Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Leaf : frottement transmission


Invité §psc787ET
 Partager

Messages recommandés

Invité §psc787ET

Type de problème / symptômes

bonjour à tous,j'ai depuis quelque temps un bruit de frottement à l'accélération et décélération sur ma Nissan LEAF de 2013 qui a 60000 km,je l'ai amener en concession et le diagnostique était le cardan ,sauf que après changement le problème reste le même ,maintenant ils soupçonnent le réducteur.la voiture n'est plus sous garantie et je n'ose pas faire l'intervention.je voudrais savoir d'une part si le problème est connu et si il est normale que Nissan ne prenne pas en charge ce type de panne vu le faible kilométrage?merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,j'ai depuis quelque temps un bruit de frottement à l'accélération et décélération sur ma Nissan LEAF de 2013 qui a 60000 km,je l'ai amener en concession et le diagnostique était le cardan ,sauf que après changement le problème reste le même ,maintenant ils soupçonnent le réducteur.la voiture n'est plus sous garantie et je n'ose pas faire l'intervention.je voudrais savoir d'une part si le problème est connu et si il est normale que Nissan ne prenne pas en charge ce type de panne vu le faible kilométrage?merci d'avance pour votre aide.

 

 

Bonjour,

 

Il n'est déjà pas normale de la part d'une concession de la marque de ne pas parvenir à faire la distinction entre un cardan bon et mauvais dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Personnellement pour un cas comme ça, je ne paye pas ou ils me remettent mes cardans axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

 

Une intervention = résultat = payement.

 

Voir pour le remboursement ou la remise de tes cardans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psc787ET

oui ,effectivement ils ne me font pas payer le cardan car ils vont remonter l'ancien ,mais maintenant ils me disent que ça peut venir du réducteur ,mais pour qu'ils confirme ,il faut démonter, et la encore ,ils me dis que si c'est le bon diagnostique,ça vas me coûter beaucoup plus cher. Vu que ma premier facture était de 925 euros pour un cardan,je m'inquiète.bref je suis un peut dans la mouise.Petite info supplémentaire,la voiture est en LOA mais au départ elle était d'occasion et donc plus sous garantie.tout de même je me demande si tout cela ne rentre pas dans la garantie légale des vices cachés.merci en tout cas pour votre réponse.je crois que le mieux serai de faire intervenir mon assistance juridique.Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,effectivement ils ne me font pas payer le cardan car ils vont remonter l'ancien ,mais maintenant ils me disent que ça peut venir du réducteur ,mais pour qu'ils confirme ,il faut démonter, et la encore ,ils me dis que si c'est le bon diagnostique,ça vas me coûter beaucoup plus cher. Vu que ma premier facture était de 925 euros pour un cardan,je m'inquiète.bref je suis un peut dans la mouise.Petite info supplémentaire,la voiture est en LOA mais au départ elle était d'occasion et donc plus sous garantie.tout de même je me demande si tout cela ne rentre pas dans la garantie légale des vices cachés.merci en tout cas pour votre réponse.je crois que le mieux serai de faire intervenir mon assistance juridique.Qu'en pensez vous?

 

 

Bonsoir,

 

LOA = location ?

 

 

Cette voiture est en votre possession depuis combien de temps ?

 

En roue libre en descente ou dans les virages à gauche ou à droite, pas de bruit de frottement ?

 

Ni au freinage au pieds sur le frein ?

Les électriques est-ce plus fiable dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Suivant les conditions de ventes et d'achats, voir pour un conseil auprès de votre assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano300He

Merci pour votre intérêt, donc LOA, c'est une location avec option d'achat, pour le reste, le bruit quand à lui se fait entendre à l'accélération, cela semble être un frottement qui s'amplifie avec la vitesse mais qui disparaît à vitesse stabilisé. Cela se produit que l'on tourne ou pas, que l'on soit sur du plat ou pas et à la décélération surtout lorsque on touche la pédale de frein, même sans appuyer trop fort. Pour ce qui est de la roue libre, c'est impossible sur une voiture électrique, enfin du moins sur la mienne. Le technicien spécialiste en leaf me dit que ça viendrai du réducteur, mais bon je pense qu'il patoge vu que c'est un problème rare. De toute façon ce n'est pas normal à 60000 km, Au fait, j'ai le véhicule depuis deux ans et il a était immatriculé fin 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre intérêt, donc LOA, c'est une location avec option d'achat, pour le reste, le bruit quand à lui se fait entendre à l'accélération, cela semble être un frottement qui s'amplifie avec la vitesse mais qui disparaît à vitesse stabilisé. Cela se produit que l'on tourne ou pas, que l'on soit sur du plat ou pas et à la décélération surtout lorsque on touche la pédale de frein, même sans appuyer trop fort. Pour ce qui est de la roue libre, c'est impossible sur une voiture électrique, enfin du moins sur la mienne. Le technicien spécialiste en leaf me dit que ça viendrai du réducteur, mais bon je pense qu'il patoge vu que c'est un problème rare. De toute façon ce n'est pas normal à 60000 km, Au fait, j'ai le véhicule depuis deux ans et il a était immatriculé fin 2013.

 

 

Bonjour,

 

Voir les freins aux 4 roues, déjà vu un corps étranger coincé entre l'étrier de frein et le disque ou la tôle de protection du disque de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psc787ET

Oui, effectivement cela peut venir des freins, désolé pour le temps de réponse, merci de votre intérêt, si vous connaissez des personnes qui auraient d'autre pistes, c'est vrai que le problème semble complexe. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...