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Peugeot

3008 (2e Generation) : Bruits moteur suspect sur 3008 II THP 165


Invité §bou550ld
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Invité §bou550ld

  • Voiture: Peugeot 3008 1.6 THP 165 EAT 6
  • Mise en circulation: 07/2017
  • Kilométrage: 26.000 Kms
  • Précisions (suivant problème): Claquements moteurs

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un 3008 II THP 165 EAT6 de 2017 (acheté à mon père, donc historique voiture impec) et je commence a faire une fixette sur les bruits du moteur :ange:

 

1ère interrogation : J'ai remarqué un léger sifflement venant du moteur depuis l'habitacle entre 2000 et 3000 tr/min, je pense que c'est normal mais je pose la question tout de même :ange: (j'ai toujours conduit des mazouts jusqu’à présent). Vidéo illustrant le bruit :

 

2ème interrogation : En vérifiant le bruit du moteur capot ouvert, je me rend compte que ce dernier claque plus que mon vieux HDI 110 ! Avec un petit bruit métallique par dessus :( . Idem peut être normal, mais je m'attendais a moins de claquement de la part d'une voiture essence. Une vidéo sur le soucis :

(la vidéo amplifie le claquement car prise de pret). A noter qu'aucun claquement n'est perceptible depuis l'habitacle, uniquement depuis l'extérieur.

 

La voiture a 26 000km et a fait sa première révision il y a 1 mois chez Peugeot (Rien à signaler). Aucune perte de puissance ou d'agrément et aucun voyant sur le TDB. A noter qu'elle n'est plus sous garantie.

D'après vous dois-je aller chez Peugeot ou un garagiste indépendant pour un checkup ? Ou est-ce normal sur ce moteur (un collègue me disait que certains moteurs essences pouvaient claqués à cause des injecteurs) ? J'ai surtout peur d'avoir LE problème de distrib des THP :non: (alors que je n'ai pas vue beaucoup de plaintes sur le THP 165)

 

Merci beaucoup d'avance pour votre avis :jap:

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Bonjour,

 

Effectivement un fameux racagnac pire que mon vieux Diesel de 26 ans et 400.000 kms dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

L'arbre à cames à un problème ou les poussoirs hydrauliques, voir la concession et si ils disent que c'est normal voir un expert automobile pour avoir son avis.

Rien que 2 ans de garantie alors que chez bien d'autres marques c'est souvent entre 5 à 7 ans :non:

 

Pas demain que j’achète du psa ou renault,....... axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

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Invité §Buk722Xn

  • Voiture: Peugeot 3008 1.6 THP 165 EAT 6
  • Mise en circulation: 07/2017
  • Kilométrage: 26.000 Kms
  • Précisions (suivant problème): Claquements moteurs

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un 3008 II THP 165 EAT6 de 2017 (acheté à mon père, donc historique voiture impec) et je commence a faire une fixette sur les bruits du moteur :ange:

 

1ère interrogation : J'ai remarqué un léger sifflement venant du moteur depuis l'habitacle entre 2000 et 3000 tr/min, je pense que c'est normal mais je pose la question tout de même :ange: (j'ai toujours conduit des mazouts jusqu’à présent). Vidéo illustrant le bruit :

 

2ème interrogation : En vérifiant le bruit du moteur capot ouvert, je me rend compte que ce dernier claque plus que mon vieux HDI 110 ! Avec un petit bruit métallique par dessus :( . Idem peut être normal, mais je m'attendais a moins de claquement de la part d'une voiture essence. Une vidéo sur le soucis :

(la vidéo amplifie le claquement car prise de pret). A noter qu'aucun claquement n'est perceptible depuis l'habitacle, uniquement depuis l'extérieur.

 

La voiture a 26 000km et a fait sa première révision il y a 1 mois chez Peugeot (Rien à signaler). Aucune perte de puissance ou d'agrément et aucun voyant sur le TDB. A noter qu'elle n'est plus sous garantie.

D'après vous dois-je aller chez Peugeot ou un garagiste indépendant pour un checkup ? Ou est-ce normal sur ce moteur (un collègue me disait que certains moteurs essences pouvaient claqués à cause des injecteurs) ? J'ai surtout peur d'avoir LE problème de distrib des THP :non: (alors que je n'ai pas vue beaucoup de plaintes sur le THP 165)

 

Merci beaucoup d'avance pour votre avis :jap:

 

 

 

Bonjour,

Suite à la deuxième vidéo du fameux bruit, qu’elle a été le résultat au garage ça provenait de où ?

 

Cdlt

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Invité §bou550ld

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore amené ma voiture au garage, j'attend la prochaine révision pour poser la question.

Un collègue qui a eu 2 Peugeot avec moteur THP (une 206 et une 3008 PT 180) m'a dit que le miens avait un bruit "normal".

 

Cdt

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Invité §Buk722Xn

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore amené ma voiture au garage, j'attend la prochaine révision pour poser la question.

Un collègue qui a eu 2 Peugeot avec moteur THP (une 206 et une 3008 PT 180) m'a dit que le miens avait un bruit "normal".

 

Cdt

 

 

 

 

Merci de votre réponse, je demandais car j’ai aussi ce fameux bruit avec aucun voyant au TDB. Aucune perte de puissance ou autre. J’ai un collègue qu’à le même véhicule et aucun bruit sauf le bruit normal de l’essence.

J’ai actuellement 50 000 kms.

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Invité §Sté532fW

  • Voiture: Peugeot 3008 1.6 THP 165 EAT 6
  • Mise en circulation: 07/2017
  • Kilométrage: 26.000 Kms
  • Précisions (suivant problème): Claquements moteurs

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un 3008 II THP 165 EAT6 de 2017 (acheté à mon père, donc historique voiture impec) et je commence a faire une fixette sur les bruits du moteur :ange:

 

1ère interrogation : J'ai remarqué un léger sifflement venant du moteur depuis l'habitacle entre 2000 et 3000 tr/min, je pense que c'est normal mais je pose la question tout de même :ange: (j'ai toujours conduit des mazouts jusqu’à présent). Vidéo illustrant le bruit :

 

2ème interrogation : En vérifiant le bruit du moteur capot ouvert, je me rend compte que ce dernier claque plus que mon vieux HDI 110 ! Avec un petit bruit métallique par dessus :( . Idem peut être normal, mais je m'attendais a moins de claquement de la part d'une voiture essence. Une vidéo sur le soucis :

(la vidéo amplifie le claquement car prise de pret). A noter qu'aucun claquement n'est perceptible depuis l'habitacle, uniquement depuis l'extérieur.

 

La voiture a 26 000km et a fait sa première révision il y a 1 mois chez Peugeot (Rien à signaler). Aucune perte de puissance ou d'agrément et aucun voyant sur le TDB. A noter qu'elle n'est plus sous garantie.

D'après vous dois-je aller chez Peugeot ou un garagiste indépendant pour un checkup ? Ou est-ce normal sur ce moteur (un collègue me disait que certains moteurs essences pouvaient claqués à cause des injecteurs) ? J'ai surtout peur d'avoir LE problème de distrib des THP :non: (alors que je n'ai pas vue beaucoup de plaintes sur le THP 165)

 

Merci beaucoup d'avance pour votre avis :jap:

 

La révision c'est pas chaque année sur le 3008 donc la première en juillet 2018 et la seconde en juillet 2019?

Vous dites avoir fait la première révision il y a un mois donc en décembre 2019?

Donc vous n'avez pas respecté les préconisations du constructeur ?

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Invité §bou550ld

Les révisions précédentes ont été faites en septembre 2018 et octobre 2019, il y a donc effectivement eu décalages d'1 mois et quelques chaque année mais pas sur que les claquements proviennent de la (même si j'imagine bien que Peugeot ne prendra rien en charge en cas de soucis).

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Invité §Sté532fW

Les révisions précédentes ont été faites en septembre 2018 et octobre 2019, il y a donc effectivement eu décalages d'1 mois et quelques chaque année mais pas sur que les claquements proviennent de la (même si j'imagine bien que Peugeot ne prendra rien en charge en cas de soucis).

 

 

ok donc bruit pas du à un défaut d'entretien.

La chaine de distribution peut être?

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Invité §Buk722Xn

Bonjour,

J'ai déjà entendu un bruit pareil, pour ma part le tendeur de la poulie roue libre pompe à eau.

 

 

 

Bonjour ce bruit que vous avez eu venait de là seconde vidéo ? Pour ma part ce bruit que j’ai c’est comme un bruit d’echappement modifié le même que sur la seconde vidéo

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Invité §Buk722Xn

  • Voiture: Peugeot 3008 1.6 THP 165 EAT 6
  • Mise en circulation: 07/2017
  • Kilométrage: 26.000 Kms
  • Précisions (suivant problème): Claquements moteurs

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un 3008 II THP 165 EAT6 de 2017 (acheté à mon père, donc historique voiture impec) et je commence a faire une fixette sur les bruits du moteur :ange:

 

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2ème interrogation : En vérifiant le bruit du moteur capot ouvert, je me rend compte que ce dernier claque plus que mon vieux HDI 110 ! Avec un petit bruit métallique par dessus :( . Idem peut être normal, mais je m'attendais a moins de claquement de la part d'une voiture essence. Une vidéo sur le soucis :

(la vidéo amplifie le claquement car prise de pret). A noter qu'aucun claquement n'est perceptible depuis l'habitacle, uniquement depuis l'extérieur.

 

La voiture a 26 000km et a fait sa première révision il y a 1 mois chez Peugeot (Rien à signaler). Aucune perte de puissance ou d'agrément et aucun voyant sur le TDB. A noter qu'elle n'est plus sous garantie.

D'après vous dois-je aller chez Peugeot ou un garagiste indépendant pour un checkup ? Ou est-ce normal sur ce moteur (un collègue me disait que certains moteurs essences pouvaient claqués à cause des injecteurs) ? J'ai surtout peur d'avoir LE problème de distrib des THP :non: (alors que je n'ai pas vue beaucoup de plaintes sur le THP 165)

 

Merci beaucoup d'avance pour votre avis :jap:

 

 

 

Bonjour avez vous eu un retour sur les soucis depuis ?!

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Invité §bou550ld

J'ai finalement passé ma révision des 3 ans dans un garage Citroen il y a quelques jours et le mécano m'a dit que pour lui le bruit était normal et due au fait qu'il s'agit d'une chaine et non une courroie (mais il a également avoué avoir vue très peu de THP ...) et que s'il y avait un problème ça serait indiqué sur le TDB.

 

Bref, de toute manière je n'ai noté aucune évolution du bruit ou de l'agrément de conduite en 1 an donc ça doit effectivement être normal.

 

A noter qu'en relisant pas mal de tests de véhicules avec ce moteur je note que le claquement est un sujet qui apparait de temps en temps (et donc présenté comme "normal").

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Invité Bruno 54

Bonjour, j'ai moi aussi ce bruit les 30 premières secondes au démarrage à froid uniquement, le bruit a disparu en mettant du sans plomb 98 au lieu du 95E10....

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