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Gt : Problème pour débrayer avec symptômes (PHOTOS)

 

Mécanique / Électronique : jojoetlety, Franck2802, Tchotto Préparation : jac
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Gt : Problème pour débrayer avec symptômes (PHOTOS)

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BriYo
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briyo
  1. Posté le 04/12/2019 à 21:28:28  
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Type de problème / symptômes

Bonsoir,

J ai un souci avec mon alfa, je j'arrive plus à passer les vitesses elles sont dure elles craquent.
J ai regarder au niveau du récepteur et quand je l'actionne manuellement j'ai des bulles qui remontent par le réservoir du liquide d'embrayage. Le souci est que je n'ai pas vu de fuite. On m'a parlé éventuellement d'une durite poreuse.
Ça serait cette durite, celle qui va au récepteur d'embrayage::

20191204_212240Voir l'image en grand0 vote

Cette durite est reliée d'un coté au recepteur et fd l'autre à un bidule que je ne saurais nommé, c'est quoi :??:

20191204_212154Voir l'image en grand0 vote

Maintenant la pédale est dure, et le débattement quand un appui dessus est court.

Merci d'avance pour votre aide

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treborpj
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  1. Posté le 04/12/2019 à 21:37:21  
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Bonsoir,

Alfa mais encore, lire en en bas de ma réponse afin de compléter le manque d'info sur la voiture, merci ;)

Un tuyau hydraulique sous pression ça fuite si il est poreux ou percé, voir le niveau du LDF et puis purger et si il y a toujours de l'air donc jamais mieux remplacer le cylindre émetteur commandé par la pédale d'embrayage.

Si il n'y a plus d'air après la purge du circuit et que la pédale descend encore trop bas, il se peut que ce soit l'embrayage à remplacer.
Message cité 1 fois

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
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briyo
  1. Posté le 04/12/2019 à 21:42:08  
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treborpj a écrit :

Bonsoir,

Alfa mais encore, lire en en bas de ma réponse afin de compléter le manque d'info sur la voiture, merci ;)

Un tuyau hydraulique sous pression ça fuite si il est poreux ou percé, voir le niveau du LDF et puis purger et si il y a toujours de l'air donc jamais mieux remplacer le cylindre émetteur commandé par la pédale d'embrayage.

Si il n'y a plus d'air après la purge du circuit et que la pédale descend encore trop bas, il se peut que ce soit l'embrayage à remplacer.
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C'est vrai que ça fait limité dans les détails :hebe:
C'est une alfa Roméo GT jtd 150 de 2004, l'embrayage et le volant moteur ont été changé il y a peu.

Le truc c'est que même en purgeant sans cesse il y a toujours des petites bulles qui remontent.

Sinon saurais tu à quoi sert le bidule? Cf photo

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Message édité par BriYo le 04/12/2019 à 21:44:07
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Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 04/12/2019 à 21:46:51  
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BriYo a écrit :

C'est vrai que ça fait limité dans les détails :hebe: C'est une alfa Roméo GT jtd 150 de 2004, l'embrayage et le volant moteur ont été changé il y a peu.
Le truc c'est que même en purgeant sans cesse il y a toujours des petites bulles qui remontent. Sinon saurais tu à quoi sert le bidule? Cf photo
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Je sais pas :non:

Mais il est probable que le cylindre émetteur soit à remplacer si il n'y a aucune fuite de LDF en maintenant la pédale au planché sous pression.

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---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
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rien
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armand-jamot
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  1. Posté le 04/12/2019 à 21:49:51  
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Bonsoir
Normalement une durite arrive du maitre cylindre et rentre dans le recepteur. POINT.
Je ne comprend pas où se branche ton truc d'ovni. Tu es sûr d'avoir correctement regardé?

Au fait as tu levé le cache qui protège la tige de poussée du recepteur? liquide présent en trace?
Je ne pense pas a une entrée d'air par une durite (costaude): dans ce cas ça serait une fuite sur cette durite caoutchouc.
Ton maitre cylindre, dont le piston rentrerait de l'air (manque d'étanchéité, joint , légere corrosion interne ) et peut etre une fuite interne que tu ne vois pas comme ça.
Déja tu pourrais purger (et apport de liquide) dans ton circuit (purge vue sur ton récepteur) pour pouvoir de nouveau et pour un moment passer tes vitesses (du temporaire seulement ).
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Message édité par armand jamot le 04/12/2019 à 21:52:38
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briyo
  1. Posté le 04/12/2019 à 21:52:09  
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treborpj a écrit :


Je sais pas :non:

Mais il est probable que le cylindre émetteur soit à remplacer si il n'y a aucune fuite de LDF en maintenant la pédale au planché sous pression.
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Oui il n'y a pas de fuite visible effectivement :non:

Bon je vais commencer par l'émetteur alors.

C'est quand même bizarre qu'en actionnant le récepteur à la main des bubulles montent comme si il y avait une prise d'air quelque part. Mais qui dit prise d'air sur un circuit hydrolyque dit fuite logiquement :bah:

rien
Profil : Pilote
armand-jamot
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  1. Posté le 04/12/2019 à 21:54:19  
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Si la petite fuite est au dessus du piston de ton emetteur.
Tu regarderas lors du démontage de ton émetteur

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briyo
  1. Posté le 04/12/2019 à 21:56:13  
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armand jamot a écrit :

Bonsoir
Normalement une durite arrive du maitre cylindre et rentre dans le recepteur. POINT.
Je ne comprend pas où se branche ton truc d'ovni. Tu es sûr d'avoir correctement regardé?

Au fait as tu levé le cache qui protège la tige de poussée du recepteur? liquide présent en trace?
Je ne pense pas a une entrée d'air par une durite (costaude): dans ce cas ça serait une fuite sur cette durite caoutchouc.
Ton maitre cylindre, dont le piston rentrerait de l'air (manque d'étanchéité, joint , légere corrosion interne ) et peut etre une fuite interne que tu ne vois pas comme ça.
Déja tu pourrais purger (et apport de liquide) dans ton circuit (purge vue sur ton récepteur) pour pouvoir de nouveau et pour un moment passer tes vitesses (du temporaire seulement ).
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Effectivement il y avait du liquide sous le soufflet du récepteur. Peux tu me dire le rapport à effet? J'avais écarté cette idée mais c'est vrai que ce n est pas normal.

La purge sur le récepteur elle est placée au cul de celui ci c'est ça ?
Pardon je ne suis pas pro

Message édité par BriYo le 04/12/2019 à 21:57:33
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briyo
  1. Posté le 04/12/2019 à 22:00:19  
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Au fait le truc d'OVNI dont tu parle ça serait lamortisseur de pulsion après quelques recherches. Si je ne me suis pas trompé

Le voici plus clairement au bout de la durite

20191204_220503Voir l'image en grand0 vote
Message édité par BriYo le 04/12/2019 à 22:05:53
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armand-jamot
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  1. Posté le 04/12/2019 à 22:05:25  
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si du liquide de frein (= liq d'embrayage) sort sous le cache du piston du recepetur, c'est une fuite. Elle est un peu importante ou c'est juste une vielle trace tres légere?Si fuite change plutot ça ou l'étanchéité intérieure si ça se vend (kit).

la purge est bien visible sur ta 1ere photo, vers l'arrivée de liquide: a prendre avec une petite clef genre 8mm
Donc tu n'as pas encore purger.
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Message édité par armand jamot le 04/12/2019 à 22:09:25
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briyo
  1. Posté le 04/12/2019 à 22:20:43  
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armand jamot a écrit :

si du liquide de frein (= liq d'embrayage) sort sous le cache du piston du recepetur, c'est une fuite. Elle est un peu importante ou c'est juste une vielle trace tres légere?Si fuite change plutot ça ou l'étanchéité intérieure si ça se vend (kit).

la purge est bien visible sur ta 1ere photo, vers l'arrivée de liquide: a prendre avec une petite clef genre 8mm
Donc tu n'as pas encore purger.
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En réalité quand je dis "jai" c'est un ami. Il m'a dit avoir purgé et si il le dit c'est qu il l'a fait.
D'après ce qu'il m'a dit il y avait plein de liquide sous le soufflet...

Je vais me renseigner voir si il existe une façon d'étanchéifier ça.
Sinon je changerai le récepteur!

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Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 04/12/2019 à 22:44:50  
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BriYo a écrit :

En réalité quand je dis "j'ai" c'est un ami. Il m'a dit avoir purgé et si il le dit c'est qu il l'a fait. D'après ce qu'il m'a dit il y avait plein de liquide sous le soufflet...Je vais me renseigner voir si il existe une façon d'étanchéifier ça. Sinon je changerai le récepteur!
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L'a t-il bien fait car si il y a fuite de LDF c'est impossible à réaliser, mais si il y a vraiment une fuite on remplace le cylindre.

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briyo
  1. Posté le 04/12/2019 à 22:49:58  
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treborpj a écrit :


L'a t-il bien fait car si il y a fuite de LDF c'est impossible à réaliser, mais si il y a vraiment une fuite on remplace le cylindre.
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Oui je penses, il est autodidacte mais il a des dizaines d'années d'expérience. C'est comme tu le dis à coup sûr cette fuite qui empêche la purge.

De quel cylindre tu parles aurais tu un lien ou le trouver? Il n est pas nécessaire de changer le récepteur complet ?

Message édité par BriYo le 04/12/2019 à 22:51:21
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briyo
  1. Posté le 04/12/2019 à 22:58:46  
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treborpj a écrit :


L'a t-il bien fait car si il y a fuite de LDF c'est impossible à réaliser, mais si il y a vraiment une fuite on remplace le cylindre.
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C'est de ce kit que tu parles treborpj
https://m.auto-doc.fr/autofren​-seinsa/7875656

Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 05/12/2019 à 10:36:32  
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Bonjour,

Oui, un kit de coupelles, c'est un minimum à remplacer si le cylindre n'est pas rayé ou piqué par la rouille.


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briyo
  1. Posté le 13/12/2019 à 16:20:22  
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Ça y est, récepteur changé. Rien de changé, symptômes toujours présent :(

Je crois que je vais changer tout le système de l émetteur au récepteur (amortisseur de pulsion inclus et la durite qui va jusqu'au récepteur)
Message cité 1 fois
Message édité par BriYo le 13/12/2019 à 17:44:33
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briyo
  1. Posté le 19/12/2019 à 23:20:43  
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BriYo a écrit :

Ça y est, récepteur changé. Rien de changé, symptômes toujours présent :(

Je crois que je vais changer tout le système de l émetteur au récepteur (amortisseur de pulsion inclus et la durite qui va jusqu'au récepteur)
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Suite de l'aventure ! J'ai changé mon émetteur. Celui ci était mort et ne remplissait plus sa fonction de retour de pédale .

J'ai eu bon espoir, j'ai vraiment cru que ça allait être bon mais ça ne va toujours pas.
Les vitesse passent mais difficilement, en particulier la marche arrière.

Demain je vais chercher un amortisseur de pulsion, c'est la dernière chance après je ne saurai plus quoi faire :non:

Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 20/12/2019 à 08:41:02  
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Bonjour :ange:

Comment est la pédale d'embrayage, molle et course à vide longue ?

L'air est parfois difficile à évacuer, un appareil de purge est parfois nécessaire afin de chasser l'air sous pression d'1 bar.

Ou remplir la nourrice à ras bord et puis ouvrir le purgeur sur le récepteur et laisser couler le LDF sans toucher à la pédale d'embrayage.

Donc ne pas la toucher et maintenir la pédale relevée à fond vers le haut afin que le LDF puisse descendre avec l'air par le purgeur si le LDF coule assez rapidement.

Donc bien surveiller le niveau du LDF dans la nourrice afin de ne pas descendre trop bas et renvoyer de l'air dans le circuit.
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briyo
  1. Posté le 20/12/2019 à 08:59:45  
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treborpj a écrit :

Bonjour :ange:

Comment est la pédale d'embrayage, molle et course à vide longue ?

L'air est parfois difficile à évacuer, un appareil de purge est parfois nécessaire afin de chasser l'air sous pression d'1 bar.

Ou remplir la nourrice à ras bord et puis ouvrir le purgeur sur le récepteur et laisser couler le LDF sans toucher à la pédale d'embrayage.

Donc ne pas la toucher et maintenir la pédale relevée à fond vers le haut afin que le LDF puisse descendre avec l'air par le purgeur si le LDF coule assez rapidement.

Donc bien surveiller le niveau du LDF dans la nourrice afin de ne pas descendre trop bas et renvoyer de l'air dans le circuit.
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Salut :foudtag:

C'est tout à fait ça, la pédale est molle et la course courte. C'est à dire que quand je passes un rapport je lève à peine le pied de l'embrayage et je suis déjà en prise.

Pour la purge je croyais qu'il fallait pomper sur l'embrayage puis rester appuyer et ensuite purger et recommencer et ainsi de suite jusqu'à ce qu il ne sorte plus d'air de la purge du récepteur :\

Je vais quand même aller chercher l'amortissement de pulsion et proceder comme tu me le conseil pour la purge. Si ca fonctionne et que c'etait juste mal purgé je le revendrai :wink:

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Message édité par BriYo le 20/12/2019 à 09:02:49
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treborpj
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  1. Posté le 20/12/2019 à 09:10:34  
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BriYo a écrit :

Salut :foudtag: C'est tout à fait ça, la pédale est molle et la course courte. C'est à dire que quand je passes un rapport je lève à peine le pied de l'embrayage et je suis déjà en prise. Pour la purge je croyais qu'il fallait pomper sur l'embrayage puis rester appuyer et ensuite purger et recommencer et ainsi de suite jusqu'à ce qu il ne sorte plus d'air de la purge du récepteur :\

Je vais quand même aller chercher l'amortissement de pulsion, si ça n'a rien à voir et que c'est juste mal purgé je le revendrai :wink:
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Pomper est une erreur courante, ça émulsionne le LDF qui mousse et se charge de bulles d'air.

La pédale doit être manipulée avec lenteur lorsqu'il est nécessaire de pomper et la pédale doit remonter tout en haut avec un temps d'arrêt de 2 secondes minimum afin que le LDF ait le temps de remplir le maître cylindre.
Le purgeur doit être refermé lorsque la pédale est au planché et puis seulement relâcher la pédale lentement jusqu'en haut et la maintenir levée.

Essai en laissant couler le LDF et vois si il coule rapidement ( met un tuyau sur le purgeur pour recueillir le LDF ) parfois ça fonctionne très bien avec cette méthode la pédale étant relevée à fond avec une cale de bois si nécessaire.

Bonne purge ;)

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Message édité par treborpj le 20/12/2019 à 09:11:46

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briyo
  1. Posté le 20/12/2019 à 09:35:16  
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treborpj a écrit :



Pomper est une erreur courante, ça émulsionne le LDF qui mousse et se charge de bulles d'air.

La pédale doit être manipulée avec lenteur lorsqu'il est nécessaire de pomper et la pédale doit remonter tout en haut avec un temps d'arrêt de 2 secondes minimum afin que le LDF ait le temps de remplir le maître cylindre.
Le purgeur doit être refermé lorsque la pédale est au planché et puis seulement relâcher la pédale lentement jusqu'en haut et la maintenir levée.

Essai en laissant couler le LDF et vois si il coule rapidement ( met un tuyau sur le purgeur pour recueillir le LDF ) parfois ça fonctionne très bien avec cette méthode la pédale étant relevée à fond avec une cale de bois si nécessaire.

Bonne purge ;)
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Ok je vois que je m'y suis pris comme un manche :blague:
Je vais appliquer ta procédure à la lettre et je reviendrai te tenir au courant, je croise les doigts

Je te remercie :jap:

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briyo
  1. Posté le 20/12/2019 à 18:11:52  
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BriYo a écrit :


Ok je vois que je m'y suis pris comme un manche :blague:
Je vais appliquer ta procédure à la lettre et je reviendrai te tenir au courant, je croise les doigts

Je te remercie :jap:
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Re, je viens de finir de changer lamortisseur de pulsion et... c'est toujours pareil :(

J'ai purgé comme tu m'as dit mais j'ai toujours ce mou les 3 premiers centimètres au débrayage. Ça commence à me saouler!!

Je me demande si il y aurait peut être un souci dans la boite qui je le rappelle vient d'être ouverte pour le changement de l'embrayage + volant moteur...

Qu'est ce que ça pourrait bien être :'(

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  1. Posté le 20/12/2019 à 20:20:23  
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Bonsoir,

La butée d'embrayage d'embrayage est-elle dans le carter d'embrayage (butée hydraulique) ou le cylindre récepteur se trouve en dehors du carter d'embrayage ?

Ce mou de 3 cm à la pédale, st-ce-que la tige de poussée de la pédale est en contact avec le cylindre émetteur avec un faible jeu de 5 mm ou de 3 cm ?

Ce jeu doit être faible de 5 mm max.

As-tu essayé de laisser couler le LDF au niveau du cylindre récepteur et compléter la nourrice afin de maintenir le niveau ?

Lorsque tu-as purgé, des bulles d'air sont-elles présentes au récepteur ?
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briyo
  1. Posté le 20/12/2019 à 21:01:02  
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treborpj a écrit :

Bonsoir,

La butée d'embrayage d'embrayage est-elle dans le carter d'embrayage (butée hydraulique) ou le cylindre récepteur se trouve en dehors du carter d'embrayage ?
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treborpj a écrit :

Oui la butée est dans la cloche d'embrayage. Quand tu dis le cylindre récepteur tu parles du recepteur lui même? si oui il est à l'exterieur comme sur les photos au début du sujet ;) Pour faire court Butée à l'interieur / recepteur à l'exterieur
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treborpj a écrit :


Ce mou de 3 cm à la pédale, st-ce-que la tige de poussée de la pédale est en contact avec le cylindre émetteur avec un faible jeu de 5 mm ou de 3 cm ?
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treborpj a écrit :

La tige a une sorte de boule au bout qui se clips sous la pédale, elle est bien a sa place
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treborpj a écrit :


Ce jeu doit être faible de 5 mm max.

As-tu essayé de laisser couler le LDF au niveau du cylindre récepteur et compléter la nourrice afin de maintenir le niveau ?
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treborpj a écrit :

Ca non je n'ai pas essayé :sarcastic:
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treborpj a écrit :


Lorsque tu-as purgé, des bulles d'air sont-elles présentes au récepteur ?
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treborpj a écrit :

A la fin de ma purge plus aucune bulle ne sortait
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treborpj a écrit :

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Après quelques recherches certaine personnes ont eu exactement les mêmes symptomes et en fait la butée avait pétée. Surement au moment de remettre la boîte.

Tu en penses quoi?

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treborpj
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  1. Posté le 20/12/2019 à 21:35:18  
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Si il n'y a plus d'air c'est bon, voir si la fourchette qui prend appuie sur le cylindre récepteur n'a pas trop de course à vide en poussant dessus avec la main ou un tournevis ou autre afin de prendre le jeu.

Idem à la pédale 5 mm pour la tige de poussée avant de toucher le piston de l'émetteur.


Ton cylindre récepteur est bien à l'extérieur, tu n'a pas de butée hydraulique, voici sa photo.

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 36.jpg?v=1
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Message édité par treborpj le 20/12/2019 à 21:42:38

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
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briyo
  1. Posté le 20/12/2019 à 22:05:47  
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treborpj a écrit :

Si il n'y a plus d'air c'est bon, voir si la fourchette qui prend appuie sur le cylindre récepteur n'a pas trop de course à vide en poussant dessus avec la main ou un tournevis ou autre afin de prendre le jeu.

Idem à la pédale 5 mm pour la tige de poussée avant de toucher le piston de l'émetteur.


Ton cylindre récepteur est bien à l'extérieur, tu n'a pas de butée hydraulique, voici sa photo.

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 36.jpg?v=1
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Quelle course la fourchette doit t'elle avoir pour qu'elle soit bonne? cette après midi j'ai démonté le récepteur pour voir si la fourchette était bien enclenché dans le système interne. Il n'y avait presque pas de jeu et le peu qu'il y avait, c'était dure à faire bouger à la main.

Pour l'émetteur je n'ai pas de jeu. En tout cas rien de perceptible. C'est une boule au bout de la tige qui se clip sous la pédale,
C'est celui là


EmetteurVoir l'image en grand0 vote


Pour la butée cassée tu crois que c'est plausible?

Les vitesses passent très bien moteur éteint

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treborpj
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  1. Posté le 20/12/2019 à 22:38:58  
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Si il n'y a plus d'air dans le circuit et pas trop de jeu à la pédale ainsi qu'entre la fourchette en appuie sur le cylindre récepteur, je crois bien que le problème soit l'embrayage qui ne débraye pas assez fortement ( pas assez pressé "comprimé" ) soit le plateau de pression ou disque d'embrayage trop épais.

A quoi sert cette pièce située entre le récepteur et l'émetteur, ne serait-elle pas la cause du problème, anciennement l'émetteur était relié directement au récepteur :??:
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briyo
  1. Posté le 20/12/2019 à 23:15:21  
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treborpj a écrit :

Si il n'y a plus d'air dans le circuit et pas trop de jeu à la pédale ainsi qu'entre la fourchette en appuie sur le cylindre récepteur, je crois bien que le problème soit l'embrayage qui ne débraye pas assez fortement ( pas assez pressé "comprimé" ) soit le plateau de pression ou disque d'embrayage trop épais.

A quoi sert cette pièce située entre le récepteur et l'émetteur, ne serait-elle pas la cause du problème, anciennement l'émetteur était relié directement au récepteur :??:
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Sur pas mal d'alfa c'est comme ça, c'est un amortisseur de pulsion. Par contre pour te dire à quoi il sert, aucune idée malgré quelques recherches!

Il faut maintenant que je trouve quelqu'un pour reouvrir la boite trop bien... ça va me coûter encore un billet de 200 :pfff:

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treborpj
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  1. Posté le 20/12/2019 à 23:24:03  
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BriYo a écrit :

Sur pas mal d'alfa c'est comme ça, c'est un amortisseur de pulsion. Par contre pour te dire à quoi il sert, aucune idée malgré quelques recherches!
Il faut maintenant que je trouve quelqu'un pour reouvrir la boite trop bien... ça va me coûter encore un billet de 200 :pfff:
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Si c'est possible, supprime cet amortisseur de pulsion avant de déposer la B de V, je me demande si c'est pas lui qui provoque la pédale molle [:dj-john07:3]

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briyo
  1. Posté le 21/12/2019 à 10:16:18  
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treborpj a écrit :


Si c'est possible, supprime cet amortisseur de pulsion avant de déposer la B de V, je me demande si c'est pas lui qui provoque la pédale molle [:dj-john07:3]
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Salut, comme je disais un peu plus haut j'en ai racheté un d'occasion hier et aussitôt monté le symptôme reste le même.

Après j'aurais pu essayer de mettre l'émetteur et le récepteur en direct mais ils ont bien pensé ça chez alfa, la liaison de l'amortisseur de pulsion a l'émetteur est faite par un tuyau rigide (la prolongation de lamortisseur de pulsion) mâle avec un joint torique qui se clips dans l'émetteur.
Je ne vois pas comment je peux faire la liaison :int:
Mis à part en coupant ce tuyau quelques cm après le récepteur.

Par contre j'ai pensé à autre chose !
L'amortisseur de pulsion est placé plus haut que le récepteur et je me suis demandé comment les bules d'air si il y en a pouvait s'évacuer? physiquement elles ne peuvent pas non :cubitus:

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treborpj
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  1. Posté le 21/12/2019 à 10:29:05  
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Bonjour,

Effectivement une poche d'air peut parfois rester bien accrochée quelque part sans le circuit, c'est pourquoi il arrive qu'on soit obligé de purger à l'envers sous pression de 1 bar en envoyant le LDF depuis le purgeur du récepteur, le LDF remonte vers l'émetteur et la nourrice, car l'air remonte bien plus facilement qu'il ne descend.
Ici un appareil de purge :
https://www.amazon.fr/Purgeur- [...] &psc=1
Pour purger depuis la nourrice, mais pour ton cas il faut à l'envers, pour y parvenir, il faut couper le bout chromé du tuyau transparent et emboiter le tuyau sur le purgeur en ayant au préalable mis du teflon sur son filetage afin de le rendre plus hermétique dans le récepteur (éviter la fuite au purgeur de LDF).

Donc ne pas utiliser le bouchon à viser sur la nourrice.


Vider la nourrice avant d'envoyer le LDF sous pression et bien purger ce tuyau transparent avant de l'emboiter à serrage sur le purgeur.


Avant de couper le bout chromé, fait la purge depuis la nourrice.

Tous les garagistes ont ce type d'appareil et peuvent te le réaliser
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Message édité par treborpj le 21/12/2019 à 10:33:03

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briyo
  1. Posté le 21/12/2019 à 12:18:12  
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treborpj a écrit :

Bonjour,

Effectivement une poche d'air peut parfois rester bien accrochée quelque part sans le circuit, c'est pourquoi il arrive qu'on soit obligé de purger à l'envers sous pression de 1 bar en envoyant le LDF depuis le purgeur du récepteur, le LDF remonte vers l'émetteur et la nourrice, car l'air remonte bien plus facilement qu'il ne descend.
Ici un appareil de purge :
https://www.amazon.fr/Purgeur- [...] &psc=1
Pour purger depuis la nourrice, mais pour ton cas il faut à l'envers, pour y parvenir, il faut couper le bout chromé du tuyau transparent et emboiter le tuyau sur le purgeur en ayant au préalable mis du teflon sur son filetage afin de le rendre plus hermétique dans le récepteur (éviter la fuite au purgeur de LDF).

Donc ne pas utiliser le bouchon à viser sur la nourrice.


Vider la nourrice avant d'envoyer le LDF sous pression et bien purger ce tuyau transparent avant de l'emboiter à serrage sur le purgeur.


Avant de couper le bout chromé, fait la purge depuis la nourrice.

Tous les garagistes ont ce type d'appareil et peuvent te le réaliser

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Je vais déjà essayer de purger à l'envers au cas ou ça me permette d'éviter d'acheter ce système qui n'est pas donné :ange:
Ou éventuellement si ça ne fonctionne pas de me renseigner pour combien j'en aurais en garage.

Affaire à suivre :jap:

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Message édité par BriYo le 21/12/2019 à 12:19:04
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  1. Posté le 27/12/2019 à 13:40:29  
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BriYo a écrit :


Je vais déjà essayer de purger à l'envers au cas ou ça me permette d'éviter d'acheter ce système qui n'est pas donné :ange:
Ou éventuellement si ça ne fonctionne pas de me renseigner pour combien j'en aurais en garage.

Affaire à suivre :jap:
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Salut,
Je viens d'effectuer une purge avec un système sous pression qui au passage est très pratique.
Je l'ai trouvé sur Eba... pour 22 euros, ça se branche sur une roue gonflée à 1.4 bar max c'est top pour ceux qui n'ont pas de compresseur!

Bref. Je viens donc d'effectuer une bonne purge et j'ai laissé sortir par la purge du récepteur l'équivalent de 3 bouchons de bombe de peinture (C'est le seul récipient que j'ai trouvé qui m'évite de démonter le support batterie).

Résultat aucun changement. La première et surtout la marche arrière sont très dure à passer.

Pour récapituler :
Émetteur neuf
Récepteur neuf
Tuyau rejoignant ces deux élément précité changé avec l'amortisseur de pulsion (d'occasion)
Grosse purge

Rien n'a changé

Panne survenue suite à un changement d'embrayage + volant moteur

Je crois que je suis bon pour retomber la boîte :(

Message édité par BriYo le 27/12/2019 à 13:41:11
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  1. Posté le 27/12/2019 à 13:55:54  
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Bonjour,

Et en envoyant le LDF depuis le purgeur (mettre du teflon avant de le revisser sur le récepteur) vers la nourrice, n'est-ce pas meilleur ?

Et cet amortisseur qui est inséré entre l'émetteur et le récepteur, ne serait-ce pas lui qui rend la pédale molle ?
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  1. Posté le 27/12/2019 à 14:24:10  
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treborpj a écrit :

Bonjour,

Et en envoyant le LDF depuis le purgeur (mettre du teflon avant de le revisser sur le récepteur) vers la nourrice, n'est-ce pas meilleur ?

Et cet amortisseur qui est inséré entre l'émetteur et le récepteur, ne serait-ce pas lui qui rend la pédale molle ?
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J'ai posé la question à un mécano pour savoir justement si je pouvais purger par la nourrisse. Il m'a dit que c'était risqué et que si il y avait une bulle elle pouvait se loger dans l'araignée de l'ABS. Je dis les termes qu'il a employé. Ça te paraît plausible ?

Pour l'amortisseur de pulsion oui pourquoi pas. Mais vu que je l'ai changé ça ne doit pas être un souci concrètement mais peut être un problème de système de purge inadapté qu'en penses tu ?

Peut être purger le plus gros directement par le tuyau qui alimente le récepteur, ça me permettra de profiter de la soupplesse du flexible pour me posotionner bien plus haut que l'amortisseur de pulsion et ainsi aider des éventuelles bulles d'air plus facilement?

Autre proposition que tu avais fait, relier l'émetteur et le récepteur en direct. Je n'ai trouvé aucun sujet parlant de cette action et j'avoue que je crains que ça fasse plus de mal que du bien :sic:

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