas de plus de polluants ou plus de puissance et ces ces pas c

 

 

Bonjour

si si Poinpoin à raison

tu n'a pas le droit de circulé avec se véhicule sit u l'équipe d'une boite manuelle

 

 

et ton moteur ne démarre pas tout simplement parcequ'il ne reçois pas l'info de la boite de vitesse auto quand elle est au point mort

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Oui le calculateur a été changer

 

 

 

Maintenant c'est le calculateur qui ne reconnait pas le moteur avec toutes ses sondes et capteurs et accessoires.

 

Et si tu remets le calculateur d'origine pour la BVA, le calculateur recherche sa BVA qui n'est plus là.

 

Et oui, c'est fini de faire comme anciennement :non:

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Invité §phi458UX

Bonjour

si si Poinpoin à raison

tu n'a pas le droit de circulé avec se véhicule sit u l'équipe d'une boite manuelle

 

 

et ton moteur ne démarre pas tout simplement parcequ'il ne reçois pas l'info de la boite de vitesse auto quand elle est au point mort

 

Mais non jais mi le calculateur d'une boite manuel

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Invité §phi458UX

Bonjour,

Qu’entends-tu par elle s’arrête, le moteur tourne puis cale ou il y a juste que le démarreur qui tourne? Le voyant anti-démarrage s’éteint ? Tu as fait le scan avec IDS ou Fordscan ?

 

Le moteur démarre et s'arrête aussitôt diag moteur avec delphi

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À priori, cela n’a rien à voir avec la boîte. Fais faire un scan avec IDS. J’ai un peu de peine à comprendre la plupart des réponses. C’est un forum mécanique pas juridique, une bva et j’en ai ne consomme plus qu’une boîte mécanique donc pollue plus.

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Invité §phi458UX

 

Ben oui, il ne démarra jamais et pour causes :non:

 

Le calculateur que jais mi provient d'une boite manuel donc il n'a pas a chercher la boite auto

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Invité §phi458UX

J’ai oublié, ton calculateur et le reste proviennent de la même auto ?

 

Oui tout provient de ma même voiture si mon on a l'entidemmarrage et la rien ne marche

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Invité §Ano250Ky

Oui tout provient de ma même voiture si mon on a l'entidemmarrage et la rien ne marche

 

Regarde au niveau du capteur de PMH

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Invité §phi458UX

Regarde au niveau du capteur de PMH

 

Quand le pmh n'est pas bon on le retrouve quant on fait le diag

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Invité §phi458UX

 

Ok, mais ce calculateur n'est pas pour ton moteur et ses accessoires, capteurs, sondes, pompe d'injection,...... :non:

 

Le moteur en boite auto ou manuel ces le même il a les même capteur

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La pompe d'injection n'est peut être pas reconnue, par une sécurité anti-démarrage ?

 

 

 

 

il n'y a pas de capteurs ou pompe avec une "intelligence " qui empêchent le démarrage.. il y a juste l'apprentissage de la vanne egr qui engendre de gros défauts de fonctionnement sur ce moteur si pas fait

 

le seul moyen d'avancer c'est de prendre la valise et regarder si des infos essentielles remontent,

 

régime moteur

 

pression, de rampe

 

 

 

etc

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Invité §phi458UX

 

 

 

il n'y a pas de capteurs ou pompe avec une "intelligence " qui empêchent le démarrage.. il y a juste l'apprentissage de la vanne egr qui engendre de gros défauts de fonctionnement sur ce moteur si pas fait

 

le seul moyen d'avancer c'est de prendre la valise et regarder si des infos essentielles remontent,

 

régime moteur

 

pression, de rampe

 

 

 

etc

 

comme le moteur ne tourne pas assez longtemps pas le temps de fait les mesures

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Invité §phi458UX

Dans la boîte à fusibles sous le capot moteur, tu as laissé le relais et les fusibles de la bva ?

 

Je les aïs enlever

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juste pour dire : j'avais un ford Galaxy auto. la commande de la climatisation passait par le calculateur de la BVA. alors que le même moteur en boite manuel , la commande de climatisation passait par le calculateur moteur . ma question est : ne faut 'il pas aussi changer le faisceau électrique ? n'y a t'il pas un câble qui est brancher a la BVA qui devrait être brancher sur le calculateur moteur en boite manuel ?

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Invité §col641Nh

en boîte auto, si T° de boîte trop élevée ça doit couper la clin

 

 

pour le reste au 1er contrôle technique la voiture ne passera plus, donc pourquoi continuer

 

elle sera aussi invendable car perte de son homologation (mention boîte auto sur la carte grise)

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Invité §phi458UX

en boîte auto, si T° de boîte trop élevée ça doit couper la clin

 

 

pour le reste au 1er contrôle technique la voiture ne passera plus, donc pourquoi continuer

 

elle sera aussi invendable car perte de son homologation (mention boîte auto sur la carte grise)

 

Sur ma cage grise il n'y a rien de spécifier et pour le controle techniques rien ne leur dit que ces une voiture en boite auto ou manuel

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Sur ma cage grise il n'y a rien de spécifier et pour le controle techniques rien ne leur dit que ces une voiture en boite auto ou manuel

Bonjour,

Juste avec l'immatriculation il peut savoir que c'est une boite auto.

Oscaro y arrive alors un CT peut faire de même...

 

Pour ton soucis, rien ne remonte en défaut dans le calculo injection? et dans le BSI ?

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